Aller au contenu

Racontez moi


Rattounette

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors pour moi premier dumbo issu d’un craquage sur photo, sur une portée de Moaju a montpellier. En plus elle était husky noir, ce qui était tout nouveau pour moi. Ça devait être en 2005 je pense. Vraiment un coup de cœur pour la miss qui me l’a bien rendu même si elle est partie trop tot… (RIP Nephtys la belle)

 

Le rex pareil, sauf que c’était un sauvetage d’une fille qui a donné ses bébés ratons au bazar des nacs. En plus la miss était double rex…. C’était en fin 2005 et je suis descendue la chercher sur Toulouse. Et le nom qui s'impose pour un rat presque nu: Peanuts!!

 

Depuis je ne me lasse pas des dumbos et des rex ou bien même Dumbo Res comme Nout et Satis de LOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier dumbo je l'ai eu aprés 3 ans de passion ratounesque, au détours des post des naissances, je suis tombée sur une bouille qui m'a fait craquer...Un petit ABC...Minipouce, il a maintenant 1 an et 4 mois, un vrai nounours..

Je me souviens encore quand j'ai pris le train pour aller le chercher a Paris, un grand merci à limë au passage qui me l'a ramené :bave:

 

:amoureuse:

 

 

Pas encore de rex, un jour il viendra :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 premiers ratous, je suis allée les chercher chez une dame qui faisait FA debut janvier de cette année... elle avait une voliere pleine de rats.... j'ai craqué sur un petit agouti, standard lisse, tout bête mais avec un caractere et une bouille trop sympa!! J'ai ensuite vu une petit boule bleue au fond de la cage et j'ai recraqué! et je regrette pas!! je les adoooore :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma bobbie.... :amoureuse:

Elle etait toute petite, elle etait toute douce, elle cherchait meme pas a se sauver. Elle etait tres attendue, on attendait cette louloute depuis plus d'un mois, bien sur on l'avait commandé a l'animalerie...

Elle avait un genre de mycoplasme, on la soignait beaucoup au début, et elle a fini par etre presque guerie. Chaque moment avec elle etait différent d'avec les autre rats. Bobbie adorait aller dans la voiture, elle adorait mettre les pattes avant sur le volant, elle bougeait pas, elle venait avec nous quand on etait deux dans la voiture, histoire d'etre surveillée par celui qui ne conduit pas... Bobbie faisait des bisous, bobbie, c'etait une femelle, mais elle etait jamais speed, elle dormait avec la tete sous le corps.

J'aurai tellement aimé prolonger sa vie mais bobbie nous a quittés en septembre, a presque deux ans. J'etais meme pas la, mon copain lui, il etait avec elle, ça me rassure de savoir qu'elle n'est pas partie seule, mais j'aurai voulu etre avec elle aussi...

Voila, c'est ma premiere Dumbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien ma premiere ratte a été un coup de coeur dans une animalerie (je sais : pas bien), c'etait une toute petite boule de poil (qui fait maintenant 340g :bave:) ca fait presque 2 ans maintenant que nous vivons une vraie histoire, malgrés ses problemes respi...

 

je l'aime énormément :amoureuse: , 15 jours aprés son arrivée, je retourne dans cette animalerie, et la je trouve une petite ratte toute noire avec un poil frisé tout doux, et hop, je l'eméne avec moi...depuis le 10 novembre 2007 elle n'est plus la, les probleme respi l'ont emporté...

 

Je me suis donc résolue a ne plus adopter en animalerie et tous mes autres ratoux vont trés bien :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier dumbo pour moi, c'est le 2ème rat que j'ai eu... Fallait que je trouve un compagnon pour Guizmo... j'ai fait les annonces SRFA, j'ai répondu à celles qui étaient le plus près de chez moi. Et pis voilà, Stitch est arrivé.

 

Il se trouve qu'en plus Stitch est rex.

 

Plus d'un an après, je constate que je préfère les dumbos, une fois qu'on y a gouté, on peut plus se passer de leur tête d'idiot congénital.

 

Pour le rex, ben à vrai dire je sais pas trop :bave: . Stitch est resté mon seul rex jusqu'à ce que Byron et Clapton arrivent (il y a 3 mois pour Byron et 2 semaines pour Clapton).

 

Clapton est double rex et c'est vrai que j'adore le fait qu'il se dépoile.

 

Pis les rex c'est marrant, je trouve qu'on peut plus jouer avec les poils, je sais pas pourquoi mais c'est ce que je ressens :innocent:

 

Voilààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon premier rex dumbo, c'est mon beau mitenn

hooded topaze dumbo rex...

 

en fait je rêvait d'un topaze. je voulais un uni topaze mais oreilles et rex indiférent.

 

je suis de bretagne, une portée s'offrait a moi en belgique.

tous les jours j'ai suivit cette portée de 5 petit cul joli.

 

il y avait deux mâles dans la porté, les deux dumbos, les deux rex, mais un uni et un hooded...

 

la naisseuse a choisit le uni, mais ne m'arretant pas a un marquage, j'ai adopté mitenn... et je ne regrette pas.

 

mon premier dumbo alors que je ne cherchais pas forcement. ni rex non plus. le hasard m'a fait une belle surprise

:lol2: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Dumbo c'était mon deuxième rat Morpheus :amoureuse:

 

Je voulais absolument un dumbo après avoir vu pleins de photo de dumbo sur le forum entre autre ils me faisaient craquer avec leur air un peu idiot comme dirait mon chéri :lol2:

On faisait innocemment un ptit tour en animalerie et mon chéri s'exclame mais "c'est po un dumbo ça ?" Il était tout mimi en prenant de l'eau dans ces ptites pattes pour boire :bave:

Il a bien grandit et il est devenu un vrai terreur le dominant de mon trio qui cherche toujours la bonne bêtise à faire :bave:

 

Et puis c'est le ptit préféré de mon chéri ^^

 

 

Pour le rex j'en ai jamais eu mais un jour peut être :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere Rex ... HECAAAAAAATE :mdr:

 

Je cherchais une ratte pour tenir compagnie a Lilith j'y connaissais pas grand chose en rat et Maitre Fougere m'a proposée d'adopter chez elle, y'avait une portée de rex.

Je cherche sur les differents site... pour moi le rex c'etait le top du top. :mdr:

 

je vais cherche ma grosse, qui devient ...ma n'Hecat'astrophe qu'on connait... par contre je suis tombée amoureuse du rex, qui plus est agouti :amoureuse: Je trouve que ca fait un reflet de couleur merveilleux.

 

bah du coup j'ai essayé d'adopter le plus de rex possible, j'aime vraiment plein beaucoup le rex :bave:

Esharra d'animalerie, et Dita Von Teese, ma premiere Dumbo.

 

Je tombe sur la repor chez Lywann, on me propose une rex :amoureuse: blazed :amoureuse: variberk :amoureuse: noire :amoureuse: dumbo :mellow:

je dis quoi moi, je dis oui !!!

Donc voila, j'aime moins les dumbos que les standards, non pas que je leur trouve un air debile, mais je trouve ca moins esthétique :cpasmafaute: (dit elle avec 3 dumbos sur 7 rattes :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon premier loulou dumbo et ben c'est Lenon, ma grosse patte molle, un rat adorable, un craquage tout bête.. il était blotti au fond de sa cage et il dormait (comme à son habitude! :bave: ) je l'ai pris et là c'était le coup de foudre, avec sa tête d'idiot il m'a fait fondre.. en même temps comment ne pas craquer pour sa bouille d'amour :amoureuse:

 

mais ma passion du dumbo remonte à loin j'ai toujours voulu en avoir un, je ne sais pas pourquoi mais leur tête d'abruti je craque total! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rex né en décembre 2005, Nezumi, de chez Jess. Je voulais un petit nouveau pour tenir compagnie aux deux premiers.

Quitte à en prendre un nouveau je me suis dit qu'un rex ça changerait. J'en avait jamais tripotté, je trouvais ça mignon.

 

Deuxième rex, qui cumule puisqu'il est aussi dumbo, en octobre 2006, là c'était un craquage en animalerie.

Minuscule, albi dumbo et rex, il avait des oreilles énormes, était tout seul dans son box, j'ai pas pu me retenir.

Ça j'avoue que c'était une combinaison couleur/poils/oreilles qui me faisait envie depuis longtemps. C'était un peu mon idéal ratesque à l'époque. (Bon, il s'est avéré qu'il soit en fait stupide, trouillard et ne pense qu'à manger).

 

Enfin, le troisième rex en mars 2007, Dowie, de chez Linaka. Je connaissais bien le rex du coup, je trouvais ça sympa toujours. Il était mignon et gentil.

 

En gros, j'aime l'air nouille qu'ont les dumbos, et l'aspect peluche (pis les vibrisses ridicules) des rexs.

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dumbos sont 2 freres, je rechercher un male dumbo, et dans ma région c'est pas super évident, et puis grace a ce forum, j'ai vu qu'il y avait eu une porté de dumbo pas trop loin de chez moi, alors pour finir, j'ai pris deux male au lieu d'un :bave:

 

et puis aujourd'hui je recheche une femelle dumbo et rex (siamoise) pour vois dire a quel point je suis sous le charme des tete débile de rats :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier dumbo.....je connaissais pas les dumbos avant de m'inscrire sur SRFA.

Pis j'ai vu les photos, j'ai voulu un dumbo, j'ai fouillé les animaleries, j'ai trouvé mon dumbo. :cpasmafaute: (maintenant j'ai honte d'avoir fouillé les animaleries juste pour un dumbo).

 

Mon premier rex....j'avais des rats depuis peu de temps et je n'etais pas encore bien accros aux forums, donc vive les animaleries. J'ai vu une petite chose hooded beige qui avait le poil tout bizarre, je l'ai prise et en me renseignant, j'ai appris que la miss etait rex.:bave: Elle est morte 3 semaines plus tard....vive les animaleries. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais...

 

Moi je voulais vraiment savoir pour vos REX et vos DUMBOS ?

819625[/snapback]

 

Ah ok pardon :drapeaublanc:

 

Alors le premier dumbo que j'ai eu est himalayen lisse, j'ai completement craqué sur sa bouille, je l'ai adopté chez Kerina il y à qques semaines, c'est un amour de rat, il est calin, lechouilleur !

Des qu'il m'entend ou qu'il me voit il se jette sur la porte de la cage j'adore :amoureuse: , il est vraiment trop :amoureuse: :amoureuse:

J'en voulais absolument un après avoir vu des photos sur le forum et sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier dumbo, enfin ma première puisqu'il s'agissait d'une femme, ça a été WLW Ravënn (Séphora x Pharell).

 

Je sais pas, j'ai craqué sur cette bouille un peu neuneu avec ses grandes oreilles :bave:. Ca m'a plu et depuis j'ai toujours une grande préférence pour l'aspect physique des dumbos.

 

En ce qui concerne le rex... Hum... Ca a été MYS Ludwig... J'avais craqué sur son aspect de petit mouton tout doux :mdr:.

 

Voilà... Suite à ça j'ai eu ma période rex rex rex... Et maintenant je me rends compte que j'aime tout autant le dumbo lisse...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rat, premier dumbo :lol2:

 

Je l'ai trouvée en animalerie, toute belle avec ses oreilles presque plus grandes que sa tete :P... J'ai trouvé SRFA, et c'est ce qui m'a permis de savoir que ma louloute était une dumbo :amoureuse:

 

Ma premiere rex, issue de chez Bulle...Je recherchais une ratterie pres de chez moi, je l'ai contacté et à ce moment elle avait une portée de rex siamois standart, j'ai été voir les bouilles, et j'ai évidemment craqué :P...C'est mon pitit mouton :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bah...

Ma première dumbo c'était Razzia, j'savais même pas qu'elle était dumbo et je l'ai pas choisie, c'était un "cadeau" :mm:

Ma première rex, c'était Blue et j'ai craqué surtout parce qu'elle était bleue :P et j'ai vu après qu'elle était velours, c'était pas flagrant... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier dumbo c'est bilbo !

 

mais j'ai pas eu trop le choix c'est l'homme qui l'a choisi !!! sur les tof sans chercher à comprendre s'il est dumbo ou pas

 

Aucun rex chez moi, si j'en ai un c'est nuit blanche qui l'aura pondu mais je ne le prendrais pas rex parce qu'il est rex :blush:

 

j'ai une grosse préférence pour les rats standard au poil lisse et doux vv , le reste ce sont des rats demi-moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première dumbo c'est Hyppo, et c'est la seule à l'heure actuelle :blush:

Elle est "mon pas franchi dans le ponde ratounesque du net".

J'ai eu Etiole en Avril dernier à peu près, deux mois plus tard j'ai eu Muss pour ne pas laisser Etiole seule. Toutes les 2 venaient d'animalerie. A cette époque je n'avais trouvé que le site de Nerolie, et j'entamais tout juste mon petit bonhomme de chemin sur les autres sites, qu'on trouve en liens, en blabla...

Et puis je suis tombée sur SRFA. Je me suis inscrite vers le milieu/la fin Juillet, et je suis tombée sur elle sur un post de naissance...

Je n'aime pas trop trop les siamois (sauf les rex, j'trouve ça fabuleux vv), mais là j'ai craqué.

Début Aout, je faisais un aller-retour en train, et je suis revenue avec la petite bouille.

 

Ma première rex c'est Bambou, et elle n'était pas à moi.

A l'époque j'avais Mil et Igloo (deux mâles), et Etiole, Muss et Hyppo et je prévoyais de m'arrêter là.

C'était l'été dernier.

Au contact de mes deux premières loutes, toute ma famille a retrouvé la tendresse pour les rats que nous avions perdu à la mort de notre toute première rate "familiale".

Ma soeur a proposé à son fils (5 ans et demi) d'avoir des rats, l'idée ayant été adoptée par tout le monde... ma soeur est venue me voir pour que je la conseille.

Je lui ai listé les avantages des deux sexes (je ne parle pas vraiment en terme d'inconvénients ^^), je lui ai dis quelle genre de cage était bien, et la litière, et qu'il valait mieux en avoir 2...

Elle a choisit d'avoir des femelles. Elle pensait aller en animalerie, et je lui ai conseillé de venir avec moi sur SRFA, pour voir si on trouvait près de chez elle chez des particuliers plutôt.

On a trouvé Edwige et Bambou.

Bambou... c'est bien parce que j'avais décidé d'arrêter le groupe à 5 que je ne l'ai pas ratnappé.

Peu de temps après ma soeur s'est rendue compte que c'était trop de travail par rapport à ses problèmes chez elle.

Les 2 petits sont venues chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première dumbo, je l'ai eue eu début de ces vacances de février. c'est Laitue, que j'ai recuperer de chez Flor. elle est nue dmbo, avec de graaaaaaandes moustaches lisse, des n'yeux rouge, et est toujours en train de scanner.

 

je l'ai surnommée ET... :drapeaublanc:

 

Ma première rex, c'etais Hikita, ma première rattoune, qui venais d'animalerie.

je ne sais pas si elle etais réellement rex, mais elle avais un poil tout ébouriffé et frisouillé... :amoureuse:

 

comme ça...

 

dsc01014ty4.th.jpg

 

Sinon, c'etais Busaiko, cadeau de mon chéri que même que c'est lui aussi a voulu qu'elle s'appelle comme ça! :blush:

 

berkshire noir rex standard... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma première rex c'était ABC Pucca. C'était mon 6ème ou 7ème rat, en septembre ou octobre 2004.

Bon ben chez qui ? Chez toi ! (la 1ère rate d'une longue série :P)

Pourquoi ? J'avoue que je m'en rappelle plus vraiment. Je n'avais pas du voir de rex (velours plus précisément pour Pucca) avant, j'avais trouvé ça chouette, et je la trouvais toute mimi.

Et puis Pucca est devenue la rate-ballon de sa môman :amoureuse:

 

Mon premier dumbo : Elliot ! Idem en septembre ou octobre 2004. Mon 2ème malou pris pour tenir compagnie à Boo (qui était censé être une femelle :blush: ).

Chez qui ? bbmoon si je me souviens bien. Une copine me montre une photo de son futur nouveau rat, un adorable dumbo lisse noir ! Pfiou le rêve, j'lui dis qu'il est vraiment magnifique ! "Tu le veux ?" "Ben nan nan il est chou mais c'est ton tien" "Il est pour toi ! Ca me fait plaisir..." "Bon d'accord mdr" Et hop me voilà avec mon premier dumbo. Et j'ai pas regretté parce que c'était un sacré rat mon Elliot :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de dumbo...

 

j'ai pas eu de rex...

 

 

L'agouti lisse, standart, ya que ça de vrai dans la vie (le siam aussi hein :P ) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.