Aller au contenu

Flatulences


Messages recommandés

Bonjour.

 

S'il vous plaît ne riez pas c'est très serieux.

 

J'ai une de mes ratounes (Tatouine) qui a de plus en plus de flatulences.

Je ne sais pas si sa viens de la nourriture ou si elle digère toujours comme ça. Ce qui est sur c'est qu'elle chlingue mais vraiment et quand on est a coté vous reniflez et vous comprenez très vite que la miss a lacher: hide: . Parfois même vous l'entendez. Sur le coup c'est drole voir hiolarant mais a force...

 

Vous pouvez m'aidez à comprendre et me dire ce que je peux faire pour y remédier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

bon désolée :mdr:

 

je ne sais pas ce que tu lui donne. si ça peut t'aiguiller, j'avais Diablesse qui pétait quand elle mangeait des noix :mdr:

 

par contre j'ai un ratou qui doit peter de plaisir :mm: . à chaque fois que je met Chamallow sur mon épaule quand je fait de l'ordi, j'entend des gargouilli dans son ventre et peu de temps après, je reçois un gaz :mdr:

 

je n'en sais pas plus que toi, désolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :mdr:

 

Pour la nourriture je leur donne a toutes le mélange spécial rats de vitakraft. Elles l'aiment beaucoup. Et sur mes quatre fifilles c'est la seule.

 

Mais je vois que je ne suis pas la seule a avoir un rat qui pète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je donnais ça au début à Diablesse aussi :mdr:

(j'ai dû arreter pour cause d'infestation aux mites alimentaire, et au tri que je devais faire, car elle ne mangeait pas les raisins secs et d'autres trucs )

j'avais plus de perte qu'autre chose.

 

j'ai essayé presque toutes les marques (une j'ai arreté très vite, le paquet puait comme les croquettes pour chiens), meme les mélanges perso.

du coup tout le monde est au bouchons hamiform (je leur donne les deux sortes ;;) (rat/souris aux fruits) et (hamster/rats/souris aux céréales) ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le paquet que je leur donne il n'y a pas de raisin sec .

 

Je leur prend la gamme emotion beauty et j'avoue que sa leur fait du bien et qu'elles mangent tout car avant on prenant le mélange prestige qui lui s'entait vraiment mauvais et les fille mangeaient la moitié et laissaitent le reste. Donc quand je leur est donner le mélange vitakraft elle se sont jeteer littéralement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les prestiges qui puent :)

 

je la connais aussi, mais j'ai des rats et rattes difficiles :mdr: (enorme tri)

donc bouchons

 

par contre de temps en temps je leur fait un petit plaisir (il a des boites tube de vita; qui ressemblent au embalage springles :) ) je le met une cuiller dessert par rat en plus des bouchons dans la gamelle) et évidement lors du nettoyage des cages je jette les céréales (seigle, orge, blé) :)

 

 

ils ont les graines suspendues (qui me font 1 mois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mes loutes qui a des gaz n'en a que dans certaines circonstances : stress et mécontentement.

Je pense qu'elle veut me faire fuir...

Mais elle en a régulièrement quand je l'attrape pour lui interdire un endroit.

Je ne me suis jamais dit que ça pouvait être causé par la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de mes loutes qui a des gaz n'en a que dans certaines circonstances : stress et mécontentement.

Je pense qu'elle veut me faire fuir...

Mais elle en a régulièrement quand je l'attrape pour lui interdire un endroit.

Je ne me suis jamais dit que ça pouvait être causé par la nourriture...

867475[/snapback]

 

 

hannn Mustiole elle s'est fait arnaqué, elle a un putois en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

 

J'espère que quelqu'un a la réponse à cet étrange phénomène parce que chez moi aussi ca gaze grave! :scared: Les miss elles sont vraiment pas distinguées, elles achent de ces caisses c'est abominable!

Elles le font sans raison particulière, elle ont un mélange spécial rat ver*** **** et font ca depuis un bon moment!

Je crois qu'elles préfèrent m'en lacher une quand elles sont près de moi..histoire que j'en profite! :bye:

 

Bref un rat c'est comme un humain, ca pète et quand ca pète...ca pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre en parler avec un veto à l'occasion!

Un rat ça pete certe, mais assez rarement quand même!

je me demande si des vers pourraient pas provoquer ce genre de desagrement!

L'alimention joue aussi et chacun à ses aliments qui font "effets"

 

bref pour un rat qui pete vraiment souvent, je consulterais quand même pour voir si tout va bien, car les gaz ça peut être inconfortable voir même faire mal au ventre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, toutes les personnes qui ont posté ici ne parlent que de femelles....

et moi qui ai des mâle je n'ai jamais observé ce phénomène!

serait-ce une particularité des rats femelles? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je vais appeler mon véto et lui posé la question il pourra peut être nous éclairer?

 

En tout cas j'ai bien fais de posé la question parce qu'a ce que je lis sa parait déja plus normal. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes je pensent que si elle pètent c'est à cause des produits frais que je leur donne en complément de leur mélange..Bref je m'inquiète pas trop, elles ont pas le ventre qui gargouillent elles vont trés bien et elles larguent max deux caisses par jour! :P

 

*hier elles ont eu des oeufs je crois que ca joue pas mal!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.