Aller au contenu

La portee de la chance...


sandrine77

Messages recommandés

LOL, je me suis demandée l'espace d'un instant comment j'avais pu me perdre et poster mon message au mauvais endroit, alors que j'étais allée directement au sujet de la portée de la chance, faute de temps pour errer entre les divers messages du forum ! :P

 

Pour ce qui est de mes petites, si elles me plaisent beaucoup ; je dois néanmoins admettre qu'elles sont assez peureuses : elles font des bonds énormes pour des petits riens qui ne devraient pas les effrayer !! Ca me fait rigoler en général mais comme je suis encore un peu malade, elles sursautent dés que je tousse ! Mais j'ai pas envie de leur faire peur ! :mm:

 

Sinon, elles sont adorables, et j'ai eu du mal à les remettre dans leur cage aujourd'hui : elles ne voulaient pas quitter le coin de mon t-shirt où elles s'étaient installées ! :rolling:

 

Bref, elles sont mignonnes et j'ai l'impression qu'elles ont pas mal grandi en quelques jours ce qui est plutôt bon signe ; est-ce le cas des autres aussi ?

 

Bon allez, @+ !

Mirrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bref, elles sont mignonnes et j'ai l'impression qu'elles ont pas mal grandi en quelques jours ce qui est plutôt bon signe ; est-ce le cas des autres aussi ?

 

ben justement je regardais les petits et je disais a maxime que les petits avaient bien grandi d'un coup !

 

en ce qui concerne le fait qu'elles soient peureusent, c'est bizard, john john de la portee precedente est hyper sociable, et le fait d'etre arrive chez moi, il sursaute au moindre bruit ! il reste adorable, mais peureux. ca doit etre du a leur passif. le fait d'etre separer de leur mere les rends peut etre peureux. on verra ce que disent emma et maxime la semaine prochaine (il recupere un des petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayééééé!

le petit mâle 3 est arrivé à la maison! :blush:

 

sandrine a bien essayé à plusieurs reprises de nous convaincre d'en prendre un deuxième (voire plus!), et même d'en cacher un dans mon sac, MAIS ON A TENU BON!!

cette fois on est reparti avec qu'un seul petit....

 

là il est dans sa cage de quarantaine, il est dans sa maison. je pense que le fait de passer d'un groupe de 20 rats (môman, tantes, frères et soeurs) à tout seul, ça doit lui faire bizarre. mais dans 10 jours il aura 5 nouveaux copains!

 

on a cherché un nom tout l'après-midi, sans succès.

mais en sortant de chez sandrine, une certaine personne que je ne citerai pas a gentiment proposé "chameau" (j'ai gardé l'anonymat pour éviter les futures représailles de sandrine).

du coup on a décidé de l'appeler Camel! :lol2:

 

voilou, les photos ce sera pour le suivi de portée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en sortant de chez sandrine, une certaine personne que je ne citerai pas a gentiment proposé "chameau" (j'ai gardé l'anonymat pour éviter les futures représailles de sandrine).

du coup on a décidé de l'appeler Camel!  :lol2:

903124[/snapback]

 

ti rex, ok

rapto, ok

mais le chameau est de la meme ere ?

 

 

et mon petit ne ressemble pas a un chameauuuuuuuuuu :scared: on verra si elle se moquera toujours autant quand je lui aurais rajoute un petit male avec ses 4 filles... surprise arrive a la maison :yeah:

 

emma : regarde dans ta chaussure droite, y a un petit dumbo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti rex, ok

rapto, ok

mais le chameau est de la meme ere ?

et mon petit ne ressemble pas a un chameauuuuuuuuuu  :scared:  on verra si elle se moquera toujours autant quand je lui aurais rajoute un petit male avec ses 4 filles... surprise arrive a la maison  :yeah:

 

emma : regarde dans ta chaussure droite, y a un petit dumbo  :blush:

903148[/snapback]

 

ti-rex et raptor, c'est la première fois qu'on a des noms en rapport ensemble! sinon c'est un peu comme ça vient....

 

et comment t'as su qui avait proposé le nom??

 

*s'en va vérifier son sac et ses chaussures*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment t'as su qui avait proposé le nom??

 

*s'en va vérifier son sac et ses chaussures*

903163[/snapback]

 

ben je suis douee madame ! parmis toutes les filles presentes, j'ai trouve. vous voyez meme si je suis pas la, j'entend tout :blush:

 

par contre, j'aimerai une description de la cage... heu surtout des gamelles...

 

maxime : lache le morceau de gateau, pas donner a camel, attention je vois tout :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Contente de voir que Camel a rejoint sa nouvelle famille ;)

 

De mon côté, vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé avec Cassandre et Briséïs ! Ah la la, les petites coquines ! :rolling:

 

Tout d'abord, je tiens à dire que Cassandre, la si chétive F3, a beaucoup grossi ! Elle est bien ronde, tandis que je commençais à m'inquiéter de voir Briséïs, la dynamique F2, rester assez mince et devenir assez timide.

 

Ce matin, en me levant, je n'ai vu que Cassandre courir partout dans la cage, toute hystérique, tandis que Briséïs avait disparu !! J'ai fouillé la cage en vain, j'ai même eu peur qu'il ne lui soir arrivé un malheur et qu'elle soit en train de dépérir dans un coin sous un tas de litière... ;) Finalement, j'ai dû me mettre à chercher ailleurs, et ce bien que la cage ait été entièrement fermée et sans aucun trou permettant une fugue potentielle... J'ai finalement réussi à retrouver Briséïs dans une petite fente de 2,5 cm de haut entre une commode et le sol ! Elle est tout de suite venue quand je l'ai appelée, même si je dois admettre que les quelques corn flakes que j'avais dans les mains ont certainement joué un rôle attractif :innocent:

 

Pour élucider le mystère de cette fugue inopinée, je l'ai longuement surveillée dans sa cage, et j'ai ainsi découvert qu'elle était passée entre les deux barreaux des portes de la cage au niveau desquels il y a le petit truc qui permet la fermeture et où l'espace est un tout petit peu agrandi, de sorte que la petite crevette a pu s'y glisser tandis que Cassandre en était incapable. J'ai donc complètement enroulé de fils l'espace de ces barreaux en espérant que cela tiendra jusqu'à que Briséïs grossisse un peu :mm:

 

Outre cette petite anecdote, je dois dire que je suis ravie de constater que l'air de rien, mes petites me reconnaissent bien et sont bien sages quand elles sont sur moi, alors qu'elles sont toutes excitées et peu à l'aise sur d'autres personnes. Je crois qu'elles m'aiment bien ! :blush:

 

Bonne soirée à tous ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures ratesques (sans doute dans le suivi des portées ?...)

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis douee madame ! parmis toutes les filles presentes, j'ai trouve. vous voyez meme si je suis pas la, j'entend tout  :blush:

903173[/snapback]

 

mais qui te dis que c'est une fille?? hein?

 

sinon la cage sera la même que la dernière fois (je mettrais quand même des photos), et les gamelles aussi.... donc attends-toi à un petit monstre de 100g la semaine prochaine!! niark niark niark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ainsi découvert qu'elle était passée entre les deux barreaux des portes de la cage au niveau desquels il y a le petit truc qui permet la fermeture et où l'espace est un tout petit peu agrandi, de sorte que la petite crevette a pu s'y glisser tandis que Cassandre en était incapable.

903190[/snapback]

 

et oui, ça m'est arrivé une fois.... du coup je me suis retrouvée avec un loustic qui se baladait comme il voulait quand on était pas là, jusqu'au jour où il était devenu trop gros pour passer!! c'était rigolo (et un peu pitoyable) de le regarder se dandiner dans tous les sens pour essayer de passer entre des barreaux soudainement devenus trop serrés... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser quand même qu'à la base c'est mon chevelu qui m'avait sorti le chameau... (oui c'est nous les coupables) et que ça c'est transormé en Camel (pauvre Maxime.... NON pas camel!!! cf le film "LE PARIS")

 

Bon sinon... Aprem midi bien sympas. Vous êtes tous adorable (si si j'vous jure!!), mes pepettes sont trop belles et c'est à regret que je suis partie... :scared:

ça serait moi je me serais enchainée à la cage!! "A moi, à moi les pepette!!"

 

Du coup début aout ça semble hyper loin, c'est limite si je suis pas plus impatiente pour elles que pour ma maison (et pourtant elle est belle ma maison!!! :P )

D'ailleur je maintiens mon invitation!!!

 

Voila je vais essayer de mettre quelques photos... plus tard

J'ai l'impression de les sentir encore sous mes doigts... trop mimi, frippone mais trop mimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne craqerait pas....
j'avoue qu'elles sont belles :amoureuse:

 

 

et oui, ça m'est arrivé une fois.... du coup je me suis retrouvée avec un loustic qui se baladait comme il voulait quand on était pas là, jusqu'au jour où il était devenu trop gros pour passer!! c'était rigolo (et un peu pitoyable) de le regarder se dandiner dans tous les sens pour essayer de passer entre des barreaux soudainement devenus trop serrés... 
ca explique le pourquoi de la prise de poids des petits ! c'est donc un traumatisme et ils doivent manger pour ne plus se sauver :mdr: j'aurai su je t'aurai prete une cage d'elevage a reptile, ils peuvent pas passer dedans :rolling: mechante sandrine ;;)

 

D'ailleur je maintiens mon invitation!!!
arrete, ton cheri serait capable de lui montrer ses collections et ses consoles a mon cheri, et on les verrait plus ;) pire, ils risqueraient tous deux de sortir maxime du droit chemin (rappelons que maxime n'est qu'a moitie perdu, il prefert encore un reflex a une console) :toobad:

 

 

bon moi je vais prendre des nouvelles de la puce. voir si elle s'accroche ou pas. en effet, une des petites a ete hospitalisees hier pour detresse respiratoire. je suis assez pessimiste faut l'avouer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'elles sont belles  :amoureuse:

arrete, ton cheri serait capable de lui montrer ses collections et ses consoles a mon cheri, et on les verrait plus  :( pire, ils risqueraient tous deux de sortir maxime du droit chemin (rappelons que maxime n'est qu'a moitie perdu, il prefert encore un reflex a une console)  :toobad:

 

sur ce point je suis entièrement d'accord, je pense que sandrine a vu juste... laissez-moi mon maxou qui ne s'intéresse que moyennement aux consoles!!

 

bon moi je vais prendre des nouvelles de la puce. voir si elle s'accroche ou pas. en effet, une des petites a ete hospitalisees hier pour detresse respiratoire. je suis assez pessimiste faut l'avouer.  :mdr:

903507[/snapback]

 

tiens nous au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Camel a bien passé la nuit, il est encore un peu timide mais ça va s'arranger...

par contre je suis déçue, il n'a pas mangé tout son pot bébé cette nuit... :mdr:

comment je vais le faire grossir avec son appétit d'oiseau? ça change des précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh la chance, vous avez tous des bibou et moi rien du tout, :toobad:

 

vous promettez tous de mettre des photos, je les adore ces petits bous :amoureuse:

 

 

Sandrine a pu de bibou? c'est bien triste ça :toobad:

vous avez tout pris, bande de voleur(se)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Camel a bien passé la nuit, il est encore un peu timide mais ça va s'arranger...

par contre je suis déçue, il n'a pas mangé tout son pot bébé cette nuit...  :(

comment je vais le faire grossir avec son appétit d'oiseau? ça change des précédents...

903585[/snapback]

 

 

mais il est tout seul ! ne le nourrit pas comme un bébé ! les consignes de poids sur le petit pot, c'est pour les humains pas pour les rats ! :mdr:

 

 

bon sinon, la petite nous a quitté il y a quelques minutes, elle s'est battue au maximum... ;)

ce soir je vais peser tous les petits pour etre sur qu'ils ont tous bien pris ! pauvre petite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon, la petite nous a quitté il y a quelques minutes, elle s'est battue au maximum...  :mdr:

ce soir je vais peser tous les petits pour etre sur qu'ils ont tous bien pris ! pauvre petite  ;)

903661[/snapback]

 

:bye:

c'est bien triste tout ça. au revoir petite soeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: trop triste... pauvre pepette.... :bye::(

 

On sait au moins de quoi????

 

(Bon je laisserai pas tomber Maxime du côté obscure... mais c'est pas juste, c'est toujpours les même qui trinque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer Je vais craquer

:bye::(:blush:

:amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Olala ils sont tous magnifiques ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.