Aller au contenu

ratte topaze unie et rat noir et blanc


Messages recommandés

salut! voilà j'hésite à faire reproduire ma ratte Kyara et mon rat Loupio, elle est topaze unie et lui noir hooded, qu'elles couleurs cela donnerai?

J'ai d'autres rats mâle topaze mais au moins celui là a 1 an et demi et je connais toute sa généalogie. Pareil pour ma ratte, je l'ai acheté sur ce site et j'avais posé beaucoup de questions.

J'ai déjà plusieurs personnes prêtes à m'adopter des ratons, mais je voulais me faire une idée de la couleur.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! voilà j'hésite à faire reproduire ma ratte Kyara et mon rat Loupio, elle est topaze unie et lui noir hooded, qu'elles couleurs cela donnerai?

J'ai d'autres rats mâle topaze mais au moins celui là a 1 an et demi et je connais toute sa généalogie. Pareil pour ma ratte, je l'ai acheté sur ce site et j'avais posé beaucoup de questions.

J'ai déjà plusieurs personnes prêtes à m'adopter des ratons, mais je voulais me faire une idée de la couleur.

merci  :bave:

860761[/snapback]

 

Coucou :)

 

Si tu veux avoir une idée des couleurs que tu peux avoir, peux-tu nous en dire plus sur les parents et meme grand-parents du rat et de la rate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que le topaze c'est une base agouti :)

 

 

Donc si les parents ne portent rien en commun, les petits seront soit 100% agoutis, soit 50-50 agoutis et noirs si le père porte le noir.

Il faudrait connaitre la couleur des grands-parents, freres/soeurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les parents ne portent rien en commun, les petits seront soit 100% agoutis, soit 50-50 agoutis et noirs si le père porte le noir.

 

 

la mère :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les parents de la mère sont tous les 2 topazes ainsi que tous ses frères et soeurs. Le mâle avait une mère agoutie et un père albinos. Tous ces frères et soeurs sont noirs et agoutie.

voilà, il y a aucune chance pour qu'il y ai des couleure claire? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les parents de la mère sont tous les 2 topazes ainsi que tous ses frères et soeurs. Le mâle avait une mère agoutie et un père albinos. Tous ces frères et soeurs sont noirs et agoutie.

voilà, il y a aucune chance pour qu'il y ai des couleure claire? merci de vos reponses

860784[/snapback]

 

 

Pour qu'il y ait une autre couleur que noir ou agouti, il faut que les DEUX parents transmettent cette couleur aux petits. Il faut donc que les parents soient de cette couleur ou en soient porteur. Si ils ne la transmettent pas tous les deux, les petits seront noir ou agouti.

 

Pour qu'il y ait des petits topaze (ou beige, c'est le même gène), il faudrait que le père transmette le gène à ses petits. Mais apparemment, il n'y a pas de rats topaze ou beige dans sa lignée. Il y a donc très peu de chance qu'il en soit porteur. Donc a priori, il n'y aura pas de petit topaze/beige.

 

Ton mâle porte l'albinos.

Si la femelle le porte, il y aura des petits albi. Si elle porte le siamois, il y aura des petits himalayen. Mais là c'est pareil, il y a des peu de chance qu'elle le porte. (Pour ne pas trop compliquer le truc, j'occulte volontairement la théorie qui dit qu'un rat topaze ne peut pas porter le siam ou l'albi :) )

 

Pour finir, il y a de fortes chances que ta femelle ne soit pas porteuse noir. Dans ce cas, les petits seront tous agouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de mon rat avait déjà fait une portée de raton il y a 2ans et demi et il y avait eu 3 topazes, 3 agoutis. ça veut dire que mon rat possède peut être le gène topaze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de mon rat avait déjà fait une portée de raton il y a 2ans et demi et il y avait eu  3 topazes, 3 agoutis. ça veut dire que mon rat possède peut être le gène topaze?

860801[/snapback]

 

ça veut dire que la mere le porte le gène RED (gène responsable de la couleur topaze/beige). Ton rat a 1 chance sur 2 de le portée.

 

Encore faut il que ce soit bien du topaze et pas du ambre. L'ambre c'est un autre gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres rats mâle topaze mais au moins celui là a 1 an et demi et je connais toute sa généalogie. Pareil pour ma ratte, je l'ai acheté sur ce site et j'avais posé beaucoup de questions.

860761[/snapback]

 

 

Quand tu dis "pareil pour ma rate", rassure-moi, tu ne parles pas de son âge ?

Une rate d'un an et demi serait trop vieille pour être reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non bien sur je parle de la généalogie! ma ratte à 7 mois et demi. et la couleur c'était bien du topaze puisque l'on avait gardé 2 femelles de cette portée, je suis sur de ça.

Et ben on verra bien, ce sera la surprise! de toute façon, j'ai déjà plusieur adoptants qui se moquent un peu de la couleur, le mieux c'est de savoir d'ou viennent les rats, après c'est juste esthétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non bien sur je parle de la généalogie! ma ratte à 7 mois et demi. et la couleur c'était bien du topaze puisque l'on avait gardé 2 femelles de cette portée, je suis sur de ça.

Et ben on verra bien, ce sera la surprise! de toute façon, j'ai déjà plusieur adoptants qui se moquent un peu de la couleur, le mieux c'est de savoir d'ou viennent les rats, après c'est juste esthétique....

860898[/snapback]

 

Je suis d'accord avec toi. Mais disons que tu as 5 adoptants et que naissent 10 petits, comment tu fais pour placer les autres ? L'agouti ça fait penser au rat sauvage donc tu risque de ne pas trouver d'adoptants pour certains petits. En plus tes deux rats ne portent ni le dumbo, ni le rex, donc agouti standard lisse, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les 2 sont dumbos, et puis nous c'est pas un problème on pourra garder les petits le temps qu'il faudra, c'est une passion nous en avons déjà 15 à la maison qui sont choyés tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, l'agouti est apprécié, et en plus dumbo ça passe trèèèèèèèèèèèèèèès bien

 

j'ai eu que des agoutis et j'avais pas assez de bébés pour les pré-resas, et même pour les resas tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me plussoie Mumb@. Je trouve qu'on en trouve pas assez de l'agouti, rien qu'en anim' maintenant on trouve que du bleus :mellow:

 

* Debbie en a marre du bleu, topaze, ambre, champagne, mink...*

* Retour aux souches avec du noir et de l'agouti tiens :(*

* Fais le bilan : albinos, agouti, bleu, noir, hima, noir, noir, ambre, bleu*

* Debbie aime le noir, et l'agouti*

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente Kyara à Loupio ce soir. Résultat dans 3 semaines.....

moi j'adore l'agouti et ce sont vraiment des crèmes mes rats! je suis vers valence s'il y a des personnes interessée! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des rattes agouti lisse standard....elles sont super jolies :cpasmafaute:

Idem pour ma portée de souris, les femelles agouties standard sont toutes parties les premieres ! J'ai même manqué de souris par rapport aux demandes :P (Alors que les albinos et les males....pas une seule adoption :innocent: )

 

Bref le petit coté sauvage de l'agouti plait à beaucoup de monde...Et quand on aime les rats, c'est pas le coté "rat d'égout" qui va repousser les adoptants ! Enfin j'aurais un adoptant qui me dirait ça, ça serat un "ex-adoptant". Les gens qui pensent que agouti = rat sauvage = pas beau, pour moi c'est pas des amoureux des ratous....l'agouti et le noir sont les couleurs de base, donc je trouve logique que des rats naissent de cette teinte.

 

En plus sans vouloir abuser, je trouve qu'un agouti issu d'une bonne lignée sera toujours mieux qu'un bleu rex dumbo consanguin :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sans vouloir abuser, je trouve qu'un agouti issu d'une bonne lignée sera toujours mieux qu'un bleu rex dumbo consanguin  :rolling:

861842[/snapback]

 

Tutafé. Mais je reconnais aussi que les couleurs plus atypiques du rat d'aujourd'hui sont egalement fort jolis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutafé. Mais je reconnais aussi que les couleurs plus atypiques du rat d'aujourd'hui sont egalement fort jolis :)

862773[/snapback]

 

 

j'ai deux rattes, 1 noire berkshire et l'autre hooded agouti :)

retour aux sources debbie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend énormement de certains parametres:

 

serieux de la personne qui repro, de la repro elle meme....

 

 

Un nu d'une repro de merde se placera tjs plus facilement qu'un noir/agouti issu du meme type de repro.

 

Mais un noir/agouti issu d'une repro raisonnée, avec un eleveur serieux aura pas moins de chance que les autres.

 

Il suffit de regarder les naissances pour voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça serait un mink avec une hooded siamoise... donc certainement du noir et du agouti.

Lisse standard en plus, ça riques d'être plus difficile à placer mais c'est chou quand même.

Thalie ça devrait être pour cet été dans le sud ouest... :innocent:

 

désolé du hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça serait un mink avec une hooded siamoise... donc certainement du noir et du agouti.

Lisse standard en plus, ça riques d'être plus difficile à placer mais c'est chou quand même.

Thalie ça devrait être pour cet été dans le sud ouest... :innocent:

 

désolé du hors sujet  :mdr:

862869[/snapback]

 

 

je suivrais l'histoire de près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.