Aller au contenu

quelques questions


mae

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila maintenant 5 mois que j'ai mon petit mystik (je n'ai eu que des femelles c'est mon premier ptit mec).

Je me pose plusieurs questions:

Il n'a aucune confiance en moi, il ne veut pas de calin et a tendance à mordre (je n'arrive pas à savoir s'il joue ou pas), il est tou foufou et je n'arrive pas à le garder plus de d'une minute contre moi...

 

Est ce que c'est parce que c'est un male??

Mes petites ratounes étaient plus calme et bien plus caline...

 

Comment le mettre en confiance??

Des que je bouge il part se cacher, je pensai que sa allé passer mais non...

 

Est ce normal qu'il soit plus agressif que les femelles??

 

Merci d'avance pour vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles ont en général la réputation d'être plus speed et moins calines que les mâles.

attention, ne me sortez pas des "c'est pas vrai j'ai une femelle toute molle" ou "moi aussi j'ai un mâle qui s'appelle gonzales"

chaque individu est différent.

bref, tout ça pour dire que ce que je note surtout c'est que ton pti bout il est tout seul depuis 5 mois, il lui faut un copain.

fais une recherche pour mieux apprivoiser ta bêbête, depuis le temps, il ne devrait plus avoir peur de toi, il y a plein de posts à ce sujet.

bon courage! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait de lui donner un copain ça peut le calmer ?? (je demande parce que j'envisage un copain pour Ernest aussi). Mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir cet effet là aussi en dehors de lui faire un pote avec qui jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne répètera jamais assez que le rat n'est pas fait pour vivre en solitaire. Deux, ça ne prend pas plus de place qu'un seul.

Le phénomène d'émulation joue pour beaucoup dans le comportement de l'animal. Intégrer un petit jeune qui n'a pas peur de l'humain ne peut que l'aider et il s'ennuiera moins.

Attention, on ne fait pas une intégration n'importe comment :mdr:

 

Si tu as eu ton rat en animalerie, il y a fort à parier qu'il n'a pas été beaucoup manipulé : ceci explique aussi celà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ils sont toujours mieux à plusieurs et leur comportement est d'autant plus fascinant, ils dorment en tas, se toilettent entre eux, se chamaillent...

 

Ça ne prend pas plus de place et ils ne seront pas moins affectueux au contraire :mdr:

 

Ne pas oublier la quarantaine et l'intégration en règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils!!

effectivement avant mes fifilles etaient 3 la j'ai fai la betise de prendre un frere et sa soeur du coup je dois les separer... pourtant il sort beaucoup et je m'occupe enormement de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne répètera jamais assez que le rat n'est pas fait pour vivre en solitaire. Deux, ça ne prend pas plus de place qu'un seul.

[...]

... ni ne donne plus de travail, ni de coûte plus cher (à part le véto si besoin est, évidemment), ni, ni, ni ...

 

Quand on voit le rapport embêtements pour toi / qualité de vie pour les ratoux, on n'hésite plus un instant !

 

Donc et pour "pléonasmer" :lol2: mes dignes co-forumeuses : oui, prends-lui un copain, ce sera certainement la meilleure des thérapies pour qu'il devienne un compagnon sympathique et affectueux.

 

:unsure: Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ou pas hein, c'est bien, c'est sur, je suis pour aussi, mais c'est pas non plus the solution miracle. Y'a des rats speed, qui aiment pas etre touchés, etc etc et ce meme si ils ont des copains. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ou pas hein, c'est bien, c'est sur, je suis pour aussi, mais c'est pas non plus the solution miracle. Y'a des rats speed, qui aiment pas etre touchés, etc etc et ce meme si ils ont des copains. )

Un peu d'optimisme, que Diable !

 

:unsure: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ne me sortez pas des "c'est pas vrai j'ai une femelle toute molle"

 

C'EST PAS VRAI J'AI UNE FEMELLE TOUTE MOLLLLLLLLEEE!!!! :unsure:

 

sinon pareil que Limë tiens pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'optimisme mais de sécurité. Si par exemple il se revele etre agressif, le loupiot en face il va pas faire un pli.

 

De meme, si c'est dans sa nature d'etre comme ca, 15 potes n'y changeront rien.

 

Et la dessus je sais ce que je dis, j'ai un trucideur, un rat poisson rouge qui deteeeeeeeeste etre touché, et pourtant ils ont tous les deux vécus avec 10 potes a une époque.

 

Donc de tte facon lui trouver un copain, c'est bien, mais pas se mettre en tete que c'est THE miracle quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'optimisme mais de sécurité. Si par exemple il se revele etre agressif, le loupiot en face il va pas faire un pli.

 

De meme, si c'est dans sa nature d'etre comme ca, 15 potes n'y changeront rien.

 

Et la dessus je sais ce que je dis, j'ai un trucideur, un rat poisson rouge qui deteeeeeeeeste etre touché, et pourtant ils ont tous les deux vécus avec 10 potes a une époque.

 

Donc de tte facon lui trouver un copain, c'est bien, mais pas se mettre en tete que c'est THE miracle quoi :(

Très sympa pour cocominette : ça va vraiment l'aider dans son désarroi.

 

Haute psychologie : bravo.

 

:dejadehors:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de psychologie. Ou peut etre si tiens.

 

 

Ca vous est pas venu a l'idée que si elle lui prend un copain, et que ca ne marche pas entre les deux, qu'elle se retrouve avec deux rats séparés et donc deux cages, apres avoir mis tous ses espoirs la dedans, elle va etre super mais alors super decue???

 

Et pire, imaginez son rat pete un cable et tue le nouveau? (c'est pas si rare) Vous imaginez ce qu'elle va ressentir??? Non bien sur au pays des bisounours ca existe pas ca, c'est pas possible!

 

Ca peut arranger les choses, comme absolument pas du tout. Il faut juste que la miss ne se mette pas en tete que c'est la méthode miracle.

 

 

Et laurent, tu repasseras quand t'auras regardé plus loin que le bout de ton pif. Je suis pas du genre a raconter des conneries, bien au contraire ca n'aide personne. Mais faut sortir de bisounours land 5 minutes et arreter l'assistanat. Un rat est un etre vivant, avec des codes sociaux plus ou moins communs entre les individus, c'est en comprenant comment ca fonctionne, comment tout ca s'articule, comment faire au mieux pour tout le monde que ca marche. Et ce ne sont en général pas des enfants de coeur entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, non, pour d'autres, je ne m'avancerais pas.

 

 

ceci étant, ma boite a mp est ouverte. Autant pour de l'aide, que pour des insultes. Par contre je ne fais pas la SAV dora l'exploratrice dans le pays de hello kitty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je sais pas si quand il mord c'est pour jouer ou si c'est vraiment méchant parce que je le taquine aussi donc il part en courant et sautant dans tous les sens il m'attrape la main et mord... c'est bête je sai :cpasmafaute: ...mais jarrive pas à savoir le problème c'est qu'il grandit et sa commence à faire mal!!

 

Mes fifilles fesaient pas sa donc je sais pas c'est peut être qu'un jeu...pas méchant quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même si j'y connais pas encore grand chose, jeu ou pas, comme pour tous les animaux, je pense qu'il faut pas laisser faire, comme avec les chatons et les chiots non ? Je sais pas si on peut apprendre à un rat de "mesurer" sa force quand il gniaque comme avec un chiot ou un chaton, si non ben faudrait peut être comme j'ai lu dans d'autres postes le retourner pour le calmer et lui montrer qu'il a mal agi.

En tout cas moi avec Ernest, j'ai clairement remarqué que quand il prend le bout de mon doigt entre ses dents, sans serrer, c'est qu'il a pas envie d'être dérangé, genre il est dans sa boîte ou il a envie de dormir. Dans ce cas ben je respecte, je le "punis" pas, c'est moi qui suis en tort. Peut être aussi que ton rat n'aime pas être taquiné comme tu le fais et qu'il essaie de te le faire comprendre ? Pi ben si tu le taquines encore, il se dit que t'as pas compris, alors il te le dit... plus fort :lol2:

Menfin c'que j'en dis hein... c'est p't'être pas très perspicace, les plus expérimentés me corrigeront si je me gourre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je sais pas si quand il mord c'est pour jouer ou si c'est vraiment méchant parce que je le taquine aussi donc il part en courant et sautant dans tous les sens il m'attrape la main et mord... c'est bête je sai :cpasmafaute: ...mais jarrive pas à savoir le problème c'est qu'il grandit et sa commence à faire mal!!

 

jeu, et domination....

 

montres lui c'est qui le chef! muwahahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.