Aller au contenu

JE CROI KE MON RAT ET ENCEINTEEE


Messages recommandés

je ne me prononcerai pas vu que je n'y connais pas grand chose en repro et gestation, mais on peut essayer de voir par rapport à la durée de gestation...

 

tu l'as acheté quand (quel jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jespere quelle est enceinte  :P  :amoureuse:

878012[/snapback]

 

 

moi si j'étais toi j'éspèrerais le contraire...

 

je crois qu'on t'as déjà expliqué plus haut qu'une portée c'est pas rien à gérer, mais bon... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pr au moins J + 18 je la trouve pas très "ronde" ms bon ...

 

En attendant, va tout de meme faire un tour ds les articles sur la repro car c est pas le tout de dire "youpi elle est enceinte" tu as du taf qui t attend derriere !!! Et pis faut assumer niveau matériel aussi.

D accord avec Felicy sur ce coup là, la meilleure news serait qu elle attende pas de petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'étais toi j'éspèrerais le contraire...

 

je crois qu'on t'as déjà expliqué plus haut qu'une portée c'est pas rien à gérer, mais bon...  vv

878042[/snapback]

 

Oui pi aussi le fait qu'on a aucun recul sur le caractère du père potentiel et sa santé, que la ratte est (surement) trop jeune pour avoir des bibous, qu'une portée c'est fatigant et ça peut mal se passer, etc,etc. Je trouve que ça fait beaucoup de facteurs négatifs à prendre en compte. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pret si jamais elle dépote cette nuit et que ça se passe mal ?

Elle a de quoi faire un nid ds une cage de maternité ?

Tu connais un véto qui s y connait en rats ? une clinique qui prend les urgences ?

Tu vas faire quoi si tu as 17 petits ?

 

T es tu seulement posé ttes ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pret si jamais elle dépote cette nuit et que ça se passe mal ?

Elle a de quoi faire un nid ds une cage de maternité ?

Tu connais un véto qui s y connait en rats ? une clinique qui prend les urgences ?

Tu vas faire quoi si tu as 17 petits ?

 

T es tu seulement posé ttes ces questions ?

878068[/snapback]

 

oui je sui prete

elle a de quoi fair son nid ( elle a du papier toilette des bout desuit tout etc )

non je ne croi pas que mon veto se connaissen en rat mai je cherche toujour

et si jai 17 petit jen garde un et les autre je lai donne je me sui renseigner et si elle est enceinte jai des connaisence qui en veulen bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sui prete

elle a de quoi fair son nid ( elle a du papier toilette des bout desuit tout etc )

non je ne croi pas que mon veto se connaissen en rat mai je cherche toujour

et si jai 17 petit jen garde un et les autre je lai donne je me sui renseigner et si elle est enceinte jai des connaisence qui en veulen bien

878073[/snapback]

 

 

Oui, mais tu sais, comme on t'as déja dit plus haut, à son âge ce n'est pas vraiment conseillé, il y a beaucoup de risques pour ta ratte... alors essaye de penser un peu à elle, et puis si jamais tu en veux vraiment, tu peux toujours lui faire une portée quand elle sera plus vieille, et comme ça tu aura plus le temps de bien t'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis prette

elle a de quoi faire son nid ( elle a du papier toilette, des bouts d'essuie tout etc )

non je ne crois pas que mon veto s'y connaissent en rat mais je cherche toujours

et si j'ai 17 petits, j'en garde un et les autres je les donne je me suis renseignée et si elle est enceinte j'ai des connaissances qui en veulent bien

878073[/snapback]

 

Je suis vraiment désolé, mais c'était plus fort que moi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prête*

connaisse*

 

 

Je suis vraiment désolé, mais c'était plus fort que moi  :mellow:

878097[/snapback]

 

 

Que moi aussi :P

 

*Vieille rabat joie aigrie*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es prête à assumer je trouve ça très égoiste de la laisser faire cette portée si elle est réellement enceinte. Elle peut mourrir pendant l'acouchement, un petit peut rester coincer et moisir dedant et elle mourir d'une hemorragie ou épuisée.. ouai c'est glauque mais ça arrive. ;) Déjà elle a pas toutes les chances de son côté car elle est jeune, tu connais pas le père, si ça se trouve à 1 an elle va développer plein de tumeurs (qui sont hérédiatires) et si le père était associal tu te retrouvera avec des petits associaux, mordeurs. Bon jte parle au pire, mais ce sont aussi des risques. Si quand les bébés auront 6 mois ils se révèlent pas à la hauteur des attentes des proprios et qu'ils veulent s'en séparer (ça arrive aussi) tu accepteras de les reprendre ? Ca va être bien des rats associaux dans pleins de cages séparées partout chez toi. C'est tes parents qui vont être contents. xD

 

 

* respire*

 

 

*sors du topic*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une rate enceinte de 18 jours je la trouve vraiment tres mince. Ma otite elle ressemblait vraiment à une barrique à cette période!

 

Je reconnais que les biboux c'est ultra chouette, les voir évoluer au cours des semaines c'est un vrai régal pour les yeux et le coeur. Cependant comme tout ce qui a été dit c'est assez égoiste de la vouloir enceinte à tout prix.

 

Déjà elle est trop jeune, elle peut avoir tout un tas de complications médicales.

Tu ne connais pas le papa, il se peut qu'il soit agressif, l'agressivité hormonale étant héréditaire tu auras des bébés qui se reveleront agressif à l'adolescence.

 

D'autre part tu as des connaissances certes, j'en avais aussi, j'ai eu 12 petits ils ont presque 5 semaines, je viens de trouver seulement aujourd'hui la dernière adoptante pour deux bébés!

Sans compter que ma pépette elle a une généalogie connue jusqu'aux arrieres grands parents comme le papa, que les petits sont dumbos, siamois, mink , noirs etc etc donc une bonne diversité!

Une portée ca se prépare et c'est beaucoup de boulot, je passe mes partiels en meme temps ben heureusement que ma soeur m'aide!

 

Une dernière chose, ta loutre tu l'as depuis peu, avec tout ce raffut autour de son supposé gros bide, ses couinements , vous n'êtes pas encore au mieux de votre relation, vous avez beaucoup à apprendre encore l'un de l'autre. Il serait peut être plus agréable d'attendre d'avoir une vraie complicité avec ta miss avant de gérer sa mise à bas. C'est vachement plus agréable de pouvoir passer la main dans la cage maternité sans craindre de se la faire manger par la maman craintive...

 

Pour conclure aprés ce long monologue, pour le bien de ta touille, et pour vivre le mieux possible les joies d'une portée j'espère trés sincèrement qu'elle n'est pas pleine!

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila à quoi ressemble une ratoune à 18 jours de grossesse quand elle attend 12 crevettes:

 

dscn9714.jpg

dscn9713.jpg

 

La tienne est comme ca dressée sur ses pattes? prend une photo en lui mettant une friandise hors de portée en hauteur!

*Darkness qui s'est amusée à prendre sa ratte en photo tous les jours depuis les présentations avec le malou*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.