Aller au contenu

Ratte d'animalerie peut etre enceinte ?


edda

Messages recommandés

Salut, je m'inquiète beaucoup quant au sujet de ma petite Lili, elle a un bide énorme et vient d'animalerie... Je pense que son ventre contient des Kinders, à votre avis ??

 

dsc00317wj4.th.jpg

dsc00318hk2.th.jpg

 

Comment ça va se passer vis-à-vis de Happy, la plus vieille ?

 

Aidez moi !!! :scared::scared::scared:

Les titres evocateurs c'est quand même 'achement mieux

 

rattou pour une lecture utile et agréable du fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors, deux solutions pour toi :

1/ Tu prends RDV chez le véto et tu la fais avorter (ce qui me semble le plus raisonnable, étant donné que tu n'as aucun recul sur sa santé, sa lignée etc.)

 

2/ Tu décides de garder les lardons. Dans ce cas là, je te conseille de lire ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776 & http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, va donc la faire avorter ta rate, sa sera mieux pour vous deux, elle n'aura pas la fatigue de la portée (je suppose qu'en plus elle est jeune) et toi, tu n'auras pas le soucis de placer les petits :)

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tant qu'ils ne sont pas nés, ça n'est pas trop tard, et c'est pas trop cher, en tout cas moins que la litière et la bouffe avec lesquels tu devras sevrer une dizaines de petit :)

 

va si dès demain, chez le véto, il sera bien te dire si c'est trop tard ou pas, mais si tu viens juste de te rendre compte que ta rate était grosse, elle doit avoir passé sa deuxième semaine de grossesse... tu la depuis quand?

dès demain, tu fonce au véto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tant qu'ils ne sont pas nés, ça n'est pas trop tard, et c'est pas trop cher, en tout cas moins que la litière et la bouffe avec lesquels tu devras sevrer une dizaines de petit :)

 

va si dès demain, chez le véto, il sera bien te dire si c'est trop tard ou pas, mais si tu viens juste de te rendre compte que ta rate était grosse, elle doit avoir passé sa deuxième semaine de grossesse... tu la depuis quand?

dès demain, tu fonce au véto. ;)

839644[/snapback]

 

 

Je l'ai depuis 3 semaines, enfin mercredi prochain ça fera 3 semaines.

 

En effet je m'en suis rendue compte hièr qu'elle était grosse...

 

Fais c*** qu'elle ai des kinders et que je ne sache rien de sa lignée et tout... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour très bientôt, la faire avorter reviendrais a la même chose que de la laisser accoucher :cpasmafaute:

c'est ce que m'avait dit ma véto pour Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne revient pas au même. Parce que dix bébés à nourrir, c'est pas comme une ratte à choyer :cpasmafaute:

 

Rattounette m'a expliqué qu'on pouvait faire avorter une ratte dont la portée est à risques (et pas une ratte dont la mise bas est à risque) jusqu'au "dernier moment". Les bébés seront morts nés, donc ça n'exclue pas les différents problèmes à la mise bas, mais y a pas de bébés à s'occuper.

 

L'avortement je ne sais pas combien ça coûte. Mais sûrement moins qu'une portée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que m'a véto a voulu me dire, c'est que si la rate est sur le point de mettre bas, les bébés seront vivants quand même avec l'avortment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que m'a véto a voulu me dire, c'est que si la rate est sur le point de mettre bas, les bébés seront vivants quand même avec l'avortment

839667[/snapback]

 

Ben d'après ce que j'avais compris, c'est encore possible quelques heures avant la mise bas. A confirmer si Rattou passe dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas parait " Gore " Mais si tu ne veux vraiment pas garder les petits , laisse les lui faire naitre et tu les endorts pour toujours avec de l'ether ! Meme si moi je ne serait pas pour l'avortement , ni la solution que je viens de dire ... :blush:

 

Tiens nous au courant ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas l'hter, il mourirait dans une soufrance ... l'éthère brule les poumons, donc douleur... :blush:

moi je vote pour l'avortement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glauque ? quoi ? de nombreuse personne sur des forum d'hamster ou autre le disait, puis c'est logique. L'hétère, ou autre solvant on souvent des vapeur nocive pour les rat ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement, c'est plus propre...

 

Pourquoi ne pas les donner à manger aux serpents plutôt que de les endormir ? Ils ne souffriraient pas plus :cpasmafaute:

(bah oui, c'est dans la même logique, sauf qu'en plus, ça nourrit une autre bête de la chaîne alimentaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glauque ? quoi ? de nombreuse personne sur des forum d'hamster ou autre le disait, puis c'est logique. L'hétère, ou autre solvant on souvent des vapeur nocive pour les rat ou autre....

839757[/snapback]

c'est pas logique non, on n'euthanasie pas des rats chez soi a l'arrache et on ne le conseille surtout pas aux autres :mm:

 

Sinon 3 semaines, perso je laisserais faire la nature, tu vas peut etre galerer a placer les petits et c'est pas gratuit mais bon ca fait parti des responsabilité que l'on accepte quand on prend un rat en animalerie :innocent:

 

En tout cas n'esite pas a consulter les articles sur la grossesse/accouchement ou les post sur l'avortement suivant la decision que tu prends :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glauque ? quoi ? de nombreuse personne sur des forum d'hamster ou autre le disait, puis c'est logique. L'hétère, ou autre solvant on souvent des vapeur nocive pour les rat ou autre....

839757[/snapback]

 

mea culpa :bave:

 

Voilà ce que c'est que d'acheter en animalerie, après on se retrouve avec une tripotée de lardons. Ou alors prenez des males bon sang !

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr alwena, c'est pas comme si ton Eos venait d'une portée kinder !

 

Sinon concernant la ratte, gate la bien, dans tous les cas elle en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr alwena, c'est pas comme si ton Eos venait d'une portée kinder !

839814[/snapback]

 

Nonnn c'est sur lool. Mais bon toi tu as assumé ta ratte et ses bébés, et donc les conséquences de ton adoption :bave:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'assumerais. Les kinder en anim hélas c'est tres souvent, c'est une donnée a prendre en compte a l'adoption.

 

 

C'est pas la mort non plus de gerer une portée, mais faut juste bien se préparer.

 

Trouver un bon veto au cas ou (accouchement etc)

Avoir une cage de maternité (en plexi) pour les 3 premiers semaines (ty peux te la faire juste preter)

Avoir de quoi séparer males et femelles a 5 semaines, 5 semaines et demi

De la nourriture adaptée (plusriche)

Des compléments a donner a la maman pour l'aider et aux petits (ici patée pour animaux convalescents, restes de bouffe, renutryl...)

Faire des annonces pour les placer, répondre aux demandes, trouver des covoiturages...

 

 

C'est du boulot mais ce n'est pas du tout insurmontable :bave: et tu pourras poser ici ttes les questions que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....

 

1/ t'achètes une rate en animalerie,t'es sure quasiment qu'elle soit pleine,enfin c'est plutot rare qu'elle ne le soit pas :lol2:

 

2/tu dis que tu connais pas la généalogie de ta rate mais bon meme sans ça,y en pleins qui font reproduire leur rats sans la connaitre non plus,hein! donc ça ne change rien....(t'auras p'tete des surprises!)

 

 

3/à équivalence c'est comme faire avorter une femme à terme. :mellow:

 

franchement,laisse faire,si ça se trouve à l'heure où j'écris elle a mis bas déjà.

faut assumer ses actes,tu l'as acheté en animalerie,tant pis,si tu te débrouilles bien,tu arriveras à caser les petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que prendre la décision de faire avorter sa ratte, c'est également "assumer ses actes" comme vous dites.

 

Ne pas s'occuper de la miss, chercher à la placer, toussa toussa, ça serait "ne pas prendre ses responsabilités". Mais choisir de mettre un terme à une portée "risquée", ça n'est pas fuir ses responsabilités :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.