Aller au contenu

morsure


ti boulet

Messages recommandés

bonjour a tous je vient vous posez une questions mon ratou creme ma mordu a sang je ni croit pas :toobad: il ma mordu a 3 reprise il a falu ke je lui mette la tete sous l'eau pour le calmer, va til recomencer j'etaite venu le caresser et il a comencer a me chiquer pourquoi? comme il a mordu a san gune fois va t'il le refaire? il ma mordu pck il etai avec ma femelle...???? j'atend vos repons merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mi avec ma femelle pour avoir des bb, bhein il etait pas voiolent avec ma femelle, sa allait bien

783408[/snapback]

ce qui ne répond pas aux autres questions...

Les madames elles te demandent quel age a ton rat? entre autre vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc possiblemement de l'agréssivité hormonal. Arrête de vouloir le reproduir pour le momment, laisse le comme ça et voit ce que sa donne. S'il continue a t'attaquer et a s'ébourrifer etc ou ne plus suporter ses copains faudras l'isoler.

Et si l'isolement marche pas faudras envisager la castration.

 

Vaut mieux pas reproduir les mâles avant un an et demi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on reproduit pas un rat si jeune justement pour savoir si l'agressivité est hormonale (et passera donc possiblement du papa aux bébés) ou si c'est juste la crise d'adolescence...

 

/a eu deux rates agressives donc une hormonale et on ne l'y reprendra pas...

 

bon courage pour placer les bébés hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc possiblemement de l'agréssivité hormonal. Arrête de vouloir le reproduir pour le momment, laisse le comme ça et voit ce que sa donne. S'il continue a t'attaquer et a s'ébourrifer etc ou ne plus suporter ses copains faudras l'isoler.

Et si l'isolement marche pas faudras envisager la castration.

 

Vaut mieux pas reproduir les mâles avant un an et demi  :/

783439[/snapback]

Automne09 a parfaitement raison : même si les choses SEMBLENT être revenues à la normale, le bon sens dicte de ne pas faire se reproduire ce rat avant d'en savoir plus.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ratou a repris c'est esprit je devai peut etre avoir une odeur sur la main je sai pas, c un loukoum mon gros, un tendre avec sa copine et avec ces potes, aucun problemes

787815[/snapback]

 

Sa copine ???

 

Tu n'écoutes donc pas les conseils du forum ??? :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti boulet, je pense que tu es en train de m.rdoiller :mm:

 

Tu demandes l'avis du forum, mais, comme le souligne très justement Petit_ange, tu n'en tiens aucun compte !

 

Si une seule personne te répond une chose, j'accorde que tu puisses douter, mais si les avis sont quasiment unanimes, c'est ce que l'on appelle "un faisceau de présomptions suffisamment précises et concordantes" et là, tu dois partir du principe que toutes ces personnes qui disent la même chose ont raison, c'est la logique même.

 

De plus, pourquoi demander un avis pour ensuite ne pas le suivre ?

Est-ce que tu vas chez ton médecin, que tu vas payer pour la consultation, pour lui dire que le médicament qu'il te prescrit n'est pas celui que tu veux ?

 

Illogique, non ? :toobad:

 

DE plus, faire se reproduire un rat dont on n'est pas encore absolument certain de la "sûreté" au niveau gènes est non seulement préjudiciable à long terme pour toute sa descendance, mais également presque insultant pour toutes les personnes qui consacrent un temps et une énergie considérables pour que les ratoux soient génétiquement sélectionnés et donc, à terme, mieux acceptés des humains en général.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent a tout dit.

 

On ne te déconseille pas la portée pour le simple plaisir de te contredire tu sais. Tout ce qu'on te dit, ça a été testé/approuvé/recommandé par les différents éleveurs du forum.

 

Ce que tu fais est dangereux :cpasmafaute:

Même si ça peut bien se passer (ce que je te souhaite sincèrement, vu les bêtises que tu fais :/), ça peut carrément mal tourner. Que feras-tu si ton mâle est agressif hormonal ???

Que feras-tu si personne ne veut de tes bébés, nés dans des conditions peu recommandées ???

 

On n'est pas là pour t'embêter ni t'agresser, on essaie simplement de t'aider à ne pas faire de bêtises.

Tu ne peux pas tout savoir, je suis d'accord, mais écoute les conseils que te donnent les membres, au lieu de n'en faire qu'à ta tête :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là il faut quand même être très clair. Parce que même si les avis sont modérés, moi j'hallucine au plus haut point !

 

Depuis quand on plonge les animaux la tête dans l'eau ? Tu veux le tuer ?

Pour calmer un rat mordant, tu lui souffles fort dessus (ils detestent ça) et tu l' I-SOLES !

 

Un rat ne mords jamais jusqu'au sang, sauf en cas de traumatisme par rapport à l'homme, d'agressivité hormonale (dit plus haut) ou encore la femelle qui protège sa portée. La crise adolescente n'est pas un moment ou le rat devient agressif, mais ou il est agité, fait toutes les conneries possibles et refuse parfois le contact avec l'homme, mais jamais en l'attaquant.

J'en déduis que soit ton rat doit être agressif hormonal, soit il fait ca en réponse aux traitements que tu lui infliges.. J'imagine que si tu lui plonge aussi facilement la tête sous l'eau, il a du en voir pas mal. :pascontent:

 

Ensuite il me semble que tu prétendes que ca se soit arrangé, pour éviter le vif du sujet : Cette portée que tu veux faire ne donnera vraiment rien de bon. Les portées on ne les fais pas a la va-vite. Les bébés c'est mignon, mais les rats ne sont pas des jouets.

 

Je ne te félicite pas.

 

A bon entendeur, en espérant que tu réagiras a temps.

 

Fay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti boulet, j'ai juste une question : qui est la femelle avec qui tu envisages de faire cette repro ?

 

Je ne reviendrai pas sur les conseils prodigués par la majorité, que je trouve tout à fait judicieux et que tu devrais suivre ...

J'ai une femelle agressive hormonale - je sais, je l'ai déjà dit ! - et si toutefois le terme est bien approprié. Elle a beau être très jolie, il ne me viendrait même pas à l'idée une seule seconde de lui faire faire une portée. Ce serait inconscient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense qu'on aura plus de nouvelles...

En tout cas je recommande aussi vivement de ne pas faire reproduire un rat qui à eu ce genre d'attitude, si les bébé font pareil bonjour :wacko: et si la femelle à quelque soucis de comportement aussi alors la adieu carrément :cpasmafaute:

 

Puis la tête sous l'eau sa c'est un coup à l'enrhumé :wacko: je me suis jamais fait mordre mais je pense que je le laisserai tout simplement se calmer seul :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la tête sous l'eau sa c'est un coup à l'enrhumé  :wacko:  je me suis jamais fait mordre mais je pense que je le laisserai tout simplement se calmer seul  ;)

806218[/snapback]

Complètement d'accord !

 

... mais je pense qu'effectivement nous n'en aurons plus jamais de nouvelles :mm:

 

Dommage quand même que certaines personnes ne soient pas plus circonspectes !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord !

 

... mais je pense qu'effectivement nous n'en aurons plus jamais de nouvelles  :mm:

 

Dommage quand même que certaines personnes ne soient pas plus circonspectes !

 

Laurent.

806271[/snapback]

 

ben si, maintenant elle cherche à les faire adopter, en mentant sur le comportement et l'age du père :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.