Aller au contenu

Rat-Rats ?


arry1

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Le papier journal, non seulement l'urine le transperce et l'imbibe rapidement, mais surtout, l'encre peut être toxique pour les rats.

 

Il faut impérativement une cage avec un bac en plastique et de la litière adaptée (chanvre, maïs ou lin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter je sais qu'il faut une autre cage plus grande peut etre pas pour le moment mais dans quelques mois oui je cherche sur n'importe quel site d'enchères en ligne, plein d'annonces, ...

Je trouve pas, en magasin c'est exagerer jai vu une assez ptite cage lautre fois a 180€ c'etait quasiment la moins cher. C'est un peu con de mettre une tel somme pour une cage, alors que l'on pourrait l'utiliser au cas ou un accueillant tomberait malade.

854648[/snapback]

 

euh, j'ai pas compris là ..

de toute façon, faut pas t'attendre à ce qu'un rat coute 10euros à tout casser, un rat, ça coute cher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je les recouvre de quelques chose???

Un style de plastique collant

854640[/snapback]

 

 

l'urine ça s'infiltre partout, tu ne pourras pas bien nettoyer, ça va s'infilter entre le papier collant (qui va se décoller) et le bois, ce sera pire, ça va macérer.........

 

Le mien, comme te le dis tout le monde, c'est d'économiser des sous (travail d'été, anniversaire, noël.........) et quand tu aurras 100 euros, tu t'achétes une belle cage toute neuve, qui sera largement assez grande pour deux rats, tu seras tranquille, ta maman sera contente, car tu aurras prit le temps de réfléchir, et que deux rats dans une grande cage neuve ça ne sent rien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter je sais qu'il faut une autre cage plus grande peut etre pas pour le moment mais dans quelques mois oui je cherche sur n'importe quel site d'enchères en ligne, plein d'annonces, ...

Je trouve pas, en magasin c'est exagerer jai vu une assez ptite cage lautre fois a 180€ c'etait quasiment la moins cher. C'est un peu con de mettre une tel somme pour une cage, alors que l'on pourrait l'utiliser au cas ou un accueillant tomberait malade.

854648[/snapback]

 

Y'a un point que t'a du zapper, c'est que la cage ça fait partie du confort de l'animal, tant que tu n'as pas la cage adéquat tu ne prend pas de rat, plutot que l'inverse qui est hors de toute logique. C'est comme si tu achetais un cheval pour le mettre dans ton jardin le temps de lui trouver un pré. Se renseigner c'est bien mais attendre d'avoir trouvé une cage assez grande, de l'avoir aménagée et d'avoir mis au moins 300 euros de côté de budjet véto, c'est indispensable. C'est la base, je peux rien te dire de plus vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un point que t'a du zapper, c'est que la cage ça fait partie du confort de l'animal, tant que tu n'as pas la cage adéquat tu ne prend pas de rat, plutot que l'inverse qui est hors de toute logique. C'est comme si tu achetais un cheval pour le mettre dans ton jardin le temps de lui trouver un pré. Se renseigner c'est bien mais attendre d'avoir trouvé une cage assez grande, de l'avoir aménagée et d'avoir mis au moins 300 euros de côté de budjet véto, c'est indispensable. C'est la base, je peux rien te dire de plus vv

854673[/snapback]

 

tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une cage adaptée, c'est essentiel avant d'adopter.

 

Avant on avait un montage de 2 cages qui pouvait contenir 4 rats mais avant l'arrivée de la 4ème on a acheté une volière d'occasion qui n'avait servit que 2 semaines pour un bébé pie à 60 euros.

Elle peut contenir 11 rats mais nos fills n'ont jamais été plus que 5. Ce que te donnes le calculateur, c'est vraiment pour que le ratoux ait un mininmum de place si tu veux que ton ratoux soit à l'aise, faut voir un peu plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vraiment dingue,c'est que pour un gosse qui veut un rat on fasse 160 réponses!!!

 

je trouve ça hallucinant,d'accord on le conseille mais au final si il va en animalerie prendre une femelle pour la mettre dans une cage à hamster sans suivre aucun de vos avis je vois pas le but :cpasmafaute:

 

je trouve qu'il est plus découragé qu'autre chose avec vos réponses.

 

on en a fait autant avec vous quand vous avez voulu un rat?

 

je lui souhaite bon courage à ce mome et à son futur rat en tous cas vv

 

fin du flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on a pas fait passer nos envie avant les besoins de l'animal ...

 

Il est découragé ? ben je t'avoue que je serais satisfaite, il devrais attendre de pouvoir avoir son rat dans de bonnes conditions :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vraiment dingue,c'est que  pour un gosse qui veut un rat on fasse 160 réponses!!!

 

je trouve ça hallucinant,d'accord on le conseille mais au final si il va en animalerie prendre une femelle pour la mettre dans une cage à hamster sans suivre aucun de vos avis je vois pas le but :cpasmafaute:

 

je trouve qu'il est plus découragé qu'autre chose avec vos réponses.

 

on en a fait autant avec vous quand vous avez voulu un rat?

 

je lui souhaite bon courage à ce mome et à son futur rat en tous cas vv

 

fin du flood.

854688[/snapback]

 

Merci, tu dis vrai MERCI :amoureuse: :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on a pas fait passer nos envie avant les besoins de l'animal ...

 

Il est découragé ? ben je t'avoue que je serais satisfaite, il devrais attendre de pouvoir avoir son rat dans de bonnes conditions  :cpasmafaute:

854690[/snapback]

 

 

 

vv c'est moche ce que tu dis.....tu sais mes 3 premiers rats je l'ai ai eu seul,les uns après les autres.

 

3 males,seul, à chaque fois,mais en permanence avec moi.des vrais petits chiens qui me suivaient partout,revenais quand je les appellais,mordaient jamais,des amours.j'avais pas le choix,avec mes parents c'était ça ou rien.et en 1995,j'y connaissais rien en rat,mais ils ont été chouchoutés au maximum.

 

j'avais 15 ans pour le premier et 21 ans quand le troisième solitaire est mort.

après oui,je les ai eu à plusieurs mais j'étais chez moi et je gagnais ma vie donc je pouvais assumer en cas de problèmes.

 

en malgré tout encore aujourd'hui beaucoup de personnes prennet les rats seuls ,malgré les forums d'informations et les sites et cie.

 

je n'en fais pas l'éloge mais bon,ce n'est pas une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, juste les premiers post et les derniers (vv).

 

Juste pour partager mon experience avec Arry1. Comme Thalie, mes 2 premiers rats ont vécu seuls. Comme Thalie, ils étaient chouchoutés.

Les miens ont vécu pour l'un sa vie entière dans une cage tellement petite que j'ai honte à l'avouer ! Le 2e a commencé dans la même cage avant que je nelui en achète une plus grande qualques mois plus tard.

Je ne connaissais pas les sites et forums d'information de ce type à cette époque. J'ai fait beaucoup d'erreurs. J'en regrette.

 

Tout ca pour dire que oui, on peut avoir un rat seul. Oui, il peut vivre dans une petite cage. Mais autant que faire ce peu, si on a les infos et des gens pour nous conseiller à portée de clic, autant en profiter.

 

C'est pas pour être chiant ou te décourager qu'on te dit 'il faut une grande cage', 'il faut telle litière', 'c'est mieux si il a un copain' etc. C'est que par expérience (bien souvent), on sait que le rat n'en vivra que plus heureux.

 

Pour le budget, je ne peux que plussoyer, parce qu'à l'achat, un rat, ca coute une bouchée de pain (quoique de moins en moins), mais en véto, c'est pas 20 euros et basta ! Ca grimpe à une vitesse hallucinante. J'ai eu au bas mot 150euros de frais de véto en une semaine pour le même rat. Beaucoup témoigneront d'un budget identique.

 

Tu adoptes un rat, tu le soignes, tu le laisse pas crever paske le véto c'est cher (j'ai une amie qui a fait ça, elle me l'a dit quelques mois après, j'étais :scared: ). C'est comme un chien, tu le soigne, tu l'éduque. Comme un môme. Le pédiatre, c'est cher, mais on y va quand même. (la comparaison n'est pas dévalorisante pour les gosses, mais revalorisante pour les Nimaux, hein :().

 

On les aime nos bêtes. Comme des enfants ! Donc on s'en occupe. Et quand on sait qu'on a fait une betise avec l'un, on dit à tout le monde de pas faire pareil.

 

Voilà. Après, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, tes bêtes, et le rat, il t'en voudra pas de le laisser crever dans un coin paske finalement, c'est pas drole.

 

 

 

Mais tu pourras pas dire que tu savais pas :cpasmafaute:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vraiment dingue,c'est que  pour un gosse qui veut un rat on fasse 160 réponses!!!

 

je trouve ça hallucinant,d'accord on le conseille mais au final si il va en animalerie prendre une femelle pour la mettre dans une cage à hamster sans suivre aucun de vos avis je vois pas le but :cpasmafaute:

 

je trouve qu'il est plus découragé qu'autre chose avec vos réponses.

 

on en a fait autant avec vous quand vous avez voulu un rat?

 

je lui souhaite bon courage à ce mome et à son futur rat en tous cas vv

 

fin du flood.

854688[/snapback]

 

perso, mes réponses ne sont pas faites pour le décourager, mais pour répondre à toute les questions qu'il pose (plusieurs fois, sans tenir compte de ce qu'on lui dit :mm: )

 

après, comme je l'ai dit plus haut, moi à la limite je m'en fiche, s'il décide malgré tout de prendre un rat et qu'au final non seulement son rat est malheureux, et en plus lui même n'a plus de sous, c'est son probleme, ça ne m'empechera pas de continuer à vivre et à m'occuper de mes ratounes comme je peux et surtout selon tous les conseils que j'ai lu ici et ailleurs.

 

faire des erreurs quand on ne sait pas, ok, ça arrive, moi même j'ai fait qq bétises que j'ai rectifiées dès que j'ai su qu'il le fallait.

et justement, ce que je trouve dommage, c'est que sa démarche initiale tout à fait louable, à savoir : venir chercher des infos, soit annulée parce que de toute façon, il n'en fera qu'à sa tete.

 

et franchement, même si ce n'est pas l'intention première de mes posts, s'il est découragé et qu'il attend d'etre un peu plus mature et d'etre sur de pouvoir assurer au niveau temps consacré + budget, j'en serai quand même contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ca ressemble vraiment a du chat la, faudrait un peu condenser les questions et reponses...

 

enfin en bref:

 

- un rat ne vit pas seul, meme si on passe 24/24h avec lui

 

- faut prendre au moins 2 males OU 2 femelles, de preference dans une raterie ou un particulier serieux

 

- un rat ca coute cher, meme s'il a pas de tumeur, si la poisse s'en mele ca fait mal au portefeuille, par exemple j'en ai eu pour env.500€ en un an pour un rate qui a un rhume chronique depuis ses premieres semaines.

 

- plus la cage est grande, moins tu as besoin de la changer. Perso j'ai 2 rate et une cage pouvant en contenir 6, je change le grand bac seulement une fois/3 semaines. Par contre je change les sopalins du hamac 2 fois/jour et le petit bac d'angle 2 fois/semaine.

 

- enfin faut pas etre pressé, un rat ca demande enormement de temps et d'attention (et parfois d'argent) j'ai eu mes premiers rats seulement a 21ans (alors que j'en revais depuis longtemps) car j'ai attendu que mes chats nous ai quitté et d'avoir un peu plus d'independance (pas financiere par contre, car j'etais etudiante, d'ou l'interet que les parents soient pres a assumer les frais veterinaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post depuis le début et je vais donner mon avis:

 

Crois moi Harry, le mieu que tu as a faire c'est :

- Continuer de te renseigner ( lis les articles, fais des recherche, prend tous se que tu trouve)

- Par pitié trouve une cage adapter, pour deux rats la Mary de F*rplast et top!

- Economise, economise, ecomonise sa chiffre tellement vite entre la bouffe, la litière, le véto et j'en passe

- Cherche une maison, un raterie sérieuse ou les animaux sont manipulé depuis la naissance.

 

Une fois que tu auras tous niveau argent et matériel, tu pourra plainement profité de tes rats alors patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Dredie..

 

Je lui ai dit que venir se renseigner était une trés bonne chose, j'ai répondu - nous tous d'ailleurs - à ses questions patiemment au début, sans qu'il prenne pourtant la peine de répondre aux nôtres.

 

Je n'ai à aucun moment remis en cause les erreurs qu'il aurait pu / pourra faire, mais juste sa façon de nous assaillir de questions sans qu'il ait l'air de s'intéresser aux réponses.

 

Au final, de toute façon, il fera ce qu'il voudra, on sera pas là pour voir si la bestiole vit dans une cage en plexi, sur des copeaux, seul 6 jours sur 7 avec une heure de sortir le dimanche pour laver la cage qui sent la mort. :cpasmafaute:

 

Faudrait penser à pas tout confondre :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Arry,

 

Je viens de lire tout le post.

En gros je reprend et résume tout ce qui a été dit :

 

-Ne prends pas un rat seul, il sera VRAIMENT malheureux, ce serait trop dommage d'adopter un animal pour le rendre malheureux.

 

-Si toi ou ta mère n'êtes pas prêts à supporter les odeurs, mieux vaut éviter d'avoir des rats. Même en changeant la cage toutes les semaines, il peut y avoir une odeur. Après ça dépend de nombreux paramètres (hauteur de plafond, aération, type de chauffage...) et tu ne peux pas prévoir à l'avance. Personnellement, je ne sens plus leur odeur, mais parfois les gens en arrivant chez moi disent qu'on sent un peu. Mais les miens dorment à côté de mon lit, et leur odeur ne me gène pas. Je n'hésite pas à ouvrir les fenêtre quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent, mes rats sont en très bonne santé. Mais je ne laisse pas ouvert longtemps. Ca n'enlève visiblement pas complètement l'odeur.

 

-Le rat ne te feras pas un énorme pipi dessus. Il sait où est sa cage pour les faire, mais tu ne pourras pas les empêcher de te marquer. Ce n'est pas synonyme pour eux de soulager leur vessie mais bien de marquer les potes, donc c'est comme ça. Perso j'en fait plus de cas, 3 ptites trainées de pisse au début de la sortie sur mes mains et c'est tout. Je me lave de toute façon les mains après les avoir manipulé. Et j'enfile un vieux jean qui ne crains rien. Toute façon c'est inodore, incolore et ça s'évapore.

 

-Tu as visiblement fais un effort d'aménagement pour la cage (contrairement à ce que disent les autres, je la trouve assez inventive et très chouette) mais malgré tes efforts ce n'est pas tout à fait adapter : le manque de bac pour la 2ème cage, le tuyau qu'il ne pourront utiliser que 2/3 mois, et après il ne restera que la bleue qui est VRAIMENT trop petite pour deux rats. Pour te donner une idée, la mienne m'a coûté 60 euros d'occaz, elle était en super état, peut contenir 5 rats, et j'en ai 4. Donc pour 2 rats, en bricolant un peu, tu peux leur amménager une super belle cage pour une 50aine d'euros (d'autant que t'as déjà un super hamac qu'il pourraient adorer). Donc mets de côté pour leur offrir quelque chose d'adapté : pas d'étages en bois (il en existe des en plastique d'une marque très connue qui sont pas mal et valent moins de 10 euros) c'est vraiment pas adapté. Pour tout aménagement en carton, il faut les changer très rapidement car ils s'imbibent d'urine trèèèèès vite. Pour les tissus (genre le hamac) les passer à la machine toutes les semaines.

Il faut savoir qu'un rat adulte est bien plus gros que ce que tu as pu voir en animalerie, et qu'il a vraiment besoin à la fois de surface au sol pour se défouler, et de hauteurs pour grimper. Les cages adaptées pour un petit nombre de rats sont difficilement trouvable... Donc c'est un petit budget. Si tu bosses, en un mois tu devrais pouvoir mettre de côté pour investir dans une cage adaptée. Je crois bien que y a un sujet avec des photos de cages sur le forum

 

-Une cage se change toutes les semaines ou plus. ça dépend de sa taille (plus la cage est grande par rapport au nombre de rats, moins il y a besoin de la changer souvent) et prendre 5 min pour nettoyer les étages par jour ne coute rien et évite les odeurs.

 

-Une heure par jour pour jouer avec eux, minimum. C'est très important (bon bien sur la veille du brevet si t'as autre chose à penser ils supportent très bien qu'on "loupe" une journée, mais ça doit rester exceptionnel !)

 

Tu ne dois pas être à quelques jours/semaines/mois près pour acquérir un nouvel animal. Prends ton temps, continue de te renseigner. :/

Des problèmes de santé, il y en aura, sois-en assuré, que ce soit mâles ou femelles. Ne choisis pas en fonction de ça. Les sommes vétérinaires peuvent être très élevées en fin de vie, sache le ! Il faut que tes parents soient prêts à les payer, parles-en avec eux.

S'il dorment dans ta chambre, pense aussi au bruit qu'ils feront : certaines personnes ne supporte pas le bruit la nuit. Moi y a aucun soucis je me suis habituée et ai le sommeil looouuurd, d'autant plus qu'en général ils se couchent avec moi, mais les rats sont crépusculaires et ils sont les plus actifs en début et en fin de nuit. De nomrbeuses personnes viennent s'en plaindre sur le forum...

 

Voila pour moi

Bonne réflexion, et prends ton temps ! Reviens sur le forum, lis les sujets qui t'intéressent et fais des recherches avant de poser des question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier rat à 14 ans, et, comme KMiye, j'ai honte maintenant de voir qu'il a vécu seul, toute sa vie, sur copeaux et dans une minuscule cage. Parce qu'à l'époque je ne savais pas, je ne connaissait pas le forum.

 

Même en dehors de ça, je pense que je n'avais pas la maturité pour m'occupper d'un rat comme il aurait fallu ( et encore moins d'un agressif hormonal :mm: ). Je serais tombée sur ce forum plus tôt, je pense que j'aurais attendu pour adopter un/des rats, j'aurais muri mon désir d'adopter un ptit bout au fil des pages... Car à l"époque je ne me serais jamais doutée qu'une si petite vie pouvait être aussi complexe à élever. Bin oui, c'est mignon un ratounet, mais il faut plein de choses pour son bonheur.

 

C'est vrai que quand je repense à mon second rat que j'ai "maltraité" malgré moi car seul et pas beaucoup sorti, quand je vois tout l'amour qu'il me rendait en retours ( bisoux, calins, léchouilles), et quand je me souviens de sa petite trogne accrochée aux barreaux attendant que je le sorte avec impatience, j'ai vraiment envie de pleurer :/ . Alors fais ce que tu veux, simplement maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour rendre tes rats heureux, ne passe pas à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.