Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

sinon, je maintient qu'elle est trop clair pour etre topaze ou ambre, et moi je la trouve dc beige ..

 

personne n'est d'acc avec moi ???  :unsure:

880327[/snapback]

 

Les ambres et topazes foncent avec le temps ;)

 

Elle est trop orangé pour être beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ambres et topazes foncent avec le temps  ;)

 

Elle est trop orangé pour être beige.

880331[/snapback]

 

mmmmm c'est pour ca ...

 

mais commeje n'aime pas avoir tort (:unsure:) je voudrais revoir la ratoune d'ici quelques mois, pour voir si ca a orangie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon, je m'avoue vaincu !

 

ratounette en foliie, tu pourrais m'envoyer une photo de la miss dans 1 an ?? nan parce que ange dechue c'est rien qu'une menteuse d'abord ! mais chut ne le dis a personne :DD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bon, je m'avoue vaincu !

 

ratounette en foliie, tu pourrais m'envoyer une photo de la miss dans 1 an ?? nan parce que ange dechue c'est rien qu'une menteuse d'abord ! mais chut ne le dis a personne :DD

880355[/snapback]

 

 

C'est cela oui :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson à la rescousse (j'ai été sommé d'interrompre une enquête euh.. vachement importante pour intervenir, quand même =p :bisoux: ).

 

Ben moi je pensais comme Seylin, que le topaze était plus orange que l'ambre, à l'âge adulte.. Du coup, la p'tite de la photo initiale (à ne pas prendre par la queue, de nombreuses enquêtes ont révélé que c'était MAL!) pourrait bien être une ambre jeune, non?

 

Watson, en plein questionnement intergalactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas reflechi.

la queue fait parti de la colonne?suis desolé,mal compris.

 

880308[/snapback]

 

 

 

 

oui absolument, c'est le prolongement de la colonne vertébrale. chez nous, c'est le coccyx.

 

c'est pour ça que si elle casse (pas forcément qu'elle te reste dans la main, hein), ça peut paralyser le rat, voire le tuer.

 

je sais qu'en animalerie, ils les attrapent comme ça pour éviter de se faire mordre (par la queue ou à sa base), mais c'est très mauvais pour le rat.

 

tirer sur la queue du rat, l'empêcher d'avancer en lui saisissant la queue... tout ça, c'est à proscrire !

 

ne crois pas que ce soit rare, c'est même assez courant... car beaucoup ne savent pas ou n'y ont pas réfléchit justement. :toobad:

 

tiens dernier exemple tout frais : Clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce rat est Topaze....

base agouti car plus clair sur le ventre...

 

yeux dark rubis donc topaze...

 

les ambres ont les yeux roses hein.... et son generalement oranges fluo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fréquent c'est que la peau craque et tu te retrouve avec un manchon dans la main et le rat a la queue dénudée à vif...et là il faut aller EN URGENCE chez le vétérinaire pour faire une amputation très vite....

 

Donc il faut vraiment éviter de les attraper par là sauf cas de force majeure comme par exemple : tu as une ratte toute couillonne qui saue de ton épaule et part dans les buissons, et au bout de 25 minutes de recherche dans ls feuilles, tu vois un bout de queue qui dépasse et CRAC tu le choppes !

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange dechu j'ai l'impression que les couleurs sont inversés. Je vois de l'ambre sur le rat que tu montres topaze et du topaze sur le rat que tu montres ambre... Me parrait hyper orange le dernier que tu dis ambre ;) Mon Senjah est ambre, et il ressemble au premier que tu présentes (Opium me semble)

 

J'hésite entre champagne et topaze... Pas ambre, les yeux sont trop foncés. Après, pour topaze je le trouve très clair pour l'être, mais ça viendra surement, et je ne connais pas vraiment le champagne... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson à la rescousse (j'ai été sommé d'interrompre une enquête euh.. vachement importante pour intervenir, quand même =p  :bisoux: ).

 

Ben moi je pensais comme Seylin, que le topaze était plus orange que l'ambre, à l'âge adulte.. Du coup, la p'tite de la photo initiale (à ne pas prendre par la queue, de nombreuses enquêtes ont révélé que c'était MAL!) pourrait bien être une ambre jeune, non?

 

Watson, en plein questionnement intergalactique.

880376[/snapback]

 

 

quelles etaient dc ces enquetes que vous avez du interompre watson ? travaillez vous pour un autre detective ? etez vous un agent double ?? ??

 

je vous remercie tout de meme grandement pour votre reponse a mon appel.. et je me plierais a votre jugement, car il semblerait que sherlock commence a vieillir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement vieux que je n'ai meme pas vu que toi aussi tu te trompais ...

 

Watson, nous sommes dépassés par les evenements, je crois qu'il est temps pour nous de se retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, nous avons encore une longue carrière devant nous, tant de rats ont encore besoin de connaître la couleur à laquelle ils appartiennent! =)

 

(Les pauvres ratoux, on va les rendre schizo à force de leur dire n'importe quoi =/)

 

Sinon je savais pas que les rats ambre et topaze changeaient de couleur en grandissant .. *note, note*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je savais pas que les rats ambre et topaze changeaient de couleur en grandissant .. *note, note*

880489[/snapback]

 

 

tkt je viens deja de le noter :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange dechu j'ai l'impression que les couleurs sont inversés. Je vois de l'ambre sur le rat que tu montres topaze et du topaze sur le rat que tu montres ambre... Me parrait hyper orange le dernier que tu dis ambre :bave: Mon Senjah est ambre, et il ressemble au premier que tu présentes (Opium me semble)

 

J'hésite entre champagne et topaze... Pas ambre, les yeux sont trop foncés. Après, pour topaze je le trouve très clair pour l'être, mais ça viendra surement, et je ne connais pas vraiment le champagne...  :cpasmafaute:

880471[/snapback]

 

Je crois que tu t'es emmelé les pinceaux :lol2:

Le premier en photo est ambre et le second est topaze, c'est écrit :)

 

Le rat dont on demande la couleur est topaze, c'est clair et net.

Pour info le champagne est beaucoup plus clair (beige clair/blanc cassé) et ses yeux sont roses. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange dechu j'ai l'impression que les couleurs sont inversés. Je vois de l'ambre sur le rat que tu montres topaze et du topaze sur le rat que tu montres ambre... Me parrait hyper orange le dernier que tu dis ambre :mdr: Mon Senjah est ambre, et il ressemble au premier que tu présentes (Opium me semble)

 

J'hésite entre champagne et topaze... Pas ambre, les yeux sont trop foncés. Après, pour topaze je le trouve très clair pour l'être, mais ça viendra surement, et je ne connais pas vraiment le champagne...  :cpasmafaute:

880471[/snapback]

 

je pense que tu voulais dire entre beige et topaze non ?

 

un champagne c'est un rat beige clair (allez on va faire plaisir creme jaunie) aux yeux rose.

un ambre est un champagne de base agouti... donc orange yeux rose.. meme mutation que le champagne mais sur une base agouti, le champagne etant un rat de base non agouti...

l'ambre aura donc comme tous les rats de base agouti une coloration plus claire sur le ventre.

 

le beige bah il est beige aux yeux rubis ou dark rubis... c'est une base non agouti

et le topaze est un rat beige de base agouti.... etc etc..

 

par contre la ou on peut se faire avoir c'est sur le silver fawn ou sur le beige de base mock

le silver faw est un rat topaze combine au mock mink ce qui conduit a une decoloration des yeux qui deviennent rouge.. mais pas rose.. Rose c'est rose au flash ca fait le rat myxomatose ou qui a pris des acids :P.

idem pour le beige de base mock et la couleur des yeux sauf que c un rat de base non agouti.

 

 

pour en revenir a notre rat ici.

sa robe est clairement orangee, mais pas orange fluo.

il a une demarquation de couleur vers le ventre, comme l'a decris son proprietaire elle n'a pas parler de blanc au passage.

les yeux sont dark rubis clairement, ils ne sont pas roses ils ne sont pas rouge... ils pourraient etre plus dark rubis mais la deja ils sont bien fonces..

 

donc c'est un Topaze tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.