Aller au contenu

les rats et les toilettes


celeste

Messages recommandés

bn alors, cette question fait l'objet d'un débat permanent entre ma mere et moi.

 

je vous explique !

 

=> ma mere veut absolument que l'on ferme la porte des toilettes lorsqu'on libere les rattes, car elle a peur que celles-ci ne tombe dans la cuvette des toilettes. je me dis, pour ma part, qu'il est peu probable qu'elles sautent sur les toilettes pour voir ce que c'est et tomber.

 

qu'en pensez vous ?

 

je me dis bien que si elles tombent dedans elles ne pourront plus ressortir..

 

mais vous, ca vous est deja arrivé, qu'un rat tombe dans les toilettes ?

 

laissez vous toujours la porte fermée quand les monstres sont de sortis ou au contraire laissez vous la porte ouverte, sans que cela représente un danger ??

 

faites moi part de vos opinions et/ou de vos expériences :bave:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier une foi de fermer la porte des toilettes, une de mes rattes c'est retrouvée dedans elle arrivais pas a en sortir ...

 

Y'a de très très nombreux post ici qui irons en la faveur de ta mère, elle a entièrement raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Quand je libère mes 2 touilles, ils se baladent dans la maison et vont aussi dans les WC... jusqu'à présent, ils n'ont pas essayé de grimpouiller. Pourtant Maha est assez intrépide, par rapport à son frangin! en mêm temps, au fur et à mesure de leurs sorties, ils trouvent de nouveaux accès dans certain coin inexplorés. :P dernier lieux en date, les lavabos, par accés baignoire pis rebord du meuble et hop, un tour près des brosses à dents, pour voir si elles servent bien régulièrement au moins :bave:

et pis, j'ai pas une grande expérience ratounesque, alors je me méfie quand même : c'est sympa un trou sans fond...

Vaut peut être mieux faire gaffe, ou veiller à ce que la lunette des wc soit rabattue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé! désormais je ferais plus attention!

Selon moi il vaut mieux ne pas tenter le diable et puis tes rattes ne seront pas malheureuses si elles n'ont pas accès aux toilettes... elles iront explorer ailleur et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé! désormais je ferais plus attention!

Selon moi il vaut mieux ne pas tenter le diable et puis tes rattes ne seront pas malheureuses si elles n'ont pas accès aux toilettes... elles iront explorer ailleur et puis voilà.

897971[/snapback]

ou alors tu abaisses le couvercle de tes toilettes... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma minette quand elle était chatonne est tombée dans les toilettes, et a failli se noyer, trop petite pour ressortir. Depuis le couvercle est toujours baissé, et la porte fermée pour plus de sécurité, même si elle a grandit.

Pour les ratous, un point d'eau peut éventuellement les attirer, genre "oh, de l'eau, maman maman diiiiis c'est une piscine pour moi ? Une nouvelle gamelle pour boire ???" alors couvercle baissé, ca me semble logique. En plus, il suffit que tu ais des produits ménagers derrière les toilettes pour en faire un vrai piège à rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci autonme09 pour la recherche de topics :)

 

c'est vrai que par precaution, on ferme soit la porte, soit la couvercle de la cuvette, mais ca me paraissait assez incroyable qu'un rat puis tomber dedans. du coup, je vais faire encore plus attention maintenant..

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu plusieurs post à propos de rats tombé dans les toilettes je ferme systématiquement la porte, même avant d'en avoir lu d'ailleurs, avant j'avais des chinchillas et une amie en a perdu un justement à cause des toilettes !

 

Et je vérifie qu'elle est bien fermé parce qu'entre ouverte je suis sure qu'ils serai capable de la pousser un peu pour l'ouvrir :mm:

 

Toujours écouter sa maman :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mes wc dans la salle de bain, quand je sort les ratounes dans la salle de bain je ferme systématiquement le couvercle, car mesdemoiselles aiment monter sur la cuvette, on a une meilleure vue :P

 

dis toi qu'un rat peut aller ou il veut (sauf si tu l'en empêche) à partir du moment ou il a décidé "tiens j'ai envie d'aller voir se qu'il se passe par là!" et puis c'est sacrément tétu c'est bestiole! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire aussi attention aux bouches d'aération. J'ai failli y perdre mon rat.

898275[/snapback]

 

j'en ai pas ;) parce que j'ai pas de gaz

 

mais c'est vrai que c'est le truc auquel il faut penser :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temoignage supplémentaire, ça m'est déjà arrivé, mais pas avec un ratou.

Et la lunette était baissée, mais il reste toujours un espace entre la lunette et la cuvette, alors une ratte ou un male de petite taille peut tomber.

 

Même la lunette relevée il ya peu de chance pour qu'il réussisse à ressortir tout seul, la lunette baissée j'ose même pas imaginer la panique.

 

Donc je vote pour la porte des toilettes fermée tout simplement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh porte fermé aussi :/

 

L'éleveuse de ma première rate habitait près d'un lac et un jour elle a vu un rat énorme sauvage sortir de la cuvette des chiottes :wacko:

 

Eh oui sa femelle était en liberté et en chaleur, apparement le sauvage l'avait senti!!!

 

2 jours après la rate avait disparu et elle est sûre que c'est le gros rat qui est venu la chercher et a soulever le couvercle des WC... ce qui est fort probable vu les monstres que j'ai vu au bord du lac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.