Aller au contenu

Urgent! Ratte qui a mangé trop vite! Bave


Julie

Messages recommandés

Voilà, tout est dit dans le titre, ma rate a mangé trop vite des pâtes, du coup elle fait des efforts pour recracher. Elle a reussit a recracher une partie ais là elle continue de faire des efforts mais elle bave. J'ai essayé le coup du panier a salade mais je ne sais pas si ça n a pas fait pire que mieux. Sa respiration est bruyante comme si ses poumons étaient encombré, je ne penses pas q elle avait ça avant.

Le véto répond pas, je sais pas trop quoi faire! Elle respire mais je vois bien q elle va mal! J'ai essayé de la faire boire mais elle refuse...je ne sais pas quoi faire???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier à salade est à faire le moins possible, seulement si elle ne s'en sort pas toute seule (langue bleue etc.)

 

Y a pas grand chose à faire à part essayer de lui dégager ce qu'elle a de coincé ou la laisser le dégager toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je sais que c'est pas facile essaie de regarder dans sa bouche, en fesant un levier avec une allumette. Sinon file chez ton veto meme sans rendez vous si ca passe dans les minutes suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir recraché ce qui est coincé, les rats sont souvent choqués, mous et ont le souffle perturbé.

 

Si elle s'étouffe encore et que tu n'arrive à rien, va chez le veto direct, qu'il te prenne en urgence... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé à mon rat hier soir, j'ai eu très peur! il a mangé une frite et tout d'un coup il fait des bruits et essaie de cracher, plein de baves il était vraiment mal pendant une bonne demi heure, j'essayais de ne pas paniquer, mais j'avais peur, lui non plus ne voulait pas boire.

 

j'avais déjà eu un rat auquel c'était arrivé, il avait fait ça une bonne heure! et après il était en efffet très fatigué...

 

mes rats s'en sont toujours sorti mais ça fait vraiment peur quand ça arrive, c'est impressionnant!

 

c'est quoi l'histoire du panier à salade????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier à salade est un geste technique pr permettre a un rat d expulser un truc coincé et qui l empeche de respirer.

Tu trouves une description sur le site Ratlàlà ds "les gestes a savoir" ou qui sauvent, je ne sais plus.

En faisant "recherche" ici tu devrais trouver un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? des nouvelles de la 'tite mère ? :trefle:

846864[/snapback]

Oui pardon; elle va mieux, c'est passé.

En fait, quand je la manipulais pour essayer de voir si je pouvais extraire les pâtes coincées, elle stressait encore plus et j'avais l'impression que je faisais pire que mieux, et sa langue était bien rose.

Donc je l'ai laissée tranquille, elle s'est blottie contre moi, et petit a petit elle a fait de moins en moins d'effort pour cracher les pâtes, elle s'est calmée, elle n'a plus bavé.

Elle s'est reposée, a fait sa toilette et a commencer a se promener partout comme a son habitude...

Donc je crois que c'est terminé. Je vais quand même la surveiller, surtout sa respiration qui était bruyante tantot.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je les laisse se demerder, tout en surveillant activement. Souvent je les ais plus stréssés a tenter 4000 trucs qu'autre chose, donc maintenant je les laisse gerer.

 

si ca devient effectivement bleu ou que ca dure trop, la je tente.

 

 

Ah et ne pas faire boire, une fois neris s'est étouffée avec un bout de mie de pain volé, si elle avait bu ca aurait pu gonfler :unsure: plutot que fluidifier ca... Dans le doute je ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Ma ratoune a les mêmes symptomes : respiration bruyante, langue qui ressort, bave à fond, lèvres et langues non bleues....

 

 

Je n'ose pas tenter le "panier à salade" (ça m'a choquée aux premiers abords)

 

Pendant un moment je l'ai vue comme tenter de dégueuler .

Tout à l'heure j'ai trouvé un truc genre "déguobi" qui sortait de sa bouche.(ça pue le déguobi d'ailleurs)

 

 

Là elle va plus ou moins bien et fait toujours un peu de bruit.

Je surveille.

 

Je la laisse gérer ou... véto en urgence demain matin? unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.