Aller au contenu

rat et chat peuvent ils s'entendre?


Messages recommandés

Voilà, je vien d'avoir un rat depuis 1 semaine et je souhaiterais prendre un petit chaton pour mes enfants . Puis-je les habituer ensemble ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

les miens s'entendent bien ensemble!!

je veux dire par la ils se supportent!

ma chatte les ignorent, les rats vont la voir mais des qu'ils s'approchent hop, elle fuit !

 

une fois j'ai laissé sans faire expres la cage ouverte, les rats evidemment sortis et la cahtte avec seule, il n'ya pas eu carnage, j'ai retrouvé la chatte endormie sur le lit, et les rats en train de grignoter dans sa gamelle!

 

Mais bon mieuxvaut ne pas les laisser ensemble seuls!

Certains chats sont chasseurs de naissance, la mienne non.

 

Vu qu'il les verra depuis tout petit , je pense qu'il fera de même (il les ignorera en ta presence) ou courera apres pour jouer mais la il faut faire extremement attention aux griffes et aux rats qui peuvent avoir peur et mordre pour se defendre

 

de toute facon il faut toujours faire attention mais les deux ne sont pas incompatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

les miens s'entendent bien ensemble!!

je veux dire par la ils se supportent!

ma chatte les ignorent, les rats vont la voir mais des qu'ils s'approchent hop, elle fuit !

 

une fois j'ai laissé sans faire expres la cage ouverte, les rats evidemment sortis et la cahtte avec seule, il n'ya pas eu carnage, j'ai retrouvé la chatte endormie sur le lit, et les rats en train de grignoter dans sa gamelle!

 

Mais bon mieuxvaut ne pas les laisser ensemble seuls!

Certains chats sont chasseurs de naissance, la mienne non.

 

Vu qu'il les verra depuis tout petit , je pense qu'il fera de même (il les ignorera en ta presence) ou courera apres pour jouer mais la il faut faire extremement attention aux griffes et aux rats qui peuvent avoir peur et mordre pour se defendre

 

de toute facon il faut toujours faire attention mais les deux ne sont pas incompatibles

822582[/snapback]

 

Merci du renseignement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai fait une petite recherche vite fait, le sujet a été abordé pas mal de fois apparemment. ^-^

Ce topic * avait l'air pas mal du tout.

Si ça peut t'aider.

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le sujet a été pas mal de fois abordé :cpasmafaute:

bref je viens mettre ma contribution :

 

mon matou s'en fou de mes touilles !! :lol2:

 

il dort sur les cages , les regardent de temps en temps mais sans plus ! :mellow:

 

maintenant la gamelle doit toujours etre pleine .. car je pense que si il venait a avoir faim il se ferait bien une touille :pascontent:

 

donc voila .. le tous c'est d'apprendre a ton futur chat que ce ne sont po de la bouffe :mdr:

 

bonne matinée (bah oué .. journée c'est trop tot , et bonne nuit ca me fais rappelé que je ne dors po :mm: lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a double tranchant, suivant les témoignages ...

 

Si tu prend le chat jeune, il se peut qu'il s'habitue aux rats comme des copains mais ça peut être l'inverse, des jouets ,des proies a chasse

 

à toi de mesurer le danger, tu pourras faire des tests et apprendre a ton chat que ce ne sont pas des proies a chasser... ni des jouets ...

 

Mais, ne jamais faire confiance à un animal en ton abscence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà des rats quand on a adopté notre chat (rats et chat adulte).

Mais notre chat n'est pas un chasseur et ne manifestait aucune attention envers les rats, donc ça allait, on l'a adopté au bout de quelques temps.

 

Maintenant, ils ne s'entendent pas vraiment ensemble, pour sortir les rats, on met le chat dans une autre pièce: certains rats ont une peur panique du chat, au point de sauter dans le vide et de devenir fou si ils le sentent, et le chat a tendance à confondre queue des rats et ficelle/jouet, donc on est pas total en confiance.

 

Donc quand la cage est fermée, pas de soucis, le chat ignore les rats, les rats ignore le chat, mais quand on sort les rats, on vire le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres, tout dépend du chat... Chez mes parents j'ai mon chat, il vit dehors donc je suppose qu'il doit chasser. Quand je vais chez mes parents ça m'arrive de le faire rentrer, un jour j'ai présenté une touille à mon chat... résultat : la rate flipé comme une dingue essayé de fuir, du coup elle courait sur le lit, mon chat était couché sur mes genoux et.... il a pas bougé d'un pouce, il regardait ma rate l'air de dire " Mais t'es complètement taré toi, pourquoi tu cours comme ça ?? ??"

 

donc voilà pour mon expérience personnelle, présentent les, regarde la réaction de ton chat et tu seras vite fixée!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentille merci pour vos temoignages, je vais mercredi chercher mon petit chat alors je vous dirais comment ça se passe.

Bisous a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi depuis que la rate est arrivée le chat du voisin qui venait faire de longs calins file dans la cuisine en rasant les murs, boit son lait et repart aussi vite qu'il est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca doit dependre des chats, mais si on a un chat chasseur, il sera trop tard pour s'en rendre compte :cpasmafaute:

 

Perso j'ai attendu que mes chats soient mort pour prendre des rats mais il m'arrive d'aller chez mon frere qui a un chat et celui ci des qu'on a le dos tourné, fonce vers la cage et regarde mes puces avec un air "miam j'en croquerais bien une" en plus il doit degager des pheromones car ca parilise mes touilles: elles bougent plus, elles sont petrifiées quand le chat est dans les parages ou meme si quelqu'un les prend apres avoir touché le chat :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, ça dépendra du caractère du chat.

 

Bon nombre de propriétaires de rats se sont vus se séparer de l'un des compagnons car le chat ne supportait pas les rats.

 

C'est vraiment jouer le hasard car on ne peut rien prévoir de sa réaction envers d'autres animaux.

 

Et faut voir la réaction des rats, car meme un chat, qui ne leur veut pas de mal, peut leur susciter de la crainte.

 

Chacun après a ses propres expériences .. en bien ou en mal.

 

Perso j'attends de n'avoir plus de rattes, pour adopter un autre animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je viens de voir un autre de tes topics ..

 

Apparemment ton rat tu ne l'as depuis pas très longtemps.

 

Ca va peut etre faire tot pour lui pour s'adapter à la fois a sa nouvelle maison et à un autre animal.

 

Enfin ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire qu'avant j'avais une ratte et deux chattes et elles s'entendaient tres bien. l'une evitait la ratte et l'autre se laisser embeter, et quand elle en avait marre elle grimpait sur un meuble ^^

bn apres je pense qu'il s'agit d'une habitude. si les chats connaissent depuis tout petit des compagnons rats, il n'y a aucune raison qu'il ait envie de les manger. si le chat a deja un certain age et qu'il chassait ds sn ancienne maison, il y a moyen que le courant ne passe pas trop..

 

sinon, chose qui n'a rien a voir avec le sujet, j'ai une petite question : tu n'a adopté qu'une ratte ? parce que les rats st des animaux gregaires et ont besoin d'au moins un copain (copine ds tn cas) avec qui jouer et faire sa vie..

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite expérience, et c'est cela que ça donne à chaque fois que la chatte s'approche de la cage:

 

Quand les rats attaquent :rolling:

 

Je ne crois pas que mes rates pourraient un jour s'entendre avec un chat, peu importe lequel. :blush: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci pour vos temoignages !

Maintenant reste plus qu'a voir car mon ami est bien decidé a prendre un chat car on en avait un il n'y a pas longtemps et a disparu, sniff, et depuis mes filles le reclament et en veulent un autre, alors restera plus qu'a les habitués ou faire attention !

Merci Biz

Ps : cro mimi ange_dechu_67 t'es photos de ton rat et ton chat !!

J'espere que je vais pouvoir en faire autan :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.