Aller au contenu

j'en ai marre!


Eledhwen

Messages recommandés

Arf, j'ai connu ca et ce n'est pas cool, sauf que moi mon loulou il avait des problèmes respiratoires en plus.

J'ai remarqu" qu'en le faisant sortir avant d'aller me coucher il dormait au lieu de faire du bruit.

Sinon, si tu as de la place ailleurs, tu peux deplacer la cage, mais si tu ne la pas fait c'est que tu ne dois pas pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une rate comme ça aussi qui était insupportable. Elle rongeait ses étages. Elle défonçait tous les hamacs également.

 

Je n'avais pas la possibilité de changer la volière de pièce, donc la nuit, je dormais peu. Des fois, à bout de nerfs, je me levais la disputer (et encore c'est un grand mot) et elle recommençait de plus belle, ravie d'avoir attiré mon attention.

 

Du coup, je la gardais une heure de plus le soir avec moi par rapport à ses cops, elle mettait donc moins d'énergie à la rongeation. Même si elle a continué. Parce qu'à moins de virer tous les objets qui égayaient la cage et la rendait vivable pour elle et mes autres rates, y'avait toujours de quoi ronger dedans.

 

Elle s'est calmée avec l'âge.

 

Et moi, j'ai pris mon mal en patience. C'est un rongeur, elle ronge. Me voyais pas l'engueuler toutes les nuits pour ça, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment se mettre dans la tête qu'ils font sa quand ils s'enmerdent. Donc ou on prend ses responsabilités et on s'occupe du rat qu'on a choisit d'avoir. Il demande a sortir plus que la moyenne de ses congénère ? ben tant pis on aménage son emplois du temps. Ou on change de cage, je voit pas ce qu'il y a de radicale là dedans. A 150e t'as des cages a barreaux sérrés inrongables et sans tuyaux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément l'ennui, j'ai eu un rat qui avait décidé de bouffer sa maison, pissaytou. Même en ortie, il rentrait de lui même pour e taper a maison jusqu'à ce qu'il en reste une chtouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma rate bouffe ses barreaux a longueur de temps la nuit...

 

on a essayé la sortie avant le coucher histoire de la défouler... mais rien ne fait... cette nuit, j'ai fais une crise d'hystérie, et j'allais presque la tuer (ça m'est jamais arrivé) et heureusement que mon copain était là pour me calmer...

 

je ne sais plus comment faire, ni lui... on a beau l'engueuler, la dominer, la sortir, la punir dans une boite de transport (qu'elle ronge aussi...) et mettre pleins de choses a ronger très très intéressantes dans la cage rien y fait... (le pain, les noix, le bois, des jouets en plastique...) elle en a rien à cirer... et nous on en peu vraiment plus... on peut pas changer la cage de pièce (trop grande et lourde) donc bon...

 

AIDEZ NOUS SVP !!!! :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que la caisse de transport en plastique et elle me l'a attaqué déjà...

 

pour le changement de pièce, je peux pas vraiment... j'ai une Mary, et trafiquée (va voir sur mon blog, le lien est sur ma signature) et la trimbalée c'est déjà pas évident quand je la nettoie une fois par semaine... :mm:

 

j'avais pensé à un aquarium (j'en ai déjà un qui est pas bien grand) mais je culpabilise de la laisser seule la dedans aussi... :wacko: et je me dis qu'elle serait bien capable de bouffer quelque chose dedans aussi... :mm:

 

:drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cage à barreaux serrés c'est quoi à vos yeux ? parce que je considère que la Mary a déjà des barreaux serrés...

 

et puis question finance, ca m'embêterait un peu d'acheter une cage exprès pour Mademoiselle... donc si vous avez une idée d'un éventuel répulsif ??? :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des cages pour rats et furets avec tuyaux extérieurs? Tu aurais une ou deux photos par hasard?  :mdr: (je suis en recherche de cage  :innocent: )

 

Oui ça existe, j'en avais une jusqu'à y'a pas si longtemps. Voilà à quoi ça ressemble :

 

imgp3211.jpg

 

Les barreaux étant relativement espacés, il vaut mieux s'en servir pour des mâles adultes (ou alors il faut grillager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très désagréable pour eux.

 

Moi je comprend pas y'a des cages très biens a barreaux sérrés c'est plus simple nan ?

792649[/snapback]

 

mais c'est quoi pour toi des barreaux "serrés" ???

 

moi, le plus serré c'est cage à souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! :lol2: Bon, tout d'abord je tiens à préciser que ma cage est vraiment une cage à rats et non à hamster. :blush:

Elle est plus grande en largeur qu'en hauteur (il n'y ya qu'un étage), c'est pourquoi, suprimer le tunnel serait suprimer encore plus d'espace pour elles est puis elles aiment bien dormir dans la petite maison en plastique au bout du tunnel (maison hors de la cage). En effet, c'est enbêtant car ma cage à beaucoup de truc hors de la cage donc si elle bouffe les truc, elles peuvent se sauver. :bave: Ma cage peut contenir deux rat MAXI. Au départ on l'avait choisi car ma mère (m'aimant pas le rats koikelle ai changé d'avis!lol :lol2: ) voulai que j'en ai qu'un. Mais comme ma choupinette s'ennuyai on lui a acheté une copine (ma grande rongeuse) une semaine aprés. :amoureuse:

Donc vu vos réponses, je pense que je vais envisager de racheter une cage plus grande surtou en hauteur pour qu'elle puiske gimper et tou et tou. Qu'en pensez-vous? Et vu les circonstance, pensez-vous qu'achetez une cage sans tunnel serait plus prudent? :blush:

Je tiens quand même à préciser que ma Muska est une grande rongeuse, elle ronge tout!! :lol2: mes habits, mes doigts, les barreaux de la cage quand elle veut sortir, ma couette, ma lampe, sa cabane en plastique, les poster sur les murs enfin tout koi! lol :rolling: parfois, la nuit j'arive à l'occuper en lui donnant un rouleau de P.Q ou d'essui-tou, elle ronge ça et ça fait moins de bruit! lol sauf que dés qu'elle a fini, elle retourne à son tunnel!lol :mdr:

Je les sors environ 2 heures par jour. Comme je suis au lycée je ne peut pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca marcherait ??? (le vernis)

 

Eledhwen, j'ai été dans le meme cas que toi avec la première, et elle s'est vite calmée... lol ! et mes parents non plus n'étaient pas fans de rats... ils sont pas gagas devant non plus maintenant, mais disons que le courent passe mieux !!! lol !!! :lol2:

 

Le coup du rouleau de PQ ou de sopalin, ca marche pas longtemps malheureusement... je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?elle s'est calmé avec l'âge? :blush:

 

Le vernis oui je connais j'en mettai aussi avant pour éviter de ronger mes ongles! :lol2: c'est vrai que le gout est affreux! :blush: mais est-ce-que ça marcherait d'en mettre sur l'anneau du tunnel? Moi je veux pas non plus que ma louloute soit malade avec ça... :blush: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui ronge pas mal une entrée de la cage la nuit (même sortie 3h/jour).

 

Des fois j'ai la patience, je laisse faire, mais des fois, comme je ne vis pas chez mes rats mais l'inverse, elle finit sa nuit en cage de quarantaine enfermée dans ma salle de bains.

 

Tant pis pour elle, j'ai besoin de sommeil.

 

*Cruelle* :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une super idée d'introduire du vernis à ongle dans la cage d'un rat.

 

Acheter une cage plus grande me semble être une bien meilleure idée =)

792709[/snapback]

 

Pour ma part, la cage est déjà presque trop grande pour deux... enfin... :blush:

 

Pour le coup de la cage de quarantaine, je l'ai prêté temporairement (enfin pour au moins les six prochaines semaines) à une amie qui a eut des ratons...

 

J'avais pensé badigeonner les barreaux de citron, ou d'ail en frottant (bonjour les odeurs...) alors qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais pas tarder à me coucher, elle vient de rentrer dans sa cage, mais je vais la sortir encore avec moi, mais dans les draps :blush: (bizarrement, elle ne les ronge jamais...tant mieux... manquerai plus que ça tiens !)

 

je crois que si ça recommence cette nuit, demain je nettoie l'ancien aquarium de mes poissons et je le préparerai dans une autre pièce (un débarat en fait) où je la mettrai si elle devient insupportable...

 

 

:trefle: :trefle: :trefle:

 

 

PS! certains me diront, "tu vois tu peux mettre la cage dans une autre pièce" et là je répondrai "non je peux pas tout simplement parce que c'est un endroit sans lumière le jour, et qu'on y passe presque jamais... donc parfait pour une nuit... en plus, pour trimballer la cage, vu qu'elle est massive c'est difficile" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.