Aller au contenu

Nouveaux rats


Becaria

Messages recommandés

Bonjour, voilà ça fait 15 jours que j’ai mes petits ratous de 2 mois et demi. J’ai eu la chance de les avoir par un propriétaire qui les manipulait depuis la naissance donc ils se laissent attraper sans trop de difficultés. Quelles sont les manipulations quotidiennes à leur faire pour qu’ils acceptent tous les soins que je pourrais, avec malchance j’en doute, leur faire si un jour le besoin s’en ressent (taille dents, ongles, etc… bref comment les manipuler tous les jours pour qu’ils se laissent faire si un jour véto par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

 

A priori, je dirai que si tu les embête un peu tous les jours, entre les papouilles, les je-te-soulève-par-les-bourrelets, les jeux, les gros câlins, toussa toussa... Y a pas de manipulations spéciales je pense.

A partir du moment où il te font confiance et sont rassurés quand ils sont avec toi, ça se passe bien chez le véto et ils sont relativement coopératifs lorsqu'il y a des soins à faire (tout dépend des soins aussi =p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je les "torture"

 

je les chope, les poupougne, les malaxe, les repasse, les secoue, les tient par la tête, etc.....

 

tiens je ferai des photos ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

A priori, je dirai que si tu les embête un peu tous les jours, entre les papouilles, les je-te-soulève-par-les-bourrelets, les jeux, les gros câlins, toussa toussa... Y a pas de manipulations spéciales je pense.

A partir du moment où il te font confiance et sont rassurés quand ils sont avec toi, ça se passe bien chez le véto et ils sont relativement coopératifs lorsqu'il y a des soins à faire (tout dépend des soins aussi =p ).

784399[/snapback]

Disons que pour le moment jouer avec moi et les gros poutous ils connaissent pas trop pour le moment (d'un côté ils sont speeds et de l'autre je sais pas comment faire :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je les "torture"

 

je les chope, les poupougne, les malaxe, les repasse, les secoue, les tient par la tête, etc.....

 

tiens je ferai des photos ha.

784402[/snapback]

 

 

euh, par les epaules, pas la tête o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du emmener mes loulous chez le véto alors que je les avais depuis 5 jours, et que je les avais pris en animalerie (donc pas du tout habitués à l'humain).

Quand ils ont vu le véto, ils ont courru vers moi (alors que chez moi, ils ne m'approchaient pas), parce que je représentais la seule odeur connue pour eux :)

 

Quand je les sors, je me pose par terre 5/10 minutes avec eux, et ils viennent m'escalader, ils repartent, ils reviennent... Essaie de faire des choses dans ce genre là, pour qu'ils s'habituent tranquillement à toi :)

 

Enfin, d'une manière générale, même si ton rat est habitué à toi, s'il est un tant soit peu actif, les soins seront une galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse leur le temps, et laisse toi le temps aussi de les découvrir.

Au début c'est normal que tu saches pas trop comment les prendre, que tu fasses ça tout doucement parce que t'as peur de les traumatiser à jamais :)

Mais j't'assure qu'au bout d'un moment t'attrapperas ces sales bêtes comme les mignons bouts de gras qu'ils sont réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que la torture dès leur plus jeune âge, ça facilite drôlement la tâche pour des eventuels soins ou manipulations pour déceler une éventuelle grosseur :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je les melange, je les chiffonne, je les retourne, je les pousse, je les attrappe, je les souleve, je les chatouille + des que la manip' le permet je leur colle un bisou. C est fait ds le jeu dc la "maltraitance" passe inaperçu :innocent:

Le pire, c est qu elles semblent aimer ... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouais j'avais essayé par terre ils m'escaladaient à peu prés lol, le noir aime bien être perché en hauteur lol, il reste meme sur l'épaule, le gris aussi d'ailleurs. Donc en gros faut que j'en fasse ce que je veux, doucement et gentillement mais je dois les prendre et toucher partout dans tous les sens qu'ils soient contents ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ms si tu veux que ça se passe bien et qu ils soient contents, faut que ça soit un jeu, genre ( et là je devoile ma vie intime avec mes ratous ) tu leur parles en meme temps " et qui n est c est qui a un gros cul ? oulalal, la grosse bebette" et autres gagatismes violents ms au ton de la voix ils savent que c est ds le jeu

 

Je souhaite que ce post s autodetruise tres rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ms si tu veux que ça se passe bien et qu ils soient contents, faut que ça soit un jeu, genre ( et là je devoile ma vie intime avec mes ratous ) tu leur parles en meme temps " et qui n est c est qui a un gros cul ? oulalal, la grosse bebette" et autres gagatismes violents ms au ton de la voix ils savent que c est ds le jeu

 

Je souhaite que ce post s autodetruise tres rapidement

784424[/snapback]

 

Bouarf, je leur parle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on leur parle tous presque. :mellow:

 

"Ouuuh mon Doudou qu'il est mignon, c'est le Dowie à maman heiiin, il a des grosses fesses le Doudou." o__o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je leur parle aussi lol je les traite de tous lol moi ça me fait rire et bon ça détend l'atmosphère. Est-ce qu'un rat remarque si on se moque de lui lol. Faut que je les embète quand je veux sauf quand ils dorment ou j'attends qu'ils bougent et se collent contre le cage en me regardant pour les sortir et les embêter. Comme ce sont deux frères, pour qu'ils restent sur moi si je veux faire un voyage en train ou caliner je dois les prendre seul un par un ou je les gardent toujours ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse dormir les miens, ils sortent dès qu'ils m'entendent de toute façon. Pour les voyages, je les mets ensemble, le problème, c'est que Pimousse est beaucoup plus actif que Bambou, du coup, il l'énerve aussi :)

Ils aiment pas trop la boîte de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.