Aller au contenu

Ratte d'animalerie peut etre enceinte ?


edda

Messages recommandés

Personnellement, je trouve que prendre la décision de faire avorter sa ratte, c'est également "assumer ses actes" comme vous dites.

 

Ne pas s'occuper de la miss, chercher à la placer, toussa toussa, ça serait "ne pas prendre ses responsabilités". Mais choisir de mettre un terme à une portée "risquée", ça n'est pas fuir ses responsabilités  :cpasmafaute:

840212[/snapback]

 

 

???

 

elle a jamis dis qu'elle s'occuperait pas de sa rate,ni qu'elle chercherait à la placer ?

 

c'est pas plus une portée risquée qu'une autre,des kinders,y en a pleins :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

???

 

elle a jamis dis qu'elle s'occuperait pas de sa rate,ni qu'elle chercherait à la placer ?

 

c'est pas plus une portée risquée qu'une autre,des kinders,y en a pleins  :cpasmafaute:

840215[/snapback]

 

C'était un simple exemple. Je trouve ça gonflé de lui dire "garde les bébés et assume". Peut-être n'a-t-elle pas les moyens de les garder, de s'en occuper, peut-être n'a-t-elle pas le temps de les placer...

C'est pas parce qu'il y a plein de kinders en pleine forme que ceux-ci iront bien non plus. Faut être conscient de tous les risques avant de prendre une décision.

 

Tout ça pour dire qu'un avortement, c'est aussi assumer. Ceci dit, là n'est pas le débat, elle voulait juste un renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi je pense que c'est à toi de décider de la faire avorter ou non, es-tu en mesure de les acceuillir, de payer le véto au cas-où, de pouvoir avoir deux grandes cages pour séparer les sexes à 5 semaines ... tout ça quoi :lol2:

Si tu penses ne pas avoir les connaissances, l'argent et la force de t'en occuper, un avortement sera peut-être mieux pour tout le monde :bisoux:

 

Une dernière petite question, on a l'impression que tu tiens ton rat par la queue dans la dernière photo, si c'est le cas, c'est très mauvais pour le rat, on n'attrape pas le rat par la queue, c'est désagréable, douloureux et dangereux pour lui ! :unsure:

 

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....

 

1/ t'achètes une rate en animalerie,t'es sure quasiment qu'elle soit pleine,enfin c'est plutot rare qu'elle ne le soit pas  :lol2:

 

2/tu dis que tu connais pas la généalogie de ta rate mais bon meme sans ça,y en pleins qui font reproduire leur rats sans la connaitre non plus,hein! donc ça ne change rien....(t'auras p'tete des surprises!)

3/à équivalence c'est comme faire avorter une femme à terme. :mellow:

 

franchement,laisse faire,si ça se trouve à l'heure où j'écris elle a mis bas déjà.

faut assumer ses actes,tu l'as acheté en animalerie,tant pis,si tu te débrouilles bien,tu arriveras à caser les petits ;)

840202[/snapback]

 

Le truc c'est qu'avant de l'acheter je ne savais pas que c'était "pas bien" d'acheter en animalerie et j'ignorais également les risques de grosses surprises ! Etant plus petite, j'achetais toujours mes rates en animalerie et cela ne m'est jamais arrivé.

 

Je trouve plus sage d'avorter car : si les bébés viennent d'un de ses frères, on est mal,

 

je ne connais personne qui pourrait me prêter de cage en plexi,

 

je n'ai pas les sous pour assumer tout ça car je vis encore chez papa et que je n'ai QUE 16 ans et donc, pas de salaire,

 

je n'ai pas le temps non plus de m'occuper de ces futurs lardons à cause de l'école !

 

pour l'avortement, ce serait mon zhom qui le paierait ou mon papa, si ce n'est pas trop onéreux. Une fourchette de prix à me proposer ?

 

Je regrette de devoir la faire avorter, je ne suis pas trop pour non plus mais là je n'ai pas trop le temps, ni l'argent, ni la place !!

 

Son ventre grossit de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi je pense que c'est à toi de décider de la faire avorter ou non, es-tu en mesure de les acceuillir, de payer le véto au cas-où, de pouvoir avoir deux grandes cages pour séparer les sexes à 5 semaines ... tout ça quoi  :lol2:

Si tu penses ne pas avoir les connaissances, l'argent et la force de t'en occuper, un avortement sera peut-être mieux pour tout le monde  :bisoux:

 

Une dernière petite question, on a l'impression que tu tiens ton rat par la queue dans la dernière photo, si c'est le cas, c'est très mauvais pour le rat, on n'attrape pas le rat par la queue, c'est désagréable, douloureux et dangereux pour lui ! ;)

 

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant  :trefle: :bisoux:

840304[/snapback]

 

:toobad: Oui je la tiens par la queue, mais à la base, je n'avais pas trop le choix, elle est encore peureuse et agitée, donc c'était la seule solution pour prendre la photo :toobad: :toobad:

 

Sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis,pourquoi pas avoir pris tes précautions avant?

dans le doute t'auraids pu la faire avorter quelques jours après son arrivée chez toi?

*allez je pars*

840213[/snapback]

 

 

Si je n'ai pas pris de précautions avant, c'est que je ne savais pas qu'elle avait un kilo de lardons dans le ventre !!!

 

Faut réfléchir un peu ;) :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas pris de précautions avant, c'est que je ne savais pas qu'elle avait un kilo de lardons dans le ventre !!!

 

Faut réfléchir un peu ;)  :drapeaublanc:

842063[/snapback]

 

Lorsqu'on prend un rat en animalerie et que les sexes ne sont pas séparés, il a plus que de fortes chances pour que la ratte ait un kilo de lardons dans le ventre.

 

Faut réfléchir un peu :bave: :drapeaublanc:

 

*sors avant que ça dégénère*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour "financer" un peu le coût de l'avortement, je vend une petite cage pour un rat ou plusieurs souris. Elle est nickelle, aucune trace dans le bac, barreux nickels aussi.

 

Vendue avec 2 gamelles (une en plastique et un en céramique) et un biberon.

 

Elle fait 43L, 24H et 25P (mesures prises à la règle, donc elles sont approximatives)

 

Voilà, n'hésitez pas à prendre mon msn : edda-pierceur@hotmail.fr

 

Photos :

post-12322-1207731667_thumb.jpg

post-12322-1207731680_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on prend un rat en animalerie et que les sexes ne sont pas séparés, il a plus que de fortes chances pour que la ratte ait un kilo de lardons dans le ventre.

 

Faut réfléchir un peu ;)  :drapeaublanc:

 

*sors avant que ça dégénère*

842069[/snapback]

 

Oui peut-être, sauf qu'avant d'acheter je ne savais pas que je m'exposais à ce risque là !

Et comme je l'ai dit avant, étant petite, toutes mes rates et je dis bien toutes, n'ont jamais été exposées à ce problème.

 

Voilà. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce, c'est pas au bon endroit, y a une section pour ça ;)

 

Sinon, pour l'avortement, le mieux est d'appeler ton vétérinaire. Si tu n'en as pas, tu peux envoyer un message à un modo pour lui demander les vétos de ton coin :bave:

 

Sage décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, sauf qu'avant d'acheter je ne savais pas que je m'exposais à ce risque là !

Et comme je l'ai dit avant, étant petite, toutes mes rates et je dis bien toutes, n'ont jamais été exposées à ce problème.

 

Voilà. ;)

842076[/snapback]

 

Male + femelle = bébés

 

Désollé mais c'est comme ça pour toutes les espèces, ce n'est qu'une question de logique. :cpasmafaute:

Tu as eu de la chance étant plus jeune c'tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Male + femelle = bébés

 

Désollé mais c'est comme ça pour toutes les espèces, ce n'est qu'une question de logique. :cpasmafaute:

Tu as eu de la chance étant plus jeune c'tout.

842112[/snapback]

 

C'est bon, c'est pas le problème... C'est pas en l'engueulant que ça va faire dégrossir sa ratte -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est pas le problème... C'est pas en l'engueulant que ça va faire dégrossir sa ratte -_-

842140[/snapback]

 

Merci petit ange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois mettre la puce en cage maternité ??

842144[/snapback]

 

Ne la sépares pas de ses copines si elle n'est pas sur le point de mettre bas, ça ne sert à rien :)

 

Par contre, prends très vite rendez-vous chez le véto (avant vendredi le mieux étant aujourd'hui ^^), ça devient urgent de lui faire les injections si tu comptes toujours la faire avorter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est pas parfait, on donne pas de leçon ^^

 

On a tous débuté dans un domaine, même dans les rats, en étant ignorants et en faisant des conneries par méconnaissance, alors ça suffit d'agresser les nouveaux qui veulent des infos.

 

On sort pas tous de l'ENA ou avec un QI de 253, sans remettre en cause l'intelligence ou la logique des gens, c'est pas inné de savoir que les rats se reproduisent à la vitesse de l'éclair :cpasmafaute:

 

Et qu'on dise pas "on se renseigne avant, na !" parce que c'est pas non plus un réflexe, on pense bien faire, et après on s'aperçoit que c'est + compliqué.

et tout le monde n'a pas accès au web facilement pour se renseigner ; quand j'ai acheté ma première ratte, j'ignorais totalement qu'elle aurait pu etre enceinte, comment distinguer mâle et femelle, je faisais confiance au vendeur...

 

Bref.

 

Edda, téléphone à ton véto, lui ou son assistante sauront te dire le cout de l'avortement.

 

Mais tu prends la décision la + sage pour ta ratte et son bien être :)

 

Mets ton annonce dans la partie "petites annonce" ;)

 

en attendant, comme tu dis qu'elle a beaucoup grossi ces derniers jours, si tu as une cage de mater, mets là dedans (au cas où elle accouche entre temps), et donne lui des feuilles de sopalin coupées en petites lamelles pour voir si elle fait son nid.

 

N'hésite pas à lui donner de bonnes choses pour booster son alimentation : oeuf dur, petit pot pour bébé (compote à défaut), jambon blanc...

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fous un bazard monstre dans la cage commune avec Happy. Elle arrache tout le journal et ne laisse plsu rentrer happy dans la cabane. Je crois que la cage de matrn s'impose

 

Merci pour tout Senera =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lili a mis bas... :amoureuse: :amoureuse:

Je n'en voit qu'un. Je fais comment pour la transférée de cage avec la/le petit ??

Bises :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour transférer.

 

Enlève sa copine, qu'elle ne s'en prenne pas aux bébés, ou qu'elle ne stresse pas la maman !

 

Et tiens toi loin pour l'instant, reste discrète, laisse la faire, pour qu'elle reste zen, un trop grand stress pour une ratte en train de mettre bas peut la pousser à tuer ses petits, donc tu t'écarte, surtout tu flashouille pas, tu enlève la copine (mets la dans ta cage à souris temporairement), et chut ! plus un bruit, plus un mot, plus un geste :)

 

tu vérifieras quand elle aura fini, reste loin, lol

 

des bébéééééés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pense que t'aurais dû la mettre en cage maternité avant qu'elle ponde, comme on te l'avait conseillé :cpasmafaute:

 

Enfin maintenant qu'elle met bas, le plus simple est de garder l'autre rate avec toi ou de la mettre dans l'autre cage, jusqu'à ce que la mise bas soit terminée et la maman calme, et puis si la cage où elle est n'est vraiment pas adaptée, il va falloir penser à déménager le nid dans la cage plexi, en espérant que ça ne pose pas de problèmes =/

 

Bon courage et félicitations quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne la sépares pas de ses copines si elle n'est pas sur le point de mettre bas, ça ne sert à rien :)

 

Par contre, prends très vite rendez-vous chez le véto (avant vendredi le mieux étant aujourd'hui ^^), ça devient urgent de lui faire les injections si tu comptes toujours la faire avorter :)

842153[/snapback]

 

 

 

en meme temps la miss a pas du savoir a quel saint se fier......

 

 

bref maintenant t'as plus qu'a remonter quelques posts plus haut, regarder ce que je disais pour les portées et faire des ptites recherches la dessus sur le fofo.

 

Bon courage a toi et a la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tout à fait :)

 

tu enlève la copine tu la fout dans la petite cage dont tu parlais avant, pour qu'elle laisse sa copine accoucher en paix.

 

quand tu seras sure qu'elle a fini de mettre bas (en général elle allaite quand c'est le cas), tu attends qu'elle se repose un peu, et tu prends tout ce beau monde très délicatement, avec le nid (enfin, comme tu peux, lol), de la litière avec (pour l'odeur), et tu l'installe avec ses petits dans la cage à souris.

 

n'oublis pas de retirer les bouts de sopalin / journeaux / je ne sais quoi dont elle a fait son nid qui sont souillés par le sang, redonne lui du sopalin propre dans la nouvelle cage qu'elle refasse son nid :)

 

Et booste là : lait de soja, petits pots pour bébé, jambon, oeuf cru, et va voir sur le site de Ratlala, section "tout sur le rat", puis "la reproduction", puis "l'alimentation de la ratte qui allaite". tous les conseils pour bien s'occuper d'une rate allaitante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.