Aller au contenu

sang urinaire ?


bwix

Messages recommandés

en fait il a chopé ça car je ne changé la cage que 2 fois par semaine (car je l'avais lu sur internet) et en fait il a besoin de plus souvent (3 fois). Infection ascendante dixit vétérinaire

ma grand-mère pense aussi que je met trop de litière (litière composé de copeaux de bois) qu'est-ce que vous en pensez?

est-il vrai qu'il faut changé l'eau absolument tout les jours?

bounty a été bien courageux, je l'admire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, profites en pour laver la cage à fond au vinaigre et rince longtemps et essuie bien.

 

 

Sinon il vaut mieux le mettre sur de la litièe de chanvre ou de maïs ou lin par exemple.

(les copeaux de bois n'étant pas bon pour les voies respiratoires des rats)

 

 

Pareil pour les biberons, laisse les tremper dans de l'eau avec du vinaigre transparent (ou "blanc") et rince longtemps (tu peux faire ça une fois par semaine) et change l'eau tous les jours, car les biberons sont de vrais nids à germes et si tu ne change pas régulièrement l'eau, ton rat va se recontaminer sans cesse.

 

 

Sinon est-ce que tu sais comment tu vas lui donner ses médicaments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litiere de copeaux de bois n'est pas recommandée pour les poumons des loulou car elle est trop poussiereuse.

De plus, elle absorbe beaucoup moins bien l'urine que les litières souvent utilisées pour les rats. Je te recommande donc le chanvre ou la litière végétale...

 

Pour l'eau je sais pas, mais en ce qui me concerne je ne la change pas tous les jours et j'ai jamais eu de problemes.

 

Ton rat est tout seul dans sa cage? Sa cage est grande comment?

 

J'sais pas c'est mon avis perso mais 3 nettoyages en une semaine pour une cage qui ne contient qu'un rat j'trouve ça un peu exessif. Une a deux fois pour moi c'est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il est malade, il vaut mieux que tu nettoies régulièrement (dès que c'est sale, mais pas trop non plus). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par contre si il a tendance à chopper tout et n'importe quoi autant nettoyer pour limiter les infections, la dessus j'suis ok.

 

Mais je pense qu'à la longue sa peut stresser le loulou: si chaques fois qu'il marque son territoire et met ses odeurs dans la cage celle ci est nettoyée c'est un coup à la stresser et lui faire perdre ses reperes, non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, profites en pour laver la cage à fond au vinaigre et rince longtemps et essuie bien.

Sinon il vaut mieux le mettre sur de la litièe de chanvre ou de maïs ou lin par exemple.

(les copeaux de bois n'étant pas bon pour les voies respiratoires des rats)

Pareil pour les biberons, laisse les tremper dans de l'eau avec du vinaigre transparent (ou "blanc") et rince longtemps (tu peux faire ça une fois par semaine) et change l'eau tous les jours, car les biberons sont de vrais nids à germes et si tu ne change pas régulièrement l'eau, ton rat va se recontaminer sans cesse.

Sinon est-ce que tu sais comment tu vas lui donner ses médicaments?

797438[/snapback]

 

merci

oui les médoc je doit lui les donner par serringue dans la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litiere de copeaux de bois n'est pas recommandée pour les poumons des loulou car elle est trop poussiereuse.

De plus, elle absorbe beaucoup moins bien l'urine que les litières souvent utilisées pour les rats. Je te recommande donc le chanvre ou la litière végétale...

 

Pour l'eau je sais pas, mais en ce qui me concerne je ne la change pas tous les jours et j'ai jamais eu de problemes.

 

Ton rat est tout seul dans sa cage? Sa cage est grande comment?

 

J'sais pas c'est mon avis perso mais 3 nettoyages en une semaine pour une cage qui ne contient qu'un rat j'trouve ça un peu exessif. Une a deux fois pour moi c'est raisonnable...

797439[/snapback]

 

j'ai deux rats et leur cage est de taille moyenne je dirai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez difficile de leur deonner par la seringue dans la bouche

J'ai eu à faire à des ratounes qui recrachaient ou qui laissaient couler contre hors de leur bouche car ils faut dire que leur antibio ont tres mauvais gouts.

 

Tu peux, pour faciliter la prise, les mélanger avec des aliments que ton loulou aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez difficile de leur deonner par la seringue dans la bouche

J'ai eu à faire à des ratounes qui recrachaient ou qui laissaient couler contre hors de leur bouche car ils faut dire que leur antibio ont tres mauvais gouts.

 

Tu peux, pour faciliter la prise, les mélanger avec des aliments que ton loulou aime.

797462[/snapback]

 

Oui je trouve aussi que c'est plus simple de leur mélanger le médicaments, avec du yaourt ou de la blédine. Et ca les traumatise moins que la seringue dans la bouche.

 

Je plussoie pour le changement de litière celle là, n'est pas recommandé pour les rats.

Tu leurs mets du tissus dans leurs maison ? C'est une maison en plastique qu'ils ont ?

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mpio. Le plastique c est fantastique, si la cabane est en bois ou les etages en bois, c est pas top, les germes s y nichent et se developpent ( tu peux proteger les etages avec du plastique collant), pr la cabane, ben plastique.

 

Le temps du traitement il va te falloir etre une vraie fee du logis, c est a dire nettoyer les surfaces ( etages), la cabane, tous les jours ( au vinaigre blanc ça devrait suffir) et changer les tissus tous les jours aussi ( si tu en utilises).

 

Par la suite, c est a faire tous les 2/3 jours sans forcement changer la litiere ( qui d ici peu ne sera plus des copeaux hein, c est pas bon).

Quand tu changes la litiere, faut nettoyer le bac aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que c'est plus simple de leur mélanger le médicaments, avec du yaourt ou de la blédine. Et ca les traumatise moins que la seringue dans la bouche.

 

Je plussoie pour le changement de litière celle là, n'est pas recommandé pour les rats.

Tu leurs mets du tissus dans leurs maison ? C'est une maison en plastique qu'ils ont ?

 

:unsure:

797470[/snapback]

 

non pas de tissue du cotton et oui c'est une maison en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mpio. Le plastique c est fantastique, si la cabane est en bois ou les etages en bois, c est pas top, les germes s y nichent et se developpent ( tu peux proteger les etages avec du plastique collant), pr la cabane, ben plastique.

 

Le temps du traitement il va te falloir etre une vraie fee du logis, c est a dire nettoyer les surfaces ( etages), la cabane, tous les jours ( au vinaigre blanc ça devrait suffir) et changer les tissus tous les jours aussi ( si tu en utilises).

 

Par la suite, c est a faire tous les 2/3 jours sans forcement changer la litiere ( qui d ici peu ne sera plus des copeaux hein, c est pas bon).

Quand tu changes la litiere, faut nettoyer le bac aussi.

797484[/snapback]

 

t'inquiéte j'ai bien l'intenssion de changer de litière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, elle a l'air d'être géniale ta grand-mère :blush:

 

Pour les antibios, le yahourt c'est cool, par contre, mets le rat avec toi le temps de lui donner, histoire que ton deuxième rat ne mange pas les médicaments à sa place :lol2:

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de tissue du cotton et oui c'est une maison en plastique

797487[/snapback]

 

A ta place je retirerais le coton car j'ai eu une très mauvaise expérience avec une litière type coton enfin il y a des petites bouloches dedans ( litière No smell pour ceux qui conaissent ) et ma ratte a tentée d'en manger, elle a régurgiter un truc tout vert tout liquide visite véto antibio toussa toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infection urinaire, ça peut être du au fait que ton rat ne boit pas assez tout simplement.

Perso, en tant qu'humaine, je fais aussi des infections urinaires, mais je vous jure que je vis pas dans la saleté et que je me recontamine pas en buvant de l'eau dans des verres sales... :D

 

Donne lui plus de légumes et fruits frais aussi. Sur le forum et sur les sites, cherche des infos sur les infections urinaires: me semble que la pomme par exemple est conseillée. Et puis tu as demandé à ton veto pour les protéines? si ton rat a des soucis urinaires, c'est peut-être pas le moment de charger son alimentation en protéines qui vont encore plus tirer sur ses reins...

Pareil que les autres pour la litière: les copeaux sont souvent trés poussiereux, donc c'est mieux pour tes ratoux de prendre une litière plus absorbante sans poussière.

 

Mieux vaut ne pas mettre de coton pour ton rat dans la cage: plusieurs raisons: c'est mauvais si le rat en mange, ça n'absorbe pas bien quand le rat fait pipi dessus (ce qu'il ne manque surement pas de faire), et il peut se coincer un doigt ou une patte dans les fibres. Et évite aussi les douillettes à hamster: c'est mortel pour les orteils de certains rats...

Mieux vaut des feuilles de sopalin que tu changes matin et soir par exemple le temps de la convalescence de ton rat.

 

Perso, j'ai récupérer des vieux draps, des vieux vêtements, je les coupe en morceaux, et je les met à mes ratoux pour qu'il se fassent des nids: aprés, tu les changes régulièrement, un passage à la machine à laver, et tu peux les réutiliser: ta grand-mère a surement des chûtes de tissus qui pourraient servir pour ça.

Les vieux jeans, c'est pratique, les ratoux aiment bien.

 

On a aussi des maisons en bois ici: aucun problème avec, sauf que une fois par semaine environ, je les fais tremper à l'eau bouillante avec du desinfectant, je rince bien, et je laisse bien secher avant de les remettre dans les cages.

 

Pour les étages en bois, du venilla par exemple, ça permet non seulement que le bois s'imbibe pas de pipi, mais aussi de pouvoir tout nettoyer avec un simple coup d'eponge savonneuse.

 

Pour les medocs, les notres adorent qu'on mélange leurs antibios avec du fromage à tartiner par exemple :D

 

En tout cas, tu as trés bien réagi avec ton ratou: les infections urinaires, ça s'agrave trés rapidement chez les rats et ça peut être mortel, tu t'y es prise à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ont écrit ici :

 

J'ai eu un problème de compte: je ne peut plus accéder a "bwix"

Je ne sais pas pourquoi, quoi qu'il en soit mon nouveau compte c'est bwiix

Bisousssssssss a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.