Aller au contenu

Morts douteuses, suspicion de SDA


Senara

Messages recommandés

la cortisone j'ai donné une dose à Cannabis tout à l'heure, elle respire un peu mieux et c'est pour aider à décongestionner son oeil...

 

il m'en reste une dose, si dans la nuit je m'aperçois que l'un d'entre eux fait une détresse respi, j'envois la dose.

 

Merci en tout cas à vous tous et toutes de votre soutien et de votre conseil... :bisoux: :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon, je viens de regarder sur le web, enrofloxacine, ça serait du enrofloxacine

 

Je crois que Raf en a encore pas mal, je vais demain matin la racketter :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Je sais pas quoi dire là.

 

J'ai envie de m'exprimer mais je sais pas comment...

 

Je dois faire quoi vu que mes rates ne manifestent rien (pour l'instant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woodstock a eu des soucis respi, elle a été traitée chez Raf avant qu'on te la confie.

 

Je pense que si elle a eu le SDA, aujourd'hui elle est tirée d'affaire. Ca ne veutpas dire qu'elle soit restée porteuse saine, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas.

 

donc prudence, ne panique pas, tes rattes n'ont aucuns symptômes donc traiter ne servirait à rien, le véto a dit qu'un traitement antibio préventif ne sert à rien.

 

surveille, et reste en quarantaine "classique", 15 jours quoi, mais très stricte surtout, aucun contact avec des rats ou des proprio de rats.

 

Limë, ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SDA c'est 6 semaines la quarantaine stricte.

 

 

Perso dans le doute, je me foutrais en quarantaine stricte en partant pour 6 semaines. a voir apres mais je partirais comme ca.

 

Niveau traitement j'en sais rien, j'ai pas eu le SDA et mon truc maison c'est les abces -____________- (ce qui au moins se refile pas....)

 

Vu que le SDA dégomme les défenses immunitaires, le probleme c'est que tout peut sauter dans la breche. Donc je ferais super gaffe (courants d'air etc), et j'aurais eu tendance en attendant d'aller chez le veto ou de le contacter a foutre sous un antibios spectre large.

 

Apres franchement j'en sais rien pour les medocs, donc je suis pas du tout la reference la dessus pour ca (a part que marbobo ici ca marche jamais mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vv (en cas d'abcès, je t'appelle vv )

 

Je vais chercher du enrofloxacine chez Raf demain, je sais qu'elle a un stock de fou, lol.

 

J'ai rien de chez rien chez moi de toute façon...

 

Et je me mets en quarantaine stricte de 6 semaines donc. Elle prendra fin avec la rencontre SRFA, puisque de toute façon je vais passer 7h en voiture, le SDA sera mort s'il décidait de s'accrocher à mon short.

 

J'irais chez Raf demain avec une combinaison de plongée antiradiations :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens, Raf doit récupérer des ratons à l'occasion de la rencontre.

 

Comment ça se passe ? le SDA ne survit pas + de 3h hors d'un organisme ratounesque, c'est ça ? donc en 7h de voiture, j'ai éradiqué le risque pour les ratons à récupérer, sachant qu'en + ça ne sera pas ma voiture, et qu'ils transiteront pas par chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abces a la machoire (oui encore) qui m'attends sur Dalida que je vais aller chercher demain. Donc ca ira niveau saloperies puantes et qui se finissent mal.

 

* maudite du pus*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les filles.

 

Ca fait du bien au moral d'être conseillée quand même ;vv

 

Bon et une autre question peut être con... ca se refile pas aux humains le SDA?

 

Oh putain je viens de réaliser que le gars chez qui je répète à 3 rates et donc pour ma quarantaine c'est déjà mort je suis allée le voir 1 fois depuis l'arrivée de Wood...

 

Je fais quoi?

Je le préviens de l'épidémie?

 

Et puis si je retourne répeter chez lui je pars de chez moi 3h avant et je reviens chez moi 3h aprés la répete?

Est ce que si je reviens chez moi moins de 3h aprés la répete mais que je me change de suite et que je prends une douche ça suffit?

Genre j'arrive, je me déshabille dans l'entrée, je passe pas par le salon où il y a les rates et je mets mes fringues direct à la machine, je vais à poil dans la salle de bain,je serai obligée de traverser (à poil toujours) le salon où les bestiaux sont, et je prends une douche.

J'imagine que ma fille et mon compagnon doivent respecter ces règles aussi vu qu'ils viennent en répète avec moi?

(Merde on a qu'une seule douche quoi...on pourra pas se trainer à poil en attendant que l'autre finisse! Et pi la douche est trop petite pour y entrer à 3!)

 

Bien sur chez le pote, pas de papouilles à ses rates, ni son lapin ni ses tortues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les humains non. Apparement le SDA il faut quand meme un certain contact, donc je pense que si par exemple vous rentrez, déshabillage dans une autre piece que celle des rats, ou les "en attente de douche" restent.

 

Aller a la sdb ca va, douche, fringues propres et pas de contact avec les autres tant que tout le monde est pas propre et les fringues dans la machine (tention le dernier met les fringues dedans avt sa douche hein vv)

 

 

apres bah éviter au max de voir des gens avec des rats, au mieux ne rien toucher que les rats pourraient toucher apres, et surtout pas toucher ou approcher les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

bon le but c'est que je refile pas le sda à mon pote, et que les germes de ses rats ne viennent pas tuer bêtement mes rates si elles sont affaiblies par le sda.

 

OK pour la pièce des "en attente de douche", on va installer la tv dans la cuisine :P

 

Bon honnêtement autant que faire se peut je vais essayer de respecter les 3h plutôt avant de rentrer, car je doute que mon compagnon au sale caractère (qui va me dire "tu vois je t'avais prévenu qu'il fallait plus reprendre de rat, c'est bien fait pour toi toussa) et ma fille de 2 mois aient la patience de m'attendre sagement pendant que je prends ma douche (en plus je suis pas une rapide pour ça...)

Question : admettons que les rats de mon potes n'aient pas le sda, mais un autre germe auquel mes rates pourraient mal réagir, est-ce que les 3h d'attente sont valableoù l'attente pourrait etre plus longue pour une autre maladie?

 

Merci Ancalimë, y 'a peu de personnes qui répondent à 2h du mat habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une dernière question :

 

si mes 3 rates en réchappent, et que je fais bien la quarantaine de 6 semaines toussa. A l'issue de tout ça est-ce qu'elles seront encore porteuses de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne cédons pas à la panique. :mellow:

 

Concrètement, chez moi , ce matin, je n'ai plus de symptomes de SDA.

Le traitement Marbo+corticoïdes a du faire effet.

 

Chez moi, c'ets le enrofloxacine qui n'a pas marché, contrairement au Marbo.

 

Mais déja, avec l'autopsie de Gandja, on pourra faire un antibiogramme et etre plus efficace.

Notre véto est très coopérant, dieu merci (en mêmetemps vu à combien d'euros d'antibios je suis, il peut au moins faire ça...)

 

Je reste en quarantaine jusqu'a la rencontre SRFA à Paris.

 

Sen', je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrives... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera suffisant jusqu'au 5?

 

pasque mine de rien en comptant dès aujourd'hui ça fera 5 semaines

 

mais t'etais déjà en quarantaine raf non?

 

vous me faites flipper n'empêche, j'ose même plus monter à paris :puppy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déja en quarantaine effectivement, c'ets pour ça que je dis jusqu'au 5.

 

De toute façon, le 5 je récupère des ratons et j'en donne, je ne peux pas repousser cette date car il s'agit d'un voyage sur Paris, que je ne peux pas faire tous les jours.

 

Ou alors il faut que je trouve quelqu'un sur gre qui s'occupera des bébés que je récupère pour finir une quarantaine efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre le risque de filer le sda ou de le fourguer aux nouveaux ratons, je prendrais pas perso

 

mais toi tu as pas eu de gros symptômes comme Sen' nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na, chez moi ce matin y'a plus rien, dixit 2 post plus haut.

 

Mais j'ai un traitement à continuer, et il est certain que je ne prendrais pas le risque de laisser partir ou entrer des ratons potentiellement malade.

 

C'est pour ça que je dis que je suis en train de chercher un relais pour les ratons qui arrive, chez quelqu'un qui n'a pas de rats, et qui pourrait les garder en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: :trefle: :trefle:

 

:bisoux:

 

Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles du matin :

 

Sum a toujours son goître et ses 3ème paupières saillantes, il reste planqué dans sa maison, je pense que son frère lui manque, et de toute façon c'est pas u n sportif surexcité à la base, il respire normalement.

 

Cannabis a toujours son oeil gonflé, j'hydrate à mort, sinon à part ça et une respiration un peu sifflante, elle va bien. Sinseï va très bien.

 

Phoebe est apathique, elle se déplace lentement, comme si elle étaitr "dans le pâté", et elle a de la porphyrine sur la truffe, pas autant que Gandja mais tout de même. Je pense qu'elle doit être atteinte aussi.

 

Raf, je peux passer ? vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passe.

 

 

Est-ce que l'un d'entre vous serait capable de nous dire quel antibio Sen' devrait prendre en attendant les résultats de l'autopsie? vv

 

Marbo, enrofloxacine , corticoïdes ? (c'est ce que j'ai de dispo à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera suffisant jusqu'au 5?

 

pasque mine de rien en comptant dès aujourd'hui ça fera 5 semaines

 

mais t'etais déjà en quarantaine raf non?

 

vous me faites flipper n'empêche, j'ose même plus monter à paris :puppy:

880591[/snapback]

 

 

le SDA n'est pas censé mourir au bout de 3h hors d'un organisme ratounesque ?

 

théoriquement, si on passe donc pas loin de 7h dans la voiture, et qu'on y va en prenant soin de mettre des vêtements qui n'auront pas été en contact avec les rats (genre on les met sur le balcon pour la nuit), théoriquement c'est éradiqué, non ?

 

Pareil pour le trajet du retour avec les nouveaux ratons ; la seule précaution à prendre est de ne pas les faire transiter par chez nous pendant leur quarantaine, et qu'en rentrant, avant d'aller voir les rats, de se changer et de se récurer.

 

Ces précautions, ça suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.