Aller au contenu

Ratte d'animalerie peut etre enceinte ?


edda

Messages recommandés

elle les a renourris depuis ?

 

pour la métrite, fau surveiller si elle perd pas du sang ou du pue du vagin.

842471[/snapback]

 

Je n'en aie aucune idée. Elle est cloitrée dans sa cabane avec ses 9 ou 10 lardons [je ne sais pas exactement]

 

Les lardons pouiquent. Aucune idée de l'état de santé de la maman. Je n'ai aucun moyen de la voir sans retirer la cabane. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

un accident vasculaire cérébrale, une attaque cérébral si tu préfére. C'est un caillot qui bouche l'arrivée du sang dans une zone du cerveau, ou une petite hémoragie.

842474[/snapback]

 

:scared: C'est pas cool :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui un avc ?  :cpasmafaute:

842468[/snapback]

 

Un accident vasculaire cérébral : en gros, un caillot ou une hémorragie se forme dans le cerveau. Les effets sont fonctions des zones du cerveau touchées (paralysie brusque d'un membre, désorientation, tête penchée, perte d'équilibre). Et les séquelles sont fonction de la rapidité du traitement et d'autres paramètres plus aléatoires.

 

Edda, va faire un topic dans Naissances : avec des photos, ça aidera au craquage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa pouick c'est qu'elle s'en occupe, pas forcément qu'elle a du lait pour savoir il faudrais regarder leurs ventres. Il aurais fallut ne pas lui mettre de maison mais tu l'as assez pertubé pour le momment ne l'enlève pas :wacko:

 

Et oui fait un joli poste avec des jolis photos tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senara tu dis que des bêtises :)

842259[/snapback]

pas + que certains et certaines qu'on ne prend pas la peine de corriger ici.

 

J'ai dit ce qu'il me semblait avoir lu plusieurs fois sur le forum concernant des naissances surprises.

 

On ne RETIRE PAS LE NID et absolument pas les sopalins souillés...

"Oh bah nouvelle cage oh bah plus de nid oh que sont ces petites saucisses roses qui gigotent, que dois je faire avec ?" ou comment perturber une rate  :cpasmafaute:

 

je n'ai pas dit de tout retirer, seulement les morceaux trop sales. Et pour le transfert, j'ai bien précisé "avec de la litière de l'ancienne cage pour l'odeur, et le nid en complet.

 

(oh tiens comme ma signature est beeeellleeuuuuhhh )

 

je croyais qu'on essayait sur le forum d'éviter ce genre de remarque sarcastico-cynique pour détendre l'atmosphère...

Je ne suis pas ASV, ni professionnelle d'animalerie, ni véto, ni Dieu, ni quoi que ce soi à part une passionnée de rat.

Mais ça m'empêche pas de m'y connaitre un peu quand même (un tout petit peu), et de donner mon avis et des idées devant l'urgence de sa situation et de son ignorance face à son problème.

 

Certes, j'ai jamais fait de portées, je ne suis pas une grosse ratterie de ouf avec une ancienneté ratounesque longue comme un bras.

Mais mes conseils, sans vantardise aucune, sont la plupart du temps pas trop pourris. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Senara, Rattounette parlait de sa signature à elle, hein :) )

 

Ensuite, pour les petits, laisse la maman tranquille pour ce soir, et propose lui à manger.

Si demain, en ouvrant la cage, elle a envie de sortir, laisse la se balader un peu, et profite en pour regarder dans le nid combien de bébés il y a, et éventuellement de faire quelques photos.

Par contre, ne garde pas les petits tout seuls trop longtemps!

(ma technique de flashouillage : les bébés posés sur une serviette, elle-même posée sur une bouillote chaude, le temps d'une minute pour deux trois photos!)

 

Et n'oublie pas de bien nourrir la jeune mère :)

Et bonne chance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quant a ce qui est de la chance que j'ai eu avec ma portée, je n'en doute pas, je sais tres bien que c'est un vrai coup de bol que tt se soit bien passé :)

 

et puis pour les kilos de nourriture a acheter (je sais plus qui c'est qu'a dit ca), bin ca coute pas si cher si on l'achete en groupé (=>2euros le kilo pour moi :)). apres faut connaitre les gens, mais sur ce forum, il y a tellement de srfaiens qu'il y a forcement au moins 2personnes ds la meme ville (enfin je pense ???).

 

quand a la repro tres surveillée, et les critiques de darkness, moi je suis un peu d'acc.

oui il faut faire attention et si possible essayer de diminuer la possibilité de tumeurs sur un rat, mais bn, nous ne sommes pas non plus des dieux et nous ne pouvons pas tjs tout controler. yaura tjs des tumeurs qu'on le veuille ou non (regardez le nb de tumeurs pour les humains, et les medecins qui n'arrivent pas a empecher l'arrivée des tumeurs). dc la selectivité oui, mais faut pas pousser ca a l'extreme non plus :lol2:

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Senara, Rattounette parlait de sa signature à elle, hein ^^ )

842503[/snapback]

 

oui, je sais ^^ "Qaund on ne sait PAS, on ne répond PAS"

 

la dernière partie de mon précédent post répondait à cette affirmation que je trouvais inappropriée de citer concernant mes conseils à Edda.

 

Fin de la polémique, merci :)

 

Laissons place aux experts qui se sont bousculés pour aider Edda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant les "experts" faut leur laisser aussi le temps de répondre, tous n'ont pas le loisir de poster 35 messages par jours :cpasmafaute:

 

 

attends un peu, et regarde juste en "ouvrant" le nid (si c'est une boite) que les petits ont le bidon blanc ^^ si oui ils mangent!

 

c'est con paris c'ets un peu loins de rouen sinon je t'aurais (avec ton accord) aidé a faire des photos :/

 

 

 

* spé photos qui font craquer *

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

pyrethre.jpg

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n arrive pas a citer juste une phrase,je veux juste dire que ,

 

je ne sais pas si les animaleries ont le droit ou pas de reprendre les portées

 

mais je sais qu' ici il le font ,ma voisine travail dans une animalerie et d ailleur

 

ils vont reprendre la portée d'un de mes petit voisin alors qu' en plus

 

c est lui qui a mis sa ratoune avec le mal d' un de ces copain(je rentre pas dans les details car lui il a fait n' importe quoi) ,mais je ne dis pas

 

 

que c' est une solution mais bon je pensais que c' etait peut etre mieu qu un

 

avortement ceci dit il vrai que moi je ne me verrai pas leur apporter mes ratous

 

voilou!! :rolling: bon courage miss avec tes bébés j espere qu'ils vont bien ainsi que

 

la maman !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça rend service pour des portées surprises non voulues, mais c'est parfaitement illégal :bave:

 

Les animaleries, comme toute entreprise, on je crois un devoir de traçabilité de leurs produits, qu'ils n'ont pas en reprenant des bébés animaux de chez des particuliers. Ils ignorent s'ils sont malades, etc...

 

Mais souvent ils acceptent parce que ça leur fait des produits à vendre gratoss... mais c'est vrai que si Edda peut éviter au possible, c'est mieux de placer ses ratons chez des particuliers :)

 

après elle n'a peut etre pas le choix non plus :bave:

 

 

*je donne mon avis, donc je peux me tromper, j'ai pas la science infuse mais j'essaie d'aider :DD *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con paris c'ets un peu loins de rouen sinon je t'aurais (avec ton accord) aidé a faire des photos ;)

* spé photos qui font craquer *

 

 

:DD

842794[/snapback]

 

c'est moi qui habite a rouen ;)

je ne sais pas ou habite edda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que j'avais de la litiere dans les yeux mdr!!!

 

 

Bah edda, dis nous d'ou tu es! Ca facilitera si jamais qq peut d'aider a les sexer, a te donner leur type et a faire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes ami(e)s, je n'ai pas eu le temps de revenir vous donner des news ! Alors : 1èrement : la maman se porte plutôt bien, les petite pouiquent. Hièr soir, un lardon était en dehors de la maison et il avait l'estomac rempli de blanc ! :innocent::innocent:

 

C'était mignon :unsure:

 

Je voudrais changé les sopalins de la cage et nettoyer le bac de ses pipis et crottes. Comment je fais ? Je vais esseyé de faire en sorte que Lili [la maman] sorte faire un petit tour, mais le bébés, comment je fais pour les bouger ou... ? Enfin je ne sais pas comment faire, si vous pouviez m'aider :mdr:

 

Merci et bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne laves rien et tu ne touches a rien.

 

Tu poses dans la cage du sopalin propre, elle évacura le sopalin sale que tu enleveras a ce moment la, mais ne touche a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu arretes de toucher la cage, ca va plus la stresser que autre chose. La c'est son nid, c'est ses odeurs. Lui enlever ca et lui remettre autre chose c'est du stress pour elle vis a vis de sa marmaille et ca peut conduire a des choses tres mauvaises.

 

 

Donc une maman et ses bébés, on laisse le nid tranquille, on donne du sopalin pour qu'elle vire elle meme ce qu'elle juge sale et on laisse comme ca pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu arretes de toucher la cage

844140[/snapback]

 

Je n'y ai pas touché depuis que les petits sont nés, à pat pour lui mettre du mangé. ^^:(

'Faut pas me fâcher.. :( :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les ami(e)s, 'y' en a pas une de vous qui habite à Nantes ou dans les environs ?

 

Ce serait pour avoir de l'aide et des conseils :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.