Aller au contenu

Je déménage...


Icefull

Messages recommandés

Dans deux mois, je déménage !

Et je pars avec mes enfants à moustaches, seulement... j'ai des angoisses.

 

Je possède une Ferplast XL furet, avec 9 femelles dedans et une Ferplast Mary avec 3 p'tits mâlous dedans.

Pour la Mary, c'est gérable, je vais mettre la cage dans la voiture et hop, direction la nouvelle maison !

 

Mais pour les femelles...

Il va me falloir démonter la cage (car elle ne passe pas la porte ni la fenêtre), puis la nettoyer, et ça prend beaucoup de temps. Rebelotte une fois arrivé, il faut la monter et la préparer.

Le temps de transport est faible : 15 min.

En tout je vais en avoir pour bien deux heures à laisser mes femelles hors de la cage.

 

J'ai des vieilles, dont une très vieille (2 ans et 8 mois, je touche du bois pour qu'elle soit du voyage, elle se porte à merveille !), et des très jeunes très impulsives dont deux adeptes du stress et une parano (pour de vrai).

 

J'envisageais un grand carton troué, avec du chanvre ou des tee-shirt.

J'envisageais plusieurs cartons de ce genre, pour séparer les vieilles des moins vieilles.

J'envisageais d'emprunter deux cages à une amie, mais qui reste assez petites...

Mais je n'ai pas d'autre solution en tête.

 

Alors, pour préserver la santé psychologique de mes anges, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.

 

AUSSI, leur place est-elle dans le salon ou dans la chambre ???

Pour leur bien-être toujours.

 

Merci beaucoup !! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carton, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée, parcequ'un carton, ça se ronge trèèèès facilement.

 

Si ce n'est que pour 2h, tu peux laisser tes rats dans des petites cages, ce n'est pas dramatique.

Pour te donner un petit point de comparaison, quand je vais chez ma véto, j'en ai déjà pour 2h de trajet A/R, plus le temps de la consultaion, mes rattes sont dans leur boîte de transport, et elles ne s'impatientent pas tant que ça :)

 

Séparer les veilles des moins veilles, ce n'est pas nécessaire, puisqu'elles ont l'habitude de vivre ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT pas de carton, ça se ronge bien trop vite et en plein déménagement je doute que tu meurs d'envie de courrir après 9 rates

Tu n'as pas de boite de transport? Tu les laisse dedans, éventuellement avec un petit bib, les miens y passent régulièrement une bonne heure et je n'ai jamais eu aucun soucis, de toute façon la plupart du temps ils dorment. Pour la taille, soit tu prend deux boites de transport pour rongeurs en taille maxi, soit direct la boite pour chat, y a moyen d'en trouver pour une vingtaine d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... une boîte pour chat... Mais c'est pas bête ça !

J'en ai bien une mais je ne pense pas qu'elles seront à l'aise dans l'odeur d'un prédateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... une boîte pour chat... Mais c'est pas bête ça !

J'en ai bien une mais je ne pense pas qu'elles seront à l'aise dans l'odeur d'un prédateur...?

774465[/snapback]

 

lave la au vinaigre blanc il y aura plus l'odeur après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... une boîte pour chat... Mais c'est pas bête ça !

J'en ai bien une mais je ne pense pas qu'elles seront à l'aise dans l'odeur d'un prédateur...?

774465[/snapback]

 

 

tu peus aussi les habituer à cette cage de transport en la laissant à leurs disposition pendant leurs sortient, ainsi elles s'y habitueront ainsi qu'à l'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien quand même si tu utilises ta cage pour chat qu'elle ne soit pas si facilement rongeable!

 

Souvent certaines ont un plastique vraiment fin pour les dents des rats je trouve, ça dépend de la qualité de la boite de transport chien/chat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder, les barreaux sont trop espacés, alors je vais aller faire mon marché de caisse à chat !

Très riche idée en tout cas !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai déménagé en décembre avec 3 mecs et 6miss dont une qui aura 3 ans en mars

 

alors j ai laissé les rats bien au chaud, on les a déplacés en dernier dans les boites de transport. j'ai installé deux cages de quarantaine pour la nuit. le lendemin j'ai monté la xl pour les miss. ca s est bien passé pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon déménagement avec mes 9 malous je les avaient habitué à la boîte de transport que j'avais mise dans leur cage pour que ça soit un élément connu.

Comme tout le monde le sait, c'est vachement mieux de dormir entassé dans un petit coin! La cage de transport avaient été adoptée dans l'heure, si bien qu'après le déménagement elle est resté dans la cage parce que Mégot voulait plus en sortir ^^ .

L'avantage c'est que tu surprends tout le monde pendant la sieste et qu'il n'y a pas de stress puisqu'ils restent chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras plus stressée que ta petite famille :lol2:

 

mes filles ont l'habitude de voyager entre mes deux domiciles (1H30 de trajet)

soit je les laisse dans la grande cage si je peux

soit dans ma boite de transport qui est une caisse à chat achetée 9,90 dans une grande chaine animalerie.

 

J'ai aussi déménagé il y a un an, ca c'est très bien passé : pas de panique, comme ce sont des animaux très curieux, elles vont dès leur arrivée à la nouvelle maison prendre leurs repère et visiter (attention quand même : visite surveillée).

 

Bon courage surtout pour les cartons........c'est fastideux comme boulot mais il faut y passer.

 

c'est pour quand...........l:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.