Aller au contenu

URGENT rat paralysé de l'arrière train?


Zarathoustra

Messages recommandés

Mon petit Harry depuis quelques jours ne va pas très bien, au début j'ai pensé qu'il était un peu fatigué, qu'il faisait son feignant, mais en fait quand il se déplace il se laisse totalement trainer de l'arrière train.

 

Il a élu domicile devant la gamelle d'eau et de nourriture et passe sa journée à grignoter mais ne bouge que très peu. Je ne l'ai pas vu récemment faire caca, hors je me dit que comme il bouge pas de sa place je devrais trouver des crottes à coté de lui mais rien.

 

Il est toujours plein de vie, le premier à sauter dans tous les sens et faire chier ses potes et la il est complètement avachi.

 

Je l'ai touché un peu partout voir s'il couinait, peut être un endroit qui lui fait mal mais rien.

 

Il n'a pas la tête penchée.

 

La seule chose qui me rassure c'est qu'il s'alimente.

 

Je panique parce que la veto ne peut pas me prendre se matin et que cette après midi je bosse. Ya bien un autre véto dans le coin mais il ne m'inspire absolument pas confiance il à l'air de rien n'y connaitre. Demain je travaille aussi et mon ami également.

 

Je veux pouvoir faire quelque chose pour lui et je me sens trop paniquée pour réfléchir...je me sens coupable :toobad: j'aurais du appelé la véto des le premier jour où j'ai remarqué un changement de comportement.

 

Vous avez une idée de ce qu'il peut avoir? de ce que je peux faire en attendant un rdv chez la veto? (qui sera dimanche au pire des cas chez le veto de garde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycose avait eu une brusque paralysie de l'arrière-train : c'était un avc touchnat les fonstions motrices. Après deux piqures (une d'oxygénateur et une de corticoïdes) le lendemain, elle remarchait.

Quelqu'un ne pourrait pas te l'amener au véto ? ou tu ne pourrais pas le laisser au véto ce matin et revenir le chercher le soir (à voir avec le véto) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est j'ai trouvé un veto qui veut bien m'attendre ce soir pour que je récupère mon raton. J'ai expliqué le problème on m'a dit qu'il va sans doute avoir droit a une injection de corticoïdes.

 

Mon pauvre bébé, il me fait mal au coeur :toobad:

 

Je vous tiendrais au courant ce soir. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise nouvelles =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi être beaucoup moins grave que ce à quoi l'on s'attend au départ. Mon rat Léon, de 5 mois a eu àa à une des patte arrière cette semaine. J'ai paniqué, on l'a emmené le soir chez le véto, il a eu droit à trpotage intégral et radio complète. Rien. En fait il avait tout simplement un nerf pincé suite soit à une chute, soit à un de ses potes qui lui aurait sauté dessus un peu brusquement.

Il a eu des gouttes contre les contusions et un anti inflammatoire avec de la cortysone. Dès le lendemain, il remarchait.

C'est arrivé dimanche soir, et il court comme un fou.

 

J'espère qu'il en sera de même pour ton loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ce n'est que ça...Mais la quand je le tripote il réagit à aucuns endroits...C'est étrange quand même =/

 

Son coeur bat vite quand il dort...je n'ai jamais fait vraiment attention à ce détail mais comparé a son pote qui dort à coté de lui c'est impressionnant.

 

Ses copains de cage veille sur lui en tout cas, c'est mignon comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emmené tout à l'heure chez le véto, il a fait l'examen clinique, et dit qu'il n'y a rien de notable, il a bien vu qu'il se traine mais il dit que c'est sans doute du à un problème de métabolisme.

 

Vous en pensez quoi?

 

La je suis actuellement au boulot, je le récupère à 19h30 à la clinique. Il m'a dit que cette après midi il l'examinerait plusieurs fois voir s'il remaque quelque chose mais s'il ne voyait rien il ne lui donnerais évidemment rien ; mais je ne peux pas le laisser comme ça, il me fait de la peine je vois bien qu'il est pas bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit AVC il m'a dit "non, il aurait la tête qui penche"

Pour un problème traumato il m'a dit qu'il n'y a pas de raisons puisque il ne réagit pas en manifestant de la douleur quand on le palpe...

 

J'avoue que même moi je suis perdue face à ça, car Harry ne presente aucuns symptomes remarquables, a part qu'il mange beaucoup, qu'il a l'air amorphe et qu'il se traine l'arrière train, dans certains cas en plus, car chez le véto il a pas eu de mal à se déplacer vers moi par peur du véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des tites crottes dans la boite de transport, du au stress je suppose, elles étaient molles, donc ça ne doit pas être ça. Et oui il l'a vraiment examiné de partout. Mais m'a dit encore une fois qu'il n'y aucuns symptômes qui permet d'établir un diagnostique clinique...

 

Alors il m'a donné de la bétamethasone, cortisone, en me disant que peu importe ce qu'il a, ça le soulagerait, et que s'il n'avait rien, ça ne lui ferait aucun mal...

 

Par acquis de conscience j'ai tout de même appelé ma véto qui s'occupe de Harry habituellement en lui disant ce que son confrère à prescrit à mon bébé elle m'a dit que ce n'est pas un médicament qu'on utilise en usage vétérinaire habituellement et que ça ne convient pas du tout...

 

Je sais qu'elle s'y connait très bien en rat puisqu'elle suit l'élevage de 27 rats (si je me souviens bien) d'une personne qui est maintenant devenue son amie. Bref j'envoie demain mon ami la voir pour une consultation.

Je n'ai vraiment pas confiance en ce véto que j'ai aujourd'hui.

 

En attendant j'ai isolé Harry dans une cage plane sans étage pour éviter qu'il ai trop à se déplacer et qu'il ne risque pas de chute.

 

J'espère en savoir plus demain, j'm'inquiète beaucoup pour mon petit monstre :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui je suis au courant pour son tit frère :toobad: mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça.

 

J'ai pensé cette nuit...La semaine dernière je leur ai acheté du lino à mettre sur les étages de leur cage pour rendre la grille plus confortable...Mes maloux l'ont complètement déchiqueté en un soir, Harry a-t-il pu en mangé un bout et n'arrive pas a le digérer? ou est-ce toxique pour eux?

Dans ce cas qu'est ce que je peux faire, puisque qu'il ne peux pas vomir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il m'a donné de la bétamethasone, cortisone, en me disant que peu importe ce qu'il a, ça le soulagerait, et que s'il n'avait rien, ça ne lui ferait aucun mal...

 

Par acquis de conscience j'ai tout de même appelé ma véto qui s'occupe de Harry habituellement en lui disant ce que son confrère à prescrit à mon bébé elle m'a dit que ce n'est pas un médicament qu'on utilise en usage vétérinaire habituellement et que ça ne convient pas du tout...

 

Les quatre véto que j'ai vu et qui semblait s'y connaitre en rat (mes deux vétos puis les deux d'une clinique) utilisent de la cortisone. :cpasmafaute:

Sur Mycose, ça et l'oxygénateur, ça a fait des merveilles : piqure l'après-midi (elle était bien amorphe : ses pattes trainaient), le matin du lendemain, elle reocurait.

 

Alors, je serai d'avis de tenter quand même la cortisone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cortisone oui, mais cette molécule de cortisone n'a pas l'air adapté à un usage vétérinaire...

 

Vous pensez que c'est possible une occlusion intestinale ou une intoxication alimentaire du à un bout de plastique qu'il aurait avaler?

Dans ce cas la cortisone fera effet aussi?

 

Merci pour votre soutiens et vos conseils ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cortisone oui, mais cette molécule de cortisone n'a pas l'air adapté à un usage vétérinaire...

 

Vous pensez que c'est possible une occlusion intestinale ou une intoxication alimentaire du à un bout de plastique qu'il aurait avaler?

Dans ce cas la cortisone fera effet aussi?

 

Merci pour votre soutiens et vos conseils !  :blush:

809210[/snapback]

 

Moi je ne saurais quoi te répondre. Mais je vulais que tu sache que je pense fort a ce petit pere. Bon courage a toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cortisone oui, mais cette molécule de cortisone n'a pas l'air adapté à un usage vétérinaire...

 

Vous pensez que c'est possible une occlusion intestinale ou une intoxication alimentaire du à un bout de plastique qu'il aurait avaler?

Dans ce cas la cortisone fera effet aussi?

 

Merci pour votre soutiens et vos conseils !  :blush:

809210[/snapback]

 

Peut-être mais la béthamétasone se trouve en flacon, alors que la prednisone que j'utilise se trouve en comprimé (voilà le machin à réduire en poudre et à doser vv ).

C'est vrai que ma véto préfère la prednisone quand je lui ai posé la question mais dosage pas évident.

 

Une occlusion, il l'aurait peut-être senti à la palpation, non ? (je ne sais pas, je n'ai jamais eu de cas d'occlusion)

Rien à la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne saurais quoi te répondre. Mais je vulais que tu sache que je pense fort a ce petit pere. Bon courage a toi  :trefle:

809221[/snapback]

Merci :blush:

 

Une occlusion, il l'aurait peut-être senti à la palpation, non ? (je ne sais pas, je n'ai jamais eu de cas d'occlusion)

Rien à la radio ?

809223[/snapback]

A la palpation il n'a rien senti, puis il n'a pas fait de radio...

 

J'espère qu'en rentrant du boulot ce soir, mon petit bébé ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il y avait occlusion le véto l'aurait vu, ou que ton loulou ne mangerait peut être pas.

Tu peux toujours soumettre l'idée à ton véto ou lui demander une radio s'il ne voit vraiment pas ce que ca peut être.

 

Comme certains l'ont dit, peut être aussi une mauvaise chute ...

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais bon, si ton loulou mange, c'est qu'il ne souffre pas, c'est déjà rassurant.

La cortisone, en effet lui ferait du bien.

 

Mes loulou en ont eu, et ca leur mettait des coups de fouets, peut être que pour lui aussi ca marchera.

 

Bon courage à toi et grosse gratouille au poilu :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement qu'il ne souffre pas...mais il a tellement de peine à se déplacer...

La cortisone lui donne un coup de fouet, ui c'est un effet de celle ci, mais pour lui ce n'est pas profitable puisqu'il veut se remuer mais n'y arrive pas =/

 

J'ai hate de rentrer le papouiller !

Je lui en ferais de votre part :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.