Aller au contenu

rat qui a des accès d'agressivité


kryo

Messages recommandés

Voilà ça fait une semaine que ça dure et ça empire.

 

Milo, 6 mois, a toujours été un rat pinceur mais là ça devient violent. C'est du genre : tout le monde dort, il se lève, s'approche doucement d'un de mes deux autres rats, lui saute dessus, le pince et tire la peau comme pour l'arracher. Ou sinon quand Mao ou Albert grimpent aux barreaux il arrive derrière et pareil il les pince et les tire vers le bas. Il leur fait de véritables épilations. Et le reste du temps, il dort tranquillement avec eux.

Par contre avec moi il est cool, il ne me mord pas.

 

Cette nuit ça a été la totale, à 3heures du mat' il s'est mis à pincer tout ce qui passait, il était tout excité. Je suis arrivée à l'attraper, je sais pas si j'ai bien fait (mais c'était ça ou je le pilais contre le mur! c'est pas cool mais il m'a trop énervée) je l'ai retourné le temps qu'il se calme un peu et je l'ai mis dans une autre cage. J'aime préparer une cage à 3heures du matin quand je commence à 6h30 :pascontent: Mais il faisait tellement de bruit que j'ai dû le remettre dans la grande cage et là miracle il est retourné se coucher comme si de rien n'était.

 

Au départ je pensais que c'était un jeu mais vu comme les autres couinent je ne pense pas que ce soit ça, il leur fait vraiment mal.

Je me suis dit qu'il était devenu agressif hormonal mais juste pendant des périodes de 10 minutes et juste envers les rats j'y crois pas trop. :rumine:

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, les suggestions sont les bienvenues :content2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était agressif hormonal, il devrait l'être avec toi également (il me semble).

 

Je ne vois pas ce que tu peux faire, il est peut-être juste dans sa période "concon". Sinon, laisse la cage à côté de la grande, celle où tu l'as isolée, et tu le remets dès qu'il embête tout le monde. Peut-être qu'il comprendra à force (mais je sais pas si c'est une bonne idée d'intervenir comme ça... A voir les autres réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois comme petit ange, peut-être qu'a force de se retrouver tout seul, il va se calmer, si c'est pas le cas, bah tout seul vraiment .. :S

 

Ce qui est embetant c'est que ca lui prend juste son coup de délire 10 minutes dans la journée c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme a la maison en plus violent .Il ne suporte pas les autres rats, mais avec les humains c'est un amour. Rien a faire, il vit seul et puis voila.

 

Plus ou moins il supporte les autres rats puisqu'il va dormir avec et même en sortie il est tout le temps scotché aux autres sans pour autant leur faire du mal

 

 

 

Moi j'y vois comme petit ange, peut-être qu'a force de se retrouver tout seul, il va se calmer, si c'est pas le cas, bah tout seul vraiment .. :S

 

Ce qui est embetant c'est que ca lui prend juste son coup de délire 10 minutes dans la journée c'est ca ?

784863[/snapback]

 

 

C'est du style trois ou quatre fois 10 minutes dans la journée mais je ne suis pas toujours là non plus alors c'est peut être plus.

Ce que je trouve bizar c'est que ça lui ait pris d'un coup comme ça, avant il pinçait mais en jouant les autres ne couinaient pratiquement jamais.

Bon ben je vais tester de le séparer mais je vais devoir investir dans des boules quiès parce que bonjour le bruit (il essaie de sortir, ronge tout ce qu'il peut)

En tout cas :merci: pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le sortir un maximum avant de l'isoler dès que t'es pas là, ça évitera qu'il s'ennuie (il dormira)

784889[/snapback]

 

Il sort au minimum 2 heures par jour et la plupart du temps ça se finit en sieste dans un coin ou dans mon pull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de continuer les sorties en commun et si sa passe pas fait un isolement totale temporaire. Dans un ou deux mois retente des rencontres et si sa va toujours pas ...

785424[/snapback]

 

Jesus attaque personne si je le sors avec mes autres rats. Mais dans la cage il me les tue. C'est comme ca...

 

A l'extérieur ça se passe plutot bien, il peut courir alors les autres rats c'est le cadet de ses soucis!! Il est juste super jaloux quand un autre rat vient sur moi il lui fonce dessus mais en général quand je le vois rapliquer je lui parle sèchement :pascontent: et il ralentit et s'approche tout doucement. De toute façon je vais garder un souvenir impérissable de Milo et Mao avec la magnifique cicatrice que j'ai sur le bras grâce à eux :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.