Aller au contenu

Morts douteuses, suspicion de SDA


Senara

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

après inspection de ma minuscule troupe survivante :

 

- Sum : toujours 3ème paupières apparentes et goître. Mange bien, fait le pépère mais sans fatigue comme Phoebe (je l'ai fait courir, lol)

 

Cannabis : Oeil toujours cradomoche, hydrate, hydrate. Elle siffle toujours en respirant, mais va savoir si c'est parce qu'elle a des soucis de poumons à cause du SDA, ou ses tumeurs qui lui bouffent l'intérieur...

 

Sinseï : ratte modèle, absolument RAS. Pour le moment.

 

Après tout, j'assume mes conneries et les conséquences, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après inspection de ma minuscule troupe survivante :

 

ya au moins un truc bien dans tes malheurs, c'est que tu n'as pas à la base une grosse colonie, donc c'est moins difficile à gérer pour voir les evolutions

 

- Sum : toujours 3ème paupières apparentes et goître. Mange bien, fait le pépère mais sans fatigue comme Phoebe (je l'ai fait courir, lol)

 

il a grossi son goître?

 

Cannabis : Oeil toujours cradomoche, hydrate, hydrate. Elle siffle toujours en respirant, mais va savoir si c'est parce qu'elle a des soucis de poumons à cause du SDA, ou ses tumeurs qui lui bouffent l'intérieur...

 

bah peuchère, si elle a dejà des difficultés à la base... ça doit pas l'arranger la pauvre pepette

 

Sinseï : ratte modèle, absolument RAS. Pour le moment.

 

en espérant que ça dure!

 

Après tout, j'assume mes conneries et les conséquences, n'est-ce pas ?

881370[/snapback]

 

Tout à fait. Enfin non j'en ai pas vraiment l'impression en fait. Vous avez fait une boulette dans la quarantaine et intégration, et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la faute des srfaiens. C'est fait, et? Ca change pas les choses, ça fait juste chier d'avoir ce virus de merde qui se propage pire que le pollen.

 

Et sur ce que les gens peuvent dire / penser ou pas, on s'en fout.

 

Ca soigne tes rats? Ca vire ce virus de merde? Ca t'enlève la tristesse des pertes? Ca te fait gagner des sous?

 

Nan? Alors pourquoi t'en tiens compte? Ca t'apporte quoi à part de la colère ou du ressentiment?

 

Moi je vois rien d'intéressant à tenir compte de l'opinion des autres dans ton cas.

 

Remarques, ça te distrait un peu l'esprit :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais pas du tout ça par rapport à une accusation rejetant la faute du SDA sur des SRFAïens Mumb@.

Le SDA, on l'a chopé sur un sauvetage de ratons qui ne venaient pas du tout de SRFAïens, j'ai vu l'annonce "ratons à donner" au tabac...

 

C'est une autre histoire, indépendante, que Raf communiquera si elle le souhaite, rien à voir avec le SDA. :mdr:

 

Sinon :

Le goître de sum n'a pas grossi. J'ai juste l'impression qu'il est + dur.

 

L'oeil de Cannabis va un chouilla mieux, j'ai l'impression qu'il est moins saillant. a voir donc.

étrangement, malgré ses soucis à la base, elle va parfaitement bien par rapport à ce qui l'affecte (à savoir d'énormes tumeurs de partout). Le souci de son œil s'est greffé indépendamment, à savoir, maintenant que je rumine tout ça, de ma mère de me rappeler que Cannabis a déjà eu un oeil un peu gonflé l'année dernière. Me rappelle pas si c'est le même œil. Peut être que ça n'a rien à voir avec le SDA. Peut être que si.

au final je m'en fiche, tout ce qui m'importe c'est que les morts s'arrêtent, que mes touilles soient épargnées au possible d'infection respi ou autres, je fais mon possible, et j'attends, faute de mieux.

 

Et je reste bien sûr en quarantaine stricte.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais pas du tout ça par rapport à une accusation rejetant la faute du SDA sur des SRFAïens Mumb@.

 

Non. mais tu as utilisé ma phrase du flood, ou je dis d'assumer ses actes (sda) et les conséquences ( les on dit et cie)

 

Cannabis a déjà eu un oeil un peu gonflé l'année dernière. Me rappelle pas si c'est le même œil. Peut être que ça n'a rien à voir avec le SDA. Peut être que si.

 

le coup du sda qui guerit par miracle, ça marche que pour debie! :mdr:

 

j'pense plutôt que l'année dernière, c'etait peut être un coup ou un truc du genre. Maintenant, si ça a fragilisé l'oeil et que le coup du SDA ça lui a fait l'oeil potatoe, ça.... bouarf, on saura jamais et ça apportera rien

 

mais Phoebe elle est morte?? j'avais pas lu ((o_O))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

 

Elle était très faible hier soir, je lui ai mis une bouillotte, mais je l'ai laissé avec Cannabis et sinseï, car les 2 lui tenaient chaud, c'était touchant. elle a mangé hier soir (petit pot pour bébé) et bu aussi, mais elle était très faible donc.

 

ce matin, je l'ai trouvé à l'entrée de la cabane, les yeux mis clos, allongée... :pleure:

 

 

 

(ah, et j'ai réutilisé ta phrase dans un élan de cynisme, pas d'attaque personnelle là dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerbere: euh bah là o_O

 

je pense que oui, vu les symptômes

 

j'avais dit au debut d'attendre un peu avant de faire un diagnostic et paniquer, mais là ya plus à chipoter

 

désolée pour phoebe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raf : tu as capté que dans tous les cas tu étais bonne pour rester en quarantaine 4 semaines après sevrage ?

 

Si vous avez bien tout capté, les ratons sont des sources de contamination ++ et on compte "aprés sevrage"

 

:toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rattou', je suis au courant, je suis en train de mettre en plce le nouveau départ des ratons plus tard. Et les ratons que je devait récupérer vont faire leur quarantaine chez un membre de ma famille qui ne possède pas de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raf : tu as capté que dans tous les cas tu étais bonne pour rester en quarantaine 4 semaines après sevrage ?

 

Si vous avez bien tout capté, les ratons sont des sources de contamination ++ et on compte "aprés sevrage"

 

:toobad:

881479[/snapback]

 

juste pour être sûre: la quarantaine de 6 semaines se fait à partir de l'apparition des symptômes, ou à partir de la disparition des symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi là toujours rien. Je continue à espérer à toucher du bois et je deviens surperstitieuse aucas où...

 

Sen' putain ma biquette tu dois en chier, je suis trop triste pour ta Phoebe...

 

Un autre foyer? Tu peux nous en dire plus Raf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui possède pas mal de rats, il fait de la repro, et il a perdu 5 rats dasn la semaine du SDA. Je ne le savais aps avant car on s'était disputés. Il n'est pas sur le net, et il n'a pas adopté récemment en animalerie ou autre, mais il pense que cela vient de l'animalerie où il a acheté sa litière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparition des symptomes

881497[/snapback]

 

 

donc, si au bout de 5 semaines et demi, un rat atteint n'est toujours pas guéri, on met ça sur le compte de l'affaiblissement et plus sur la presence du virus? et donc on peut readopter ou faire adopter une semaine plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui possède pas mal de rats, il fait de la repro, et il a perdu 5 rats dasn la semaine du SDA. Je ne le savais aps avant car on s'était disputés. Il n'est pas sur le net, et il n'a pas adopté récemment en animalerie ou autre, mais il pense que cela vient de l'animalerie où il a acheté sa litière..

881635[/snapback]

 

OK tu peux nous dire plus ou moins où se trouve cette animalerie (grenobloise je suppose), comme ça tu cites pas de nom et comme ça les grenoblois peuvent se méfier?

Merci Raf :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toute facon le best quand meme c'est de ne plus aller en animalerie pendant un moment non?

Et surtout de ne pas s'approcher de la cage aux rats :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le HS qui va venir :mdr: :

 

samedi prochain, j'irais bien a paris, pour une durée d'une semaine. j'aimerais bien emmener mes petites rattes avec moi (je poserais bagages chez ma soeur).

 

pensez vous que ce soit trop riqué avec le sda qui circule a paris, ou pas ?

 

sachant que je viendrais en train..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais non, c'est pas specialement risqué. Juste que de preference pas de rat la ou tu vas, pas de contact avec des gens qui ont des rats si t'es pas dehors ou avec une longue ballade derriere, pas d'animalerie, bref classique quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.