Aller au contenu

mon rat vibre


Janis69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec mes pb ratounesques...

 

Pshitt, male de 6 mois environ se met à vibrer de temps en temps, il ne bouge plus et à le poil qui s'herisse.. ca dure 5 minutes et apres il redevient normal.

 

Si ca peut vous aider a trouver ce que c'est, il a été malade a 1/2 mois ca a durer 2/3 mois, il avait des pb respi, mais maintenant c'est passé.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulierement.

 

La je viens de le mettre sur le canapé, en attendant j'vais nettoyer sa cage et celle de mon autre malou.

J'prend l'autre malou, je le remet dans sa cage; et j'm'assois sur le canapé et il se met à faire ca. A part l'odeur de l'autre qui peut le stressé; mais bon il ne le fait jamais pourtant quandje navigue entre les deux, je vois pas ce qui peut le stressé.

 

Apres en 15 jours, il ne m'avait fait ca qu'une fois, là c'est la 2eme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des frissons !!

 

ils st pas dans la meme cage car au ébut il était contagieux, quand je l'ai eu. t l'autre est agressif avec moi et j'ai essayé de les faire se rencontrer et il a été agressif envers le petit ratou.

donc j'attend l'age mur pour les faire se ré rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'attendre. Plus tu attends, plus ce sera difficile de faire rencontrer un autre rat à ton premier.

 

Je pense que tout s'explique. Ton rat est agressif car il sent l'odeur du nouveau sur toi, qu'il ne peut voir et donc un ennemi potentiel. Retente les présentations en frottant ton nouveau avec la litière du vieux. Mais au vues de la situation, les présentations risquent d'être périlleuses car ton vieux se sent déjà "agressé" rien qu'à l'odeur du petit, pas très bon signe. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit était là avant l'autre.Le gros se sent pas agressé par l'odeur du petit, enfin je le sors toujours avant le petit donc pas d'odeur du petit sur moi et les mains propres.

 

Pour info je l'appelle le petit car avec tous les medoc qu'il a pris c'est un mini rat, mais ils ont pratiquement le meme age.

 

De plus, j'avais poster il y a un peu pres un mois pour expliquer mes pb d'intégration, ya des personnes d'ici qui m'ont dit de retenter tous les jours, et d'autres qui m'ont dit d'attendre que celui qui est agressif soit adulte car il sera peut etre plus calme.

Donc résultat, j'ai du faire un choix. Et de voir le gros essayer d'attaquer les testicule du petit m'a fait pencher pour la 2eme proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais pensé à la castration?

 

car apparement ton "gros" est aussi agressif avec toi, cela pourrait le calmer c'est peu etre du à un exces de testosterone! Il a quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre un autre raton pour tenir compagnie à ton rat pas agressif en attendant de voir comment ça évolue pour l'autre ? Car là ça te fait deux rats seuls pour un moment. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ça serait bien de tenir compagnie au "petit" tout seul.

 

Sinon pour le rat qui vibre, l'une des miennes m'a fait le coup au début que je l'avais. Elle me l'a fait 2 fois, dans une soirée. Jmétais dit, si elle recommence, demain jvais consulter, ça doit quand même pas être normal... Il n'y avait aucune raison à ces vibrations : elle était tranquille pépère et d'un coup hop, elle s'est mise à vibrer, comme un téléphono portable limite :scared:

Mais finalement depuis elle me l'a jamais refait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration j'y ai pensé. Mais j'vais attendre qu'il soit plus vieux. comme j'ai vu sur ce forum il vaut mieux attendre les un an..

Là il a 8 mois.

 

J'ai aussi penser à prendre un compagnon au petit mais ce qui me frene, c'est que d'une si le petit retombe malade, car la veto m'avait dit que c'était chronique, il faudrait que j'achete encore une cage pour le mettre en quarataine, et donc j'aurai 3 rats seuls, et 4 cage chez moi.. Ce qui fait quand meme enorme, surtout ds mon 45m².

Et de 2, j'me dis que si le gros se calme, devient moins agressif tout seul ou par la castration, ma cage sera trop petite pour accueillir 3 rats, j'ai pas reellement les moyens d'acheter une autre cage..

 

Donc j'vais reflechir, j'vais peut etre attendre un peu voir si' l'autre se calme je ne sais pas... Mais si j'ai encore un rat qui se retrouve tout seul, ca va etre dur d'alterner 4 sorti, car j'ai mes femelles aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto a pas tout à fait raison. Si ton rat est chronique pas besoin de le séparer des autres car c'est "pas contagieux", je met ça entre guillement car généralement ce genre de problème respi est du à des mycoplasmes, mais tous les rats en ont, sauf qu'ils ne font pas forcément de souci respi. Donc si ça se déclare chez ton rat ça va pas forcément se déclarer chez tes autres rats. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon à savoir...j'vais y réfléchir grandement alors..

Pour quelqu'un qui ne voulait que 2 rats et s'en retrouver avec 5 hum.. Peux mieux faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la castration on préconise après un an car la crise d'ado est fini mais dans certain cas il faut le faire à la fois par commodité pour nous mais aussi pour le rat.

 

Un rat agressif est très stressé et fréquemment stimulé ce qui n'est pas très bon. vv

 

en tout cas bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...
Le 13/06/2008 à 04:31, alwena a dit :

Tu ne peux pas prendre un autre raton pour tenir compagnie à ton rat pas agressif en attendant de voir comment ça évolue pour l'autre ? Car là ça te fait deux rats seuls pour un moment. :cpasmafaute:

Pour les mal c’est préférable qui n’est pas le même âge mais pour les femelles c’est préférable qu’elle sois de la même porter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, en fait on s'en fout, on peut intégrer des rats de n'importe quel âge avec d'autres rats de n'importe quel âge (avec certaines précautions tout de même dans certaines situations).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cassandra a dit :

Pour les mal c’est préférable qui n’est pas le même âge mais pour les femelles c’est préférable qu’elle sois de la même porter 

Dites, "Cassandra" d'où tenez-vous vos informations sur les rats ? 

Parce que vous êtes inscrite depuis à peine quelques jours, vous répondez des inepties sur plusieurs sujets, il serait bien que vous alliez lire la section "articles", vous verrez, c'est plein d'infos interessantes et fiables sur les rats.

On peut intégrer des mâles comme des femelles, et ce sans distinction d'âge ou de provenance, si on suit le protocole d'intégration correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.