Aller au contenu

Questions pour future adoption


Shad'y

Messages recommandés

Bonjour :lol2:

 

Voilà,

Je vais sûrement adopter deux rats mâles courant mois d'Août. ^^

Enfin, il faut que je sache où je vais après le Bac... Si je reste à Angoulême, ou si je pars à Poitiers...

 

Je vais avoir 20 ans en septembre, et mon frère va avoir 10 ans en juillet.

 

Le problème pour moi et que pour lui, il aura "son" rat, et moi le "mien".

Or j'ai peur qu'il ne sorte que le sien, qu'il ne s'occupe que du sien, et que cela crée des tensions entre les deux rats, avec des jalousies et autres. (Même si moi je m'occuperais des 2 amoureusement ^^)

 

De plus, 10 ans, c'est peut-être un peu jeune ?

Mais le problème c'est que si j'en ai, il faut qu'il en ai "obligatoirement", car il ne comprend pas qu'il y a 10ans de différence entre nous et ça m'énerve vraiment.

 

En fait, j'ai surtout peur, de l'éducation qui sera apporter aux rats, et du fait qu'il y ai deux "maîtres"...

 

Voila, la partie life de Shad'y qui en a gros sur la patate...

 

Et maintenant les questions :

 

* Faut-il mieux les acheter tous deux en même temps, ou un à la fois par rapport à l'apprivoisement ?

* J'ai tendance à voir trop grand niveau cage, mais question taille pour 2 rats, il faut prévoir à peu près combien (en cm svp :blush: ) (pour moi la taille idéale serait 80-50-80)

* Y aurait-il quelqu'un proche Angoulême pour les garder courant juillet (car chaque année on part en juillet, en provence, en camping... Donc je n'emmènerais pas les rats... Trop peur)

* Y aurait-il des particuliers proche Angoulême, qui font un élevage ? :)

 

J'ai lu le forum, et je suis désolée si les réponses s'y trouve... Mais je ne les ai pas vu... ^^

 

:lol2: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ensuite tu est étudiant, tu vas prendre ton rat sur ton lieu d'étude non ? et du coup ils vont être chacun de son côté ?

 

avoir deux maîtres n'est absolument pas un problème pour un rat, tout comme les chouchoutteries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cage est parfaite, elle peut contenir jusqu'à 5 rats, mais elle est très bien pour deux rats, surtout si tu as peur qu'ils sortent peu.

 

Pour ton petit frère, je ne sais quoi te dire. Je ne sais pas si les rats ressentent la jalousie, mais ils ont besoin de sortir un peu tous les jours, se défouler, fouiner, éveiller leur curiosité...

 

De même, il ne faudra pas les séparer, car les rats vivent en groupe (donc même si ton frère n'en prend pas, il te faudrait en adopter deux pour être certaine qu'ils soient heureux ^^)

 

Un petit mot sur la litière tant que j'y suis : il te faudra de la litière de chanvre, de mais, ou de lin, car les copeaux de bois sont dangereux pour les rats (trop poussiéruex + vapeurs nocives au contact de l'urine)

 

Le fait qu'il y ait deux maîtres ne gêne pas spécialement, mais il faut éviter de faire des "préférences" entre les rats car cela peut perturber la hiérarchie établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est ça le problème.

Si je vais à Poitiers, j'attendrais pour les rats de voir pour l'appart' et tout et tout.

Car la condition pour mes parents et que j'ai tout à charge, entretien, véto, nourriture... Donc si je pars, je prends les 2, car les séparer c'est pas sympa, et puis mon frère ne saura pas s'en occuper seul (il m'a dit qu'il s'occuperait de tout si je laissais les rats, mais que maman s'occuperais du nettoyage de cage, ça veut tout dire... vv ) Et les emmener, ça ne le fait pas pour mon frère, c'est comme si je montrer un bonbon, et "tu en veux ?... Oui ?.... Binh non tu l'auras pas".

 

Si je reste à Angoulême, je reste chez papa/Maman,

Et donc il y aura les rats à la maison.

 

En fait, c'est un faux problème, mais ça me turlupine vis à vis du frérot. Je sais pas pourquoi d'ailleurs.... ^^

 

 

Pour la litière, j'avais vu ça ^^ , ce qui est bien c'est que l'animalerie près de chez moi en vend. :P Donc pas besoin de chercher loin.

Pour la taille, je pense qu'ils sortiront beaaaauucoup :P :P :P Mais, je préfère qu'ils aient de l'espace, et puis... on sait jamais, qu'il y est un 3eme compagnon :rolling: :P

 

En tout cas, ça fait depuis 5 jours que mon père a enfin dit d'accord (ça faisait 2ans que je le bassinais avec ça, ma mère avait craquée avant xD)... Et je suis toute excitée. Maintenant, ça va être dur d'attendre... :innocent:

 

Sinon, autre question :

*Un mâle a réellement tendance à marquer souvent son territoire en faisant pipi partout :cpasmafaute: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'est pas question de mâle ou femelle, les rats pissent partout, mais pas tous. Moi j'ai un pissouilleur et un qui pissouille pas ^^

 

Généralement, ce sont les dominants qui pissent partout, mais ça ne reste qu'une généralité ^^

 

Par contre, très très souvent, les rats ne sont pas propres les 2 ou 3 premiers mois, mais ils apprennent vite vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut que tu attendes de savoir où tu vas habiter avant d'adopter...

Ensuite, les rats ne supporteront pas de vivre seuls donc ne pas les séparer.

Les rats ont tendance à pissouiler quand l'endroit ne porte pas leur odeur.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les deux maitres...

 

J'ai moi aussi mon ratou: Otite et ma soeur a son ratou: Rita. :amoureuse:

 

Au début j'avais peur qu'elle ne s'occupe que du sien pis finalement comme les deux miss sont trés différentes on les aime aussi fort l'une et l'autre.

Quand on les sort que se soit ma soeur ou moi c'est toutes les rattes en meme temps!

Quant aux ratounettes ben elles ont deux mamans et font pas de préférence entre ma soeur et moi! ^^

 

L'important c'est de s'occuper de tous les rats en meme temps et pas faire de préférence, explique le à ton petit frère et de toute maniere je suis sure qu'une fois les deux ratous à la maison il voudra pas ce contentait que d'un seul! :lol2:

 

En plus c'est drole parce que quand je sors les rattes dans ma chambre elles viennent me voir font des bisous se battent pour avoir le meilleur bout de doigt à léchouiller et quand ma soeur arrive elles m'abandonnent pour lui faire le même cinéma! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie niveau marquage, les deux sexes font des micro-gouttes sur leur trajet et en particulier sur toi (les poignets c'est leur pecher-mignon) ca peut sembler deg comme ca, mais ca sent pas et c'est une tres petite quantité et si t'es pas allergique ca pause pas plus de probleme que ca. De plus j'ai remarqué que les freres et soeurs le fesaient moins que 2 rats/rates pris separement, ils se concurencent moins pour que tu sois leur proprieté peut etre :lol2: .

 

Sinon faudrait mieux que tu attendes de savoir ou tu vas car si tu pars a poitiers, prends les directement la bas, histoire de pas faire bisquer ton frere, s'il s'en est jamais occupé, ca lui manquera moins.

Apres j'pense que c'est important qu'il apprenne a s'occuper des deux indifferemment, genre les 2 sont a vous, point barre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils sont plus ou moins pisseurs, mais rien à voir avec la dominance. Menfin c'est une petite trainée, on s'y fait, et on va se laver les mains après et basta (sur les vêtement le pti pissou quotidien sèche très vite et après on voit plus rien :P )

 

L'important n'est pas qu'ils aient 2 maîtres ou que l'un sorte sans l'autre. C'est plutôt qu'ils aient un tant de sortie minimum par jour décent (genre entre 30 min et 1h). Apèrs que ton frère de 10 ans n'assume pas la responsabilité de s'occuper des rats je veux bien le croire. tant que tu es consciente que c'est toi qui va t'y coller, y a pas de soucis :mdr:

Qu'il sorte son rat sans sortir le tiens ne pose auucn problème non plus, tant que le tiens bénéficie de sa sortie minimum.

Tant qu'il ne met pas en danger l'animal et qu'il a conscience que même si c'est toi qui fait tout, c'est un être vivant qui a besoin d'entretien, l'âge ne me parait pas un problème. Ca va peut-être même le responsabiliser un peu...

 

Tu peux tout à fait les acheter en même temps, ça n'a aucune importance.

Certains disent que c'est bien d'être seul avec le rat pendant une petite semaine histoire qu'il s'habitue bien à toi. Au dekà il risque sérieusement de déprimer tout seul. perso j'ai eu les deux premiers en même temps, ils me connaissent parfaitement bien et je reste leur môman chérie :mdr:

Et puis si tu ne les achète pas ensemble, ou pas au même endroit, il faut faire une quarantaine, l'intégration, tout ça...

Moi je te conseille 2 frères ou 2 soeurs, c'est plus simple pour les 2 premiers :mdr:

 

Il faut trouver une solution pour les vacances avant de les adopter (genre si tu trouve un particulier pour te les céder, serait-il prêt à te les garder une ou deux semaines chaque juillet en échange d'une compensation ? ou bien une amie sur laquelle tu sais que tu peux compter ?)

 

voila pour moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas qu'ils aient 2 maîtres ou que l'un sorte sans l'autre. C'est plutôt qu'ils aient un temps de sortie minimum par jour décent (genre entre 30 min et 1h).

847880[/snapback]

 

honte à moi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour dire que tu n'es pas oblige "d'acheter" tes rats, et encore moins en animalerie.

 

je te conseillerai de : soit les adopter sur ce forum soit adopter des petits issus d'un sauvetage (sur ce forum ou en refuge...). les deux sont souvent avec participation financiere, mais c'est tellement mieux

 

il y a plein de bebes a sauver : et on trouve de tout, des rex, des dumbos, des noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour une première approche avec les rats, je ne conseillerais pas un sauvetage, et encore moins le sauvetage de rats adultes.

 

C'est pas évident d'apprendre à connaître les rats, alors adopter tout de suite ceux qui demandent le plus de soin/attention/amour c'est peut-être pas une bonne idée.

 

Par contre, effectivement, y a plein de portées (voulues ou non) qui cherchent à être adoptées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour adopter, je passerais par ici, car avec tout ce que j'avais lu sur les animaleries... J'me suis dit que je ne passerais pas par là ;)

 

Une autre question, cette fois-ci pour placer la cage...

Est-ce qu'ils s'amusent à faire des concours du style uriner le plus loin possible à travers les barreaux de la cage :lol2: ? Parce que je m'inquiète pour ma nouvelle tappisserie ^^

Elle risque rien, hein :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour une première approche avec les rats, je ne conseillerais pas un sauvetage, et encore moins le sauvetage de rats adultes.

 

C'est pas évident d'apprendre à connaître les rats, alors adopter tout de suite ceux qui demandent le plus de soin/attention/amour c'est peut-être pas une bonne idée.

 

Par contre, effectivement, y a plein de portées (voulues ou non) qui cherchent à être adoptées ^^

847936[/snapback]

 

 

je ne parlais que de sauvetage de petits de 6 semaines ;)

en effet, pas d'adulte pour un premier contact (quoique mon premeir rat avait plus de 4-6 mois quand je l'ai adopte, et ca a ete une merveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais que de sauvetage de petits de 6 semaines :bye:

en effet, pas d'adulte pour un premier contact (quoique mon premeir rat avait plus de 4-6 mois quand je l'ai adopte, et ca a ete une merveille)

847974[/snapback]

 

Excuse moi alors, j'avais mal compris (j'avouerais que j'ai lu de travers :))

 

C'est vrai que ça peut se passer parfaitement, et que ces rats là ont particulièrement besoin qu'on s'occupe d'eux, mais comme ils ont souvent un passé difficile, c'est pour ça que je disais ça :D

Enfin, ça ne veut pas dire que je suis contre les sauvetages, y en faut c'est sûr, mais pour un premier contact, c'est pas le plus évident :)

A la limite, le problème, ça n'est pas tant l'âge du rat, mais plutôt son "passé". Ceux qui ont eu peu de contacts avec les hommes seront plus durs à apprivoiser (et donc à connaître, ce qui peut refroidir pour un premier "rat") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça risque :mdr:

 

 

je plussoie, c'est pas qu'ils s'amusent a pisser a travers les barreau, mais ils font des eclaboussures, quand ils eternuent ou quand ils mangent/boivent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi alors, j'avais mal compris (j'avouerais que j'ai lu de travers :mdr:)

 

C'est vrai que ça peut se passer parfaitement, et que ces rats là ont particulièrement besoin qu'on s'occupe d'eux, mais comme ils ont souvent un passé difficile, c'est pour ça que je disais ça :(

Enfin, ça ne veut pas dire que je suis contre les sauvetages, y en faut c'est sûr, mais pour un premier contact, c'est pas le plus évident :)

A la limite, le problème, ça n'est pas tant l'âge du rat, mais plutôt son "passé". Ceux qui ont eu peu de contacts avec les hommes seront plus durs à apprivoiser (et donc à connaître, ce qui peut refroidir pour un premier "rat") :)

848016[/snapback]

 

Mon premier rat était agressif hormonal :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu pars sur Poitiers, je ne sais pas comment tu feras pour les transports, mais tu peux aussi emmener des rats de temps en temps avec toi chez tes parents :mdr:

Les miens supportent bien les trajets, après ça dépend de chaque rat aussi...

 

Perso, ça n'est pas les éclaboussures ou autre qui ont pourri ma tapisserie, mais tout simplement les dents de la demoiselle qui faisait semblant de faire un somme sur le dessus de la cage... :mm:

 

En tout cas, bravo pour les démarches que tu fais pour adopter ces rats, y'a que du bon! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ouf, ça me rassure pour la tapisserie.

 

Maintenant, aussi, il faudra que je fasse une sorte de "boîte" pour y mettre tous mes fils électriques qui traîne de mon ordi.... Faudrait pas que les 2 bouts de choux viennent s'aventurer dans ce coin très dangereux pour eux lors d'une fugue...

 

:bisoux: En tout cas merci d'avoir répondu à toutes mes questions :bave:

 

Pour l'instant, je commence à chercher doucement une cage...

Merci à tous et toutes ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réutilise mon topic, plustôt que d'en rouvrir un...

 

Après recherche de cage, je suis tombé sur ces 2 là, qui sont dans mon budget(- de 100€, pour 2 rats au départ) :

 

La Tom :

Dimensions: 82 x 51 x 80 cm

* porte centrale: 25 cm x 38 cm

* écart entre les barreaux: 1,1 cm

tomapertabimbo1dm9.th.jpg

 

La SAMO 82 :

dimensions Lx lx h: 82 x 51 x 117

Je n'ai rien trouvé sur les dimensions de portes.... Donc si quelqu'un sait... :)

samosamo2082cf0.th.jpg

 

D'après vous qu'elle est la mieux ?

 

Niveau solidité, j'ai lu que le bac et les attaches d'étage n'étaient pas top sur la Tom.

Mais pour la Samo, néant... Je n'ai trouvé aucun avis.

 

J'ai déja chercher sur le forum et sur le net, mais j'ai rien de trouvé de correct sur la samo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la tom, les ouvertures ont l'air très grande ce qui est un plus pour le nettoyage.

 

Pour la samo, elle est plus grande et sur roulettes, mais les ouvertures sont petites.

 

Il faut voir aussi combien tu peux mettre de rats, mais les 2 me semblent très correcte.

 

Bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi, mais je viens de me faire une idée de la taille :mellow: (parce que des chiffres comme ça c'est pas top), mais 80cm de longueur c'est énooorme ! :scared: :wacko:

 

Faut que je cherche de nouveau :mdr: Mais sinon, je me pencherai plus pour la Tom (d'après ce que tu m'as dit).

 

Je me base sur 2 rats dans un avenir proche, mais j'espère augmenter la petite communautéde ratous à long terme.

 

 

Maintenant je me base plus sur du 60x50x80.... o_O Maintenant va savoir si ça existe... :) Peut-être en volière ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La furet plus fait 80 cm par 50 par 70 je crois avec des grandes portes. Dans le même genre de taille, tu as la Jenny mais les portes sont plus petites et il parrait qu'elle rouille. Par contre, la furet plus est à plus de 100 euros neuve ( le moins cher que j'ai trouvé c'est 117 euros en comptant les frais de ports ) pour la Jenny, je sais pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La furet plus fait 80 cm par 50 par 70 je crois avec des grandes portes. Dans le même genre de taille, tu as la Jenny mais les portes sont plus petites et il parrait qu'elle rouille. Par contre, la furet plus est à plus de 100 euros neuve ( le moins cher que j'ai trouvé c'est 117 euros en comptant les frais de ports ) pour la Jenny, je sais pas  :cpasmafaute:

883131[/snapback]

 

Désollé je m'incruste mais tu pourrais me donner le lien par mp du site où elle est à ce prix stp :P

 

Merci :blush:

 

Sinon c'est vrai qu'au niveau espace la furet + est bien et elle est pratique aussi. Je crois qu'elle a été élue cage préférée des sfraiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.