Aller au contenu

Un mois entier !


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

l'été prochain, il était prévu que je laisse en gardiennage mes trois ratoux pendant déjà 3 bonnes semaines : déjà, j'en avais gros sur le coeur rien que d'y penser, et je me demandais comment eux allaient réagir.

 

Manque de chance et mauvaise coïncidence des agendas, ce ne sera finalement pas 3 semaines mais bien tout un mois (4 semaines 1/2) que je vais devoir les "abandonner" ;)

 

Dites-moi : quand je vais revenir, ils vont encore me reconnaître ???

 

Cette question me chagrine beaucoup .............

 

Merci d'avance de vos avis.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi .. Je vais devoir les laisser tout un mois :)

 

Et je me pose la même question...

 

Je sais que quand il m'arrive de les laisser même 1 semaine, ils me font la fête quand je rentre ;) Et vas y que je te pissouille là, et puis là, hmmm une léchouille par ci une léchouille par là, tiens c'est nouveau tes cheveux ? fais voir que je regarde :lol2:

 

J'ai peur qu'ils ne me reconnaissent pas au bout d'un mois, mais il y a un détail qui me rassure bcp.

 

Quand j'ai eu mes 2 premiers gros, j'étais encore chez mes parents, donc ils avaient leur petit coin perso ( derrière le traversin :mm: ),puis j'ai déménagé dans mon appart. Quand je suis revenue chez mes parents avec eux 3 mois après, des que je les ai posé sur le lit, ils n'avaient pas l'air pommés du tout, et ils sont direct partis derrière le traversin :)

Donc ça me laisse penser qu'ils ont une bonne mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils nous reconnaissent, mais en tout cas il reconnaissent, les lieux, leurs cachettes, leurs cages .... Je me souviens quand j'ai récupéré mes rats au bout d'un moi de vacance, des qu'ils ont posé la pâte sur le canap', hop ils ont reconnu, sont reparti dans la chambre, dans leurs cachettes... Au début, ils sont un peu distant, et petit à petit la relation se re-crée, et tout re-devient comme avant ! ;)

 

Tu as trouvé quelqu'un de confiant pour les garder ? Tu pourras appeler de temps en temps pour prendre des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer du mieux possible ne pas perturber leur 'environnement'. Quand je suis partie en voyage, j'ai emmené leur grosse cage chez une amie, qui me les a gardées pendant un mois et demi. A mon retour, aucun souci, elles avaient bien mangé à la cantine et m'ont ré-acceptée facilement.

 

En revanche, si elles étaient bien, moi, loin d'elles, c'était un peu plus difficile.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé quelqu'un de confiant pour les garder ? Tu pourras appeler de temps en temps pour prendre des nouvelles ?

850353[/snapback]

Oh ! Oui !

J'ai eu une première expérience moyennement agréable lors de leur première garde (rien à voir avec la rat-sitter, mais plutôt avec les conditions d'hébergement), et cette fois-ci j'ai pris toutes les précautions possibles en termes de visite et de contacts avant garde !

 

Je pourrai appeler ... ou du moins SMSer (car je serai à l'étranger), mais le contact ne sera pas rompu, j'y veillerai !!!

 

Quant à leur perturbation (je rebondis sur la réponse de Anya), j'essaierai de la réduire au minimum : ils auront leur cage, bien entendu, mais également le miam-miam auquel ils sont habitués, avec toute sune liste de consignes pour que leur rythme soit reproduit ...

 

MAIS (et c'est un grand mAIS), y vont m'manquer !!!!!!!!!!

 

Donc, si je résume, ils vont nous reconnaître quand nous reviendront ? Sûr ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, ils s'adaptent partout!! Je plussoie Ninou, quelques jours de réadaptation et pis après ce sera comme avant!!

 

Bah oui ce sera dur, ils vont te manquer, mais tu seras super content de les revoir et de les papouiller et tu aura des nouvelles régulièrement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu le même problème que toi...

Je pars 3 semaines en vacances. Mes deux petites ne vont pas être dépaysée car elles restent dans leur cage, leur appart avec mon homme pendant les deux premiere semaines.

Par contre, la derniere semaine, faut que je trouve une solution car mon chéri me rejoint en vacances. (en dernier recours, si je trouve personne de plus disponnible, mon frere passera 2/3 fois dans la semaine, mais je préfèrerai trouver une meilleure solution pour elle)

La séparation va être dur (pour moi comme pour elles) et j'ai peur que notre relation soit amoindrie après. Elles sont tellement adorables ! :amoureuse:

J'habite sur Tours, je pars en Juillet mais si à un autre moment quelqu'un a besoin que je lui garde 1 ou 2 rat(e)s je peux dépanner avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je pars 2 mois en Irlande... Mes puces vont aller avec mon chéri chez sa famille dans le sud ouest...

J'espère que la relation que j'ai avec elles sera aussi forte aprés les 2 mois d'absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le maximum qu'on soit parti c'est 8 jours et je trouve ça déjà trop long. J'aime pas ça et même si je sais qu'elles sont entre de bonne main (mes beaux-parents), j'angoisse quand même.

Et puis la 1ère fois qu'on les a laissé, à notre retour, Spunkie avait un début de tumeur et un rhume pourtant les beaux-parents n'ont rien fait qui aurait pu causer ça et la 2ème fois, Fruité (qui avait des problèmes respiratoires) n'a pas voulu sortir une seule fois en leur présence, à notre retour, elle avait un peu maigrit et ses crises respiratoires étaient plus fréquentes et elle nous a quitté 2 semaines après.

Je pense que ça dépends des ratoux et de leur caractère, autant je suis sûr que même si Smarra et Atchoum nous aiment autant que les autres, vu leur caractère, c'est plus facile d'accepter que quelqu'un d'autre s'occuppe d'elle alors qu'Hexe, Spunkie et Fruité font moins facilement confiance.

 

Par contre à chaque fois, à notre retour, les filles sont pendu aux barreaux de la volière pour venir nous voir et c'est toujours la 1ère chose qu'on fait même si c'est à 5 heures du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca va aider... mais moi ca fait 3 mois que je garde deux rats d'une amie partie a l'etranger.... elle a du partir et m'a confié ses deux amours....

 

bah je les ai installé dans une jenny pour eux deux et je mets tous les jours le pull de leur maitresse dans le hamac.

ils dorment dedans et gardent son ordeur...

elle vient les chercher lundi :blush: je suis convaincue que ca se passera bien et qu'elle sera heureuse de retrouver ses deux amours :amoureuse:

 

malgré qu'ici ils ont vite pris des habitudes (sorties avec les miens ect), je sais que ca ira :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? ils s'en tapent lol. J'ai eu une seule et unique ratte tellement attachée a moi qu'elle boudait si j'étais pas la. Mais meme apres 3 mois sans me voir, elle m'a reconnue de suite et fait une mega fete.

 

 

Les autres ils aimaient tout le monde, donc bon... Ils ont jamais vu le temps passer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars une semaine en vacances samedi.... et je pense à toi Laurent, parce que moi aussi mes ratoux vont TROP me manquer et c'est qu'une semaine!!!!!! :pleure:

 

... pis aussi, j'ai un rat malade et j'ai peur de pas le revoir... :siffle:

 

Mais sinon, au fond, chuis quand même contente de partir en vacances, mais c'est un vrai déchirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malavisa, si tu ne sais pas à qui les confier...

 

Suis plus à 2 près... :rolling:

 

 

Moi j'ai résolu le problème mon contrat s'arrête fin juillet, faut que je trouve un boulot début Aout... donc je pars pas :mm:

 

Après, j'aurai du mal a les laisser pendant plus de quelques jours, mais je ne me fais pas trop de soucis, j'ai en ce moment en garde une des petites que j'avais placée, elle est arrivée, s'est posée sur le canap et est revenue se loger dans mon cou, comme quand elle était à la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.