Aller au contenu

mort subite


Yuca

Messages recommandés

La patate crue me parait peu probable, c'est hautement indigeste mais de là à tuer tes deux rates, cela me parait peu envisageable surtout que le rat à un foi plus développé que le nôtre, ce qui lui permet de résister à de plus grandes quantité de toxique que nous si on fait un rapport poids/taille. Ensuite s'il suffisait d'ingérer un peu de patate pour tuer un rat, c'est ce genre d'"outil" que l'on utiliserait pour dératiser pas de la mort aux rats.

 

Certains virus (sendaï,SDA...) sont foudroyant. Si la langue de la petite est devenue bleue, c'est qu'il y a eut un problème d'oxygénation donc soit un problème cardiaque, soit pulmonaire. (Problème qui peut être secondaire).

 

1 - Es-tu certaine que personne dans ta famille n'a voulu se débarasser de tes bestioles ? Il y a déjà eut des cas sur le forum où les rats avaient été tués par un proche.

 

2 - As-tu cotoyé récemment de nouveaux rats qui auraient pu contaminer tes petites?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le topic mais dans la meme idée j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner des agrumes aux rats (surtout les males) car c'est cancerigene pour eux.. quelqu'un peut confirmer?

 

En tout cas c'est bien a savoir pour les patattes..

 

Désolé pour tes deux ratounes, déjà qu'en perdre une c'est dur alors les deux d'un coup...

 

:trefle:

774330[/snapback]

 

 

Pour les pommes de terre je savais pas, c'est vrai que les agrumes je l'ai vu assez souvent. En fait ce serait mauvais pour les reins des malous. D'après ce que je me souviens avoir lu... Après ca demande a etre confirmé par des personnes plus experimentées :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le topic mais dans la meme idée j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner des agrumes aux rats (surtout les males) car c'est cancerigene pour eux.. quelqu'un peut confirmer?

774330[/snapback]

Oui, je confirme : surtout pour les mâles, c'est strictement interdit ... apparemment il y aurait une cochonnerie dedans qui serait liée aux hormones (mâles) et très nocive pour eux !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses et merci a sw686 pour les infos trouvés. :blush:

A la question si personne n' aurais voulut les empoisonner je vis juste avec mon chéri et ces semaines il est pas la donc toute seule :unsure:

alors personne à put les empoisonner et elles ont pas cotoyer d' autre rats recemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu trouver comme doc, c'est surtout lorsque les pommes de terre ont "verdies" qu'elles sont toxiques. Elles ne sont dangereuse pour l'homme qu'à forte quantité.

Il semble que ces toxines provoque des hémoragies.

 

Est-ce que tes ratoune avaient les yeux ou le nez qui saignait ?

 

Sincèrement, le goût de la patate crue est pas terrible, j'ai du mal à croire que tes ratounes en aient toute les deux mangé assez pour en mourrir.

 

Etait-ce la première fois que tu leur en donnait ?

 

Sans autopsie, tu ne pourras rester que sur des supositions.

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut les pommes de terre crues sont toxiques à FORTE dose, mais tout dépend du gabarit de celui qui les ingère hein, donc pour le rat, un morceau qui nous parrait petit. peut être assez gros pour l'intoxiquer.

 

Un peu d'histoire :

Quand la pomme de terre a été importée d'amérique, les gens ne savaient pas qu'ils fallait la cuisiner, et donc beaucoup ont eu des intoxications alimentaires allant parfois jusqu'à la mort en ingérant les pommes de terre crues, ce qui a freiné l'essort de ce légume. Monsieur Parmentier (c'est pas des bêtises) a donc créé des recettes (comme le hachi parmentier qui porte son nom) pour que les gens puissent exploiter le potentiel de ce légume sans s'empisonner :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pommes de terres crues contiennent de la solanine qui est un alcaloïde (poison) végétal puissant.

 

La solanine est en plus grosse quantité sous la pelure, surtout si la pomme de terre à verdit. C'est aussi pour cela que les feuilles sont hautement toxiques. (voir l'histoire des paysans qui faisaient cuire les feuilles à l'époque de Parmentier).

 

Certains animaux sont plus sensibles que d'autre au point que certaines races de chiens peuvent mourir d'intoxication à la pomme de terre même cuite.

 

Désolé pour tes ratounes.

 

PS : les feuilles de tomate aussi contiennent de la solanine mais pas les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour tes 2 petites, je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette épreuve :trefle: :trefle:

Mais c sur qu'une autopsie aurait été le mieux, tu ne t'aurais pas posé toutes ses questions et le doutent ne serait pas là...

En tout cas merci pour ces infos, je ne savais vraiment pas pour les patates!

 

bon voyage aux 2 touilles, qu'elles rejoignent la mienne partie il y a qql jours :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu trouver comme doc, c'est surtout lorsque les pommes de terre ont "verdies" qu'elles sont toxiques. Elles ne sont dangereuse pour l'homme qu'à forte quantité.

Il semble que ces toxines provoque des hémoragies.

 

Est-ce que tes ratoune avaient les yeux ou le nez qui saignait ?

 

Sincèrement, le goût de la patate crue est pas terrible, j'ai du mal à croire que tes ratounes en aient toute les deux mangé assez pour en mourrir.

 

Etait-ce la première fois que tu leur en donnait ?

 

Sans autopsie, tu ne pourras rester que sur des supositions.

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé.

 

Bon courage

774606[/snapback]

tout d abord Merci à tous pour vos réponse et merci à tout ceux qui font des recherches et nous les font partagés :bisoux:

Pour répondre à ta question mes ratounes n' ont pas eux de saignement sauf la dernière quelques minutes avant de partir plus sa langue qui était gonflé et violette...c est sur que l autopsie aurait été le mieux mais la véto n était pas motivé et moi j était tellement en larmes d' avoir perdue mes bébé que j ai pas plus insisté..mais j aurais du surtout que j ai payer de gros frais à cette véto alors quand fait elle à pas fait grand chose et na pas été capable de me donner une explication.. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.