Aller au contenu

Comment les rats sauvages volent les oeufs?


jujux

Messages recommandés

Bonsoir!:unsure:

 

Mon père parlait cet aprem à un collègue à lui&son collègue lui a dit que les rats sauvages volaient les oeufs de poule&les transporter de la manière suivante : un rat se met sur le dos avec l'oeuf sur son ventre&l'autre rat tire le premier par la queue, est ce vrai???

 

Mon père avait du mal à y croire mais finalement nous ça nous étonnerait pas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oncle à ma mere racontait que dans son grenier les rats désamorçaient les tapettes (me souviens plus comment) et volaient le fromage :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

:unsure::unsure:

Mes nanas arrivent à transporter les oeufs durs sur quelques "mètres", je pensent que les sauvages peuvent faire pareil...

Par contre, l'histoire du rat sur le dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Un oncle à ma mere racontait que dans son grenier les rats désamorçaient les tapettes (me souviens plus comment) et volaient le fromage  :mellow:

774438[/snapback]

 

Ca, j'y croit déjà nettement plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me sens un peu con d'y avoir cru mais en même temps ces bestioles sont tellement intelligentes!!

 

Mon père va pouvoir se foutre de son collègue demain..

 

Comme quoi d'une fable ça va loin hein?

 

J'attend quand même d'autres avis au cas où on pourrait me dire que c'est possible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me sens un peu con d'y avoir cru mais en même temps ces bestioles sont tellement intelligentes!!

 

Mon père va pouvoir se foutre de son collègue demain..

 

Comme quoi d'une fable ça va loin hein?

 

J'attend quand même d'autres avis au cas où on pourrait me dire que c'est possible^^

774456[/snapback]

 

Machin qui dit à truc qui dit à bidule qui transmet à trucmuche, ça peut aller loin :blush: C'est comme les chaînes par mail mdr :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ouep, j'ai du mourir 30032 fois et j'ai du accumuler dans les 7000 ans de malheur avec les chaines :blush:

 

Moi j'ai vu mon rat faire la courte à un autre pour ouvrir la cage ... Donc le coup du rat-brouette, j'y crois ! (en plus c'est marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai entendu des trucs bizarres sur les rats, mais j'sais plus trop d'où ça vient, c'est sûrement un on dit =/

 

Il paraît donc que pour vider une bouteille d'huile pleine (v'nez pas me demander pourquoi c'est de l'huile, j'imagine que ça marcherait pareil avec un autre liquide ôO) qui gêne leur passage, et donc trop lourde pour être déplacée comme ça, les rats 'sauvages' seraient capables d'agir de la façon suivante (concentrez vous c'est compliqué =D): un monte sur le bord de la bouteille, y trempe sa queue, descend. Puis les autres membres du groupe lèchent la queue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile (on ne parle que de rats et d'huile ici, ne vous méprenez pas). Et puis on recommence, jusqu'à ce que la bouteille soit assez légère pour être renversée...

 

C'est un peu énorme je sais, peut-être une autre fable.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mm tps avec les rats rien ne m'etonne plus...

Dans la nature, il y a un rat qui va gouter pour les autres au risque d s'empoisonner, un qui va chercher de la nourriture.... ils sont conditionné non pas en survie de leur propre personne mais en survie de leur espece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me sens un peu con d'y avoir cru mais en même temps ces bestioles sont tellement intelligentes!!

 

Mon père va pouvoir se foutre de son collègue demain..

 

Comme quoi d'une fable ça va loin hein?

 

J'attend quand même d'autres avis au cas où on pourrait me dire que c'est possible^^

774456[/snapback]

mon grand père le disait aussi, car on trouvait des oeufs sur notre terrain juste avec un petit trou et les poules du voisin éttaient à plus de 50m dans un poulailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai entendu des trucs bizarres sur les rats, mais j'sais plus trop d'où ça vient, c'est sûrement un on dit =/

 

Il paraît donc que pour vider une bouteille d'huile pleine (v'nez pas me demander pourquoi c'est de l'huile, j'imagine que ça marcherait pareil avec un autre liquide ôO) qui gêne leur passage, et donc trop lourde pour être déplacée comme ça, les rats 'sauvages' seraient capables d'agir de la façon suivante (concentrez vous c'est compliqué =D): un monte sur le bord de la bouteille, y trempe sa queue, descend. Puis les autres membres du groupe lèchent la queue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile (on ne parle que de rats et d'huile ici, ne vous méprenez pas). Et puis on recommence, jusqu'à ce que la bouteille soit assez légère pour être renversée...

 

C'est un peu énorme je sais, peut-être une autre fable.. ^^

774930[/snapback]

j'ai lu le même livre "Les rats" et cela paraissait serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

un jour en allant acheter des poules avec mon papa, un monsieur ( un ancien agriculteur du pays de Bray ) nous a raconté que pour voler des œufs, un rat ce mettait sur le dos et mettait trois à quatre œufs sur son ventre et après un autre le tirait par la queue.o:)

Modifié par Artefact
Suppression des spoilers vides emboîtés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.