Aller au contenu

Cage au balcon ?


TiTi.ch

Messages recommandés

Hello =P J'voulais savoir si c'étais bien de mettre la cage du rat au balcon quand il fait chaud ? Juste l'apres midi, de midi a 4h environ...

 

Si il ya du soleil c'est grave ? Si il ya du vent c'est bon ? Est-ce qu'il peut avoir peur avec les voiture etc.. ?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peu être pas super pro des rats..Mais je ne tenterais pas l'expérience. Surtout si tu ne surveille pas. Car le soleil , s'il tape fortement sur la cage risque de déshydrater tes loulous, Secondo, s'il vente ils peuvent chopper un bon rhume. C'est les exposer inutilement à bien des risques je trouve vv

 

Si tu veux les rafraîchir pour cause de chaleur, tu peux mettre dans leur cage une petite bassine d'eau, pour faire office de piscine et y glisser quelques friandises. En générale ils aiment bien. enfin moi sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE rat craint la chaleur et les courants d'air!

Donc s'il est au soleil, il va avoir trop chaud et risque même de mourir! surtout que de midi à 4h c'est l'heure la plus chaude, donc la plus dangereuse!

S'il y a du vent il risque un rhume!

 

Il sera mieux dans ta piece la plus fraiche a faire la sieste !

Il sera mieux aussi un congénére du même sexe que lui vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peu être pas super pro des rats..Mais je ne tenterais pas l'expérience. Surtout si tu ne surveille pas. Car le soleil , s'il tape fortement sur la cage risque de déshydrater tes loulous, Secondo, s'il vente ils peuvent chopper un bon rhume.  C'est les exposer inutilement à bien des risques je trouve  vv 

 

Si tu veux les rafraîchir pour cause de chaleur, tu peux mettre dans leur cage une petite bassine d'eau, pour faire office de piscine et y glisser quelques friandises. En générale ils aiment bien. enfin moi sa marche.

895945[/snapback]

 

idem je te le déconseille vivement si tu tiens a tes rats tout es dit par Falloum qui a entièrement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos reponse :-)

 

Mais quand vous les sortez en ville etc et qu'ils sont sur vous, elle risque pas aussi d'avoir chaud ou de chopper un ruhm ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

honetement, n'importequel animal posé la comme ca au soleil, je donne pas cher de sa tite peau.

a coté de la fenetre, dans une zone ombragée peutetre, mais au soleil direct je doute.

 

pour les sortie (moi y'en a eu qu'une pour le moment) toute facon le loulou il s'abrti dans les poche, capuche etc, il reste pas a cuire au soleil sur l'épaule.

 

et puis comme dit précédemment, une petite piscine d'intérieur je crois que ca leur plairait bien vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos reponse :-)

 

Mais quand vous les sortez en ville etc et qu'ils sont sur vous, elle risque pas aussi d'avoir chaud ou de chopper un ruhm ? =/

895954[/snapback]

Bah en même temps temps je les sort pas en ville!

MAis si ça devait arriver, je me baladerais pas en plein soleil par 30°C, je vais plutot à l'ombre! et je resterais pas 4 h en plein cagnard aux heures chaude, sinon vive le coup de chaud et la deshydratation! sachant qu'un rat craint encore plus la chaleur que nous!

Pour le vent, y a les vetements, et mieux, la boite de transport pour se mettre à l'abri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun est responsable de ses rats. Mais personnellement je ne prendrais pas le risque de les sortir en ville.

Le bruit de la ville peut leurs faire peur et les fair fuir. ( Genre il se barre sous le tram... se retrouve entre 1000 pairs de pieds, à cause de la foule) Ils sont exposés à de multiples facteurs de risques etc..

 

Un rat c'est en sécurité chez soi. Tu peux à la rigueur les sortir dans ton jardin et encore avec certaine précaution ( vermifuger, périmètre de sécurité, ben voui il peu y avoir pas mal de prédateur pour un tit ratou bien dodu à souhait et puis cela te permet de garder la situation en main) et pas dans les horaires les plus chaud comme l'a précisé celia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de retour aprés de longs mois !!

 

Moi j'ai une grande volière fait maison, en bois sur mon balcon depuis 2 ans, elle est à l'ombre et je n'ai jamais eu de souci avec mes ratoux !!

Par contre jamais je ne les mettrais en plein soleil !!!

De l'eau à volonté, des petites piscines et des légumes ou fruits gorgés d'eau !!

Ils sont en pleine forme et n'ont jamais eu à se plaindre !!!

 

voila vv:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =P J'voulais savoir si c'étais bien de mettre la cage du rat au balcon quand il fait chaud ? Juste l'apres midi, de midi a 4h environ...

 

Si il ya du soleil c'est grave ? Si il ya du vent c'est bon ? Est-ce qu'il peut avoir peur avec les voiture etc.. ?

 

Merci de vos reponse

895940[/snapback]

 

 

Tu te vois sur ton balcon en plein cagnard ?

 

=> Non !

 

Alors c'est pareil pour les rats, et pour n'importe quel animal.

Je trouve même inimaginable d'avoir penser à laisser un animal l'été en plein soleil... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein soleil non mais quand il fait bon et qu'il n'y a pas de vent, j'ai une amie qui place la cage sur son balcon et les pépères adorent se coller la truffinette au vent pour capter les odeurs. Bien sûr elle le fait pas par tous les temps et les 2 rats sont habitués depuis tout petits.

 

Personnellement je ne m'y risquerais pas mais ma véto m'a aussi conseillé de pas hésiter à ouvrir les fenêtres que c'était pas un peu de brise qui allait les enrhumer (je parle pas d'un courant d'air hein !) et qu'il valait mieux un peu d'air qu'une pièce où il fait trop lourd et trop chaud.

 

Après sur le balcon pendant 4h en pleine période la plus chaude (12/16h), je le ferais pas non plus...

 

J'avoue que mon amie qui fait ça a des rats depuis 15 ans (elle les prend toujours par 2) et ils ont tous dépassé les 3 ans et demi, du coup j'ose pas trop lui dire que c'est pas très bon de les mettre sur le balcon... quand je pense à toutes les précautions que je prend...soit elle a un bol énorme avec tous ses rats, soit je comprend plus rien.

 

Toujours est-il que s'il n'est pas habitué, et s'il est physiquement plus fragile (comment le savoir ?), il va se choper un coup de chaud ou un coup de froid direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de retour aprés de longs mois !!

 

Moi j'ai une grande volière fait maison, en bois sur mon balcon depuis 2 ans, elle est à l'ombre et je n'ai jamais eu de souci avec mes ratoux !!

Par contre jamais je ne les mettrais en plein soleil !!!

De l'eau à volonté, des petites piscines et des légumes ou fruits gorgés d'eau !!

Ils sont en pleine forme et n'ont jamais eu à se plaindre !!!

 

voila :bave::)

895967[/snapback]

 

 

Donc hiver comme été dehors? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.