Aller au contenu

Convaincre parents


LeTassP

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben le salaire ce n'est pas encore trop un soucis si il (elle?) a de l'argent de coté et continue d'en mettre de temps en temps (genre à noel, tu travaille un peu chez la mamie du coin, ou tu fais du babysitting pour te faire un peu d'argent etc.).

 

personnellement, je suis étudiante en droit (donc ça prend du temps quand même), je suis chez moi 12h par jour, dont le temps du dodo, je m'en occupe environ deux heure par jour, aprés je les laisse, elles sont 6 donc bon, j'ai pas non plus besoin d'être avec elles 8h par jour, j'ai des rats depuis 5 ans donc, depuis ma seconde. cela ne m'a pas empécher d'avoir le bac avec mention d'ailleurs :) tout en m'occupant trés bien de ma rate (elle était seul à l'époque), je restais avec elle environ 8h par jour (elle dormait avec moi, je l'ai élevé en partie au biberon, donc cela peut se comprendre...).

 

bref, tout cela pour dire qu'on peut parfaitement s'occuper d'un rats dés son plus jeune age mais:

-il faut des parents en accord avec toi

-des moyens financier (pas forcément trés important mais bon, au minimum 300/400 euros je dirais)

-du temps, surtout si tu n'en a qu'un ou deux au début

-de la patience (et oui, un rat ça s'éduque^^)

-savoir envisager l'avenir (ce que tu compte faire de tes études, de ton travail, de ton lieu d'habitation, avec qui, cité U ou appartement particulier, si en cas de coup dur tu aura quelqu'un derriére toi, etc.)

 

as-tu pensé à tout cela et peux tu nous en dire plus?

801299[/snapback]

 

oui, enfin, je pars du principe que moi au temps dy lycée je n'avais pas du tout les moyens financiers, ni le temps, ni la place

 

mais de toute façon, une semaine, ça reste très limite pourse décider

adopter un ratou doit etre une décision murement rélféchie, on ne s'occupe pas d'un ratou comme d'un poission rouge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça fait 3-4 jours que tu demandes? :)

 

 

J'ai du attendre 1 an et demi pour qu'ils disent oui!

 

 

 

Ma mère ne voulait pas car elle n'aimait pas ça, et maintenant elle les adore!

 

Essaye de convaincre tes parents en les emmenant voir des rast chez un particulier. Beaucoup de personne ont une fausse image du rat.

 

Et prouve-leur que tu es responsable!

Forcement, un ado en pleine crise n'inspire pas trop confiance du point de vue responsabilités!

 

 

Et comme les autres, n'oublie pas que dans les années a venir, tu vas certainement bouger, et il faut que tu emmènes tes rast partout avec toi!

 

 

Es-tu sur que ce n'ets pas un "caprice"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

 

Je vous remercie de tous vos conseils, ça fais ouvrir les yeux, et je me rend compte effectivement, que j'ai un comportement de gosses.

 

Je vais (essayer) d'attendre patiemment l'accord de ma mère, même si je sais pertinemment que j'aurais le temps et les moyens d'entretenir ce rat. Je tiendrais le coup.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors j'ai été un petit peu dans le meme cas que toi il y a deux ans j'avais 13 ans.

 

Déja la question que tu dois te poser est: Pourquoi je veux un/des rat(s)?

 

Parce que moi des animaux j'en est eu mais j'en est voulu aussi pas mal ( toute les race de chien possible et immaginable, serpent, cochon d'inde, lapin, canarie, cheval, ane, chèvre et j'en passe...) et bien a chaque fois je fesait un cirque, j'écrivais des lettres a ma mère, j'apprenais tout dessus et sa passer au bout maximun d'un mois.

 

Donc comme l'on dit les autres, a tu les moyen financier?, de la place?, du temps?, et surtout la motivation?

 

Pose toi toute ses questions, apprend tout se qu'il y a a savoir et quand tu sera sur que tu peux prendre un rat, reparle en a ta mère.

 

Voila :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis sûr que ce n'est pas un caprice, j'en veux vraiment un.

 

D'ailleurs en avril je garde le rat d'une amie, c'est c'qui fera peut-être basculer la balance en tout cas.

801327[/snapback]

 

C'est une bonne idée :blush:

 

ça permettra aussi à ta mère d'en voir un sans qu'elle se sente prise à la gorge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fais déja 1 semaine que je veux un rat et je me suis documenté à fond.

801203[/snapback]

 

 

une semaine pour connaitre à fond un sujet aussi vaste que le rat?

 

attends un peu et on verra si dans 6 mois t'en auras toujours envie.

 

tu ne peux pas aller contre l'autorité de tes parents de toute façons.

 

tu dis que tu en veux vraiment un:n'oublies pas que c'est au minimum 2 ratoux pour qu'ils soient bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je suis sûr que ce n'est pas un caprice, j'en veux vraiment un.

 

D'ailleurs en avril je garde le rat d'une amie, c'est c'qui fera peut-être basculer la balance en tout cas.

801327[/snapback]

 

Pas un, deux au moins :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce que je ne comprends pas de ma mère, c'est que j'ai déjà eu un hamster, un lapin et un poussin, on s'en est toujours très bien occupé (malgré que le poussin est claqué au bout de 5 jours on ne sait pour quelles raisons ... :scared: )

 

En tout cas merci pour tous vos conseils :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce que je ne comprends pas de ma mère, c'est que j'ai déjà eu un hamster, un lapin et un poussin, on s'en est toujours très bien occupé (malgré que le poussin est claqué au bout de 5 jours on ne sait pour quelles raisons ...  :scared: )

 

En tout cas merci pour tous vos conseils  :rolling:

801343[/snapback]

 

Bah oui c'est les parents... moi je voulais un cochon d'inde bin j'ai eu un rat :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce que je ne comprends pas de ma mère, c'est que j'ai déjà eu un hamster, un lapin et un poussin, on s'en est toujours très bien occupé (malgré que le poussin est claqué au bout de 5 jours on ne sait pour quelles raisons ...  :scared: )

 

En tout cas merci pour tous vos conseils  :rolling:

801343[/snapback]

 

 

les hamsters et les lapins ne subissent pas la même réputation que les rats :cpasmafaute:

 

mon frère a un lapin : aucun problème pour ma mère. Elle voit la photo d'un rat, elle devient hystérique :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. j'ai juste une question...

 

 

Si ta soeur et toi vous en prenez chacun un, et qu'ils vivent ensemble, comment feras-tu si tu dois partir de chez tes parents apèrs ton bac? Tu embarques celui de ta soeur avec?

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir attendre est bénéfique, voir tres bon pour toi. En effet, ton envie d'avoir ce rat, alors que tu ne peux pas encore, va te pousser a te documenter a fond, a fréquenter les forums et les gens qui ont des rats. Du coup tu connaitra ton sujet a fond.

Moi je n'ai eu aucun problème pour avoir des rats, par contre avec mes parents je n'ai jamais pu avoir de furet. Il y a des bêtes qu'ils n'aiment pas et il faut respecter les regles chez eux.

Effectivement il faudrait que ta mère t'avance des arguments pour que tu puisse trouver les tiens... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour 2 rats :

- 150 euros de cages (une grande et une petite) et accessoires

- 10/15 euros de bouffe (je suis aux bouchons, mais je vais passer au mélange maison car les bouchons sont trop protéinés)

- 25 euros de litière tous les 3/4 mois

 

20 euros par consultation vétérinaire sans soins

10 euros de médicaments si y a un petit problème

Jamais eu d'opération encore, mais ça chiffre vite.

801280[/snapback]

 

 

Les tarifs sont négociables pour les cages,

et 3,5€ de chanvre par mois pour deux rats ;

 

J'ai 9 rats et je paye environ 21 € de bouffe pour deux semaines (inclus les friandises).

 

Mes rats ne me coutent pas "cher" et ils vivent trés bien.

 

Parcontre le seul point à souligner c'est le vétérinaire ^^.

 

Moi j'ai dû attendre d'avoir mon appart avant d'avoir des rats, ma mère n'aime pas ça... et j'ai 22 ans ^^

 

Donc patience ^__^ & perceverence (mon premier furet je l'ai eu car j'ai promis d'avoir mon bac :))

 

Marchande avec ton bulletin scolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes 15 ans je tanne mes parents avec ça. Je me suis inscrite sur SRFA, me suis documentée partout, suis devenue incollable ou presque, pour convaincre ma mère (mon père étant plus ou moins d'accord..).

 

Aujourd'hui j'ai 20 ans, un appart et un chéri .. mais toujours pas de rat. parce que l'été, je dois rentrer chez moi les deux mois, et que pour ma mère... " pas de ça chez moi ".

 

Et par respect pour elle (et malgré touuut ce que j'ai fait) , j'en ai toujours pas.

 

Par contre je sais que le jour où je ne dépendrais absolument plus de mes parents à aucun niveau... Mwahahahahaha!!

 

Prend ton mal en patience, c'est le bien-être de l'animal qui doit passer àavant tout. L'amour d'un animal passe aussi par ça: si toi, tu ne peux pas le rendre heureux, laisse lui sa chance ailleurs :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais qu'il en faut 2, mais je dis un, parce que ma soeur un veut un également : un et un : 2. :D

801365[/snapback]

 

demande lui pourquoi elle refuse , des fois ça débloque la situation :cpasmafaute:

t'as fait des impressions de photos de rats pas commun (pas noir, pas standart et tout) qui ressemble pas trop a des rats standard ? , des fois les gens ils font oooooooooh c'est mignon sans savoir ce que c'est :mdr:

 

la patience si t'en as pas , oublie les rats parce qu'ils font perdre souvent patience ^^

Travail ce point là ;)

 

ils sont capable de se jouer de nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah moi j'ai connu sa!! sa à durer 3/4ans de négociation!!

A noel je demandais toujours un rat et c'était NOOOON!!!

 

Elle écouter rien pourtant je peux vous dire je me suis hyper documenter, je passer du temps sur tout les site de rat même sur le forum^^ Je lu idisait quelle aurai même pas à les toucher (ce qui est le cas)

 

A mes 20ans donc (ya pas longtemps que j'ai des rats^^)

Une amie savait que je voulais un rat et m'a dit que son voisin ne s'occuper pas du sien et vouler s'en débarasser elle m'a donc conctater pour savoir si je pouvais le prendre avant qu'il le balance dans la nature.

 

Je me suis dit sa va être galére mais je vais tenter, j'ai pris une amie qui avait des rats avec moi et le témoignage m'a sauver!! ma mére m'a dit ok j'étais trop heureuse!!!

 

Aprés le probléme à était d'avoir un compagnon pour mon rat, pas seulement pour moi mais pour lui aussi.

J'ai écrit une lettre sa c'est fini en dispute, je suis aller accopagner mon amie qui était aller chercher une petite femelle et arriver la bas j'ai craquer en voyant les bébé j'ai appeler ma mére et elle à ceder^^ J'ai envoyer la photo du bébé et tout était oublier :amoureuse:

 

Persévére et bonne chance... Un jour peu être elle acceptera le dialogue et la fonce!!! essaye le témoignage aussi si tu peux^^ sa montre que le rat mange pas les humains :unsure: moi j'y croyait vraiment plus!! maintenant ma mére aime bien Johnny et Jack^^ elle les caline!! comme quoi un avis sa change^^ au début j'avais droit sa refile des maladies, c'est sale, sa pue. si tu trouve réponse à tout sa fait plus sérieux et sa prouve que tu connais le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que 16 ans et tu vis chez tes parents. C'est sûr ce n'est peut être pas évident, n'empèche que tant que tu es chez eux tu ne peux pas faire ce que tu veux. Tu dis que tu es impatient, mais un animal quelqu'il soit ne se prend pas sur un coup de tête. Il y en a tellement qui finissent ds les refuges ou pire à la rue :scared: :toobad: Il faut que tu vois tous les paramètres et les conséquences d'adopter un animal ( argent, temps à consacrer, place, les membres de la famille)

Maintenant, si tu es vraiment interressé, prouves le en te documentant, en étant patient et en ayant des arguments réflèchis avec tes parents. Comme disent les autres membres, il faut aussi penser à ton avenir et comme tu n'est pas devin, tu ne peux pas être sûr à 100% de quoi demain sera fait. Les études, les déménagements ds des lieux où les animaux ne seront pas forcément acceptés :pascontent: Il faut prendre en compte tous ces paramètres car une fois que tu auras ton rat, il faudra tout assumer :cpasmafaute: Et oui, la liberté se paye mais si tu veux vraiment un rat, trouves les bons arguments et prouves à tes parents que tu es un être responsable. Les animaux nous apportent tellement, mais nous leur devont aussi beaucoup!!! :rolling: Bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est convaincu pour un rat, mais ma soeur et moi on va se battre. La on la convainc pour le 2e, j'pense pas que ca va être dur.

 

On a discuté gentillement et voilà

801843[/snapback]

 

1 rat chacun dans la meme cage, du meme sexe :cpasmafaute:

 

c'est mieux qu'un rat tout seul de toute facon ^^ et ça revient pas plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.