Aller au contenu

Morts douteuses, suspicion de SDA


Senara

Messages recommandés

difficile de dire si Feu Gandja pépère était apathique ou ralenti, c'était son état naturel de mâle de 600 grammes...

 

Sum est pareil, à + forte raison que depuis hier il est seul.

 

Il est vrai que je peux, en étant parano, noter que Sinseï et Phoebe, mes 2 autres femelles, sont légèrement moins actives que d'habitude, moins vives. Pas de soucis respiratoire de ce coté, ni occulaire, ni de goître.

 

Cannabis, hormis cet oedème de la face et son oeil hypergonflé, n'a pas de goitre. elle siffle en respirant par contre, mais comme elle a pas encore fait sa toilette elle a de la porphyrine sur les narines, une fois propre elle sifflera sans doute plus... ou pas.

 

*va se pendre, encore et encore*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi j'ai 3 rattes.

 

La première, Carambole développe depuis un mois sa première tumeur mammaire à une vitesse époustouflante!!! Donc de temps en temps un peu de porphyrine...

 

Mercredi mon énorme mémère a toujours été du genre à dormir, manger, dormir... Aucun changement. Je suis parano alors j'interprète chacune de ses sorties de sa maison comme un "aurevoir".

 

Woodstock, la petite dernière issue du "lot" potentiellement porteur, est arrivée en pleine forme, la quarantaine avait déjà été faite, elle avait été traitée à l'antibio et était guérie. Deux jours plus tard, sa respiration était un peu "enrhumée". Depuis elle n'a plus rien mais je poursuit les antibios quand même.

 

NB : Je me rappelle, elle est arrivée à la maison le 23/05.

 

Je me mets en quarantaine pendant au moins un mois là.

 

Qu'est-ce qu'il se passe avec Cannabis??? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannabis fait un oedème de la face, et tu peux voir le triste état de son oeil.

 

Je vais lui donner une dose de cortisone, en espérant que ça la soulagera en attendant lundi et le véto.

 

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... de toute façon, si elle passe le week end, je pense que je vais la faire euthanasier.

 

Ses tumeurs commencent à devenir vraiment volumineuses, elle a du mal à se déplacer, manger, dormir, même si elle se débrouille...

Mais j'ai peur qu'une de ses tumeurs, située sur la tétine sous la patte arrière, ne se soit accrochée sur un organe interne genre vessie ou utérus ou vagin, vu sa localisation et sa taille ; d'autre part, elle a une nouvelle boule qui lui pousse au niveau de l'anus.

 

Je pense que c'est la fin pour elle... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute:

 

juste que on s'en tape, mais si on peut via les dates déterminer ce que c'est et vous aider a agir en consequence pour le bien des ratouilles et le votre, c'est tout benef pour tout le monde.

 

Mais du coup entre le 10 et le 17 ca peut se passer tout a fait differente et donc etre un sda ou autre chose.

 

 

n'empeche que en ce moment c'est pas la joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de celui là?

 

Shilom pète la forme, impossible de prendre cet spider ratte en photo -_-

 

Elle se font des courses poursuites avec Phoebe, qui était ma Speedy Gonzales de Ratte quand elle était jeune, faut croire qu'un bébé qui lui court après, lui saute dessus, la retourne et se sauve en courant, ça l'a rajeunit  ;)

 

sont toutes folles elles m'ont mis du chanvre de partout  :mellow:

864436[/snapback]

 

bordel, foutu virus à la con franchement quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je colle la citation parce que je comprend pas moi j'ai le 9 :P

 

ben écoutez, j'ai fait ce que tout ratouphile aurait fait :blush:

 

F2 a trouvé une famille, à savoir... moi :DD

 

elle s'appelle donc désormais Shilom, et après une petite quarantaine et une sociabilisation chez tata Raf, elle a rejoint mon foyer cet aprem.

 

Je l'ai intégrée avec Sinseï, la plus calme et douce de mes rattes, que je sais disposée à s'occuper de jeunes rats car elle s'était comportée comme une maman avec Weed quand elle était arrivé...

 

Résultat : je rentre à l'instant, et Sinseï (qui faisait la toilette de Shilom dans l'aprem  ;) ) dormait sur son bébé d'adoption  :amoureuse:

 

vu que j'avais mis de la litière "sale" de mes femelles dans la petite cage d'intégration, et qu'elle a passé la journée avec sinseï, j'ai fait ce que j'appelle "lintégration par odeur", c'est à dire que je pars du principe que le bébé prend par ces "manoeuvres" l'odeur des grosses...

 

ça a du marcher, car j'ai intégré le bébé ce soir au reste de mes rattes, ça joue, ça se retourne, ça se toilette, c'est cro mignon  :amoureuse:

 

bien sûr je vais surveiller tout ça de près, histoire que cette intégration baba cool ne soit pas une erreur et qu'elles s'attaquent au bébé -_-

 

elle est toute douce et lechouilleuse :P

864344[/snapback]

 

Question a la con vous avez fait comment la quanrantaine.. vous avez tout recuperer chez quelqu'un quarantainiser et ramener chez vous ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Ben merde j'étais persuadée que c'était le 17 :mellow:

 

donc le 10 alors... Mais tous les autres ratons sont restés au moins jusqu'au 17, ça c'est clair.

 

La quarantaine s'est faite chez Raf en effet.

 

Regardez ce que je viens de trouver sur Sum, le frère de Gandja, ce soir...

 

dscn0641kf9.jpg

 

dscn0643in7.jpg

 

On voit pas super net car il bouge, mais c'est le truc blanc à la racine de l'oeil qui m'intéresse. (ouai, ma cage est crade. demain, je les désinfecte à mort)

 

J'ai lu qu'un des symptômes du SDA était l'apparition de la 2ème paupière, due à une proéminence de l'œil... son oeil ne m'apparait pas forcément proéminent, comme d'hab. Mais le fait est que j'avais jamais vu ça sur lui, surtout que je guette ce genre de symptômes propres au SDA.

 

Je vais péter un plomb, ou fondre en larmes, ou euthanasier tous mes rats, je sais pas, mais là je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... sen, je sais pas si c'est du a la photo, mais j'ai l'impression qu'il y a un "gonflement" sous la gorge de ton ratou...

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le sda chez toi et raf :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non il a toujours eu du double menton comme ça. Il est gras comme un loukoum, tout en bourrelet...

 

Mais dans le doute, je vais retourner le tripoter ; ça doit avoir quelle texture ? dur, mou ? glanglionneux ? granuleux ?

 

Sur Rat'lala, c'est marqué qu'on peut traiter par antibios à larges spectre : marbo, ça convient ? j'ai que ça à dispo demain (chez Raf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des boules comme chez l'humain quand on a une angine...

 

Donc, goître.

 

Marbo, ça convient pour traiter d'éventuels mycoplasmes et futurs soucis respi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marbo pas du tout assez fort.

 

Par contre ils étaient pas deja sous antibios? Perso dans le doute j'aurais attaqué direct avec au moins un truc aussi fort que les cyclines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rats étaient en parfaite santé. Ils n'avaient aucun traitement, hormis Weed avant sa mort (indépendant de tout ça), qui était de marbo à dose 20ml 2 fois par jour avec bronchodilatareur vu qu'elle faisait détresse respi sur détresse respi.

 

J'ai du enrofloxacine sinon à dispo. Mais rien, absolument rien d'autre.

 

La marbo ou le enrofloxacine ça peut pas aider déjà en attendant pour demain, vu que lundi matin je vais chez le véto ?

 

Ah, j'ai éventuellement un peu de cortisone à donner, Raf pourra m'en dépanner une dose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marbo ici ca soignait meme pas les rhumes, donc j'irais au enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). De tte commencer a donner au max pour y aller a fond des lundi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.