Aller au contenu

Petite femelle de 4 mois


maldita

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais adopter une tiote de trois mois et demie quatre mois qui est en FA, mais disons qu'il y a un soucis...

 

Je l'ai comparé à une autre rate qui avait à peine 2semaines de plus, et elle est minuscule et maigrelette... et sa sœur est pareil ! :mm:

 

Il faudrait que je la rebooste, parce qu'à comparer avec mes deux autres pitchounes, elle fait pas long feu... :toobad:

 

Je pensais lui donner des croquettes pour chatons, et de la blédine... mais pour chacun des deux, je prends quelle tranche d'âge ???? 0 à 4 mois pour la blédine ???? pour les croquettes ? et je privilégie quel parfum pour chacun ?? :drapeaublanc:

 

Merci pour vos réponse (ça urge un peu...) vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor's petite question, est ce qu'elles sont normales dans leurs comportements?

 

elles grimpent bien, elles bouge bien?

 

je te demandent ça parce que j'avais une petites ratte qui était dans le m^me cas, au début je ne me suis pas inquieter et je l'ai nourris comme toi avce des choses bien nourrissante mais c'éatit de pire en pire.

au bout de un mois je suis aller consulter le véto et la le verdict : malformation congénitale!!

il m'as donner un complément alimentaire mais c'était trop tard, elle est morte sur le chemin de retour.

 

si je te dit ça se n'es pas pour te faire flipper, c'est juste pour te faire comprendre de ne pas prendre ça a la légère (c'est pas ce que tu fais je te rassure) et si possible d'aller consulter au plus vite.

 

bonne chance a toi et tes louloutes!!

 

p-s : la mienne avait du mal a s'aggriper, elle n'était pas très vive et sur la fin avait tendance a avoir la bouche ouverte tellement elle n'avais plus de force pour respirer.

 

repose en paix ma petite noisette, maman t'aime fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blédine, sur la boite y a marqué "dès 6 mois".

La blédine biscuitée est apparement la plus riche. Moi j'alterne entre celle au miel et la biscutée :rolling:

Pour les croquettes chaton, la grande majorité sont au poulet pour question de digestion je crois donc poulet xD

Les autres aliments pour booster :

Fruits et légumes : abricot, banane, avocat, courgette, concombre, carotte, cerise, petits pois

Pommes de terres, pâtes, riz

Beurre, huile de tournesol et huile d'olive

Germes de blé, miel, levure de bière

Oeuf cuit, poisson (thon, sardines), viande cuite

Produits laitiers : yaourt, crème fraîche, fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une quarantaine stricte, vu que tu as déjà une touille malade chez toi, et que celle que tu viens d'accueillir n'a pas l'air bien costaude... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans un post récent que les pommes de terre étaient toxics pour les rats ?  :D

775878[/snapback]

Quand elles sont cuites il n'y aucun soucis, c'est lorqu'elles sont crues qu'elles sont toxiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a aussi les traitercontre les parasites internes (a demander au veto un produit plus couvrant que la selamectine), ca ne leur fera que du bien.

 

Sinon oui mélange de graines équilibré + a coté plus fréquents (pas n'importe quoi, mais jambon/oeufs/viande/purée/pain/Légumes/fruits..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils... je lui ai aussi acheter des petits pots !

 

quand vous parler d'antiparasites interne, c'est de vermifuge qu'il s'agit ?

 

pour la blédine, ayant été dans le doute (je suis partie avant d'avoir lu vos réponses) j'ai pris de la nature, et ça a l'air de faire son effet sur mes deux autres (petite cure de remise en forme)

 

pour ce qui est de la quarantaine, je la sépare de pièce?

 

merci ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est juste petite ou elle est vraiment maigre ? C'est différent.

 

Si c'est un petit gabarit, ça ne sert à rien de trop lui donner de protéines ou de graisse. Ca ne ferait que lui créer des problèmes de santé ultérieurs. Ma véto me l'a déconseillé.

 

J'ai aussi deux petits gabarits chez moi : elles sont vives, et l'une a de la graisse sur le corps, on ne sent pas du tout ses os : je pense qu'elle va faire dans les 230-250g à l'âge adulte (comme Neuneu et Ecchymose).

 

 

Si elle est vraiment maigre : blédine, jaune d'oeufs cuit, vitamines et un mélange équilibré pour son âge (sans souci de santé sous-jacent, il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas du poids peu à peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.