Aller au contenu

Coup de gu.ule


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, je n'y résiste pas, j'ai envie de pousser un coup de gu.ule.

 

Je suis prochain adoptant d'un tout ch'tiot poilu et, par son humaine, j'apprends qu'elle a eu plusieurs désistements d'adoptants sur la portée ... tout simplement parce que les couleurs des ratoux ne sont pas celles qui étaient prévues.

 

Ma question est : tous ces gens qui se désistent pour une question de couleur, ils considèrent les rats comme des bibelots ou quoi ?

 

Ils ont peur que leur couleur n'aille pas avec le papier peint ou ne soit pas en harmonie avec la housse du canapé ???

 

C'est quoi cette histoire ? :wacko:

 

On adopte un rat pour en faire un compagnon, voire même un ami, pour le choyer, lui fournir un foyer et partager des papouilles avec lui, pour l'entendre grincer des dents, pour le voir se coller à la cage quand on s'en va, pour le voir s'agiter quand on fait le cri de la friandise, etc etc etc ...

 

Sinon : il existe de moulages de rats en plâtre; ya plus qu'à les peindre de la bonne couleur et hop !

 

:pascontent: :pascontent: :pascontent:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

je comprends ton enervement, moi même il va falloir que je me bouge les fesses à ce sujet, parce que j'ai préreservé une tite lardonne à RAT-CONTE moi, et là ça y est, ils sont nés ce matin, sauf que j'ai appris hier que je commencais le travail Jeudi prochain!!Ma petite Houna va alors se retrouver seule pendant presque deux moi si je ne trouve pas une autre ratoune avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*n'est pas étonnée*

 

C'est les mauvais côtés de la repro pour type :cpasmafaute:

 

Puis trop de portées aussi...parce que c'est mignon. Trop de "Oups! I did it again!Portée surprise!" Bref, voyez c'que jveux dire ^^

 

Ya l'adoption compulsive comme on achèterai un sac ou une paire de mouffles.

 

Et n'oubliez pas que la moindre des choses quand on fait une portée c'est de faire des pré réservations AVANT la saillie et de bien s'assurer que les adoptants sont un minimum sérieux et se foutent qu'ils aient un rat "de toute beauté" (même si on a le droit de vouloir un rat bleu, vert ou rouge, toucher velour ou que sais-je)du moment qu'ils aient de l'amour à donner et qu'ils soient responsables. Puis, ya des ratages aussi. Beaucoup d'éleveurs sont dégoutés de la repro à cause de çà. Ils se donnent à fond pour leur passion et au final se font avoir par les adoptants.

 

Mais bon on va pas polémiquer là dessus pendant des années, c'est toujours les mêmes problèmes depuis des années. Ca fait que certaines ratteries aient tout stopé, écoeurés par le comportement de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend je trouve. J'ai déjà pré-réservé un raton sr son poil. Je voulais un double-rex ou un nu mais pas de rex ni de lisse. Pourquoi? Parce que je me restreins à 5 rats et que j'avais envie pour certaines raisons de ravoir un nu ou un double-rex. C'est pas pour ça que je considère les rats comme des jouets ;).

 

Maintenant j'avais prévenu dès le début et demandé si c'était possible de pré-réserver là-dessus. (Et au final, pas eu de bébé mais un autre sur ma portée ^^).

 

Après, ne rien dire, vouloir adopter et au dernier moment refuser à cause de la couleur oui c'est limite. Mais on a le droit d'avoir envie ou pas de certaines couleurs. Il faudrait que, quand tu choisis tes adoptants, tu demandes si y'a des préférences ou pas et si y'a pas ce qu'ils veulent, ce qu'ils feront. J'me rapelle quand j'ai adopté Ingalls, je voulais pas d'un topaze et je crois que je l'avais dis, je n'aimais pas du tout cette couleur. Bah au final j'ai craqué sur Ingalls qui était topaze :lol2:.

 

Le tout est de bien discuter avec le futur adoptant pour savoir ce qu'il veut ou pas. Comme ça tu prévois + d'adoptants et si tu as un désistements, tu te retrouves pas avec un petit sans famille :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de bons particuliers, de mauvais particuliers, de bons adoptants, de mauvais adoptants... c'est comme partout malheureusement.

 

C'pour ça que je ferais pas de pré réservations si je cherche un rat particulier :)(un petit dumbo rex !)

Si je cherche juste un bon caractère et une bonne santé, je ferais une pré résa' sur la portée qui m'intéresse, mais sinon, j'attendrais que les petiots soient nés pour voir si y en a un qui me fait craquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
de rats en plâtre; ya plus qu'à les peindre de la bonne couleur et hop !

 

:pascontent:  :pascontent:  :pascontent:

 

Laurent.

830014[/snapback]

 

 

Ouais je comprends mais en même temps si la personne veut un rat bleu et k'ils n'y a que des agoutis, noirs, beige ou je ne sais quoi

 

Ce n'est pas une question de bibelot, c'est comme si on te disait ce soir on mange des pates et que ta mere prépares des epinards,

 

Tu n'aimes forcement pas ça !!!

 

Bref chacun ses goûts si mes adoptants feraient le même coup je me dirais tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils loupent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi que ça t'agace mais je fais partie (entre guillemets) de ces gens là. J'ai déjà 3 ratous (dire que je voulais m'arrêter à deux), et deux autres sont pré réservé. J'ai fait le choix de choisir la couleur, le marquage de ceux que j'aimerai avoir.

 

Par exemple même si je vais me faire taper les doigts m'en fiche, j'ai adopté mon premier rat dans un refuge, il y en avait d'autres mais c'est LUI que je voulais, parce qu'il était beau et bla et bla et bla, il restait son frère en FA, hooded noir (lisse standard), j'aime pas du tout ce marquage bah je l'ai pas pris malgré que je voulais un deuxième rat. :) (bouh la vilaine)

 

Là j'ai pré reservé pour un siam (j'espère *_*) et un DR ou/et nu... je me considère pas comme une vilaine personne, juste que j'ai des préférences et que quitte à être en pré réservation sur une portée autant avoir le beurre et l'argent du beurre (le caractère, la santé et la beauté!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon les craquages se font souvent sur le "physique" et pas sur le caractère :)

 

Ceci dit, je ne ferais pas de pré résa si j'attends une couleur ou un marquage particulier, ou alors, j'avertirais bien le particulier que j'attends une couleur ou un marquage spécifique, et que je n'adopterais pas s'il n'y en a pas. Mais je le préviendrais et j'insisterais ^^

 

Sauf pour Albator (cf. goûter chez Rattou & Pinkchii) :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

Ui et juste aussi ajouté que sur une liste de pré résa, les adoptants ont encore le choix de se désister, 1 bébé d'une semaine aura toutes les chances de trouver trés vite un nouveau adoptant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi actuellement j'ai des petits a placer parmis lesquels se trouve des dumbo, des topaze et des agouti .. j'ai deja eu quelques desistement car les dumbo etaient tous reservés ... on m'a egalement fait le coup du je me desiste puis je reviens puis je me redesiste, ca me rend dingue, puis aussi il y a ceux qui mettent des option sur un raton : " je le pren dis je toruve pas ailleurs !" nan mais c'est hallucinant heureusmeent qu'il y a aussi des amoureux des rats : des vrais de vrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi actuellement j'ai des petits a placer parmis lesquels se trouve des dumbo, des topaze et des agouti ..  j'ai deja eu quelques desistement car les dumbo etaient tous reservés ... on m'a egalement fait le coup du je me desiste puis je reviens puis je me redesiste, ca me rend dingue, puis aussi il y a ceux qui mettent des option sur un raton : " je le pren dis je toruve pas ailleurs !" nan mais c'est hallucinant heureusmeent qu'il y a aussi des amoureux des rats : des vrais de vrais !

830085[/snapback]

 

Tiens d'ailleurs je me suis desisté pour un vilain ratou de la portée de Lorats parceque j'ai trouvé un tit malou aussi vilain :) LOL

 

Meme si le maloux est dumbo topaze magnifike ont trouve la force de se désister ^^ T___T

 

J'ai pas assurée une cacahuete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolée mais après faut aussi bien choisir les adoptants quoi.

Si dès que quelqu'un veut un rat tu dis oui, bah faut pas s'étonner si on te laisse tomber après. Par contre si tu prends le temps de bien connaitre les futurs adoptants, faire un questionnaire etc.. je pense que déjà il te restera les meilleurs :).

Et si malgré ça, y'en a qui se désistent parce que trouvé mieux ailleurs, bah hop, sur la liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Bah désolée mais après faut aussi bien choisir les adoptants quoi.

Si dès que quelqu'un veut un rat tu dis oui, bah faut pas s'étonner si on te laisse tomber après. Par contre si tu prends le temps de bien connaitre les futurs adoptants, faire un questionnaire etc.. je pense que déjà il te restera les meilleurs :).

Et si malgré ça, y'en a qui se désistent parce que trouvé mieux ailleurs, bah hop, sur la liste noire.

830094[/snapback]

 

 

Liste noire ? En même temps Lorats me connait bien donc.. On peut être bonne adoptant et se désister.

 

Quelques soient le Biboux il y a toujours un bonne adoptant qui sera là pour l'accueillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Je parle des gens qui se désistent par exemple parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs ou qui ne donnent plus de nouvelles ou autres ;).

830121[/snapback]

 

 

Ah uiii Ceux ki ont peur de dire non, qui eteigne leur portable.. ki ne se connect plus...

 

:)

 

Tiens moi en tant qu'adoptante j'aime bien les gens qui se desiste pour nous laisser la place :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Inndhiraa, on a beau choisir méticuleusement ses adoptants, quand ça veut pas, ça veut pas. Quand, avec ma pote, on avait décidé de faire notre première portée, on connaissait depuis longue date certaines des personnes chez qui les petits allaient partir. Il s'est avéré que toutes n'étaient pas aussi fiables qu'on l'aurait souhaité (et les rats étaient déjà partis). Et pourtant, nous avions au de longues discussions avant la naissance des petits, pendant, etc.

 

La confiance est subjective, et certaines personnes sont très malignes.

 

Nous n'avons en revanche jamais eu de réels désistements. Juste à un moment, nous n'avions plus eu de nouvelles d'une personne : j'ai dû envoyer deux mails, le deuxième un peu plus sec et expliquant que sans nouvelles encore pendant trois jours, le petit serait remis à l'adoption. Finalement, la personne avait juste un problème de PC et s'est très bien occupée du petit confié.

 

Jamais eu de personnes qui ne venaient pas au rendez-vous, cela dit. Chais pas comment j'aurais réagi. Mais je me dis qu'avec toutes les précautions du monde, cela aurait pu arriver. Un désistement ne me gênerait pas s'il est fait poliment, honnêtement. Je peux aussi comprendre qu'une personne veuille un rat d'une couleur spécifique, et se réserve pour ce dernier. Simplement, faut le dire. Et pas au bout de 6 semaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ;). On peut pas tout le temps être sur que ça va aller, même si tu connais les gens. Et parfois on doit se désister pour des raisons qui sont valables et pour moi y'a pas de soucis là-dessus.

J'ai été un peu sèche c'est vrai sur mon message précédent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ;). On peut pas tout le temps être sur que ça va aller, même si tu connais les gens. Et parfois on doit se désister pour des raisons qui sont valables et pour moi y'a pas de soucis là-dessus.

J'ai été un peu sèche c'est vrai sur mon message précédent  :).

830147[/snapback]

 

J'ai pas du tout relevé que tu avais été sèche, tu étais même plutôt pertinente. :)

 

Je précisais juste que, malgré certaines apparences, faut rester paranoïaque, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly
Tu sais Inndhiraa, on a beau choisir méticuleusement ses adoptants, quand ça veut pas, ça veut pas. Quand, avec ma pote, on avait décidé de faire notre première portée, on connaissait depuis longue date certaines des personnes chez qui les petits allaient partir. Il s'est avéré que toutes n'étaient pas aussi fiables qu'on l'aurait souhaité (et les rats étaient déjà partis). Et pourtant, nous avions au de longues discussions avant la naissance des petits, pendant, etc.

 

La confiance est subjective, et certaines personnes sont très malignes.

 

Nous n'avons en revanche jamais eu de réels désistements. Juste à un moment, nous n'avions plus eu de nouvelles d'une personne : j'ai dû envoyer deux mails, le deuxième un peu plus sec et expliquant que sans nouvelles encore pendant trois jours, le petit serait remis à l'adoption. Finalement, la personne avait juste un problème de PC et s'est très bien occupée du petit confié.

 

Jamais eu de personnes qui ne venaient pas au rendez-vous, cela dit. Chais pas comment j'aurais réagi. Mais je me dis qu'avec toutes les précautions du monde, cela aurait pu arriver. Un désistement ne me gênerait pas s'il est fait poliment, honnêtement. Je peux aussi comprendre qu'une personne veuille un rat d'une couleur spécifique, et se réserve pour ce dernier. Simplement, faut le dire. Et pas au bout de 6 semaines. :)

830142[/snapback]

 

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hypocrite de prétendre qu'on ne choisit pas un rat aussi pour son physique.. On a tous, ou presque, un idéal ratesque, des préférences ou envie de variété, que le choix se porte sur agouti ou topaze, c'est pareil. Rien n'est tout blanc ou tout noir.

 

Il y a des portées sur lesquelles on va adopter les yeux fermés parce qu'on connait l'éleveur et qu'on a pleine confiance et qu'on sait que ses lardons sont des pâtes, y'a des portées où l'on va craquer sur une couleur, un marquage.

 

Il n'est pas question de bibelot mais simplement de préférence. De la même manière que tu n'iras pas prendre un caniche si tu préfères les dobermans même si préférer les dobermans n'empêche pas d'adopter un caniche. C'est aussi un des avantages d'adopter chez les particuliers, c'est qu'on a le choix. Le choix du rat, le choix de l'éleveur, le choix de l'adoptant aussi. Et on peut communiquer. Vaut mieux un désistement parce que pas la couleur attendue qu'un rat qui se retrouve chez quelqu'un qui n'en veut pas mais qui se sent obligé de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons les gens sont nuls, et c'est pas nouveau...

 

plus sérieusement une reservation ça ne s'annule que si excellente raison pas seulement parce que le petit ne sera finalement pas vert à petits poids... c'est un engagement vis à vis de la personne chez qui ont va prendre le ratou, ca se prend pas à la légère.

 

 

je comprend tout à fait qu'on veuille des rats différents qui ne se ressemblent pas tous, mais faut quand même rester corrects.(moi meme suis gaga du rex/velour par exemple)

Si on veut une couleur précise ou qu'on est pas sûr à 100% on met une option en expliquant bien à la personne. Comme ça derrière ben elle peut s'organiser en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement une reservation ça ne s'annule que si excellente raison pas seulement parce que le petit ne sera finalement pas vert à petits poids... c'est un engagement vis à vis de la personne chez qui ont va prendre le ratou, ca se prend pas à la légère.

je comprend tout à fait qu'on veuille des rats différents qui ne se ressemblent pas tous, mais faut quand même rester corrects.(moi meme  suis gaga du rex/velour par exemple)

Si on veut une couleur précise ou qu'on est pas sûr à 100% on met une option en expliquant bien à la personne. Comme ça derrière ben elle peut s'organiser en conséquence.

830170[/snapback]

C'est très exactement comme cela que je vois les choses : question de correction et donc de respect, à la fois pour la "Maman" humaine et pour le ratou.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réservation ce n'est qu'une réservation, ça n'a rien de définitivement définitif :cpasmafaute:

830181[/snapback]

Chacun son point de vue et je respecte le tien ... j'ai simplement une autre vision du respect que je dois à autrui, désolé ...

 

:drapeaublanc: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.