Aller au contenu

j'en ai marre!


Eledhwen

Messages recommandés

J'en peux plus mais alors là vraiment plus! Châtaigne est sage comme une image mais muska est insupportable!! Elle passe son temps à ronger l'anneau en plastique l'extrémité de leur tunnel. Sauf que: elle fait ça toute la nuit et j'arrive pas à dormir et en plus l'anneau tien le tunnel. Donc, quand elle le ronge trop il casse et le tunnel s'ouvre en 2 enfin le bordel koi... :mm: et leur tunnel sor de la cage donc si elle ronge trop ba elle vont pouvoir se sauver. En plus bon, du coup jsui obligée de racheter des anneaux puiske elle m'en bouffe genre 2 par mois... Et elle ne veut rien ronger d'autre. C'est son anneau à l'extrémité du tunnel, rien d'autre!lol :/ Le problème c'est que ça fait un bruit infernal (ba oui c'est du plastik bien dur) et en ce moment je ne supporte plus ce bruit!! en plus de ça je suis fatiguée de pas bien dormir à cauz de ça... J'ai beau la crier et mettre sur le dos elle recommence toujours et s'arrête de temps en temps pour me regarder comme pour me narguer. :mm: Je sais que c'est un rongeur mais elle pourrait pas ronger autre choz que ça? Queske je peux faire?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui met une odeur qu'il n'aime pas ou alors tu elève le tuyau et tu mets une plaque pour bloquer la sortie de la cage ...

 

moi mon rat aussi fait du bruit la nuit mais lui c'est avec ses bruits respiratoires donc la truc que je ne peux pas le gronder car ce n'est pas de sa faute, mais je ne peux pas la calmer non plus, car si je me lève, il va être exité et ça va faire encore plus fort ... :pascontent:

donc cette nuit non plus je n'ai pas pus trop dormir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mienes aussi faisait un bruit pas possible la nuit:ben oui les barreaux de la cage c' est super à rongé...alors qu' elles avait plein de batons fait pour mais non eux ils passait par la case"pipi dessus" pour finir enterrer sous la litière... :blush:

seule solution trouvée:les sortir avant de me coucher et bien les fatiguée pendant une heure...mais bon ça marche pas à tout les coup :cpasmafaute: !!autrement ya le gros morçeau de pain bien sec, ça fait moins de bruit :lol2: mais pareil ça marche pas à tout les coup :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je les sortais le soir le plus possible avant de me coucher , et comme ça le plus souvent, ils allaient domir ensuite .. ou je leur donnait à manger...

ouais sinon tu leur supprimes leur gamelle le temps que tu les sortes ou un truc comme ça par exemple et puis quand tu les rentres, tu leur remets avec des graines ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver comment utiliser 12 bouteilles d'eau vides comme tunnel de manière efficace, elles attendent à côté de moi et les fonds découpés ont trainé quelques temps sur le sol de ma chambre...

Hyppo, ça lui a plu. J'ai fondu le bord d'un des fonds, pour ne pas qu'elles se blessent bien sur, et je lui ai laissé.

Bon, par contre quand je l'ai mis dans la cage pour qu'elle l'est, elle en a eu une peur bleue MAIS essaies =)

Qui sait, Hyppo est une trouillarde, peut-être que l'élément rigolo hors cage devait rester... hors cage (rendez pas compte comment que ça fait peur oh !!).

Mais directement présenté dans la cage ça aurait sans doute fonctionner... *soupir :rolling: *

Essaie de remplacer l'anneau par quelque chose qui ressemblerait, en plastique identique (ou presque), ou composée de différents plastiques (durs et mous).

Et éventuellement, essaies de le suspendre, de le poser simplement sur un étage, de l'accrocher à une paroi... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là, le tuyau, il est comme pour certainces cages hamster nan? ya une partie vers l'exterieur de la cage, que si le tuyau n'y ait pas ya un trou quoi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh j'ai fais plein de fautes  :scared:

 

Une nouvelle cage, c'un peu radical non ? :mdr:

791951[/snapback]

 

 

Ben cage a tuyau intégré pour moi = cage a hamster donc :cpasmafaute:

dans tout les cas ben si elle continue a racheter des anneau ça va finir par couter + cher qu'une nouvelle cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi il est possible que la cage soit aussi trop petite.

 

Possible aussi que tu ne sorte pas assez ta ratoune et qu'en rongeant comme ca elle exprime son envie de se défouler.

 

Donc sort la plus de base et puis donne nous les mesures de ta cage en passant.

 

De toute manère les rats sont des rongueurs donc forcément ils rongent :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres, si t'as cage contient des tunnels intégrés à la cage alors c'est une cage à hamster.

 

Aurais-tu une photo et pourrais-tu nous donner les dimensions de ta cage Eledhwen?

 

Sur ce site LA, tu trouveras un calculateur qui détermine combien de rats tu peux mettre dans ta cage.

 

Il est tout à fait possible que ta cage soit trop petite, tes ratoux dedans s'ennuient et rongent plus que de raison pour s'occuper.

Si ta cage est une cage à hamster, ta cage est beaucoup trop petite pour deux rats même des mâles pépères.

Sur le forum il y a pas mal d'annonces pour des cages d'occas en bon état et pas trop cher.

 

Donnes des news et bon courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerais (radicalement) de cage. :)

J'ai deja eu une cage avec un tuyau, que j'ai enlevé car trop étroit, et mon père avait bouché les trous avec des rondelles de plastique et du silicone (a l'exterieur de la cage). Mais effectivement c'était ma toute première rate et...une cage a hamster. :mm:

Je vous rassure ça a bien changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui aussi (désolée pour le double post) j'avais une rate qui mangeait les barreaux jour et nuit, je la sortais une heure par jour. Je l'ai confiée au automne09 qui sort ses rats plus de quatre heures par jour, et la miss ne ronge plus. :)

Donc effectivement ça vient peut être d'un manque d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cage a tuyau intégré pour moi = cage a hamster donc  :cpasmafaute:

dans tout les cas ben si elle continue a racheter des anneau ça va finir par couter + cher qu'une nouvelle cage!

792000[/snapback]

 

 

o_O dites, z'êtes déjà allé dans des animaleries? ya déjà, la traditionnelle cage à furet avec parfois des tuyaux exterieurs, et il y a aussi le modèle cage à rats, avec tuyaux intégrés, je peux passer mon bras dedans (et Dieu sait que j'ai pas des bras de freluquet)

 

c'est pas forcément des cages à hamsters celles à tuyaux :P ya pas que ferplast dans la vie :P

 

(enfin j''dis ça si ça s'trouve z'avez raison lol!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O dites, z'êtes déjà allé dans des animaleries? ya déjà, la traditionnelle cage à furet avec parfois des tuyaux exterieurs, et il y a aussi le modèle cage à rats, avec tuyaux intégrés, je peux passer mon bras dedans (et Dieu sait que j'ai pas des bras de freluquet)

 

c'est pas forcément des cages à hamsters celles à tuyaux :P ya pas que ferplast dans la vie :P

 

(enfin j''dis ça si ça s'trouve z'avez raison lol!!)

792247[/snapback]

Ca existe des cages pour rats et furets avec tuyaux extérieurs? Tu aurais une ou deux photos par hasard? ^^ (je suis en recherche de cage :innocent: )

Pour en revenir au sujet j'ai pensé à ça surtout pour le rongeage aussi impressionnant qu'elle le décrit, pour moi c'est de l'ennui. Si ce n'est pas ça c'est une sacré rongeuse et dans ce cas ben à part proposer d'autres choses à ronger plus agréable et moins bruyante je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non j'suis pas une publicité ambulante didiou :P , mais j'en ai vu en vrai, vendu, dans les catalogues, et même sur un celebre site d'enchères chez un revendeur allemand

 

quand vous allez en animalerie vous pouvez demander à voir les catalogues si vous voulez, enfin perso on le faisait tranquillou, c'est là que j'ai commandé mes deux volières, et la cage des hamhams je l'ai commandé chez un allemand (d'ailleurs, elle est geniale cette cage, dommage qu'il la faisat pas en plus grande pour les rats) et j'en ai jamais vu comme celle là en france

 

yen a pas ici qui travaillent encore en animalerie et pourrez regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) enlever le tuyau et boucher le trou avec du grillage ou du plexiglas

2) mettre la cage dans une autre piece : une de mes precedantes rates rongaient les barreaux, pourtant la cage etait adapté et elle sortait 6-7h/jour. Donc la nuit je foutais la cage dans la salle de bain :innocent:

3) mettre des boules quies. c'est ce que je fais quand mes puces decident qu'il est temps que je me leve a 6h du mat. Celle en mousse sont suffisantes et sont plus agreables que celle en cire.

 

Voila sinon engueuler des rats qui font du bordel dans la cage, ca marche jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.