Aller au contenu

Minka X Schnibble


Liha

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Re-mauvaise nouvelle venant de Vans...

 

Cooky a une petite masse au niveau de la patte avant sad.gif Sans doute une tumeur ...

j'attends des nouvelles de Vans...

 

Suis toute triste toobad.gif

 

Vans  bisoux.gif

1033595[/snapback]

c'est dure émotionnellement, depuis hier j'ai du mal a retenir mes larmes,

je venait juste de me remettre de la mort de Speedy. ouin.gif

 

Samedi je vais voir mon véto pour voir se qu'il en est et pour prévoir une opération. De plus je pense que je demanderai une analyse de cette masse pour savoir exactement ce que c'est (tumeur, kyste ou autre)

donc samedi je repasserai pour vous donner des nouvelles.

 

Sinon à part sa masse Cooky péte la forme, elle cour partout avec Sushy, c'est trop mignon de les voir gigoter du cul cul wub2.gif

 

pour me changer les idées je vais aller faire des photos.

 

courage à toi aussi liha bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment RAS chez Gally, elle va bien, toujours aussi "chiante", mais c'est pour ça qu'on l'aimeuh. Je vais quand même la repalper ce soir pour voir au cas où. Désolée vans, je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

 

Je commence à savoir ce que c'est les tumeurs, mes 2 autres touilles (des soeurs) en sont aussi atteintes, elles sont malheureusement un peu trop vieilles pour tenter l'opération surtout que l'une d'entre elle avait déjà été opérée pour une tumeur à un autre endroit... sad.gif

bouh c'est nul les tumeurs !!

 

Bon en tout cas, Gallynette qu'on appelait "la chtiote" avec mon chéri, car dernière arrivée chez nous et bin elle a changé de surnom, on l'appelle désormais affectueusement "Gros cul", et oui car maintenant c'est elle la plus costaude de nos rattes.

Je ne l'ai pas repesé dernièrement, car elle flippe et ne reste pas du tout en place dans le récipient que je pose sur la balance, super pratique...

 

Ne soyez pas tristes les filles ! C'est bientôt Noël, je vous embrasse tout plein bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment RAS chez Gally, elle va bien, toujours aussi "chiante", mais c'est pour ça qu'on l'aimeuh. Je vais quand même la repalper ce soir pour voir au cas où. Désolée vans, je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

 

Je commence à savoir ce que c'est les tumeurs, mes 2 autres touilles (des soeurs) en sont aussi atteintes, elles sont malheureusement un peu trop vieilles pour tenter l'opération surtout que l'une d'entre elle avait déjà été opérée pour une tumeur à un autre endroit...  sad.gif

bouh c'est nul les tumeurs !!

 

Bon en tout cas, Gallynette qu'on appelait "la chtiote" avec mon chéri, car dernière arrivée chez nous et bin elle a changé de surnom, on l'appelle désormais affectueusement "Gros cul", et oui car maintenant c'est elle la plus costaude de nos rattes.

Je ne l'ai pas repesé dernièrement, car elle flippe et ne reste pas du tout en place dans le récipient que je pose sur la balance, super pratique...

 

Ne soyez pas tristes les filles ! C'est bientôt Noël, je vous embrasse tout plein  bisoux.gif

1034425[/snapback]

 

 

Tu sais il y a 10 jours j'ai fais opérer une de mes rates qui avait un épanchement là où se trouvent normalement les coucougnettes des mecs (d'ailleurs c'était tellement enflé qu'on aurait dit qu'elle avait une coucougnette) et elle va bientôt avoir 2 ans.

 

Et quelques jours plus tôt j'ai pas eu le choix que de faire opérer ma rate de presque 2 ans et demi car elle avait une tumeur utérine, donc soit je l'opérais, soit je la laissais mourir dans d'atroces souffrances... Comme elle est plutôt en forme (mon véto lui donne 1 an et demi) j'ai préféré la faire opéré, par contre il m'a dit que ça risque de revenir d'ici quelques moi car la tumeur était infiltrante et est peut être descendu plus bas que l'utérus et que si ça revenait il risquait de pas pouvoir faire grand chose.

 

Donc, si tes rates sont en formes, c'est pas parce qu'elles sont un peu âgées que tu ne dois pas les faire opérer. Maintenant si elles ne souffrent pas et qu'elles ne sont pas gênées, je comprends tout à fait que tu préfères les laisser tranquille. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

 

Grande discussion avec Bulle hier, nous sommes toute les deux désolée pour toi et Cooky, on va se voir prochainement on discutera de la lignée et des choix à faire (l'arrêter ou non, si on la continue et si oui sous quelles conditions,...)

 

Toola (la tante de vos ratons) va se faire opérer aujourd'hui ou demain, j'ai demandé une analyse de la "masse" en même temps, on saura ce qu'il en ait...

 

Autrement concernant Minka RAS, si ce n'est un point noir (kyste sébacé)... Elle fait de l'acné en vieillissant ma Minka rolleyes.gif

 

Pis Pan et Pastille ben.... RAS aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Bisous a tous et à vos touilles bisoux.gif

 

Vans bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros bisous a Toola bisoux.gif

j'espere que tout ce passera bien pour son opération

 

voici les photos que j'ai prise de Cooky:

 

on voit bien la couleur marron de son poils qui était tout noir quand elle était bébé

user posted image

 

le regard qui tue xD

user posted image

 

miam miam

user posted image

 

qu'est ce que c'est que ce machin ?

user posted image

 

mamannnnnnnnnn un bisousssssssssssssss

user posted image

 

quand je fais mes yeux de biche pour avoir plein de bisousss, et sa marche en plus

user posted image

 

 

 

 

ps: je réfléchi a ta proposition et je comprend tres bien ta démarche,

mais pour l'instant je penche vers le "non", quand j'en saurait plus sur ce qu'a Cooky la seulement, ma réponse sera définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si elles ne souffrent pas et qu'elles ne sont pas gênées, je comprends tout à fait que tu préfères les laisser tranquille.  clindoeil.gif

1034463[/snapback]

 

Oui voilà pour le moment ça n'évolue pas trop vite et ça ne les gêne pas. Je ne veux pas leur imposer une opération (2e pour Tifa). C'est un peu un dilemme qd même j'avoue...

 

 

Elle est choupi cooky !!

 

bisous à tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir de chez le véto.

 

il m'a dit qu'il ne sait pas trop si c'était une tumeur ou un hématome, car Cooky et Sushy se battent en ce moment donc ça pourait étre un hématome qui traine a se résorber.

Il a écarter l'hypothese d'un abces car sinon son état général aurait changer, moins en forme....

 

Il a vraiment bien trippoter la masse pour essayer de bien la loccaliser mais il m'a dit c'est pas facile a déterminer vu son emplacement (il arrive pas a déterminer si c'est dans la chaine mammaire ou pas).

Cooky n'a pas vraiment aimé de se faire trippoter car elle a fait un de c'est bon (environ 1/2 metre ohmy.gif ) dans mon décoleter bien sur (c'était du genre, "maman aide moi le monsieur me tripooter et j'aime pas sa)

 

Une opération a quand meme été programmé au cas ou si la masse ne se résorbe.

Et sa serait pour le 31 décembre.

Ah et j'oubliait la masse sera analyser.

 

Voila pour les nouvelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou les infos bisoux.gif

 

Il a écarter l'hypothese d'un abces car sinon son état général aurait changer, moins en forme....

 

1035847[/snapback]

 

Je suis pas trop d'accord avec ça rolleyes.gif Si c'était un abcès pas de changement au niveau de la forme de l'animal (pas toujours en tout cas, et pas dans les 3 cas que j'ai eu) au contraire ça peut être fourbe, l'animal pète la forme et on s'inquiète pas.. jusqu'au jour où on s'aperçoit de la masse énorme... Parcequ'une des caractéristiques des abcès c'est que ça grossi extrèmement vite closedeyes.gif donc si la grosseur de ta loutre n'a pas grossi effectivement c'est pas un abcès mais pas pour le raison que ton véto à donné clindoeil.gif

 

Pour l'hématome je doute aussi... Il est spé NAC, ou du moins il a l'habitude des rats ton véto?

 

En tout cas je pense fort à vous deux bisoux.gif

 

Toola s'est faite opéré avant hier et elle pète la forme (20 mois la touille quand même wub2.gif ) la tumeur est parti par courrier pour l'analyse ce matin le véto aura la réponse d'ici 15 jours. Je vous tiendrais au courant chance.png

 

Courage à Vans et Cooky chance.pngbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hématome je doute aussi... Il est spé NAC, ou du moins il a l'habitude des rats ton véto?

1035874[/snapback]

Il est pas spé NAC mais il est propriétaire de 14 rats,

il connait tres bien les rats je te l'assure.

 

Dans mon post plus haut j'ai pas tout écrit car il m'a donner tellement d'info sur la nature de cette boule que je savais pas quoi dire.

mais il m'a dit aussi ce que tu viens de cité.

 

Il pense a un hématome car (comment dire, il m'a expliquer mais je vois pas comment le retraduire en ecrit) tu sais quand on fait des piqures il y a certain rats qui font des boules au niveau de la piqure. Bah il m'a dit que si c'est un hématome ça serait dans ce style là.

 

Pour l'opération, sa sera une anesthésie au gaz, surtout pas a jeun, ...

 

si t'a des questions, j'y répond

 

gros bisous a Toola bisoux.gif

et bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en toi et si tu as confiance en ce véto c'est que tu as raison clindoeil.gif

 

C'était juste pour avoir une précision, mon véto n'est pas NAC non plus mais niveau rat il est doué smile.gif

 

 

J'espère aussi que c'est un hématome sad.gifchance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de palper la masse de Cooky et j'ai une grande impression qu'elle est beaucoup plus petite, je dirai qu'elle a diminuer de moitier. En esperant que sa continue dans cette voie la.

 

j'espere qu'elle va disparaitre donc sa serait un hématome.

chance.pngchance.pngchance.png

 

Pour ne pas me faire de fasse joie, j'attend le verdicte le 31 décembre avec mon véto.

 

 

PS: Liha si tu veux, le 31 décembre si tu n'es pas devant ton ordi, je peux t'envoyer un message sur ton portable pour te dire se qu'il en est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooky va bien mais elle vient de me choper des vers vomi.gif

 

je lui est mis une gougoute de produit et c'est pas tres facile de la garder une heure sur moi sans se laver ou se gratter,

elle est pas contente du tout car elle piouk a chaque fois que je lui fait un bisous

 

La masse est toujours là et pas n'a diminuer, je commence meme a strésser pour le 31, cette journée va passer tres tres tres doucement

 

Joyeux noel un peu en retard. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ce n'est pas une tumeur mais vu sa position... sad.gif

 

Je pense fort fort à toi Vans et à la tite Cooky  bisoux.gif

1042172[/snapback]

demain on sera fixe, je repasserai par là vers les 14h normalement car j'aurai téléphoner a mon véto pour savoir comment l'opération c'est passer. et si tous c'est bien dérouler je la récupere vers les 16h

 

je stresse beaucoup, je sais meme pas si je vais pouvoir dormir ce soir

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est tres bien passer.

Cooky a pu sortir a 11h car elle a la peche, elle arrete pas de gigoter.

Je lui est préparer sa cage pour qu'elle se repose et benh non madame veut pas dormir.

Elle touche beaucoup a ses fils, j'espere qu'elle va pas les retirer.

 

Il reste plus cas attendre l'analyse de cette masse qui fait environ 1cm.

 

voilou si vous avez des questions n'hésitez pas

 

Je vais pouvoir aller me reposer un peu car j'ai pas dormit de la nuit, je stressait trop

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira pour le mieux pour la miss pendant sa convalescence... sad.gif

 

Je croise les doigt et ma tribu croise les pattes !!! laugh.gif

 

Quoi qu'il en soit, joyeux noël en retard (j'espère que vous avez été gâté) et bon réveillon à tous ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlhika et a tes ratous pour votre soutient bisoux.gif

 

Alors premiere nuit nikel, elle a bien dormit sauf que la séparation avec Sushy a été dure, sa me fesait mal au coeur de voir mes deux miss accroché a leur barreaux en se regardant (les deux cages sont dans ma chambre c'est pour sa)

Sinon Cooky a ronger un fils wink.gif mais la "plaie" est jolie, toute propre.

 

Par contre pour donner les antibio c'est pas la joie, j'ai voulu le mélangé avec de la compote et du petit suisse et benh non madame a tout de suite sentit qu'il y avait un truc pas bon, donc je suis obligé de lui mettre directement dans la gueule.

 

Cooky va tres bien donc je l'ai remise dans mon lit avec Sushy car elles supportaient plus d'etre seules dans leur coin. Tout se passe bien, Sushy n'essaye pas de touché les fils, elles se font pleins de calin et sont toujours collé ensemble.

 

voila pour les nouvelles

 

BONNE ANNEE A TOUS bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas avoir pu revenir avant (problème de net glare.gif )

 

Le véto pense quoi de la grosseur? Il pense à une tumeur?

 

Pour faire passer les antibiotique moi j'ai baisser les bras je met directement dans le bec! glare.gif puis hop je donne un morceau de noix à manger comme ça ben ils recrache pas il mange la noix direct icon_biggrin2.gif (et l'antibio avec tongue.gif )

 

Je t'envoie plein de bonnes ondes!!! J'ai beaucoup pensé à toi tu sait le 31 bisoux.gifbisoux.gif

 

Et bien sûr bonne année à tous smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un sujet dans la partie "vos questions" sur l'opération de Cooky, il y a plus d'info sur son état

par ici

 

sinon oui le véto pense a une tumeur mais n'est pas sur a 100%

on en sera plus avec les résultats des annalyses, le labo a reçu aujourd'hui le prélévement

 

 

HS: J'en étais sur pour les problemes de net tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.