Aller au contenu

Il mort !


doodoone

Messages recommandés

Re coucou tout le monde,

 

alors c'est encore moi avec mon terrible Cool pas si cool que ça !

 

on vient de le ressortir et il arréte pas de mordre, dés qu'on veut le caresser ou le prendre pour le rentrer !! Il vient de mordre mon copain 3 fois de suite jusqu'au sang :s

impossible de le ratrapper, et dés que mon copain s'approche il l'attaque et lui saute dessus pour le mordre !

pourtant on est calme, on lui parle doucement, on a essayé les friandises mais il les prends puis se casse ... là il est super speed et agressif ... on a lutter pour le mettre dans sa cage... du coup maintenant on est flippé !! il est vraiment trop agressif ! je sais pas quoi faire !!

 

help help help !! j'en peux plus !!

en plus je m'y connais pas trop en rat donc je sais vraiment pas quoi faire pour l'éduquer ... il est vraiment trop agressif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Il est où ton rat là ? sur le lit ? sur une table ?

S'il est sur une table, mets la cage dessus et tu la laisses ouverte... comme ça il sait que s'il en a envie, il peut rentrer.

S'il est sur le lit ou le canapé, assieds toi sur le lit ou canapé, pour qu'il s'habitue à toi...

 

Normalement, faut pas trop le forcer à sortir, ni à rerentrer... faut lui laisser le temps d'être à l'aise... vv

 

Depuis quand tu l'as ?

Où l'as-tu eu ?

 

Il faut beaucoup de patience pour apprivoiser un ratou peureux...

S'il vit seul, il faut passer beaucoup de temps avec lui (au moins 5heures / jour)

Tu peux aussi lui prendre un copain déjà habitué à être manipulé pour que ton ratou sache que, comme l'autre rat, il peut avoir confianc een l'homme.

 

J'en sais pas beaucoup sur ton histoire... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tenter de l'isoler et si il ne se calme pas ou que la situation deviens ingérable envisager la castration.

775239[/snapback]

oui c'est vrai, bêtement chui partie comme si tu avais le rat depuis peu... s'il a entr environ 6 et 11 mois, ça peut être une crise d'ado... ou alors c'est qu'il est naturellement agressif, et là faudrait penser à la castration..... enfin s'il s'entend bien avec les autres rats, tu peux aussi le laisser vivre sa vie pépère avec ses potes vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis une semaine,

ayé on a réussi à le faire entrer,

je l'ai acheter à une fille qui avait fait une naissance et il a 4,5 mois. quand je l'ai eu il avait des poux et il en a encore un peu, il faut attendre que le traitement face effet.

il vit seul pour l'instant, mais on a un autre petit mâle, on voulait les mettre ensemble mais vu comme il est agressif, j'ai peur que ça se passe mal et qu'il lui fasse mal, l'autre est petit et tout mignon (quel contraste !!)... donc j'ai trop peur qu'il lui fasse du mal ...

 

quand on le sort on reste toujours au calme et on essai de parler doucement, de faire des gestes lents ... mais y'a rien a faire ... dès qu'on veut le toucher il mort ! :s

 

vous pensez que je dois le présenter à Kiss ??

 

je pense pas que ce soit l'ado, il est trop jeune ...

 

la castration vous êtes sur ? ça marche c vrai ?

mais si c'est pas ça ? s'il est agressif par nature ... parce que vraiment on est trop gentil avec lui mais là c'est plus possible on déséspère grave ... avec l'autre on l'a depuis samedi seulement et tout se passe trés bien ...

 

comment je peux faire pour l'éduquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est essyer de le laisser tranquil !!! Ne pas forcément essayer de le tripoter ... laisse lui du temps il vient d'arriver !!!

 

Et ce n'est pas parce qu'il est agressif avec vous, qu'il le sera avec un autre rat. Le problème vient peut être du fait qu'il n'est pas encore en confiance, qu'il n'a pas assez été manipulé, etc...

 

Ensuite, la castration, oui il me semble que c'est très efficace, puisque plu d'hormones... :cpasmafaute: nan ?

 

Agressif par nature à 4.5 mois ça mparaît bizarre...

Jpense qu'il y a du boulot, mais on peut pas être certains qu'il est vraiment agressif ou qu'il pourrait être tout à fait apprivoisé :cpasmafaute:

 

Patience.... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais attendre un peu qu'il s'acclimate avant de le ressortir, je lui ferais sentir notre odeur et lui parlerait doucement pour qu'il s'habitue et retentrait une sortie plus tard.

Aprés je le mettrait avec l'autre petit qui s'ennui tout seul dans sa cage :D je peux pas l'avoir 24 sur 24 avec moi malheureusement.

puis si rien ne change dans ce cas on tentera la castration.

Il faut castrer les 2 si on en castre 1 ? (c peut être bête comme question mais j'en sais rien :s lol)

merci pour tes conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Doodoone! :bave:

 

ça ne fait vraiment pas longtemps que tu l'as, prends le temps de l'apprivoiser avec patience et douceur! :)

 

Pour le moment il y a quand même de la marge avant de se lancer dans une castration. ^^

 

 

Tiens un peu (beaucoup :lol2: ) de lecture :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58930&hl=

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyait que ça fesait plus longtemps que tu l'avais, dans ce cas là attend ... Pis sa arrive que des rats pétent les plombs après un replacement, à 4 mois et demi il n'est pas loin de l'adolescence.

 

Donc attend temps que tu peut et quand sa deviens ingérable envisage la castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beauuuuuucoup de patience!!!

 

J'ai Dexter depuis bientot 2 semaine et j'arrive juste à le caresser dans la cage ...

Je prend le temps :) je lui montre que ma main n'est pas méchante et que je ne lui veut que du bien :) ca commence a fonctionner, mais de là à ce qu'il sorte (seul et calme) c'est pas encore gagné :mellow:

 

donc prend courage, c'est un travail de chaque jour mais ca va finir par payer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a déjà conseillé;

-1 apprivoiser le rat dans sa cage, respecter sa bulle-si tu as affaire a un peureux, mieux vaut y allé petit a petit et si le ratou ronchonne, montre des signes de peur...lui foutre la paix, un temps, mais ne pas abandonner au moindre signe d'agressivité. Tu dois lui affirmer ton rang de ratou supérieur (qui a droit a accéder a la gamelle en priorité-faudrait pas qu'il te morde quand tu remplis sa gamelle!), tout en respectant son rythme, ses peurs...c'est parfois très dur avec des animaux traumatisés(j'envisage le 'pire' ne connaissant pas le passé du 'Pas-si-Cool-que-ça') mais avec de la patience et de l'amour on arrive à de grandes choses!

-2 apprivoiser le rat en dehors de sa cage mais dans un espace restrein (genre sur tes jambes, sur le divan)

-3 autoriser les sorties une fois que le ratou est devenu un vrai Cool!:blush:

 

Si malgré tout tes efforts (enlever la maison dans la cage, lui donner un linge avec ton odeur, laver tes mains pour oter les odeurs à chaques tentatives d'approches,...), le ratou se montre toujours aussi 'Nuage pas magique' (c'est le nom de mon agressif lol comme quoi on choisit mal les noms parfois lol), bref tu pourra envisager une castration.

 

Pour son copain, je serais toi, j'apprivoiserais chacun d'eux, à part.

Un fois que le teigneux sera calmé, tente l'intégration avec le petit mignon.

 

Sinon, juste pour te parler de mon expérience: j'ai un rat qui a été maltraité par l'homme et qui en a gardé des séquelles.

Il est très agressif, autant avec l'homme que les rats MAIS aujourd'hui, Nuage-pas-si-magique-que-ça, vit seul, se laisse de temps en temps prendre à bras, est le premier a se réveiller et à venir me voire le matin (pour la bouf et la curiosité :cpasmafaute: ..c'est déjà ça!), parfois j'ai même droit a une léchouille! Mais je le caresse pas si monsieur souffle ou se gonfle, bref je respecte ses limites et ça fait des mois et des mois que j'ai plus été mordue!

Et pourtant au début, je comptais plus les morsures! Je devais bien en avoir une a chaque doights de chaque main!

Donc patieeeeeeeeeeence! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :blush:

je vais lire tout ça a mon homme quand il rentrera et on va faire tout comme vous m'avez dit ...

 

mais julie, si je comprend bien ton rat vit tout seul et il est toujours pas super gentil ?

:s parce que on a pas un grand appart et on peut pas héberger indéfiniment 3 cages :s donc on voulait les mettre ensemble, j'espère que ça ira l'intégration, parce que là ce que tu me dis ça me réconforte pas trop xD

en tout cas c'est super gentil d'avoir pris le temps de bien m'expliquer !! :)

 

dc là vous pensez qu'il faudrait éviter de le sortir pendant quelque temps ?

 

qu'il faudrait lui faire sentir notre odeur dans sa cage ? le probléme c que quand on ouvre sa cage bah il sort ... et aprés pour le ratraper :s

 

sinon il m'a déjà lécher au début, donc il vient vers nous, mais c'est vrai qu'il fait son autoritaire et c'est quand lui il veut et comme il veut sinon il attaque !! :s

 

merci muigoan :) je vais lire tt ça ... les partiels sont fini donc je vais avoir plus le temps :) quoi que j'ai une tonne de bouquin à lire ... sur la maltraitance (et donc l'agressivité) ... arf !! c'est plus simple à comprendre chez l'homme que chez le rat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser la cage sur le bureau par exemple, il ira vadrouiller s'il en a envie...

Pour l'habituer à ton odeur, dors avec un vieux Tshirt, ou un bout de tissu et ensuite mets ce tissus dans sa cage, il sera obligé de se faire un dodo dedans et s'habituera à ton odeur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis une chaussette à mon chéri ... (propre je vous rassure :bave: quoi qu'il aurait bien compris qui est l'homme de la maison lol) ...

 

il dort dessus... c déjà bien ... :mdr: mais petit Kiss préfère son sopalin ... lol

 

on va essayer de poser la cage sur la table et voir sa réaction ... mais il est tellement nerveux que j'ai peur qu'il saute de la table lol ... si si jvous assure j'suis sur qu'il en serait capable lol !!

 

là je suis en train de lire la terrible histoire du rat mordeur que muigoan m'a donné ... bah dis donc ... j'espère que l'histoire fini bien parce que mon Cool est comme ça aussi :s ça me fait peur ... j'ai peur de pas être à la hauteur ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi suspense! (y a de la lecture hein sur le post de Boumb!) :lol2:

 

 

Sinon comme tu l'as dit fais attention qu'il ne saute pas en effet. :mdr:

 

 

Une fois le véto me dit "Nan mais laissez là elle ne va pas sauter de la table quand même!", et moi réticente je la laisse comme il me le demande (oui je lui obéis!), et bam, par terre ma Kimmy (plus de 2 ans et problème respi grave). :mm:

 

 

Tu vas lui concocter une petite psychothérapie maison? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!

si seulement je pouvais lui faire une petite TCC (thérapie cognitivo-comportementale :D ) je n'hésiterais pas !!

 

Oui la table est assez haute mais bon ... mon petit mogwai (paix à son âme à mon lou lou) il nous a surpris plus d'une fois à sauter de par terre au canapé, du canapé à la table basse, du canapé à par terre ... et il était plus vieux et plus maladroit que Cool alors j'imagine même pas ce que cool serait prés à faire pour qu'on lui foute la paix ...

 

je me demande s'il ne faudrait pas qu'on le laisse 2, 3 jours tranquille dans sa cage sans le sortir mais en lui parlant doucement ou en lui proposant des friandise ... puis aprés retenté, peut être qu'il apréciera plus les sorties ...

 

arf je fais tellement de faute c incroyable !! je vous rassure je peux ne presque pas en faire ... mais bon :P ... vous n'allez pas m'engueuler quand même ...

 

sinon pour revenir à Cool c'est vrai que ça fait pas lontemps qu'on là (arf: longtemps) mais je desepère déjà ... vu ce que je peux lire, moi qui voulait avoir plein de calinoux de mon petit ratoux ... snif snif ... j'espère qu'il me transformera pas kiss !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fleurs de Bach, personnellement je trouve le concept un peu "mystique".

 

Mais je n'ai jamais essayé (je trouve ça très cher et les noms me font fuir).

 

Pourquoi pas, si ça peut donner des résultats, ma foi!

 

 

Fais attention quand même, c'est à base de cognac! vv

 

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum (taper juste un mot au singulier, tu auras plus de résultats) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai énormément de truc à lire là ... j'te raconte pas la tone de marque page que j'ai dans le fichier "rats" mdr !!!!

c'est vrai que je suis en vacance mais bon ... lol

c'est pour ça que je posais une question, si je pouvais avoir une réponse plus rapidemment :P j'aurais tenté lol

 

et sinon la castration, vous pensez vraiment que c'est utile ? parce qu'il a 5 mois ... dc c'est peut être pas hormonal ... enfin j'dis ça mais j'y connais rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.