Aller au contenu

l'achat d'antibiotique


vans

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

La marbofloxacine est un antibiotique a spectre large donc il est tres utiliser par les vétérinaires pour une infection et/ou un rhume,

 

donc je me demande s'il est possible ou pas d'aller en pharmatie en acheter sous forme liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en achete en pharmacie sans ordonnance mais pas sous forme liquide...

848019[/snapback]

tu l'achetes donc en comprimer? mais comment fait tu pour le doser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en achete en pharmacie sans ordonnance mais pas sous forme liquide...

848019[/snapback]

Sans ordonnance ??? ? Mais c'est par piston non ? Je ne savais pas que certains antibiotiques n'avaient pas besoins d'ordonnance.

Menfin autant pour moi les gens :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

La marboflaxine qu'elle soit sous forme liquide ou solide est uniquement donnée sous prescription vétérinaire.

 

Les pharmacies qui donnent des médicaments comme ça a qui n'en veut c'est de l'exercice illégale de la médecine vétérinaire, tout simplement ...

 

Enfin bref ... si vous voulez jouer aux véto après tout vous ne risquez que la vie de vos rats :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un rat est enrhumé (au fil des années on reconnait ça quand même) et que je sais parfaitement ce que va me dire mon véto et ce qu'il me donnera comme traitement ben à force, je trouve ça plus simple et plus économique de le traiter tout de suite.

 

Si ça s'arrange pas, j'irais chez le vétérinaire évidemment mais jusqu'ici ça n'est pas arrivé. De même si je vois que c'est plus grave qu'un rhume, c'est véto.

 

Je ne pense pas risquer la vie de mes rats, je ne les opère pas moi même non plus hein :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un rat est enrhumé (au fil des années on reconnait ça quand même) et que je sais parfaitement ce que va me dire mon véto et ce qu'il me donnera comme traitement ben à force, je trouve ça plus simple et plus économique de le traiter tout de suite.

 

Si ça s'arrange pas, j'irais chez le vétérinaire évidemment mais jusqu'ici ça n'est pas arrivé. De même si je vois que c'est plus grave qu'un rhume, c'est véto.

 

Je ne pense pas risquer la vie de mes rats, je ne les opère pas moi même non plus hein  :unsure:

848094[/snapback]

 

Pareil à force tout ce qui est gale et rhume je soigne moi-même ... et j'ai pas mal économisé grâce à ça !

Ca me fait plus d'argent quand c'est plus grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comprimé oui, il y a une posologie selon le poids  :mdr:

848026[/snapback]

J'espere que tu ne te bases pas sur la posologie des chiens ou chats car sinon tu fais n'importe quoi.

 

Enfin bref j'pense que c'est absolument pas conseiller d'eviter la case veto et de plus de le conseiller a d'autres personnes, surtout que une bonne partie des personnes qui sont sur se forum sont a court d'argent et debutants en rat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pharmacien n'a pas le droit de vendre un antibio sans ordonnance, s'il le fait il est en faute.

 

La marboflaxine sous forme liquide n'est stable que 3 semaines (je crois, peut-être moins)une fois reconstitués, et conservé au noir et au frigo, autant dire que la majorité du produit finit à la poubelle, je vois pas où est l'economie!

 

Donné des antibio pour un petit rhume, rien de tel pour avoir des rechute à tout va car on detruit gentiment les defence immunitaire pour un truc qui necessaite pas forcement d'antibio. (comme le dit la pub: les antibiotiques c'est pas automatique! sinon vive les resistances, rechute, ...)

M'enfin je suis bien d'accord que les vetos ont tendance à donner des antibio pour rien, juste parce qu'il faut bien donné un truc! Et on a tendance à croire qu'il faut en donné pour un poils de travers!

 

 

Pour la posologie, ça depend très souvent des espèces, donc en général on ne peut pas se fier à celle de la boite qui est pour chien et/ou chat.

 

Donc si vraiment vous êtes sur que c'est un simple rhume, vous allez chez le veto, vous expliqué qu'il y a une rechute, blabla , et il est fort probable que vous aillé ce qu'il faut sans pour autant payer une consultation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner des antibios sans consultation vétérinaire franchement ...

 

déjà que pour un rhume des fois en les aidant avec des vitamines et des HE ça passe

 

Tout ce que tu risques de faire c'est de les rendre insensible a leur donner un antibiotique sans consultation.

 

Meme si tu as l'habitude d'utiliser certains médoc, tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.

 

Les antibiotiques sous la main, c'est bien quand ton rat crie l'agonie et que t'es sur que cet antibiotique a des chances de le sauver (plutot que de faire 1h de trajet qui va encore plus l'achever)

 

Les antibiotiques, ce n'est pas automatique...

 

Jouer aux apprentis sorcier sans connaitre vraiment le produit c'est dangereux. (la notice du produit n'est pas complète, il te faut étudier des bouquins de mèdecine pour pouvoir te permettre de prendre une décision et encore , tu n'as pas l'expérience et la pratique)

 

Après soit... on sait que si tu fais une bourde tu n'iras pas t'en vanter sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que pour un rhume des fois en les aidant avec des vitamines et des HE ça passe

848378[/snapback]

je vais paraitre stupide mais c'est quoi HE ?

 

je demande juste si on peut avoir des antibiotique en pharmacie car j'ai ma ratte de 2 ans qui a un rhume et comme la derniere fois je suis aller chez le véto pour un rhume et qu'elle a été traiter par cette molécule. Et que le véto m'avait donner juste assez de médicament pour 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre stupide mais c'est quoi HE ?

 

je demande juste si on peut avoir des antibiotique en pharmacie car j'ai ma ratte de 2 ans qui a un rhume  et comme la derniere fois je suis aller chez le véto pour un rhume et qu'elle a été  traiter par cette molécule. Et que le véto m'avait donner juste assez de médicament pour 10 jours

848501[/snapback]

HE: huile esentielle.

 

Pour le medocs, c'est normal que tu n'en ai pas eu plus, c'est pas stable et bon pour la poubelle au bout de maxi 3 semaine apres reconstitution.

 

Pis c'est pas parce que la derniere fois elle a eu tel traitement que là c'est ce qu'il faut.

S'il y a rechute, faut savoir pourquoi, voir si l'antibio est necessaire et si oui s'il faut en changer ou pas, idem pour les doses.

Donc un avis veto s'impose quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre stupide mais c'est quoi HE ?

 

huile essencielle, c'est vrai que si le rhume est pas tres grave (juste des eternuments, pas de baisse d'appetit ni de forme...) ca peut etre suffisant :bave: cependant pareil, la premiere fois ca dois etre prescrit par un veto, car les huiles essencielles peuvent aussi etre dangeureuses, mais ca permet d'eviter les antibio, qui seront conservé dans un cas plus inquietant et ca c'est un gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais paraitre stupide mais c'est quoi HE ?

 

je demande juste si on peut avoir des antibiotique en pharmacie car j'ai ma ratte de 2 ans qui a un rhume  et comme la derniere fois je suis aller chez le véto pour un rhume et qu'elle a été  traiter par cette molécule. Et que le véto m'avait donner juste assez de médicament pour 10 jours

848501[/snapback]

 

HE= huile essentielle :bave:

 

Appelle ton véto, demande lui ce qu'il en pense, ça ne coute pas grand chose.

 

Demande lui s'il compte une consultation pour un suivi d'un même problème (ce qui est le cas vu que tu l'as déjà vu pour ce problème respi), si non alors aucune hésitation à prendre rdv. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne chez le véto pour la faire ausculter :bave:

 

he c'est huiles essentielles mais c'est quand même trop fort pour les rats :blush: il vaut mieux utiliser du pérubor, mais il faut dabord que le véto ausculte le rat car sa peut faire pire que mieux notament en cas de pneumonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

donc si je donne juste des vitamines son rhume pourrait partir?

 

son rhume n'est bien méchant car elle éternu de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle eternue juste de temps en temps, laisser faire la nature ça te dit pas?

Y a de tres forte chance que ça passe en quelque jours sans rien faire!

Ca se trouve, elle a ete dans un courant d'air, a pris un peu froid, a fuiner dans de la poussiere, ..< bref rien qui ne necessite un traitement quelquonque!

 

Est ce que toi tu prends des medoc au moindre petit rhume?

 

je dis pas de pas aller au veto pour un soucis respi(au contraire, mais bon quelques eternument c'est peut-être même pas un rhume!), mais bon medicaliser à tout va pour pas grand chose,ça dessert plus qu'autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

donc si je donne juste des vitamines son rhume pourrait partir?

 

son rhume n'est bien méchant car elle éternu de temps en temps

848519[/snapback]

 

 

Appelle ton véto (ça ne coûtera qu'une communication téléphonique :rolling: ).

 

Un petit rhume peut partir avec des vitamines et/ou de l'homéopathie (L52 etc) mais est-ce que tu es capable de diagnostiquer que ce n'est qu'un rhume bénin sans autre problème des poumons sous jacent?

 

Voilà le problème principal à mon avis. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un cout de froid car le chauffage a du etre couper pendant 2 jours mais j'avais mis le chauffage électrique

 

merci beaucoup de votre aide , je vais appeler mon véto pour voir ce qu'il en est,

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de téléphoner a mon véto et il m'a dit de lui donner de l'homéopathie et que si sa passe pas il faudrai que j'aille le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de téléphoner a mon véto et il m'a dit de lui donner de l'homéopathie et que si sa passe pas il faudrai que j'aille le voir.

848569[/snapback]

 

tu sais, mes filles éternuaient pas mal aussi à un moment, mais c'était viral, donc pas de traitement .. et ça va beaucoup mieux :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.