Aller au contenu

Les maisons à ratoux.


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Je voulais savoir qu'est ce que vous aviez comme type de maison pour vos ratoux (photo si possible).

Y en a une qui me plait bien. Celle en puzzle... mais je sais pas trop ce que ça vaut...

 

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mais en puzzle pour Sushi (cadeau de sa marraine) bein il ne la quitte jamais et il boude mon beau hamac (qu'il s'quattait tout letemps avant!)....

Perso j'adore mais je trouve que çà vaut un peu cher (environ 8euros la plus petite :mm: )...

 

Et sinon pour les femelles j'ai des noix de coco et pas mal de maison pour HamHam et les mâles j'ai une caisse en plastique où j'ai piercé un trou pour la porte, des tuyaux et un gros panier avec pleins de tissus (qui pul'pipi au bout d'une journée!) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des maisons puzzle. Au début l'esthetique me plaisait pas du tout. La première je l'ai acheté parce qu'elle me semblait bien pratique. Maintenant j'en ai plusieurs parce qu'effectivement elles sont bien pratiques. :bave:

Faciles à laver, parce qu'en plastique et démontables. Faciles à ranger, toujours parce que démontables. Sans fond donc pas d'effet "baignoire à pisse", et sympa pour les rats puisque le toit est plat et ça fait un mini étage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dans la volière que je viens d'amménager (avec aucun objet venant d'animalerie car trop cher) j'ai 2 sortes de maisons:

- un petit marche pied pour les enfants (en plastique), elles adorent monter dessus également.

- une bassine retournée dans laquelle j'ai fait un trou à la scie cloche sur le coté (1€50 la bassine)

J'ai trouvé ces idées sur le forum et en fouinant partout sur le net, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres.

 

Voili voilou bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je voulais savoir qu'est ce que vous aviez comme type de maison pour vos ratoux (photo si possible).

Y en a une qui me plait bien. Celle en puzzle... mais je sais pas trop ce que ça vaut...

 

Merci!!!!

895736[/snapback]

 

 

bonjour, alors nous, nous avons acheter une maison chateau, facile d'entretien pas de fond non plus et il y a deux ouverture et un petit escalier pour aller au dessus acheter 7euros, nous aussi nous voulions la maison puzzule mais sé sont coup a lachat qui nous a fait prendre la maison chateau car 19euros la maison puzzule contre 7euros la notre y a pas foto et surtout a pas oublier qu'elles vont ronger la maison!!

 

xp48884l.jpg

 

wz4sue44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des petites maisons spoutnik ! et c'est le top car tu peux les poser au sol ou alors les suspendre a tes barreaux et ça elles adorent !

 

Elles ne dorment qu'en hauteur les miennes..

D'un coté c'est vrai qu'à la base c'est pour hamsters alors les miennes tiennent toujours toutes les deux dedans mais j'ai un amie dont la rate ne savait pas rentrer dedans ! :lol2:

 

Donc à toi de voir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors nous, nous avons acheter une maison chateau, facile d'entretien pas de fond non plus et il y a deux ouverture et un petit escalier pour aller au dessus acheter 7euros, nous aussi nous voulions la maison puzzule mais sé sont coup a lachat qui nous a fait prendre la maison chateau car 19euros la maison puzzule contre 7euros la notre y a pas foto et surtout a pas oublier qu'elles vont ronger la maison!!

895777[/snapback]

 

je l'ai pas payé ce prix là ^^

 

c'était 12€ à l'animalerie la taille M . En plus en 1 an, elle est encore comme neuve et ils y dorment

 

* a des rats soigneux :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai privilégier toute maison en plastique pour son hygiène et sa facilité à nettoyer:) parce que bonnnnnn le nettoyage sa m'occupe la baignoire :P :bave:

 

Mes ratoux aiment beaucoup la maison puzzle mais un truc me fait tiquer c'est que depuis quelques temps l'un de mes trois loulous s'évertue à ronger en exclusivité que le côté vert de la maison :mm: Le vert doit être plus digestif que les autres couleurs. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème quand on a des (gros) mâles, c'est que les maisons pour hamham sont un peu justes, voire carrément trop pitites!!

 

nous on a des maisons igloo et des maisons puzzle.

la maison igloo c'est hygiénique, démontable donc facile à nettoyer, on en est très contents (et les ratoux aussi!).

la maison puzzle, c'était par curiosité qu'on la achetée... et elle s'avère très pratique, et très ludique! en en achetant plusieurs on peut les assembler ensemble. et les ratoux aiment bien aussi!

 

nous on a la chance de ne pas avoir des rats "rongeurs", alors nos maisons restent entières.... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des petites maisons spoutnik ! et c'est le top car tu peux les poser au sol ou alors les suspendre a tes barreaux et ça elles adorent !

895779[/snapback]

Chez moi aussi ça marche bien les petits spoutnik. :)

Sinon pareil que Biboune. Mes maisons puzzle ont deux ans et sont comme neuves. Le plastique et bien épais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 2 maisons spoutnik chez les femelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est vos fameuses maisons puzzle !? je ne vois ça nulle part tout près de chez moi !  :cpasmafaute:

895808[/snapback]

 

je prends une photo je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui moi j'ai le modèle en dessous mdr (mais Sushi est un liliputien...) alors il rentre parfaitement dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ces maisons sont chez mes femelles...Chez ma coloc' yen a une chez les femelle et une chez les mâles....

 

Bah ses couillus rentrent parfaitement dedans et moi, elles arrivent squatter à 3 dedans.... :scared: C'est sûre qu'après y'a plus de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais aller voir en magasin ce que ça donne... elle est peut-être plus grande qu'elle n'en a l'air? si ça rentre, j'en prends une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui moi j'ai le modèle en dessous mdr (mais Sushi est un liliputien...) alors il rentre parfaitement dedans...

895828[/snapback]

 

bah meme le modele S les gros rentrent dedans, je la garde pour les problèmes de cohabitation et les malades pour la quarantaine ou encore le gardienne.

 

Mon gros rat de 660g dormait parfaitement dans le modèle S. L'entrée laisse passer 2 rats en même temps :) donc tout va bien ;)

 

le petit modèle

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

61390.jpg

 

moyen modèle

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

puzzleGM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont moches ces maisons :) mais tellement pratiques ! Pas de fond = pas de pipi qui stagne, plastique = facile à nettoyer, démontable = facile à ranger.

 

Les spoutnik, j'adore le design mais j'en ai jamais trouvé ! J'aimerais bien m'en dénicher une, pour le petit dernier qui devrait arriver à la rentrée, j'ai l'impression que c'est une bonne planque à petit dernier justement, s'il veut se mettre à l'abri des vieux gros de 700g, il est pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.