Aller au contenu

La queunounette toute proprounette !


Messages recommandés

Jviens partager ma joie avec vous...

Comme presque toujours vu des ratous à queue rose chopper des taches beiges à orangées sur cette dernière, et jpensais que c'était comme ça, que c'était une fatalité, que ça changeait de couleur avec le temps un peu comme les poils...

Alors bon quand ma mimine a commencer à beigir de la queue bah jtrouvais pas ça hyper beau mais jmy étais fait...

Et là ! Surprise ! Je découvre aujourd'hui qu'en fait c'est une accumulation de crasse qui se nettoie avec un gant humide !

 

Elle est encore plus craquante maintenant qu'elle a la queue rose :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une brosse à dent rien que pour eux trempée dans de l'eau tiède, tu brosses la queue doucement dans le sens des écailles (de la base jusqu'au bout de queue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attacher le rat par les pattes avant, et laisser tremper la queue pendant trois heures dans l'eau tiède du lavabo.

 

Puis attacher le rat à un fil toujours par les pattes avant, et laisser le sécher :mdr:

 

La méthode tout clean. La queue de votre rat sera ainsi étincelante.

 

 

Pardonnez moi j'ai mes partiels lundi :wacko: ça me tourne la tête .... Va travailler au lieu de dire des choses inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( :mdr: )

 

 

 

 

Je testerais la brosse à dents la prochaine fois ! Mais je pense que le gant de toilette c'est plus simple : ça permet d'englober tout le diamètre de la queue et en 3/4 passage c'est bon, jsuppose qu'avec la brosse à dent faut faire ça plus minutieusement, pour bien passer partout, mais celà dit ça doit quand même être plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( :) )

Je testerais la brosse à dents la prochaine fois ! Mais je pense que le gant de toilette c'est plus simple : ça permet d'englober tout le diamètre de la queue et en 3/4 passage c'est bon, jsuppose qu'avec la brosse à dent faut faire ça plus minutieusement, pour bien passer partout, mais celà dit ça doit quand même être plus efficace !

880250[/snapback]

 

coucou!

Je viens de lire ce post, alors evidemment je me suis precipitée sur un gant de toilette et sur la queue de mes rates.

Donc le gants me semble etre une bonne methose, j'ai bien decrassé tout ça.

Mais ma rate, qui est assez sensible des voies respiratoires, a fait une petite crise d'eternuements... est c que c'est lié à ça ? ??? j'en sais rien.

Maintenant elles sont toutes belles ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;:)

 

mais bon... comme c'est trop beau, ça n'a jamais marché chez les miens !

880302[/snapback]

 

Moi aussi j'me suis préssée sur un gant en lisant ce post, et éssai pas tres concluant, lavage pendant 5 min avec un gant dans le sens des écailles, certe c'est plus propre mais c'est pas encore ça. Je crois que je vais faire 3 à 4 séances lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles sont incapables de rester dans la main plus de 2 sec de suite... Impossible à nettoyer -_-

883015[/snapback]

 

Ma technique c'est de ne pas les prendre dans la main.

En fait tu fais ça quand elles sont un peu molases (genre pendant la sieste)

Tu prends juste la queue à la base, et tu fais glisser jusqu'au bout. Et là meme si elles s'en vont, c'est pas grave, t'as meme pas besoin de faire glisser, du moment que t'as encerclé la queue avec ton gant...

 

Heu, c'est comprehensible ce que je viens d'ecrire? ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma technique c'est de ne pas les prendre dans la main.

En fait tu fais ça quand elles sont un peu molases (genre pendant la sieste)

Tu prends juste la queue à la base, et tu fais glisser jusqu'au bout. Et là meme si elles s'en vont, c'est pas grave, t'as meme pas besoin de faire glisser, du moment que t'as encerclé la queue avec ton gant...

 

Heu, c'est comprehensible ce que je viens d'ecrire? ;;)

883028[/snapback]

 

 

Oui c'est compréhensible :blush:

 

Au début je pensais leur laver la queue avec le savon que j'utilise pour le corps, mais c 'était absolument impossible elles se débataient trop :blush:

Alors hop, gant de toilette, encerclage de queue puis glissage jusqu'au bout, histoire de laver l'ensemble de la queue de façon rapide et homogèje, et jréitère l'opération jusqu'à ce que la queue soit redevenue rose uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compréhensible :blush:

 

Au début je pensais leur laver la queue avec le savon que j'utilise pour LEUR corps, mais c 'était absolument impossible elles se débataient trop :blush:

Alors hop, gant de toilette, encerclage de queue puis glissage jusqu'au bout, histoire de laver l'ensemble de la queue de façon rapide et homogèje, et jréitère l'opération jusqu'à ce que la queue soit redevenue rose uni.

883178[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait par hasard, que j'ai découvert que la bétadine ça nettoie vachement bien les queues de rat. Ca avait coulé alors que je nettoyais une plaie, et quelques heures plus tard, j'ai découvert que mon rat avait une queue rayée. :D

Sans frotter, juste en passant une compresse imbibée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attacher le rat par les pattes avant, et laisser tremper la queue pendant trois heures dans l'eau tiède du lavabo.

 

Puis attacher le rat à un fil toujours par les pattes avant, et laisser le sécher  :)

 

La méthode tout clean. La queue de votre rat sera ainsi étincelante.

Pardonnez moi j'ai mes partiels lundi :wacko: ça me tourne la tête .... Va travailler au lieu de dire des choses inutiles  ;)

880216[/snapback]

 

 

Un peu babar comme méthode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.