Aller au contenu

la cage du rat s'est enfin ouverte


rat-conte moi

Messages recommandés

il y a des histoires qui ne mérite que d'être partagées.

voici la mienne.

 

je suis arrivé il y a un an et demi dans une petite animalerie d'un centre ville.

beaucoup de monde passait par là. je voyait mes pôtes de cage partir les uns après les autres. un jour, ce fut mon tour, on m'a pris, mis dans une boite en carton, et ammené dans un endroid que je ne connaissait pas.

 

on m'a adopté pour un "trip" entre copain, et comme bien des cas, on ne savais pas vraiment comment s'occuper de moi.

 

j'était tout jeune, tout beau et tout drole a cette époque là, avec mon dos noir et mes beaux yeux.

 

ma maman à bien joué avec moi à ce moment là, sa a duré un petit mois.

et devinez quoi? l'école a repris pour elle, les copines et le train de vie s'est réinstallé. moi, et bien, elle m'a un peu oublié.

 

je suis resté un an et demi, dans ma mini cage, sans même un étage.

coté soins tout de même, je n'ai pas à me plaindre, j'était sur une bonne litière de chanvre, j'avais toujours a mangé, et à boire.

on m'a nourris que de bouchon durant tout ce temps, je n'ai rien connu d'autre.

 

je ne suis pas sortis de ma cage durant un an.

et je peux vous dire que les journées sont bien longues, tout seul dans une chambre d'ami jamais occupée.

 

puis un jour, une jeune fille est venue rendre visite à sa tante éloignée, la maman de ma maman.

elle a dormis dans la chambre d'ami. elle s'est occupée de moi toute la journée, et la soiré. je me suis bien dégourdit les pates et j'ai été caressé. je ne me souvenait plus que c'était si doux.

elle à posé des question sur moi.

mais elle a dû partir.. je ne l'ai pas revu avant longtemps.

 

ce matin, j'ai sentit que quelque chose tournait pas rond, on m'a retiré ma gamelle, mon biberon, ma litière. on m'a mis sur du sopalin.

j'ai eu peur, je tournait en rond.

 

mais une voix familière à tonnée dans la pièce. voila que la jeune fille est revenue.

elle m'a pris avec soin, il est vrai que je n'était jamais pris moi.

elle m'a caréssée, et aussi vite qu'elle est arrivé... elle est repartit... avec moi

 

je suis arrivé ce midi, a midi et demi exactement chez ma nouvelle maman.

je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse être aussi gaga, mais j'aime ca.

 

selon ce que j'ai compris, elle avait déjà évoqué la possibilité de mon adoption, il y a longtemps.

ma maman devait partir après les vacances dans une école loin d'ici. alors la maman de mon ancienne maman à teléphoné a la jeune fille, et elle est venue de suite me chercher.

 

on m'avais appelé capote, ma nouvelle maman m'a rebatisé Payazo.

 

elle m'a pas mis en cage, pour le moment j'ai le droit de me promener comme bon me semble, sa fait drole, tout ce temps passé en cage m'a fait perdre ma gracieuse démarche, maintenant j'ai la démarche raide.

je ne connais pas tout ce qu'elle me donne à manger, mais je fait mon curieu!!!

 

tout est différent, je doit m'habituer aux bruits, à la nourriture, à la semi liberté...

je reste tout le temps collé a ma nouvelle maman, j'ai peur qu'elle me quitte... si elle monte sur son lit, j'y grimpe aussi, quand elle range ses affaires, je ne suis pas loin.

 

apparemment bientôt, on me présentera à des copains. je n'en ai jamais eu, les premiers, je ne me souviens même plus d'eux

 

on m'a enfin ouvert la porte de ma cage. c'est une nouvelle vie qui m'attent, je reste très proche de ma nouvelle maman. tout ceci est nouveau pour moi.

 

dans sa famille, on m'aime beaucoup. je suis le basique rat banal d'animalerie, c'est ce qui fait ma spécialité ici.

 

me voici. enfin heureux et enfin rat:

03210.jpg

 

03310.jpg

 

03710.jpg

 

je mérite d'être heureux et bien acceuillit ici.

elle avait révée d'un rat agouti, mais moi j'ai le caractère idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannn!!Ma toupine!!Tu m'avais caché ça??!!!! :P

Très contente pour toi!J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour pouvoir voir tes couillus et tes nenettes et voir Payazo s'amuser!!Qu'est-ce-qu'il doit être heureux!!!

Longue vie à toi Payazo et surtout, surtout...Eclates-toi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'éclate, le pépère.

ben oui, je ne m'attendais pas du tout a ce que ma tante éloignée m'appelle hier soir.

il joue la, le sucre d'orge.

il est très gentil, une perle, on a l'impression qu'il fait le moins de bruit possible pour ne pas déranger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est touchant, cette histoire, il revient de loin, le p'tit père!

 

Bravo à toi pour ce sauvetage (si, je pense que c'en est un =) ) et gratouilles au loulou :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, Payazo va bien, le pauvre ne sais même pas ce qu'est un étage...

 

par contre, il semble aprécier de marcher et courir, il y met du coeur :P

 

sa fait plaisir de le voir heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super émouvant !!!

 

Longue vie à lui (un clone de feu mon Yoda le meilleurs rats de l'univers)

 

Il a l'air vraiment adorable !

 

Continue tes sauvetage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres emouvant !

 

j'espere que payazo va pouvoir profiter pendant longtemps de sa nouvelle maman.

 

en tout cas, il a vraiment eu de la chance ! combien de rats naissent et meurent dans ces conditions de vie ? sans copain, sans contact humain, sans meme de quoi se degourdir les jambes ?

 

 

 

ca mrend malheureuse tout ca :blush: meme si ca me rechauffe le coeur que payazo soit enfin heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ètes gentils tous, payazo est content, il a le droit de monter sur mon lit!!!

je suis certaine qu'il avait déjà rêvé de monter sur un lit... cpomme quoi les rêves se réalisent :P

 

je suis d'accord avec toi Celeste, et que que pour les rats, combien de parents achètent un cochon d'inde a leur gosse, qui joue trop brutalement avec et finisse par se lasser de se "jouet"?

 

Béa :bisoux: (tu en aurai fait de même)

 

a oui, mon pôte payazo a fait une formation de brosseur de dent... j'ai beau le chasser il cherche sans cesse ma bouche, le chenapan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.