Aller au contenu

URGENT Besoin d'aide : on ne sait plus quoi faire!


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

les gens son cons, faudrait que je me le tatoue qq part pour m'en rappeler regulierement.

 

en ref à ça

 

et là je te demande, si comme himideria, tu veux faire confiance à un professionnel du tatouage ou si je peux prendre des aiguilles et un bic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me démontre que les aiguilels et le bic donneront quelque chose qui correspond plus a ce que je recherche, dans les meme regles de sécurité et d'hygiene, je n'y vois pas d'inconveniants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens ici demander de l aide et des conseils, on t en donne, tu en fais ce que tu veux ...

Libre à toi de préférer écouter ton véto ...

 

N'empêche que les personnes qui t ont répondu en connaisse un sacré rayon en rat, têtre pas sur tous les animaux ms en rats oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me démontre que les aiguilels et le bic donneront quelque chose qui correspond plus a ce que je recherche, dans les meme regles de sécurité et d'hygiene, je n'y vois pas d'inconveniants.

868892[/snapback]

 

steuplait, t'as vu ma maîtrise de dingue et mon sens artistique incroyable avec une crèpe

 

je crois pas que tu ais à douter longtemps de mes capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas des arguments recevables ca :P

 

Ceci étant, le "germe" dont a parlé la véto ca serait pas le mycoplasme???

 

Parce que si c'est ca, c'est loin d'etre le plus dangereux, et ca touche d'autres animaux non ? (style lapins, mais les lapins je m'y connais pas.)

 

et surtout si y'avait que ca comme germe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si tout étant visible physiquement aussi...

 

1) ils peuvent être porteur sain de qqch

2) ils peuvent etre en période d'incubation

3) ils peuvent déclarer la maladie sans pour autant l'exprimer de façon très visible

etc.

 

Donc au moins ces cas de figures là, multipliés par le nombre de cochonneries que tu peux retrouver fréquemment en animalerie, ça te donne une probabilité très élevée d'obtenir un rat malade ou futurement malade ou porteur d'une merde.

 

Parmit ça on trouve généralement les mycoplasmes, le SDA, le tyzzer, la gâle de peau, la gâle d'oreille, les poux, les puces, la teigne, les conjonctivites, les otites, les pneumonies, les simple rhumes, les vers ou autres parasites internes, et j'en paaaaasse.

 

Donc ça c'est pour le point A.

 

Point B, avant d'intégrer deux rats ensemble on effectue aussi ce qu'on appelle "des rencontres en terrain neutre".

Pourquoi?

 

C'est avant tout parce qu'un rat reste un animal territorial, ammener un autre animal sur son terrain le fait d'office placer comme "un ennemi potentiel"... qu'il faut chasser d'ici. Parfois ça se passe bien, généralement quand le rat n'est pas encore adapter à son nouvel environnement, comme pour ton cas, ou tout simplement grâce au caractère de l'animal.

 

De plus, comme les humains y'en a qui sont associables ou ne pifferont pas un rat et ne pourront plus en lacher d'autres... Un intégration qui se passe mal, c'est le risque de se retrouver avec un ou plusieurs rats à emmener chez le vétérinaire en urgence, avec des morceaux en moins, ou pire des rats morts.

 

En bref, voilà ce que ton vétérinaire aurait du te dire s'il avait eut le temps et les connaissances pour le faire (je trouve dommage qu'il ne t'ai pas au moins mit en garde...)

 

 

Les prochaines fois, attention :( L'expérience t'apprendra également à faire les choses correctement au fil du temps, plus tard tu te rendras compte que l'on avait raison de te prodiguer ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.