Aller au contenu

Racontez moi


Rattounette

Messages recommandés

Première ratte: Daria,jolie hooded champagne achetée en animalerie...portée kinder 3 semaines après l'achat et un mois plus trad je la faisait piquer (tumeur cérébral)

 

Premier rex: il me semble en avoir vu en photo bien avant mais le premier que j'ai touché fut Nathaniel chez Linaka. Zoria était en période in pour des bébés alors hop.... puis j'ai gardé MA première rex, Polly, née de l'union des 2 affreux !

 

 

Premier dumbo: hum j'ai honte, mais encore un coup d'animalerie. Avant Noël, j'allais acheter de la litière puis y'avait eu un "arrivage tout frais " le matin même, un petit dumbo siamois pointait son museau, Gustav'son est donc reparti avec moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

premier rat : Rufus, choix de mon fiston, en animalerie, hooded agouti rex, un amour de rat qui nous a quitté bien trop tôt.

 

Le deuxième rex, agouti, c'est syd, de chez pinckchii, le frère d'arthur, mon quatrième ratou, il est trop beau.

 

Le seul dumbo, berkshire noir rex, c'est Many, notre troisième ratou, de chez Flore, il a une bouille absolument fabuleuse :amoureuse:

 

Moi j'adore les rex, agouti de préfèrence, même s'ils dépoilent sec en vieillissant, c'est tout doux. Pis les dumbo ils ont vraiment des bouilles mignonnes avec leurs oreilles toutes rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier (et seul) rex:

il y a bien des années, on est tombé en animalerie sur une petite chose toute frisée! intrigués, et s'étant d'abord assurés que c'était bien un rat mâle, ben on l'a adopté!

et on a bien fait... il était super adorable, tout doux, et c'est devenu le plus grand des rats que j'ai eu (il devait faire 600 ou 700g, mais sans être gros!).

voilou... j'espère adopter de nouveau un rex prochainement...

sinon je n'ai eu que des lisses standards, ce qui me convient très bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rex, vient d'animalerie.

On y va pour acheter nourriture et litière pour les 2 que j'avais déjà et là on craque sur un husky bleu, on part sans et sur la route on y pense, y repense, bref ça nous travaille bien.

On retourne à l'animalerie à mis-chemin de chez moi et on prend le husky bleu, mais le hic, monsieur jouait avec un rat de la même taille que lui, un rat un peu creme avec les yeux rose et tout frisé, il est sympa en plus ce loulou, on peut pas les séparer c'est pas humain!

Donc bah on part avec aussi!

Le second etait en fait un champagne rex(et dire qu'il etait beaucoup moins cher que le husky car les gens aiment pas les yeux rouge et les frisés :mdr: )

Le husky bleu c'est mis à frisé 15 jours après!

 

Pour le premier dumbo, je ne me rappelle plus qui s'etait!

Il venait de chez ratlàlà ça c'est sure(comme presque tout mes dumbos d'ailleur), c'etait certainement tartine, Pourquoi, bah la tête qui me plaisais bien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dumbo : mes deux premiers rats. J'ai craqué sur eisen, noir lisse dumbo parce qu'il était super proche de l'homme (je l'avais repéré 1 semaine avant sauter littéralement dans les bras du gérant "Caliiiiiiin !") et gandalf, bah, au pif, il avait l'air calme, je voulais équilibrer avec eisen. Et pourtant j'aime pas les dumbo, j'préfère les standards. En plus d'être dumbo, gandalf était husky, rien pour plaire :blush:

 

Premier nu : Roméro. Je bossais a la même anim', et ce couillon me sautait dessus tous les matins pendant le nettoyage de cage... Grr... Il était moche mais... bref. J'aime pas les nu/double rex. Et en plus Dumbo..

 

Premier Rex : Ma mère l'a repéré le lendemain de l'adoption de Roméro ("je veuuuuux !") C'est parti pour un rex. J'aime pas les rex :mellow: Bon, il était agouti, c'était un bon point :lol2:

 

Bref, plein de rats que j'aurais jamais pris sur photo, mais qui ont su me faire craquer en live. Pour moi rien ne vaut un beau noir/agouti uni lisse standard :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'avais deja deux ratounes d'animalerie une petite hooded agouti et une husky noire

Un jour au lycée en allant sur le net je tombe sur la ratterie Ratsweb et la je decouvre le dumbo! j'en avais jamais vu avant! je craque et donc je demande a mes parents pour avoir une troisieme ratte dumbo!

Une fois qu'il m'on dit oui j'ai rechercher donc une petite dumbo car ratsweb il n'yen avais aps souvent et les listes d'attente etait longue! et je tombe sur la ratterie dont je ne sais plus le nom oups! bref portée d'ampli et Tps,craquage complet pour hooded noire, ma petite Nikita!

 

et c'est ainsi que la passion ratounesque a commencer a s'installer des que j'ai fait ma premiere portée avec ma belle Nikita vv

 

1,2,3 et..........20 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dumbo : Henri IV de l'Animalerie

 

henri-4.jpg

 

Pourquoi ? Parce que lorsque j'ai été chercher un copain pour mon premier rat, ben à l'animalerie y'avait que des petits siamois dumbos. Les autres rats c'étaient des adultes. :cpasmafaute:

J'aime bien les dumbos, c'est pourquoi j'en ai qu'un seul.

 

Premier rex : heu... trou de mémoire... regarde sur son site... Ayatollah de chez Maud.

 

ayatollah-3.jpg

 

Pourquoi ? Parce que. Il était pas du tout prévu au programme. Je discutais sur msn avec Lyrane et elle m'a montré la photo d'un tout petit rat qu'elle attendait de chez Maud. Elle m'a proposé d'aller le chercher quelques jours plus tard avec elle. Pi quand il est arrivé elle me l'a offert.

Après y'a eu plein de trous dans ses poils. Pi j'ai adopté d'autres rex qui ont aussi eu plein de trous dans leurs poils.

Finalement je suis pas fan des rex, c'est pourquoi j'en ai 3...

 

Conclusion, je préfère les dumbos lisses et je viens d'adopter une petite standard rex. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première ratte, première dumbo.

 

Je l'ai adopté à la foire de la Beaucroissant, près de Grenoble, en septembre 2005.

 

Je voulais un rat depuis des années, j'y connaissais pas grand chose, j'ai trouvé sa bouille trop mimi, elle petite ratonne de quelques semaines hooded noire avec ses grandes zoreilles, qui de toute sa portée dans sa cage de foin m'a grimpé dessus... :amoureuse:

 

en rentrant je me suis renseignée sur le web, j'ai vu qu'elle devait pas être seule, donc 2 jours après je suis allée lui acheter une copine à l'animalerie, dumbo hooded noire elle aussi...

 

je savais meme pas ce que c'était dumbo vv

 

Après, en prenant de l'assurance sur le web concernant mes connaissances ratesques, me suis aperçue que c'était assez particulier et visiblement recherché :yeah:

 

du coup mes 4 premières rattes (Cannabis, Ma regrettée Boulette, Sinseï et ses paraboles énormes, et Phoebe) sont dumbos sans le vouloir. Seule Wee det mes 2 mâles sont standards ;)

 

le rex... je souhaite faire reproduire Gandja pépère l'année prochaine, j'adopterais une ratte Rex si possible avec un minimum de lignée, car j'ai envie d'avoir une portée et je me sens prête à le faire (et l'assumer) ^^

 

donc euuuh le rex, l'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit j'me lance!

 

ben beaucoup d'expériences positives dans l'ensemble...

 

Mon premier rex fut aussi mon premier dumbo: Winny. c'était pas un mauvais bougre.

pri chez Nenette, un noir irish.

 

pas une mauvaise expérience mais pas forcément bonne non plus. il n'était pas agressif il était juste idiot. un poisson dans un aquarium... j'aurai eu plus de contacts. il ne sortait pas avec les autres il ne dormait pas avec les autres il ne voulait pas ni nous voir ni avoir quoi que ce soit a faire avec nous...

seul Tompouce arrivait parfois à le sortir de sa torpeur en le foutant en colère...

 

bref j'ai pas eu une super expérience...pis mon chéri a eu un dumbo rex et un dumbo lisse, respectivement Niluge et SGS Calloïs... et là ouai j'ai eu une excellente expérience :(

mais bon... meme si aujourd'hui j'ai quasi plus que des dumbos (c'est un fait du hazard, je voulais que du standard moi -_- ) et ben je préfère le standard. et quitte a choisir je préfère le lisse ou carément le double rex :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dumbo, peachy adopté chez nolween et mykeul en 2006. Parceque je cherchais un copain pour bobby et que je voulais adopté chez un particulier. Tout concordait pour ce raton, oreille couleur et disponibilité pile quand je montais en rp.

 

Premier rex, lithium de chez titecrevette. Parceque titecrevette c'est ma copine et qu'elle m'a dit je te fais cadeaux d'un raton sur la portée baila x snoopy. Le rex c'était un plus. Resultat me retrouve avec lili le speedy-tombeur-minuscule qui fait craquer tout le monde. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Dumbo: Chaussette, de chez Furiosa78.

 

Je voulais une copine pour Chipie, ma première ratte. J'ai tout simplement envoyé un mp à tous les membres qui proposaient des ratons adoptables dans le 76, et c'est Furiosa qui m'a répondu en premier. Le dumbo n'avait vraiment pas d'importance, je voulais juste une copine pour ma Chipie. Mais quand je vois sa tronche, et son air un peu idiot ou trop gentil, au choix, je craque :amoureuse:

 

Première rex: Chaperlipopette (ou Pöpette), de chez Furiosa78.

 

C'est la demi-soeur de Chaussette (même papa). Quand j'ai vu qu'il y allait avoir une portée de peut-être rex, et qu'en plus ils avaient le même papa que Chaussette qui est un amour (elle est ma ratte la plus proche de moi), j'ai tout de suite voulu adopter une pupuce. Mais je voulais qu'elle soit rex, car dans ma région il n'y a pas de rex en animalerie, et je voulais voir comment était un rex. Verdicr: c'est à la fois doux et un peu rèche, et ça fait pouilleux, mais avec son air idiot de dumbo ça lui va si bien :lol2: Je pense que ça aurait été bête de pas la prendre si elle avait pas été rex, car elle est géniale (complètement givrée, une vraie fusée) mais je tenais vraiment à sa rexitude :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première dumbo rex : Erèbe (alias Rebeus -prononcer le "s"-)

 

je voulais une dumbo, puis j'ai connu titcrevette qui m'a dit qu'elle allait faire une portée de dumbo (avec beaucoup de chance qu'il y ait des bleu) avec du rex et du lisse. Je lui ai fait par de mon envie d'une petite dumbo bleu unie ou irish lisse de préférence... quand la portée est née elle m'a dit qu'il y avait qu'une femelle irish rex et j'ai répondu je prend!!!!! :mdr:

je l'ai depuis un an et je ne regrette pas c'est une rate adorable, même si avec le temps elle commence à faire pas mal de conneries et à être particulièrement tétue :mm:

 

ma première dumbo lisse : Rastakouère (alias Rasta)

 

c'est un craquage en animalerie (je sais pas bien) j'allais faire mes courses pour mes ratounes et en passant devant les ratous je voie un jolie petite himmalayenne lisse d'environ 3 mois qui était à vendre comme un rat adulte, donc je ne l'ai payé que 3 euros :mdr:

c'est une ratoune adorable comme tout, très léchouilleuse et très speed, mais que je n'ai pas encore réussi à intégrer à mes grosses car elles ont décidé de lui pourrir la vie ... ça va faire trois mois que je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remonte le post.

 

Alors notre 1ère dumbo, c'était Fruité.

 

ça a été ma 1ère rate avec Spunkie. Mais le chéri en avait toujours eu avant qu'on soit ensemble.

 

Donc après une expérience où on a recueillit un bébé rat sauvage qui s'est avéré empoisonné et est mort au bout de 3 jours, on a décider de réadopter chose qu'on s'était toujours dite avant, après la mort de Speed, dernière ratoune du chéri mais vu qu'avant la situation ne le permettait pas, on a attendu, 5 ans environ.

 

Donc j'épluche les annonces (je ne connaissais aucun forum encore) et je finis par trouver queqlu'un qui a eu une portée sur Montpellier. J'appelle plusieurs fois et finalement la personne me répond, sauf que n'ayant pas eu d'appel avant, elle les avait laché dans la nature le dimanche d'avant tout juste sevrés.

 

enfin bref, dégoûtée, j'ai donc fait ma capricieuse et on a été à l'animalerie. On voulait juste 2 femelles sans aucune particularité mais les 2 dont la vendeuse était sûr, c'était Spunkie, hooded agouti standard lisse 3 mois et Fruité berkshire bleue us dumbo 2 mois (en fait elle avait plutôt 4 semaines), on est donc repartit avec les miss.

 

Pour notre 1ère rex, en fait, je voulais une 2ème dumbo. J'avais réservé pour une dumbo sur la portée de l'allumette. J'étais en 2ème position pour choisir notre miss, juste après l'allumette en fait. Il n'y a eu qu'une femelle lisse que l'allumette voulait garder, on a donc choisi notre Hexe quand elle avait 2 jours.

On était pas trop partant pour une rex à la base mais maintenant qu'on en a eu une, j'adore ça, elle est douce notre Hexe, elle sent bon, elle est belle, elle est gentille, on dirait une petite peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais eu de rex. C'est pas l'envie qui manque, mais bon pas encore eu l'occasion.

 

Ma première dumbo, c'est Céleste, que j'ai depuis... une semaine ! c'était pas prévu mais la fille chez qui j'ai pris Myo m'a dit qu'elle avait des rats à donner et qu'elle passait sur Saint-Etienne ce mardi-là. Du coup j'ai sauté sur l'occasion et comme j'aime bien les dumbo et que j'en avais encore jamais eu, je lui ai dit que je voulais une dumbo, gentille, et la couleur indifférent. Elle m'en a amené plusieurs et j'ai pris la plus gentille, curieuse, éveillée, bisouilleuse, enfin celle qui m'a fait craquer quoi. Et en plus d'être gentille, curieuse, joueuse et tout ça, elle est beeeeeeeeelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers rats furent des hoodeds noirs d'animalerie qui tous les 2 auraient dus être des mâles et finalement un est devenu une femelle -->1portée de 7 ratous. Du coup,nous avons 5femelles et 2 mâles hoodeds (père, mère, fils et filles).

 

Mon premier dumbo bleu vient d'arriver à la maison, il y a 2 semaines et est en cours d'intégration.J'ai toujours voulu un dumbo rien que pour leurs oreilles. Il aurait pu être de n'importe quelle couleur ou type de poil il aurait été mien !!! Une annonce s'est présentée à moi dans ma région et ni une ni deux, il fait partie de la famille!!!!

 

Le prochain j'aimerai un dumbo rex (désolée je suis nulle est variété ;) donc pour être sûre de me faire comprendre ce serait un dumbo au poil frisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier ratou a été Gribouille...

 

Un petit husky noir standard lisse sur lequel j'avais craqué en animalerie (je ne savais pas encore tout ce qui s'y passait :mellow: )

 

Puis deux mois après est arrivé Pongo, un hooded noir raté standard lisse..

 

:amoureuse: :amoureuse:

 

Gribouille est décédé à 2 ans 1/2 d'un arrêt cardiaque (vieillesse), il n'a jamais été malade une seule fois dans sa vie ! c'était un loulou très câlin et joueur..

 

Pongo est décédé à 3 ans, je l'ai fait euthanasier car il avait une tumeur non-opérable + des problèmes respi importants qui ne guérissaient pas malgré les soins.. ;)

Il était plus pépère et indépendant.

 

rip mes anges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et ma première dumbo arrive samedi, elle provient de chez un eleveur de serpents..

 

et ma rexouille idem, sauf que elle provient d'un sauvetage de 47 rats qui vivaient dans des conditions déplorables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier dumbo, c'est un petit qui est né à la maison. Ses parents n'étaient pas dumbos. La moitié de la portée l'était. On a gardé un petit sur les douze. Il s'appelait Banane.

J'ai jamais eu de rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers rats: Mushu et Brisby alias Mushi-moche et Beuwisbe, un noir et un agouti tout deux lisses standards :P (les rats les plus recherchés du monde!!)

 

Premier dumbo: le tout recent speed et taré Blanket!! J'ai toujours préféré les standards, et puis avec le temps, on change, les rats c'est un peu comme une collec, on en voudrais de toutes les couleurs et de toutes les formes :bave: Mais personnellement, ça me dérangerait pas d'avoir un rat "banal" c'est juste que sentimentalement, je ne veux pas qu'ils ressemblent à mes feu-rats.

 

Premier rex: pas encore, mais j'aimerais bien :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mars, j'ai agrandi ma bande de rats de 4 petits nouveaux (3 mâles et 1 femelle) : que des dumbos :lol2:

 

- Arioch de Ménilboné : masqué noir lisse

 

- Djizeuss : siamois rex (fils de ma petite Imogène)

 

- Dogma : agoutie rex unie (fille de ma petite Imogène aussi)

 

- Be-Goody : nu noir irish qui arrivera fin juillet

 

maintenant, j'ai largement dépassé les 50%. Chez les mâles, c'est même 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première dumbo : Pooka, qui venait d'animalerie, pourquoi?

 

- parceque j'avais que des mâles et les fifilles me manquait trop

 

- parceque ce jour là en allant chercher du chanvre dans la petites animalerie du coin j'ai voulu voir les rats

 

- parceque quand j'ai ouvert la cage elle ma sauté dessus pour me faire des bisous

 

- parceque j'ai craqué :blush:

 

Je n'ai jamais chercher à avoir un dumbo en particulier à l'époque l'idée de faire des portée était juste à l'état "d'idée", j'ai craqué surtout sur son caractère en fait :mdr:. Voilà la puce:

 

0803170825512655824.jpg

 

Ma première rex: Zazou ^^

 

Adopté chez un particulier, je savais pas qu'elle était rex je l'ai su quand mon ami me la donné :unsure: Une sacré ratoune celle là!! une calineuse bisouilleuse :amoureuse: Elle était siamoise standard et elle chassait le chat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier dumbo et mon premier rex sont un seul et même rat : anthracyte, irish noire rex dumbo.

 

Je vais faire mes courses en anim, je regarde les rats, et un rat saute sur les aréations de "l'aquarium" en me supliant de la laisser sortire :puppy:

Elle avait vraiment des yeux de ratte adorable. Vraiment un coup de foudre.

 

En fait c'était une portée de particulier déposée, certainement une kinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat....ben c'était deux rats ;) : Kiwi (toujours avec moi) bleu us standard lisse et Litchi (disparu en février :( ) noir hooded standart lisse, tous deux choisis en animalerie (une très bonne en Charente que je regrette beaucoup)

Il n'y avait que ces deux couleurs....Litchi est venu direct vers moi alors hop dans le panier :P , Kiwi non il pionçait :mdr: mais je voulais deux rats différents donc je l'ai choisi lui :)

 

Ensuite je n'ai eu que des standards lisses (5 en plus de Kiwi) jusqu'à Gulliver (dumbo) et Tao (dumbo rex) puis Gaara (husky dumbo) : je considère Gulliver comme mon premier dumbo car je l'avais choisi avant Tao ^^

 

Donc mon premier dumbo : Gulliver; je voulais un dumbo et il y en avait dans cette portée et en plus il était topaze :amoureuse: et j'ai totalement craqué sur sa frimousse :)

 

Et mon premier (et unique pour le moment) rex : Tao; alors là au tout début les rex j'avais du mal et puis après avoir vu sur un forum une portée de ptits bouts trop trop choux c'était décidé il m'en fallait un :P ; je l'ai trouvé ailleurs, ici chez Castila, et c'est un amour ce raton !!!! ^^ :amoureuse: Maintenant à l'avenir j'en veux d'autres c'est certain ! :P :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dumbo ?

rex ?

Pourquoi, comment, qui, quand, etc ^^

819570[/snapback]

ben dans une animalerie(shame on me!) j'en ai vu 2 coller serrer malheureusement y en a une qui voulait vraiment pas venir donc me suis rabatue sur la plus grande du lot(y etaient 5) Zoé(la+grande) et madou

J'y connais rien en rats mais j'avais fais connaissance de kouprouk qui a changer mon regard sur eux. peut être pour ça que j'ai pris des femelles(ne sachant rien de leut fragilite,tant pis, je me prépare aux souffrances future,c la vie!)

Ha,kouprouk,tu me manque.

Zoe a du caractère et s'habitue très bien, ne cherche plus a s'echapper apres 2 jours chez nous, et maline avec ça!! elle a presenter le biberon a madou, c'etait trop mimi!!(peut etre je m'extasie pour des riens)

Madou bien plus timide,s'en fout de nos fraises,mais elle a sauter dans tous les sens dans sa nouvelle cage,elle avait l'air contente.

Puis le 2 eme jour ,avait l'air triste,peut etre sa compagne de l'animalerie qui lui manque?je me suis enchainee a ma chaise pour pas aller chercher la troisième, faut me comprendre, cinq chat un chien un cobay et maintenant les deux nouvelles

ca fait un peu beaucoup peupler chez moi!!

ma question; existe til des histoires d'amitie entre un rat et un cobay? car en fait g eu deux cobay mais louloute nous a quitteé voici 2 mois. je veux plus de cobay(trop con,trop peureux ,bouge pas, pisse sur moi!) mais j'ai mal au coeur pour ma péruvienne,alors je me disai... seulement j'ose pas encore les mettre en contacte, prefere me renseigner avant pour eviter bobo plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.