Aller au contenu
titefee1206

intégration difficile....voire ratée

Messages recommandés

Voilà jme suis mise aux maloux^^

Il y a deux semaines, j'ai pris un pti male (hooded raté) d'à peine 5 semaines (sauvetage en animaleie quand j'ai vu sa bouille :cpasmafaute: ) : Milka

Et une semaine plus tard, j'ai adopté un male (hooded noir) de 5 mois....: Canaille

 

Je vous dit pas la différence de taille entre les deux (une crevette et un mastodonte mdr :scared: )

 

Bref, j'ai fait l'intégration dans la aignoire et tout s'est bien passé, mais une fois dans la cage (que j'ai briquée à fond), Canaille a coursé Milka pour imposer sa domination, jusque la normal. Mais milka a sauté partout dans la cage pour lui échapper, e donc Canaille a renoncé.

Le problème, c'est que Milka passe ses journées accroché aux barreaux de la cag n'osant pas descendre, et que dès que Canaille (ou même moi) s'approche de lui, l se met a couiner trés fort et c m'inquiète...

 

Donc pour le moment, je les ai séparés....NE sachant pas quoi faire, et je pense retenter une intégration dans qq jours dans la baignoire... :drapeaublanc:

Mais je me demande si c'est la diférence d'age qui fait ca? car Milka est vraiment une crevette à coté de Canaille...Et je pense que Milka a per de se faire croquer le bout de la queue :toobad:

 

Je ne sais pas quoi faire.... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement assez normal. Le plus âgé a du le brusquer une fois et maintenant le petit a peur. Recommence a les mettre ensemble dans la baignoire, même tous les jours. Puis si tu peux met les dans une cage basse ou le petit ne peux pas se mettre hors de portée du plus gros. Car si il fait ça rien n'avancera, et le plus gros risque de s'énerver a force de ne pas pouvoir l'atteindre.

Le petit doit s'aperçevoir que le plus gros ne lui veut pas de mal.

Si tu ne l'a pas fait nettoie la cage avec du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur à dire et à faire, mais peut-être il faut laisser faire le temps, que le ptiot s'habitue au gros. Fin moi j'ai jamais réussi à laisser faire, c'est trop dur de voir les ptits hurler :toobad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dur, c'est ce qui est arrivé a mon Aphrodite, mais maintenant elle dort comme un ange contre ses copines.

Ce que j'ai fait quand j'ai vu qu'elle se faisait agresser et qu'elle s'accrochais aux barreaux : j'ai refais une rencontre en terrain neutre, je les ai mises dans une cage basse neutre pendant plusieurs jours, j'ai nettoyé leur cage au vinaigre et je les ai remises dedans sans les étages ni la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mettre en contact tous les jours sur un lieu neutre, et allonger peu a peu la durée, au bout de quelque jours ils se seront habitué l'un a l'autre et la tu peux tenter de les mettre dans la même cage tout en surveiller de près pendant les premiers temps

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avait au une intégration difficile avec un écart casiment identique, du coup je les avait séparée et j'vais mis la petite cage à coté de la grosse pendant une semaine, et un chiffon imprégné de l'odeur de l'une et de l'autre dans chaque cage, puis trois rencontre à la salle de bain et enfin nettoyage de la cage de fond en comble, complet changement de l'agencement, et j'ai même poussé le vice en les lavant toutes les deux, elle ont bien mis quelques jours avant que je les retrouve blotti dans le meme nid c'était trop mimi. En tous cas, ne désespère pas des fois ça mets longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

J'ai aussi un récent cas d'intégration bien ratée et je ne sais pas trop quoi faire ! J'avais déjà un mâle de 6 mois qu'on pensait trop seul, on lui a donc acheté un petit compagnon d'environ 2 mois...

 

Après la rencontre dans la baignoire qui s'est bien passée, on les a mis ensemble dans la cage... jusque là pas trop de problème, des couinements sans plus ! Mais au bou d'exactement 3 jours (alors que d'habiture à partir de 3 jours ça arrête de se chamailler) du sang partout !! Le petit avait la patte et le bout de la queue ouvert !

 

Alors bien sur, on désinfecte, on le met à part dans un cage, (la pate a désenflé tout vas bien !) On a mis des deux cages l'une à côté de l'autre, je compte les refaire se rencontrer dans la baignore, mais j'ai peur de les remettre ensemble, ce serait bête que le petit soit à nouveau blessé, vous en pensez quoi ? o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut être un peu plus de temps...multiplie les rencontres dans un terrain neutre et ne les met pes dans la même cage pour l'instant.

Le jour, ou tu comptes les mettre dans la même cage nettoye la bien avant,pour qu'il n'y est plus l'odeur du premier rat, modifie l'organisation de la cage... sinon j'ai entendu parlé d'autre chose mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :cpasmafaute:

Il y en a qui asperge les rats avec quelques gouttes d'essence de vanille c'est naturel et pas nocif (apparemment) : ils vont se lécher car c'est drôlement bon et cela peut renforçer les liens sociaux.

 

Bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba merci pour les conseils ! Avec les femelles ça se passait mieu jusque là !

 

T'es sûr qu'ils ne risque pas de s'entre manger avec l'essence de vanille ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question naive de qq qui ne sait pas (je ne juge pas indirectement ou autre ) :

 

mettre 2 ratoux qui ont deja eu des discensions dans 2 cages separees mais cote a cote j'ai toujours cru que ca les enervait surtout de se sentir sans pouvoir se toucher ? et que c'etait pire quand on les remettait a nouveau en contact non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tibou, les mettre dans des cages séparées cote à cote risque de les enerver plus qu'autre chose. Ils se trouvent dans une situation où ils sont chacun sur leur territoire, sentent la présence d'un congenère, mais ne peuvent pas établir de hiérarchie. L'autre peut donc devenir un intru à éliminer.

Tant qu'il n'y a pas de blessure, il vaut mieux les laisser ensemble. La hiérarchie ne s'établie pas forcement en un jour, ça peut parfois prendre des semaines. Parfois ne pas marcher du tout. :cpasmafaute:

 

Titefee, tu peux aussi essayer de leur créer une nouvelle cage, afin qu'ils arrivent tous les deux dans un environnement nouveau, qui n'appartient donc ni à l'un, ni à l'autre. Soit dans une autre cage, soit en changeant complétement l'aménagement de la tienne.

Mais par experience (chuis une pro de l'intégration ratée ^^ ), si tu les sépares au moindre soucis, tu n'arriveras jamais a les faire vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai integrer Swing avec Django et Reinhadt il devait avoir 7 semaine et les autres monstres 4 mois, il a fallut 1 semaine pour qu'ils arette de l'embetter...

maintenant swing et pote avec eux mais c'est devenu un vrai "pouiteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils^^

Pour le moment, j'ai décidé de les séparer tous les deux, car vraiement ce n'était plus possible...Dans la baignoire, Milka fesait des bons haurrisant tellement il avait peur, et je me sis rendus compte aussi qu'il avait des ptites blessures...rien de grave mais bon, il est tellement petit que j'ai eu peur qu'il finisse par se faire croquer^^ :toobad:

 

J'ai donc décidé de laisser Milka grandir, car c'est vraiment un poids plume...Quand il aura pris du poids et grandit, je réitèrerai l'intégration avec Canaille :drapeaublanc:

 

Voilou :bave:

post-11477-1201729995_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sa me fait peur tout sa!! moi aussi j'ai acheter un petit rat comme compagnon pour mon premier.

Et le petit rat ressemble à une petite souris à coté d'un gros rat ( et dire qu'un jour sa va devenir un gros rat aussi :bave: )

 

Bonne chance à toi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le terrain neutre et la cage faut parfois passer par des rencontres sur terrain pas neutre, j entends l endroit ou les rats ont l habitude sortir.

J ai eu le cas la derniere fois: tout bien sur terrain neutre et la folie ds la cage ( nettoyee, recuree, reorganisee et tout et tout); donc je suis passee par des sorties sur le canapé ( endroit de sorties ) et là c etait moins bien que ds la baignoire ms mieux que ds la cage dc j ai fait durer avant de mettre tt ce beau monde ds la cage ( re lavee, re recuree, re reorganisee et tout et tout ). Là me suis collee des trucs ds les oreilles en surveillant qu il y ait pas de sang.

Bon la tite derniere s est un peu prise pr un gecko ms ça a fini par se calmer ( et j ai pu deboucher mes oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.