Aller au contenu

Convaincre parents


LeTassP

Messages recommandés

Les miens aussi ils ont dit ça...  :mellow:

803481[/snapback]

 

Quand ils sauront la note, ils changeront vite d'avis... :):)

 

Plus tu as de rats, plus tu risques d'aller souvent chez le véto.

 

Ok, un rat ça ne coûte qu'une dizaine d'euros à l'achat.

 

MAIS,

 

Tu as la cage à acheter, la litière, le biberon, la bouffe, du temps à lui consacrer, de l'amour à lui donner, de la place à lui allouer (sans courant d'air), la cage à nettoyer toutes les semaines, l'eau à changer tous les deux jours max, la nourriture à lui redonner tous les jours....

 

le plus sympa dans l'histoire, c'est qu'un rat c'est très sensible des voies respiratoires et que c'est statistiquement atteint d'une tumeur dans sa vie. (eux aussi, ils souffrent bien avant de mourir :toobad: )

les voies respiratoires, ce sont des traitements à donner tous les jours (petits comprimés à découper en 5) pendant 10 jours, qui coûtent bien 20 euros la plaquette.

 

la consultation est de l'ordre de la trentaine d'euros sans les médocs.

 

l'opération est plutôt environ à 80€

 

les tumeurs ont pour habitude de récidiver...

 

enfin, moi je peux te dire, que le porte-monnaie trinque côté véto !

 

que je me demande bien si ça vaut le coup d'adopter des animaux qui ne vont vivre que 2 ans et mourir de maladies plus atroces les unes que les autres...

 

:toobad:

 

c'est clair qu'un rat, c'est plein d'Amour, c'est un ensemble à accepter (avantages/inconvénients), mais ça passe si vite :toobad:

 

*beuh Ingrid alias Bidouric qui part dans ses pensées... avec deux de ses ratounes condamnées... :sob:

 

** excusez-moi, j'ai pô le moral :sob: :sob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Maieuh..

Arrétez de le dégouter...

 

A vous entendre, y'aurait que des mauvais cotés a avoir des rats... :rolling:

 

Bon, c'ets sur, faut se renseigner, masi c'est quand même une jolie aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des mauvais côtés, y'a voir dépérir ses deux premiers rats parce que les tumeurs sont inopérables, y'a devoir bosser pour payer une opération parce que non en fait papa/maman ils veulent pas payer même s'ils avaient dit oui avant l'achat, y'a les cages à laver, la bonne bouffe à acheter, la litière qui convient même que parfois bhé papa/maman ils râlent parce que faut faire un looooonnnng détours pour en trouver et ils comprennent pas pourquoi on prend pas des copeaux pas cher en grande surface.

Faut avoir le cœur bien accrocher, pouvoir vider des abcès, pouvoir nettoyer des plaies, pouvoir mettre les mains dans la merde pour nettoyer la cage tous les jours...

 

A coté, oui oui, y'a des bons côtés, mais y'en a aussi pleins de mauvais, qu'ils faut pouvoir assumer. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, apres plus de 25 rats, je ne compte pas en reprendre avant un moment.

 

Perso avoir 1 rat malade 90% du temps (ils se passent le relais des trucs degueux), ca m'a vaccinée.

 

Peut etre un jour avec un budget plus gros et une vraie piece pour eux :mdr:

 

 

Mais de tte facon vous pouvez voir dans un autre post que il a deja acheté ses rats, donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y suis allée au culot, un jour j'ai ramené 2 bébés rates dumbo à la maison et ça a été le coup de foudre. maintenant ce sont ses fifilles à elles, et moi j'ai 2 mâles bleus. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses à faire.

 

Sinon je me souviens qu'avant d'avoir les miennes j'avais gardé celle d'une amie, du coup ma mère c'était familiarisée avec la petite, je la laissais lui donner a manger, la caresser etc, et le pire c'est qu'elle était un peu triste quand on a du la rendre à mon amie lol.

 

Enfin bon ne crée pas d'incident diplomatique a cause de ça, la patience est mère de toutes les vertus : p ( me demande pas pq je dis ça, j'avais envie ça fait classe je trouve :toobad: )

 

En revanche il serait utile de montrer à tes parents que tu es capable de garder de l'argent de coté au cas ou le ou la petit(e) tomberai malade. Montre leur que tu sais bien qu'un animal est loin d'être un jouet et que tu es assez responsable pour t'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.