Aller au contenu

Coup de mou chez un rat d'environ 2 ans


Maëlly

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'inquiète un peu pour Hide ce soir ...

 

Hide à bientôt 2 ans, depuis bientôt 1 an il a des "problèmes" respi que ma véto a diagnostiquer comme du à une irritation. Il a eu plusieurs fois des traitements antibios qui n'ont pas amélioré grand chose, mais jusqu'à présent ça ne génait pas sa petite vie.

 

Le loulou respire par les flans (plus que d'habitude en fait), il n'a pas de porphyrine autour du nez (autour d'un œil a cause de sa conjonctivite mais c'est en cours de traitement) et i ne fait pas de bruit en respirant ni ne respire par la bouche.

 

Il est un peu froid mais sans plus ... Les patounes sont légèrement froides, la queue ne l'est pas.

 

De plus il refuse de rester dans la cage.

Je les ai sorti bien 1 heure et demi parce que Mosieur Hide s'excitait sur les barreau, chose qu'il ne fait jamais ...

Je les ai ensuite rentré, mais Hide s'est encore acharné sur les barreau.

 

Je l'ai donc pris avec moi sur le canapé.

Le loulou s'est installé sur un accoudoir et s'y est couché ...

 

Il ne veut pas que je le touche, ou pas trop ! Dès que je lui fait une caresse soit il va un peu plus loin, soit il me repousse avec une de ses patounes ... Il est si calin d'habitude ...

 

Pendant la sortie il a eu droit a son drops ... il a mis du temps a le manger, comme si il avait du mal ... alors que d'habitude il se jette dessus.

 

J'ai bien envie de le laissé seul dans une caisse de transport pour chat pour cette nuit, avec bouillotte, bib' et bouffe...

 

J'appelle la véto demain matin si le loulou ne va pas mieux (et même s'il va mieux d'ailleurs), mais jusqu'à demain matin vous me conseiller quoi ?

 

Je vous remercie d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si vraiment son état "empire", je vois pas l'intérêt de le séparer de ses pôtes

Souvent les vieux rats ont des "coups de pompe" et puis cela passe.

Croise les doigts pour ton lolou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais le contraire, d'après ce que tu décris il semble avoir besoin d'être au calme et les autres vont le faire chier, moi je l'isolerais comme tu as l'intention de faire.

Et effectivement s'il va pas bien demain véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hésite... Toi seule connais bien ton loulou, hein :mdr:

 

Vu son comportement il n'a pas l'air "mourant" non plus, je vois pas trop pourquoi le séparer des autres... S'il a assez de place dans la grande cage, il trouvera bien un endroit ou dormir au calme avec un pote...

 

Si tu le sépare des autres, il sera désorienté, seul, ... :toobad: ca me ferait de la peine de le séparer, de le laisser seul toute une nuit... car il n'a pas l'air de le vouloir...

 

C'est à toi de voir, tu feras sûrement le bon choix :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai isolé (il a l'air très bien là, tout seul avec moman !:mdr:)

Non pas parce que son état a empiré ... mais parce qu'il s'acharnait sur les barreaux ...

 

Vous aller me dire : "oui ben c'est pas bien grave hein !"

Et je vais vous répondre que "Si" !

 

Quand j'ai fait/bricolé ma porte sur la volière, j'ai coupé un peu a la "va comme j'te pousse" !

Ce qui fait que j'ai du coincer mes barreau dans une sorte de gaine et que la porte peut être tiré par un rat exité en arrière (vers l'intérieur de la cage), pas de beaucoup mais quand même. De plus les barreaux peuvent s'écarter si le rat décide de s'y mettre.

 

Donc quand Hide s'acharne sur les barreaux : 1. il tire la porte vers l'intérieur; 2. il passe la tête au travers des barreaux; 3. il me défonce les charnières en tirant/appuyant sur la porte; 4. il fait sortir les barreaux de la gaine ce qui peut être dangereux.

 

Il s'est réchauffé et va un peu mieux maintenant, même s'il respire encore un peu avec les flans.

 

J'ai donc essayé de le remettre dans la volière.

:mm: Tu parles Charles ! :mm: 30 secondes après il étaient sur les barreaux entrain de s'énerver ... pis pas moyen de lui faire lacher la porte même une fois ouverte ...

 

Point positif ? Il s'est jeté sur un pomme de terre sautée ! vv

 

J'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas y rester ...

 

De toute façon demain matin 9h j'appelle la véto.

 

Là il est avec moi sur le lit, dans la boite de transport ouverte ... il est couché, mais il a vadrouillé 5 minutes.

 

Mais j'en fait quoi moi de ce rat s'il veut plus mettre une patte dans la volière ? Hein ?!

Vous avez déjà eu le cas d'un rat qui pète un cable une fois enfermer dans la cage ?

 

Je vous tiens au courant pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelque chose ! :mdr:

 

Il évite soigneusement toute source de chaleur aussi ! :wacko:

 

Dans la BdT toute a l'heure, je lui ai mis une bouillotte ... il s'est posé exactement à l'opposé de la chaleurs ...

Là, il s'est mis contre le mur le plus froid auquel il est accès !

 

Et il me crognote dans la main sous l'effet des caresses ! 'fin j'espère que c'est les caresses vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... je saurais pas dire ...

 

Il est pas chaud du tout au contraire ...

 

Je lui laisserais la bouillotte pour la nuit quand même mais je suis sur de le retrouver demain dans la gamelle comme tout a l'heure.

 

Là il se laisse gratouiller, il fait sa toilette ...

 

Mais ça se voit qu'il est pas en forme mon Hido ... :toobad:

 

'Tain j'aime po quand il est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu le cas d'un rat qui pète un cable une fois enfermer dans la cage ?

 

Je vous tiens au courant pour demain.

816373[/snapback]

Oui ça m'est arrivé.

Après une absence d'une semaine, une de mes rates, mal en point, mourante, paniquait dès qu'on la remettait dans sa cage! D'ailleurs, ne voulais plus me quitter!!!

Mais c'est un cas particulier!

Par contre, j'ai plusieurs rats qui s'acharnent sur leurs barreaux lorsqu'ils ont décidé que c'était l'heure de sortir! Mais le hic c'est que l'heure de sortie se situe vers les 3-4h du mat'!!! Du coup tout ce qui a des bords en plastique (étage, "gaine" des coins de la cage,attache du biberon,...), est rongé systématiquement...

Je croise les doigts pour que ma cage tienne le coup!

 

J'espère que ton loulou s'en remettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie : j'en ai eu 1 de rat comme ça, qui quand il estimait être resté trop longtemps dans la cage, ou qu'il avait la dalle s'excitait sur les barreaux pour me dire "Youhouuuuuu ! on est là ! on veut sortir/à manger" !

 

Je me serais pas poser de question si ça faisait 2 jours qu'ils étaient pas sorti ...

 

Mais là, je les ai sortit parce que le Hide s'énervait sur les barreaux (en rentrant d'être aller voter) et ce pendant bien 1 heures et demi de jeux, calinou, mangeage de Drops.

 

Pis c'est pas du tout dans le caractère d'Hide de faire ça ... :mdr:

Lui qui est si placide d'habitude ... :cpasmafaute:

 

Il est de nouveau tout froid, mais continue a se laver, se gratter ...

Vais faire chauffer la bouillotte, lui chercher un morceau de brioche ...

 

Pour en revenir au post de Loverly : Comment sait-on si un rat a de la fièvre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

De retour de chez la véto.

 

Hide n'a pas de fièvre il serais plutôt en hypothermie (35°) ... Forcément il veut pas de la bouillotte :mm:

Déshydrater aussi ... Il n'a pas bu depuis au moins hier 17h ...

 

La véto lui a fait une injection d'eau iodée (il était tout bossu mon loulou :lol2: ).

Il est sous antibiotique pendant 10 jours minimum.

 

Elle ne sait pas trop d'où ça vient cet état ...

 

Je lui est parlé du rénutryl, elle m'a dit que ça pouvait aider a la ré-hydratation...Mais je vais aller faire un tour vers le topic des recettes miracles ! :blush:

 

Il faut que je le laisse isoler dans une pièce plus chaude que le salon (ou il fait bon mais pas assez !). Il va donc rester dans ma chambre la journée et cuisine la nuit parce que bon ... faut que je dorme moi aussi !

 

Voilà.

 

J'espère qu'il va remonter la pente mon loulou ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

L'injection de solution iodée lui a fait reprendre du poil de la bête ! ^^

Il a voulu boire au bib' en rentrant !

Vais essayé de lui mettre du jus d'ananas a la place de l'eau. J'ai lu que ça pouvait aider a la réhydratation !

 

Je lui est préparé une bouillie sardine/bouchon écrasé mais ça ne lui a pas plus ...

Il n'a presque pas touché a sa gamelle de graine non plus ...

 

Demain matin, je lui ferrais une bouillie blédine/muesli. Faut qu'il mange !

 

Pour cette nuit, je lui laisserais une bouillotte sous la BdT.

 

Là il est avec moi sur le lit, il bouge bien, même s'il n'arrive pas a trouver son coin pour se poser !:mdr:

 

Vala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.