Aller au contenu

URGENT rat paralysé de l'arrière train?


Zarathoustra

Messages recommandés

Tu peux peut être l'aider en placant un bout de tissu au niveau de l'arrière train et en surelevant afin d'essayer de le faire marcher ...

Peut être que ca l'aiderait.

809438[/snapback]

 

La pour le moment je l'ai mis dans une cage plane sans étages avec tout à portée...

Mais je ne suis pas la dans la journée donc je ne sais pas ce qu'il fait...je verrais tout à l'heure comment ça se passe.

Mon ami que j'ai eu au téléphone tout à l'heure me dit qu'il à l'air mieu, toujours des difficultés pour se déplacer, mais il a l'air plus éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ça ne va pas mieux, je l'ai chouchouté toute la soirée, puis je n'ai plus osé bougée puisque il s'est endormi :amoureuse:

 

Je suis réellement inquiète et je ne sais pas quoi faire. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais je n'ai jamais vu un rat se traîner sans raisons et être amorphe à se point du jour au lendemain...

 

En rentrant j'ai vu ses crottes et elles me paraissent dures et très foncées par rapport aux selles des deux autres maloux, du coup je lui ai donné de la poire, ça va accélérer un peu son transit intestinal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement qu'il ne souffre pas...mais il a tellement de peine à se déplacer...

La cortisone lui donne un coup de fouet, ui c'est un effet de celle ci, mais pour lui ce n'est pas profitable puisqu'il veut se remuer mais n'y arrive pas =/

 

J'ai hate de rentrer le papouiller !

Je lui en ferais de votre part  :amoureuse:

809377[/snapback]

 

comme ma Mycose (tu l'aurais vu essayer de courir :toobad: le lendeain, elle remarchait et ses pattes arrières refonctionnaient - avec aussi un oxygénateur) : je reste sur mon avis précédent : à tenter.

Vu son état, çe ne peut lui faire trop de mal, et s'il réagit positivement, ça donnera une piste pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dimanche voir le véto, celui ci n'était pas inquiet, il lui à fait une injection de produit pour lui oxygéner le cerveau et m'en à laissé à lui donner quelques jour par voie orale.

Le véto pense à une petite chute ou un petit AVC mais selon lui impossible de savoir vraiment.

 

Il m'a juste mis en garde dans le cas ou d'ici 4/5 jours il n'irait pas mieux que ça pourrait être une tumeur au niveau de la moelle épinière qui toucherais les nerfs...

 

Mais à l'heure actuelle le gros père vagabonde à travers les 4 coins de la cage, autant dire qu'il va déjà beaucoup mieux...je touche du bois ! j'espère que ça va durer !

 

Il a quand même perdu 80g durant ces quelques jours malgrés tout ce qu'il a ingurgité !

J'espère qu'il va reprendre des forces et retrouver sa ligne rapidement.

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

Harry vous transmet plein de papouilles également :lol2:

 

Et Cat encore un grand merci pour être venu juger de l'état de mon bébé !

 

img0542ei3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens sur le problème d'Harry.

 

Il a donc été sous traitement pendant 5 jours, un médicament pour lui oxygéner le cerveau. Le temps de son traitement il allait nettement mieux, se déplaçait correctement et sans gênes.

 

Aujourd'hui je me décide à reposter à son sujet car la situation est revenue de plus belle. Cette fois ci Harry à la forme physique seulement quand il marche il tombe sur le coté il sert ses pattes avant en "poings" pour marcher et l'arrière train à du mal à suivre.

Il parrait completement engourdit comme s'il ne supportait pas son poids.

Il se nourrit toujours autant par contre n'utilise plus ses pattes avant pour tenir sa nourriture. Il boit correctement.

 

Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone qui me dit qu'il peut s'agir soit d'une méningite, d'une tumeur au cerveau ou autre et que forcement les signes cliniques que présentent Harry ne sont pas de bons présages :'(

 

Je m'inquiète...Avez vous des conseils? ou avez vous déjà rencontré ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est que de te rassurer un peu.

S'il mange et boit normalement, c'est qu'il ne souffre pas.

Suite aux conseils que tu pourras avoir, a toi de voir comment se sent ton ratou, tu le connais bien, et de prendre une decision.

Je te souhaite bon courage à toi et à ton loulou :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène Harry tout à l'heure chez la véto.

 

Cette nuit à été très dure, je n'ai pas dormi, je suis resté près de lui en essayant de lui apporter le plus de plaisir possible. Sans doute les derniers de sa petite vie :toobad:

 

Il est le premier raton que je perd, il n'est pas encore parti que je suis déjà dans un état pitoyable...

 

J'espère que la véto pourra m'éclairer sur ce qu'il a eu.

 

En tout cas je pense qu'il ne souffre pas, il à l'air de se sentir un peu perdu, il a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive, il veut tout explorer mais il n'avance pas...en fait si il mord le tissus et tire dessus pour tirer son corps vers l'avant...il me fait mal au coeur...

 

De me dire que je l'emmène tout a l'heure mais que je ne reviendrais, sans doute, pas avec lui me fait trop de mal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.