Aller au contenu

risque de la gale


vans

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je viens vous demander de l'aide pour avoir plein d'arguments pour persuader un de mes amis a soigner ses rats.

 

alors voila le probleme, j'ai découvert sur les oreilles d'un de ses rats la gale des oreilles, je lui est donc conseil de le vermifuger avec le truc pour chaton (j'arrive jamais a me souvenir du nom de la molécule).

 

mais le probleme c'est qu'il ne la pas encore fait.

 

Donc je viens ici pour vous demander, quels sont les risques pour ses rats s'il ne les traite pas?

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ses rats vont finir par lui refiler la peste et le choléra! :rolling:

 

 

Plus il attend et plus ça va être dur à soigner et plus ça va lui coûter cher (l'argent c'est l'argument infaillible pour les zozios comme lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila le probleme, j'ai découvert sur les oreilles d'un de ses rats la gale des oreilles, je lui est donc conseil de le vermifuger avec le truc pour chaton (j'arrive jamais a me souvenir du nom de la molécule).

820355[/snapback]

 

d'abord, petit commentaire: le vermifuge, c'est pour les vers!! :lol2:

c'est un traitement anti-gale-acariens-etc...

ensuite, j'ai eu le cas d'une amie qui a mis du temps à traiter la gale de ses rats, ça s'est répandu sur tout le corps en faisant des petites croûtes. du coup le produit classique pour chaton n'était plus assez fort, il a fallu faire un autre traitement prescrit par le véto. et puis surtout, quand un rat est malade il s'affaiblit, ses défense immunitaires se fatiguent. c'est ce qui est arrivé, et ses rats ont chopé une pneumonie.... :scared: très bad! un des deux rats y est resté, l'autre s'en est sorti très amaigri...

donc soit ton cops fait rapidement un petit traitement, et le pb sera réglé en 2 semaines maxi, soit il doit s'attendre a voir rapidement empirer l'état de son rat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, petit commentaire: le vermifuge, c'est pour les vers!!  :lol2:

c'est un traitement anti-gale-acariens-etc...

820451[/snapback]

 

La pipette pour chaton qu'on parle, est un anti-parasitaire et un vermifuge en même temps ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impactant c'est le gore: Le rat va perdre ses oreilles, par bouts, rongées par la gale. Et puis avec un peu de bol, ca prendra partout sur la queue aussi pour faire des plaques sanglantes. Et puis il aura peut etre droit ces magnifiques cornes sur le nez.

 

Une image bien choc sur une gale de hamster, qui appartient a sabine-ti (le hamster et la gale, le hamster étant arrivé comme ca en urgence chez elle)

 

en spoiler pour les ames sensibles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est horrible :toobad: je vais lui faire montré la photo, j'espere que sa va lui ouvrir les yeux

 

continuer a mettre d'autre arguments car je veux pas que c'est petite bétes souffre et ne meurt apres

 

merci a tous vous m'aidez bien car je ne connait pas tres bien la gale c'est le premier cas que je voie en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipette pour chaton qu'on parle, est un anti-parasitaire et un vermifuge en même temps ! :)

820456[/snapback]

 

autant pour moi! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise le hamster n'est pas a moi. Il a été pris en sauvetage et soigné par une dénommée Virginy puis récupéré par sabine-ti (d'ailleurs good job a elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Virginy et Sabine-ti!

 

 

 

 

Par ailleurs (désolée pour le HS, c'est pour la bonne cause), je sais que Virginy a récupéré une lapine qui était dans un local à poubelles, et cette lapine a un problème à l'oeil qui nécessite une chirurgie (coûteuse bien sûr).

 

 

Pour tout coup de pouce, envoyez lui un mp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce contagieux pour d'autre animaux, pour les humains?

 

le rat malade peut-il devenir agressif?

 

ses rats risquent donc la mort?

 

son rat risque d'etre dévisager (c'est pas le mot approprié mais c'est le seul qui me vient a l'esprit) par la maladie?

 

son rat souffre t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce contagieux pour d'autre animaux, pour les humains?

 

le rat malade peut-il devenir agressif?

 

ses rats risquent donc la mort?

 

oui c' est contagieux pour les autres animaux, même les chats ou les chiens qui peuvent ce trouver dans la même pièce..

et comme cela à été dit plus haut le rat est forcément affaiblit parla maladie et le moindre virus qui passe sera pour lui..la gale n' est pas une maladie à prendre à la légère..je comprend pas ces gens qui prenne des animaux mais ne les soigne pas :pascontent: si lui il est malade il va bien chez le médecin non!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas transmissible a l'homme. Oui le rtat peut devenir agressif si la douleur est presente, ne plus vouloir etre touché. La mort pas pour de suite quand meme, mais bon c'est tjs possible si ils sont affaiblis par ca et que un virus passe. "Défiguré" oui aussi, des morceaux d'oreille en moins etc. Et souffrir bah oui aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce contagieux pour d'autre animaux, pour les humains?

 

le rat malade peut-il devenir agressif?

 

ses rats risquent donc la mort?

 

oui c' est contagieux pour les autres animaux, même les chats ou les chiens qui peuvent ce trouver dans la même pièce..

et comme cela à été dit plus haut le rat est forcément affaiblit parla maladie et le moindre virus qui passe sera pour lui..la gale n' est pas une maladie à prendre à la légère..je comprend pas ces gens qui prenne des animaux mais ne les soigne pas :pascontent: si lui il est malade il va bien chez le médecin non!!!!!!!!!!

820776[/snapback]

je suis d'accord avec toi

je viens vous demander ici de l'aide car moi je ne connait pas du tout la gale, je sais juste la reconnaitre

donc merci de vos reponse je vais lui faire parvenir en espérent qui va les soigner, je croisent les doigts :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi

je viens vous demander ici de l'aide car moi je ne connait pas du tout la gale, je sais juste la reconnaitre

donc merci de vos reponse je vais lui faire parvenir en espérent qui va les soigner, je croisent les doigts :trefle:  :trefle:  :trefle:

820783[/snapback]

c' était pas du tout contre toi :mdr: désoler si tu la mal pris j' avais bien compris que c' était une connaissance à toi et je trouve ça bien que tu fasse tout pour le sensibiliser mais c' est juste que ça m' énerve tjs de voir que des gens comme lui prenne des animaux pour pas s' en occuper..j' éspère qu' il t' écoutera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' était pas du tout contre toi :mdr: désoler si tu la mal pris j' avais bien compris que c' était une connaissance à toi et je trouve ça bien que tu fasse tout pour le sensibiliser mais c' est juste que ça m' énerve tjs de voir que des gens comme lui prenne des animaux pour pas s' en occuper..j' éspère qu' il t' écoutera

820961[/snapback]

^^:D je ne disait pas sa pour que tu le prenne comme une réflexion (je n'y avait meme pas penser que sa pouvrait te faire penser a une réflexion) car moi aussi sa m'énerve de le voir dans cette état car c'est pas tres beau a voire (les oreilles plein d'espece de croutes et de plus je soupsonne qu'il a un rhume car sa respiration est tres sonore

 

et moi aussi j'espere qu'il va m'écouter ainsi qu'une amie car on est deux sur lui pour lui faire comprendre qu'il faut le soigner ainsi que son compagnon de cage

je croise les doigts pour qu'il m'écoute :trefle: :trefle: :trefle:

 

vous avez d'autre sugestions a faire sur la gale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le coup la respiration sonore c'est encore plus grave. ca degenere tres tres vite chez le rats.

 

 

Perso avec les gens comme ca j'y vais cash " bah ton rat il va mourir" voir des fois je rajoute des details gores pas tjs vrais mais bon ca les fait réagir :innocent: "oui il va se noyer dans ses sécrétions"

 

Je suis affreuse mais c'est pour la bonne cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre aide mais le rat a succombé à son rhume et à la gale

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aba ca le rhume c'était joué d'avance.....

 

 

Tu peux faire passer de ma part a son maitre que je lui souhaite une pneumonie de tous les diables, doublée d'un eczéma, qu'il comprenne :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.