Aller au contenu

C'est long...


edda

Messages recommandés

Humpf... Ca fait une semaine que j'ai ma Lili, qui en quarantaine, mais j'en ai un peu marre, pour tout vous dire :mm:

 

C'est OBLIGE de la faire pendant 15 jours ? Parce que juste avant j'ai vu un poste sur Milky et ses futurs kinders [ :amoureuse: ] et elle n'a pas eu de quarantaine, ELLE. :toobad:

 

Alors moi je peux bien la faire que une semaine :mdr: ?

 

Bises :bisoux:

 

P.S. Depuis mon poste d'hièr où je disais que ma Lili éternuait beaucoup, je trouve qu'elle n'éternue presque plus ! Tant mieux et croisons les doigts :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OBLIGE de la faire pendant 15 jours ? Parce que juste avant j'ai vu un poste sur Milky et ses futurs kinders [ :amoureuse: ] et elle n'a pas eu de quarantaine, ELLE. :toobad:

 

 

attends, là c'est pas une question de "ouais l'autre il s'est fait une méche rose alors moi aussiiiiii j'ai droiiiit", euh, la quarantaine, c'est pas que pour faire bien à dire, c'est pour eviter que la nouvelle demoiselle arrivée soit malade et contamine les autres, la sociabiliser, l'habituer au regime alimentaire de la maison, etc...

 

bah oui, quand t'as un rat nouveau venu, qu'il tombe malade avec un virus, c'est quoi le mieux, qu'il meurt lui seul ou la moitié de ta colonie?

 

enfin bref, au final, chacun fait ce qu'il veut pour la quarantaine, certains la font, d'autres non, mais perso, 15 jours de solitude pour un rat est toujours mieux qu'une possible epidemie et la mort :P

 

pis ça t'oblige à jouer avec, nyark nyark nyark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gestion du risque ... et de ressenti du ratou.

 

Mon troisième rat, j'ai fait une quarantaine complète, car il le supportait bien.

 

Par contre mon second rat, au bout de 4-5 jours, il a commencé à vraiment, mais alors vraiment dépérir : perte d'appétit, prostré dans un coin, il ne bougeait pratiquement plus, et les papouilles n'y faisaient rien :toobad: .

 

Nous avons alors pris le risque d'une première rencontre en terrain neutre : mon fils a alors prononcé la phrase qui résumait tout : "Il a retrouvé le sourire !".

 

De fait, d'une minute à l'autre, ce ratou tout prostré s'était transformé en ratou curieux, joueur, en un mot "vivant".

 

Après une seconde rencontre le lendemain, nous avons pris le risque (calculé et parfaitement assumé) de mettre tout le monde dans la même cage.

 

Donc : LA bonne méthode, c'est 15 jours ... mais parfois les événements contraignent à agir différemment. Voilà.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine c'est peut-etre long, mais c'est bien :mm:

Moi, mon Kalyméro, si j'avais pas fait de qurantaine, tous mes rats auraient eu la gale !

Et payer le médicament pour un rat, c'est mieux que payer le médicament pour 16 rats :rolling:

 

A moins que tu sois très riche :lol2:

 

Ce n'es pas une bonne chose que de prendre exemple sur les autres, chaque cas est particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Mumb@ et Laurent. Si tu es "juste" impatiente, prends ton mal en patience :mdr:

 

Ca ne sert à rien de précipiter les choses et de mal faire sous prétexte que le voisin fait mal :mdr:

 

La quarantaine permet à ton nouveau rat de s'habituer à toi et de vérifier qu'il n'est pas malade, ça n'est pas une punition pour toi !

 

Non, ça n'est pas obligé, personne ne t'y force, mais sache à quoi tu t'exposes en ne faisant pas une quarantaine complète. Les épidémies, ça n'arrive pas qu'aux autres :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, là c'est pas une question de "ouais l'autre il s'est fait une méche rose alors moi aussiiiiii j'ai droiiiit", euh, la quarantaine, c'est pas que pour faire bien à dire, c'est pour eviter que la nouvelle demoiselle arrivée soit malade et contamine les autres, la sociabiliser, l'habituer au regime alimentaire de la maison, etc...

 

bah oui, quand t'as un rat nouveau venu, qu'il tombe malade avec un virus, c'est quoi le mieux, qu'il meurt lui seul ou la moitié de ta colonie?

 

enfin bref, au final, chacun fait ce qu'il veut pour la quarantaine, certains la font, d'autres non, mais perso, 15 jours de solitude pour un rat est toujours mieux qu'une possible epidemie et la mort :P

 

pis ça t'oblige à jouer avec, nyark nyark nyark!

830394[/snapback]

 

Ton trip de la mèche rose reprenant mon message pour la quarantaine... -_- Nan pas trop... J'ai énoncé ça comme ça pour rire, enfin, voilà je me comprend.

'Fin bon... c'est pas grave si mon "humour" n'est pas compris, c'est pas garve.

Ne répondez plus à ce poste, ça ne sert à rien. :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Mumb@ et Laurent. Si tu es "juste" impatiente, prends ton mal en patience :mdr:

 

Ca ne sert à rien de précipiter les choses et de mal faire sous prétexte que le voisin fait mal :mdr:

 

La quarantaine permet à ton nouveau rat de s'habituer à toi et de vérifier qu'il n'est pas malade, ça n'est pas une punition pour toi !

 

Non, ça n'est pas obligé, personne ne t'y force, mais sache à quoi tu t'exposes en ne faisant pas une quarantaine complète. Les épidémies, ça n'arrive pas qu'aux autres  :cpasmafaute:

830401[/snapback]

 

Merci =) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine n'est pas faite pour embéter les gens, mais pour protéger tes rats ; ce n'est pas parce que tu as l'exemple de quelqu'un pour qui tout s'est très bien passé qu'il en sera de même chez toi.

De plus tu dis que le petit éternue ? la question ne se pose même pas, pour moi c'est clair, y aurait aucun contact tant que la cause des éternuements ne serait pas connue et la maladie traitée et finie.

Après tu fais comme tu veux, si tu penses que ton impatience vaut le risque que tous tes ratous soient malades et que tu es une note de véto longue comme le bras, tu vois, mais c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton trip de la mèche rose reprenant mon message pour la quarantaine...  -_- Nan pas trop... J'ai énoncé ça comme ça pour rire, enfin, voilà je me comprend.

 

et moi aussi

 

'Fin bon... c'est pas grave si mon "humour" n'est pas compris, c'est pas garve.

 

je te retourne la même formule

 

Ne répondez plus à ce poste, ça ne sert à rien. :pascontent:

830403[/snapback]

 

si tu réagis de cette façon alors qu'on t'explique les choses clairement (et pour ma part, en te donnant un exemple àlakon, parce que citer un autre cas qui est simplement de l'imprudence, c'est pas logique), ouais, t'as raison, ça sert à rien. Fais pas de quarantaine, avec de la chance yaura aucun soucis et ta ratte s'ennuiera plus et s'amuser avec ses nouvelles copines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais j'en suis à ma 10ème ratoune (en tout et pas en même temps lol) et je n'ai JAMAIS fait de quarantaine... Quand on sait d'où viennent les ratous et qu'on a confiance, si on voit toute la portée et qu'ils ont tous l'air de bien se porter, je pense qu'on peut prendre le risque... Mais après ça dépend vraiment d'où on les achète.

J'imagine aussi que j'ai eu bcp de chance de ne jamais avoir de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxy tu peut adopter chez la ratterie la plus sérieuse du monde, si la personne a un rat malade, va chez le véto pour son rat, chope une maladie par l'air et contamine ainsi le petit que tu va adopter ben tes rats serons malades :cpasmafaute:

 

Ne pas faire de quarentaine c'est comme coucher sans capote c'est pas une question de comfiance :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais j'en suis à ma 10ème ratoune (en tout et pas en même temps lol) et je n'ai JAMAIS fait de quarantaine... Quand on sait d'où viennent les ratous et qu'on a confiance, si on voit toute la portée et qu'ils ont tous l'air de bien se porter, je pense qu'on peut prendre le risque... Mais après ça dépend vraiment d'où on les achète.

J'imagine aussi que j'ai eu bcp de chance de ne jamais avoir de soucis...

830414[/snapback]

 

 

le soucis c'est que même si tu connais parfaitement les gens chez qui tu adoptes, bah les gens peuvent être les plus gentils / meilleurs du monde, c'est pas ça qui preserve d'une maladie

 

pour avoir eu une epidemie entre ma copine et moi, qu'on se refilait allègrement, euh, maintenant je reflechis à deux fois en la faisant venir chez moi et vice versa

 

sans oublier le trajet (perso le tyzzer je l'ai choppé sur le trajet :blush: )

la quarantaine, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas une obligation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas repartir sur un débat quarantaine ou non quarantaine ... Doit yen avoir déjà une petite centaine !

 

Il est conseillé de faire une quarantaine à chaque nouveaux rats, certains veulent pas, ok vous prenez des risques tant pis pour vous si il arrive quelque chose !

 

Après on va pas repartir dans le debat ! Chacun fait ce qu'il veux ! On t'oblige pas avec un couteau sous la gorge! Si tu veux prendre des risques bêtement parce que tu veux pas attendre encore une toute petite semaine, tant pis :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait d'où viennent les ratous et qu'on a confiance,

Mais après ça dépend vraiment d'où on les achète.

830414[/snapback]

 

Apparemment ta dernière ratoune est pleine, vlà le sérieux de l'animalerie :rolling:

Ils ne séparent même pas les mâles des femelles, tu es sûre que tu peux leur faire confiance en ce qui concerne les soins et les maladies ?

OK, même en admettant qu'ils soient sérieux, un client entre dans l'animalerie, il vient de croiser un rat atteint du SDA ( oui j'y tiens à mon SDA lol ), il va voir les ratons tous mignons, pouf ils sont contaminés, toi tu arrives derrière tu prends ta puce, tu la ramènes chez toi, pas de quarantaine, tous tes rats sont malades :cpasmafaute:

Comme tu le disais dans ton message, je pense que tu as beaucoup de chance, et heureusement, mais tu pourrais un jour t'en mordre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de continuer ta quarantaine car comme tu l'a dit dans un autre sujet que Lili (si je me trompe pas) éternue.

 

Meme si les éternument diminue, il y a encore des risques quelle soit encore malade et quelle le transmette a ton autre ratte.

 

Donc patiente encore un peu.

 

Et si ta ratte est encore malade va faire un peu tours chez ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ta dernière ratoune est pleine, vlà le sérieux de l'animalerie  :rolling:

Ils ne séparent même pas les mâles des femelles, tu es sûre que tu peux leur faire confiance en ce qui concerne les soins et les maladies ?

 

Ca peut venir de l'éleveur, et pas de l'animalerie, le fait que la femelle soit pleine.

 

Automne a tout résumé par sa phrase : "Ne pas faire de quarentaine c'est comme coucher sans capote c'est pas une question de comfiance"

 

On le répètera jamais assez : ça n'est pas parce que ça se passe bien CHEZ VOUS que ça se passera bien CHEZ LES AUTRES !

Si la quarantaine est recommandée, ça n'est pas pour le plaisir de faire chier le rat ET son maître -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as plus pour très longtemps, tiens bon ! Comment est ta ratoune ? Elle est vive ? Elle s'est bien habituée à toi ?

 

Parce qu'il y a aussi le revers de la médaille. Pendant mes quarantaines, j'étais tout pour mes touilles, elles me lâchaient pas. Avec les copines, bon, elles m'aiment bien hein, chuis distributeur de bouffe, mais c'est différent. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.