Aller au contenu

attention aux animaleries!


Yuca

Messages recommandés

Je tient à mettre un message d' alerte à tout les gens qui achètent des rats(ou autre) en animalerie.J' ai moi meme fait la bétise et j' en est fait les frais(surtout en véto :mm: )et c' est pas la première fois que je me fait avoir alors j' en est parler a quelqu' un du métier qui lui est vraiment passionné par son travail(et surtout par nos petites betes!!!!)il ma appris que la plupart des grandes animaleries(je pensent pas avoir besoin de citer de noms ;) )mettait leurs animaux sous antibiotiques dès la naissance, c' est pourquoi quand on va acheter notre futur compagnon, on à 9 chance sur 10 qu' il tombent malade dans les jours qui viennent.

Et mème si ça se passe bien, ça en fait souvent des animaux plus fragiles car leur organisme ne fabrique pas assez d' anticorps(la encore j' en est fait les frais et je n' est pas put la sauver sniff).

Alors attention essayer de prendre vos cher compagnons chez des gens de confiance qui font ça par passion et non pour l' argent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te contre dire mais il y a des animaleries de confiance et où les ratous et autres petites bêbêtes sont en pleine forme et bonne santé, il suffit de savoir où elles se trouvent, ais il y en a des compétentes et des incompétentes comme pour les particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas dit le contraire c' est pour ça que j' ai bien préciser LA PLUPART car il y en des très bien mais elle sont rares et c' est pour ça qu'il faut bien ce renseigner sur le magasin avant dit prendre un compagnon... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animeleries n'hebergent pas les animaux depuis leur naissance. :cpasmafaute:

Je travaille chez un véto qui est affilié à 3 grandes chaines d'animaleries, et le problème de base n'est pas le magasin, mais l'eleveur.

Des fois vous avez un peu tendance à croire que les rats ils y arrivent pas l'operation du saint esprit dans l'animalerie, et vous oubliez qu'en aval, il y a des elevages, plus ou moins pire les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas sure qu'un éleveur ou une animalerie se prenne le choux à dépenser de l'argent pour mettre les animaux sous antibiotiques dès la naissance ...

 

 

 

Mais bon :cpasmafaute:

 

 

 

 

Un 1000000000000ème sujet sur les animaleries ... comment ça, je suis blasée ? :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Koonkoon .

 

Pour l'avoir maintes fois constaté à plusieurs endroits ,les soins apportés aux animaux sont trop souvent en fonction de leur valeur marchande .

 

Un petit coton de Tuléar dans une vitrine à 1400€ ,ça mérite le véto au moindre pet de travers ,ainsi que pour les gris du gabon ou les boas constrictor phasés à 2000 patates le monstre .Un rat ,ça peut claquer ,pour certains pros le % de perte en rongeurs ,poissons et "petits animaux" est prévu dans la compta prévisionnelle du mois... :D

 

De plus ,j'ai toujours vu dans les magasins que je fréquente les rats sur copeau et mélangés entre divers arrivages .

 

Bien entendu ,des bons pros ça existe .Des coups de bol aussi .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains eleveurs et grossistes en poissons d'aquarium maintiennent effectivement leur "marchandise" dans un bain d'antibio et divers autres trucs sympathques.

Une fois arrivés dans les bacs des particuliers, les poissons meurent :cpasmafaute:

 

Mais bon, comme l'a dit LP, la valeur marchande est loin d'être la même, donc j'ai comme un doute pour le cas précis des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent peut-être des antibio pas chers (dans les biberons) sans consulter de véto bien sûr?

 

 

 

C'est un peu comme les plantes, elles sont hyper belles au magasin, la semaine d'après, chez toi elles font la gueule... :rip: :rip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire la chippoteuse ou quoi, faudrait savoir si les animaleries vous vous plaignez que les rats sont toujours malades ou alors qu'ils sont trop soignés (ca personne j'y crois pas, vu le nombre de rat arrivé malade chez les gens qui toussait déjà à l'animalerie)... :cpasmafaute:

 

Faudrait se mettre d'accord, un jour ca se plaint que l'animalerie soigne pas les animaux, et un autre jour ca se plains que les animaux bah ils sont sur antibio en permanence... là je pige pas :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin donner des antibio en vrac, c'est pas vraiment soigner...

 

Sans prendre partie, c'est intéressant juste de connaître quelles sont les pratiques courantes du milieu.

 

Mais bon si ça a déjà été démystifié, il va falloir que je fouille dans les 500000 postes sur les animaleries alors. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas du tout comme si on disait partout de faire super gaffe et de privilégier les rats de particuliers :cpasmafaute: , pis comme disait Elaphe plus haut c'est pas parce que l'animalier est nickel que le fournisseur est correct :cpasmafaute: même si les sexes sont séparés et sur chanvre rien ne vous prouve qu'ils n'ont pas été livrés deux jours avant tous dans une même boite et élevés sur copeaux depuis leur naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu pas vraiment juger, car chez nous en suisse il y a trés peu de grande super animaleries. mais j'ai eu 3 aquarium et les poisson nikel.

mais pour les plantes il les nourrisait au Co2 et quand on connait le prix dune bombonne en frs 150.- et vide en 2 semaines.( env 225 euro) grace a ca les plantes mourrais en quelques semaines, c'est pourquoi j'ai acheté le systéme co2, ca ma revenais moins cher que de racheté des plantes tout le temps! maintenant je ne sais pas combien coute une rat en france mais chez nous entre 30.- et 40.- frs ( 45.-, 60.- euro) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu 4 rats venant d'animaleries, sur les 4, une a vécu juqu'a 5 ans sans AUCUN souci de santé.

 

Le seul souci qu'on es eux, c'est un cas d'auto mutilation, pas forcement en lien avec l'animalerie, vu que l'ont n'a jamais su pourquoi il avais un tel comportement.

 

 

Bref, comme déjà dit, ça dépand des animaleries, toutes ne sont pas mauvaises. Faut pas toujours dire c'est la faute a l'animalerie, mais faut aussi pensés a l'éleveur chez qui ils sont aller ce fournir.

 

 

 

Bref y'a du pour et du contre, même si je favorise les adoption via des particulier, car ce n'est pas du tout la même éducation. Après pour ce qui es des problème de santé on ne peu pas toujours prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.