Aller au contenu

C'est quoi ces ratons !


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Il y a 18 jours aujourd'hui, l'union entre Saphy et Freaky nous as donner 2 filles (tss sune feignante de plus hein !)

Apres le doute sur une couleur, car la miss n'est yx rouge, puis ça devient rouge cerclé de noir, du mink ou un petit défault on ne sais tjs pas et les photos ne représente pas là couleurs réel !

Bref là n'est pas encore le sujet.

 

Cette même petite fille, vient encore nous embeter !

Elle a les poils du dos frisés :mm:

Père lisse(généalogie pas connu), mère nue lisse(père et mère lisse porteur nu)

 

Donc comment 2 lisses peuvent nous donner cette "chose" velours ?

 

Un défaut de génétique ?

Si un cas similaire est déjà arrivé ce serait bon de le savoir !

Mais là y'en a marre...elles sont chiantes :drapeaublanc:

 

 

Photo à l'appuie :

cimg2318qk6.jpg

 

cimg2319ms9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Est-ce que la demoiselle a les moustaches frisées? Ou ondulées, au minimum?

Parce que là sur les photos, elle me parait pas spécialement rexouille, ça fait plus "duvet mignon de bébé raton". :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait qu'il sorte sa connerie lui :DD

 

Non serieux le duvet de bébé, surtout à cette age là sur les lisses que j'avais eu moi, c'ete super doux et super lisse, là franchement ca fait poils epais ondulant quand même sur les photos :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrisses lisses, d'ou ma question !

 

Idem sur toutes mes portées lisse, le poil est bien lisse doux, comme la soeur de la petite là quoi !

 

Et j'ai pas dit rex hein Sunday13, j'ai dit rex recessif, donc velours !

Faudrais que ej trouve une photo de velours, enfin des vibrisses d'un velours pour voir si c'est réelement ondulé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrisses de mes rats adultes velours sont lisses, jvais regarder les photos quand ils etaient bébé tiens :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ca avance tout de même !

On suppose le velour, mais franchement c'est trop bizare !

 

Si j'ai bien compris les explication que Tatouille à donner à Amandinny et m'a retranscript, pour que le velours ai pu s'exprimer ici, les parents sont obligatoirement porteur rex reccessif (gène qui apparament se porte contrairement au rex normal) pour exprimer le velours.

 

J'pense que la mue va nous en dire plus, mais c'est tjs autant bizare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

enfin moi j'ai connu qu'un seul "rex recessif", c'était un malou né chez AEnima

d'une portée accidentelle entre deux parents tout les deux lisse !!!

 

j'avais contacter pascual suite à ça, pour essayer de "comprendre" et c'est lui qui ma parlé du gène "rex recessif" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Albert était comme ça bébé. Il vient d'une portée kinder mais sa maman est lisse et la moitié de la portée était lisse et l'autre toute ondulée. Maintenant qu'il a 3mois et demi il a mué et il a des poils tout ébourrifés mais super doux et ses vibrisses sont lisses mais toutes recourbées vers son museau, ça fait bizar par rapport à mes lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince tiens, du coup les velours ont les vibrisses lisse ou frissé, bon de toute façon ça va pas changé grand chose, on attends.

Actuelllement le poils est de plus en plus velours, ça se met un peu partout enfin les poils velours s'agrandissent et deviennent "doux"

 

J'vous jure :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les gênes en dehors de l'agouti sont des gênes mutés, ben parfois faut bien qu'elle arrivent parfois ces mutations .

Les mutations récessives, on les voit pas donc bon, par contre les mutations qui s'expriment, ben c'est plus déroutant...

 

Je me dit qu'il faut bien que ça arrive de temps en temps non ?

 

C'est une réflexion que je me fais souvent, on cherche souvent " ça vient du père, ça vient de la mère ? d'où remonte ce gêne, du grand père ?..." quand on a des surprises. On se dit jamais que ça peut être l'objet d'un mutation...

 

Je dis pas que c'est ça hin (je suis pas dans le rat), mais je me dit que c'est une hypothèse comme une autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup jme pose une question, vu qu'elle est donc supposé velours, (et que logiquement c'est ma puce à moi :)), en repro avec un male lisse, ca donnera donc 50/50 comme un rex/velours normal alors ? :mellow:

Ou alors elle est pas vraiment velours et y'aura que du lisse?

 

(y'en a marre des rats pourris quand même!!) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble un angora avec une mère nue :DD c'est pas l'opposée du tout :P

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angora existe, mais ça n'y ressemble pas :)

826786[/snapback]

 

Oui je sais, on appelle ça "satin" :drapeaublanc: . Et bon, ils sont juste trop beaux les ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Oui je sais, on appelle ça "satin" :drapeaublanc: . Et bon, ils sont juste trop beaux les ratons.

826826[/snapback]

 

 

ah non, satin c'est encore autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.